AYA un étudiant YESLIFE craque et passe en mode ouin ouin
SuppriméLe 25 janvier 2021 à 16:00:10 moimoineau6 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:49:57 CovidoJump a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:43:13 moimoineau6 a écrit :
À entendre ce forum il faut courber l'échine et fermer sa gueule tant qu'on est pas un enfant soldat qui fait des chaussures dans des usines la nuit et se prostitue le jour
Enfin sauf pour soit bien sûr, quand on est un Célestin on peut tirer la couverture vers soit "MOI je suis un Célestin, ils vivent comme MOI". Ah mince c'est pas du chouinage ?Qu'on critique la forme, qu'on propose des solutions ou relativiser pourquoi pas
Mais un moment il faut arrêter cette hypocrisie en hierarchisant ses souffrances tandis qu'on oublie de le faire pour soit-même. Enfin c'est un vœu pieux, quand on a pas eu de relations sociales on a du mal à acquérir cette capacité
Bref je propose que si on se plaint sois même on laisse les autres se plaindre
Si on ne se plaint pas, on laisse les autres essayer d'améliorer leur situation en mieuxFaut pas feed les Célestins jaloux khey. Certains ici dont moi pensent qu'il faut arrêter la victimisation de masse des bourgeois quand d'autres eux galèrent bel et bien et qui ne peuvent pas s'exprimer. Au journal, dans les médias, j'ai jamais vu la parole donnée à un étudiant de la classe moyenne obligé de travailler pour payer ses études et qui a dû prendre une année sabbatique pour ne faire que travailler et assurer sa prochaine année d'études. Et y en a bien plus qu'on ne le pense. Donc le mec de la vidéo ça le fait chier le covid, le confinement etc, ce qui est normal. Ce qui n'est pas normal c'est à quel niveau il place son discours, il parle comme un exclu de la société et veut jouer à l'apprenti Che Guevara.
Alors que ça va, il a tout ce qui faut pour bien vivre, il peut se plaindre mais pas à cette échelle, on devrait laisser s'exprimer ceux qui souffrent réellement, pas ceux qui "souffrent" pour des choses non-existentielles.A croire qu'en 2021 la norme c'est être un bourgeois.
C'est vrai et si cette personne ne s'en rend pas compte il faut effectivement lui faire une piqûre de rappel. Et si d'autres situations précaires n'ont aucune visibilité alors il faut leur en donner.
Mais le problème c'est qu'on juge trop souvent les autres sans se mettre à leur place, on ne regarde que leurs biens matériels par rapport aux nôtres ou par rapport à une autre classe sociale défavorisée et on se permet de juger de leur souffrance. Et c'est, je pense, une approche incomplète d'où ma critique. Et c'est normal au fond, cette personne on ne la connait pas, on peut difficilement faire autrement.Mais comme cette approche est insuffisante, alors la conclusion est souvent insuffisante: peut-être que cette personne souffre sincèrement plus qu'une autre, tout comme un étudiant précaire peut souffrir, mais ce sera incompréhensible pour un paysan pauvre, tout comme ce sera lui-même incompréhensible pour une personne au front, etc.
Comparer un bien-être matériel et comparer un bien-être moral c'est comparer des pommes et des poires. Il y a des liens mais ce n'est pas la même chose
Je suis d'accord avec toi, je ne nie pas son mal-être, mais c'est un mal-être fictif, il est mal pour des raisons qui n'en sont pas. Et les médias le prennent au sérieux et lui donnent la parole, au détriment d'un autre qui aurait bien plus de choses à dire en étant dans une réelle situation précaire et dont le mal-être est n'est pas fictif mais bel et bien réel. Ce sont deux choses différentes, il ne faut donc pas comparer des petites pommes et des grosses poires, aussi grosse l'illusion du mal-être soit-elle pour certains.
Le 25 janvier 2021 à 16:04:21 KurtBunker a écrit :
Nan mais les yeslifes vous vous prenez pour qui sans deconner ?Vous n'en avez jamais rien eu a foutre des celestins mais faudrait vous plaindre ?
Ca va l'hypocrisie sinon ?
Ou ils demandent aux autres yeslifes de les plaindre, ou aux décideurs pas aux Célestins
Le 25 janvier 2021 à 16:00:47 The-Pilou a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:58:27 pleinsdennuis25 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:57:29 The-Pilou a écrit :
"1/10ème de la solitude d'un forumeur lambda"
Le forumeur lambda est un déchet seul, triste, inadapté à notre société et qui vie grâce aux impôts des gens normaux qui travaillent, normal que cette situation soit difficilement supportable pour quelqu'un de normal qui n'est pas un déchet puceauje suis un forumeur lambda et je suis étudiant aussi et je CHIE sur les yes life de ton genre nous prenant de haut
D'accord le déchet, si vous êtes pas capable de comprendre que ça devient insupportable de rester cloîtrer chez soi depuis 1 an vous avez vraiment un souci, je parle des forumer lambda selon l'OP, je sais bien que les déchet RSA détraqués mentaux qui pisse dans des bouteilles représentent qu'un très faible pourcentage du forum
Et c'est l'OP qui prend les soit-disant "yeslife" de haut alors qu'il s'attaque en réalité à 95% de gens de son âge
T'as qu'à te laisser pousser des couilles et pas respecter le confinement comme un toutou au lieu de geindre.
Le 25 janvier 2021 à 16:05:42 moimoineau6 a écrit :
Nan mais les yeslifes vous vous prenez pour qui sans deconner ?Vous n'en avez jamais rien eu a foutre des celestins mais faudrait vous plaindre ?
Ou ils demandent aux autres yeslifes de les plaindre, ou aux décideurs pas aux Célestins
Mais dans ce cas les celestins on le droit de se rejouir quand toutes leurs vie les yeslifes leurs ont niquer la leurs
Un juste retour des choses
Le 25 janvier 2021 à 16:04:33 Grizzlitterie a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:59:42 LostBullet a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:54:09 Grizzlitterie a écrit :
Et allez c'es reparti, les forumeurs hors de la société depuis des années qui tentent de décrypter la détresse étudiante. C'est pas parce que les 3/4 d'entre vous combinent asociabilité maladive et absence de situation professionnelle, qu'il faut se réjouir que les gens 'normaux' se retrouvent dans le même cas. Tout simplement car ils ne l'ont pas cherché eux.Parce que les kheys l'ont cherchés ? T'es du même niveau qu'eux
Oh que oui; c'est un manque de volonté flagrant et une non reconnaissance accrue de son potentiel qui sont leurs caractéristiques premières. Les années entre 20 et 30 ans, c'est l'âge d'or d'une vie et le socle du contenu de sa vie future. Décider de se recroqueviller sur soi, ne pas étudier/travailler et jouer aux jvs toute la journée, tel une crise d'adolescence continuelle, y a mieux comme donneurs de leçons je pense.
beaucoup d'étudiant hors confinement souffrent de solitude, c'est de leur fautes ?
Le 25 janvier 2021 à 16:05:06 CovidoJump a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 16:00:10 moimoineau6 a écrit :
À entendre ce forum il faut courber l'échine et fermer sa gueule tant qu'on est pas un enfant soldat qui fait des chaussures dans des usines la nuit et se prostitue le jour
Enfin sauf pour soit bien sûr, quand on est un Célestin on peut tirer la couverture vers soit "MOI je suis un Célestin, ils vivent comme MOI". Ah mince c'est pas du chouinage ?Qu'on critique la forme, qu'on propose des solutions ou relativiser pourquoi pas
Mais un moment il faut arrêter cette hypocrisie en hierarchisant ses souffrances tandis qu'on oublie de le faire pour soit-même. Enfin c'est un vœu pieux, quand on a pas eu de relations sociales on a du mal à acquérir cette capacité
Si on ne se plaint pas, on laisse les autres essayer d'améliorer leur situation en mieuxFaut pas feed les Célestins jaloux khey. Certains ici dont moi pensent qu'il faut arrêter la victimisation de masse des bourgeois quand d'autres eux galèrent bel et bien et qui ne peuvent pas s'exprimer. Au journal, dans les médias, j'ai jamais vu la parole donnée à un étudiant de la classe moyenne obligé de travailler pour payer ses études et qui a dû prendre une année sabbatique pour ne faire que travailler et assurer sa prochaine année d'études. Et y en a bien plus qu'on ne le pense. Donc le mec de la vidéo ça le fait chier le covid, le confinement etc, ce qui est normal. Ce qui n'est pas normal c'est à quel niveau il place son discours, il parle comme un exclu de la société et veut jouer à l'apprenti Che Guevara.
Alors que ça va, il a tout ce qui faut pour bien vivre, il peut se plaindre mais pas à cette échelle, on devrait laisser s'exprimer ceux qui souffrent réellement, pas ceux qui "souffrent" pour des choses non-existentielles.A croire qu'en 2021 la norme c'est être un bourgeois.
C'est vrai et si cette personne ne s'en rend pas compte il faut effectivement lui faire une piqûre de rappel. Et si d'autres situations précaires n'ont aucune visibilité alors il faut leur en donner.
Mais le problème c'est qu'on juge trop souvent les autres sans se mettre à leur place, on ne regarde que leurs biens matériels par rapport aux nôtres ou par rapport à une autre classe sociale défavorisée et on se permet de juger de leur souffrance. Et c'est, je pense, une approche incomplète d'où ma critique. Et c'est normal au fond, cette personne on ne la connait pas, on peut difficilement faire autrement.Mais comme cette approche est insuffisante, alors la conclusion est souvent insuffisante: peut-être que cette personne souffre sincèrement plus qu'une autre, tout comme un étudiant précaire peut souffrir, mais ce sera incompréhensible pour un paysan pauvre, tout comme ce sera lui-même incompréhensible pour une personne au front, etc.
Comparer un bien-être matériel et comparer un bien-être moral c'est comparer des pommes et des poires. Il y a des liens mais ce n'est pas la même choseJe suis d'accord avec toi, je ne nie pas son mal-être, mais c'est un mal-être fictif, il est mal pour des raisons qui n'en sont pas. Et les médias le prennent au sérieux et lui donnent la parole, au détriment d'un autre qui aurait bien plus de choses à dire en étant dans une réelle situation précaire et dont le mal-être est n'est pas fictif mais bel et bien réel. Ce sont deux choses différentes, il ne faut donc pas comparer des petites pommes et des grosses poires, aussi grosse l'illusion du mal-être soit-elle pour certains.
Mais ça veut dire quoi mal-être fictif ? Sauf à mentir on ne peut pas inventer le fait d'être mal. C'est peut-être une aw qui n'est pas vraiment mal, c'est vrai, mais impossible de juger après une vidéo Twitter
Après oui je suis plutot d'accord avec toi, sa situation n'est malheureusement pas la priorité. Mais plutôt que de répondre "osef il y a pire" en méprisant et en ramenant la couverture à soit, une meilleure approche serait de reconnaître la souffrance mais que effectivement dans un premier temps on valorise soit la santé soit le bien-être matériel. Et là pas de soucis on se rejoint
Le 25 janvier 2021 à 16:08:17 KurtBunker a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 16:05:42 moimoineau6 a écrit :
Mais dans ce cas les celestins on le droit de se rejouir quand toutes leurs vie les yeslifes leurs ont niquer la leurs
Un juste retour des choses
Certes vous faîtes bien ce que vous voulez, enfin à part les bourreaux (et donc c'est que quelques personnes en particulier) je suis pas sûr qu'ils ont fait grand chose de mal à part provoquer de la jalousie involontairement.
Le forumeur lambda est un déchet seul, triste, inadapté à notre société et qui vie grâce aux impôts des gens normaux qui travaillent, normal que cette situation soit difficilement supportable pour quelqu'un de normal qui n'est pas un déchet puceauje suis un forumeur lambda et je suis étudiant aussi et je CHIE sur les yes life de ton genre nous prenant de haut
Parce que t'es jaloux tout simplement. C'est trop dur de l'admettre mais s'amuser, rencontrer des gens, voir des filles t'adorerais toi aussi.
Le 25 janvier 2021 à 16:14:32 PlayStation2S a écrit :
Parce que t'es jaloux tout simplement. C'est trop dur de l'admettre mais s'amuser, rencontrer des gens, voir des filles t'adorerais toi aussi.
Et quand toute notre vie on a été exclus socialement on fait comment ?
Autant les yeslife sont des gros fragiles mais arretez de vous croire surhomme les nolife
Non vous n'avez pas une force mentale de ouf parce que ça fait des années que vous pas d'amis. Vous begayez devant la caissière ne l'oubliez jamais.
Le niveau de fragilité
L'arrière grand père de Gaspard en 1918 :
Cette histoire est inspirée d'une histoire vraie, c'est l'histoire de Pierre, de Paul, de Jacques.
C'est la réalité de Gaston, de François, de George et de millions d'autres.
Depuis presque 4 ans ce trou dans la terre des Flandres est devenu ma chambre, ma salle de bain, mes toilettes, mon salon, ma place du village, et il est vrai, une taverne quand je craque.
Cet endroit, ce seul endroit. Celui qui nous sert de repère dans un monde devenu fou, celui qu'on veut quitter pour de bon comme un naufragé pris au piège.
Nous les enfants de France, nous les soldats, nous les sacrifiés, nous la chair à canons.
Notre avenir se ternit, nos rêves s'estompent, nos vies s'annulent.
La peur et *l'incertitude font désormais partie de notre quotidien, mais le temps, les assauts, les attaques au gaz, les tirs d'artillerie, eux : ne s'arrêtent pas.
Le 25 janvier 2021 à 16:11:13 moimoineau6 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 16:05:06 CovidoJump a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 16:00:10 moimoineau6 a écrit :
Comparer un bien-être matériel et comparer un bien-être moral c'est comparer des pommes et des poires. Il y a des liens mais ce n'est pas la même choseJe suis d'accord avec toi, je ne nie pas son mal-être, mais c'est un mal-être fictif, il est mal pour des raisons qui n'en sont pas. Et les médias le prennent au sérieux et lui donnent la parole, au détriment d'un autre qui aurait bien plus de choses à dire en étant dans une réelle situation précaire et dont le mal-être est n'est pas fictif mais bel et bien réel. Ce sont deux choses différentes, il ne faut donc pas comparer des petites pommes et des grosses poires, aussi grosse l'illusion du mal-être soit-elle pour certains.
Mais ça veut dire quoi mal-être fictif ? Sauf à mentir on ne peut pas inventer le fait d'être mal. C'est peut-être une aw qui n'est pas vraiment mal, c'est vrai, mais impossible de juger après une vidéo Twitter
Après oui je suis plutot d'accord avec toi, sa situation n'est malheureusement pas la priorité. Mais plutôt que de répondre "osef il y a pire" en méprisant et en ramenant la couverture à soit, une meilleure approche serait de reconnaître la souffrance mais que effectivement dans un premier temps on valorise soit la santé soit le bien-être matériel. Et là pas de soucis on se rejoint
Je vais mieux m'expliquer.
En sommes, quand tu as connu une vie confortable toute ta vie, il y a des souffrances que tu ne ressentiras jamais, car tu n'as pas la ligne de départ de cette souffrance si tu veux.
Un riche qui gagne 50k par mois ne peut pas dire qu'il souffre de ne pas gagner 70K par mois, on est d'accords que c'est totalement débile. Pourtant le mec t'assures qu'il est mal, il chiale le soir, ... mais au final, sa pseudo-souffrance, c'est une connerie.
Parce qu'un peu plus bas que chez lui tu as un autre mec, un père de famille, qui lui ne gagne que 1800 en travaillant honnêtement, venant d'une famille de la classe moyenne, et qui galère à donner tous les jours un repas correct à ses enfants et à sa femme. Ils empruntent car ils n'ont pas le choix, sont noyés dans les dettes s'ils font un pas de travers, vivent en faisant attention à tout, donc au final ne vivent pas vraiment. Lui souffre réellement. Sa souffrance n'est pas fictive.
La santé mentale du riche qui gagne 50K par mois peut être dégradée par son mal-être fictif, sauf que dès qu'il aura ce qu'il voudra, pouf santé mentale au top, et du jour au lendemain plus de tristesse, plus rien.
Le père de famille à 1800 par mois lui pas. Sa santé mentale sera vraiment dégradée, et aura du mal à s'en remettre même si un jour il gagne un héritage ou une grosse somme et qu'il peut enfin offrir un niveau de vie confortable à sa famille.
Ca fait un peu cliché et gros comme exemple mais c'est du vécu en grossissant le trait pour le premier exemple, pas pour le deuxième, le deuxième exemple est indéniable.
La vie étudiante et précaire, on le sait, le loyer, les petits boulots en parallèle des exams et des partiels, c'est loin d'être facile on est tous d'accord
Par contre, je peux avoir de l'empathie pour ceux qui galerent financièrement, par contre si c'est prendre la parole pour dire "on peut plus sortir en bar/boîte" c'est du fourrage de gueule
20 ans c'est le moment de ta vie ou tu dois justement ne plus réagir comme un gamin et traverser les obstacles de merde pour vivre, ils ont tout pour bosser
La représentation parfaite du petit Bourgeois privilégié issue d’une reproduction sociale parfaite.
Voyages a Dubaï, habite a Montreal, San Francisco, Paris, fait la pute pour le porte parole du gouvernement.
Et pas de chance pour lui, il est aussi affublé d’une énorme tête à claques.
Très drôle que ce soit ce genre de déchets qui essaye d’apitoyer sur leur sort, alors qu’ils sont issue de la caste qui pose problème dans ce pays.
Le 25 janvier 2021 à 16:19:39 swagigator a écrit :
Si il vivait le dixième de ce que j'ai vécu niveau isolement depuis 6 ans il se serait suicider
Ou alors c'est juste le changement qui fait mal ? S'il avait vécu comme toi il serait probablement devenu habitué aussi
Données du topic
- Auteur
- amaretsoncam32
- Date de création
- 25 janvier 2021 à 12:06:28
- Date de suppression
- 3 mars 2021 à 17:29:06
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 850
- Nb. messages JVC