AYA un étudiant YESLIFE craque et passe en mode ouin ouin
SuppriméLe 25 janvier 2021 à 15:34:42 Carl-The-Cox a écrit :
Après on est pas confinés hein, si tu connais du monde tu peux toujours aller les voir en fait, faire des soirées en appart c'est un peu chiant mais ça va.
La ou c'est chaud c'est les gens qui ont perdus leurs taff et qui galèrent niveau fric
Par contre ceux là, on leur donne pas de vitrines
le vrai problème des yes-life c'est que leur seul loisir c'est d'aller se bourrer la gueule avec leur pote
Alors qu'il y en a tant de choses à faire quand tu vas dehors.
À entendre ce forum il faut courber l'échine et fermer sa gueule tant qu'on est pas un enfant soldat qui fait des chaussures dans des usines la nuit et se prostitue le jour
Enfin sauf pour soit bien sûr, quand on est un Célestin on peut tirer la couverture vers soit "MOI je suis un Célestin, ils vivent comme MOI". Ah mince c'est pas du chouinage ?
Qu'on critique la forme, qu'on propose des solutions ou relativiser pourquoi pas
Mais un moment il faut arrêter cette hypocrisie en hierarchisant ses souffrances tandis qu'on oublie de le faire pour soit-même. Enfin c'est un vœu pieux, quand on a pas eu de relations sociales on a du mal à acquérir cette capacité
Bref je propose que si on se plaint sois même on laisse les autres se plaindre
Si on ne se plaint pas, on laisse les autres essayer d'améliorer leur situation en mieux
Le 25 janvier 2021 à 15:37:31 eternalpleb a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:26:03 SeigneurRaoult a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:19:58 eternalpleb a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:13:02 SeigneurRaoult a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:05:26 eternalpleb a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:56:38 SeigneurRaoult a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:47:52 eternalpleb a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:45:08 SeigneurRaoult a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:41:35 Entrer20 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:38:52 SeigneurRaoult a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:36:54 eternalpleb a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:34:11 Entrer20 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:31:49 SeigneurRaoult a écrit :
Les anciens, surtout la génération silencieuse et (aussi quelques boomers dans une certaine mesure), ils ont connu une société où il existait des solidarités entre individus, la famille était encore le grand repère, la religion jouait encore un rôle non négligeable, il y avait une vrai espérance envers les lendemains "qui chantent", il y avait encore un aspect de communauté, des groupes sociaux cohérents et solidaires, une vie essentiellement rurale, etc etc (d'ailleurs par exemple, la chanson de Jean Ferrat sur la montagne illustre en partie le changement qui commence à s'opérer à l'époque)Aujourd'hui les jeunes étudiants vivent dans une société où tout passe par le fric, consumérisme individualisme à fond, athéisme généralisé, structures familiales en décomposition, aucune solidarité horizontale ou communautaire, la perspective de lendemains est quasi inexistante. Il savent qu'ils auront pas de taf ou de la merde, qu'ils vivront moins bien que leurs boomers de parents, dans une société en plus condamnée "climatiquement"
L'isolement social dans les grandes villes est terrible, les réseaux et Internet donnent une vague illusion de contact social mais ça ne remplace jamais ce que tout être humain cherche dans le fond. Et là-dessus, on rajoute le confinement, qui amplifie x10 tous ces problèmes et fait ressortir pour beaucoup la vacuité de nos existences.Je comprends vraiment ce malaise ...
Au final ici les plus cruels envers les étudiants ce sont les Célestins, qui sont pourtant l'illustration vivante de ce que le mal-être social peut créer de pire, de plus malsain, méchant, aigri. Je ne vois que des pitoyables êtres détruits et complètement frustrés, j'ai vu la guerre faire moins de ravages psychologiques hein, et je rigole même pas. J'ai un oncle qui a vécu les pires atrocités dans le monde, mais je le trouve 500x plus sain d'esprit que la moitié des mecs ici qui sont de véritables déchets irrécupérables
C'est bon, on a compris. Arrête de nous casser les pieds avec ta démagogie et de ta guerre perdu parce que tu joues comme un pied à Total War : Empire
Il nous emmerde avec ses histoires de guerre, on a compris que la France l'avait encore récupéré lui et sa famille d'un trou paumé en ex-yougoslavie ou autre cloaque, en guise de remerciement t'as des pavés sur les sociétés occidentales modernes qui sont précisemment ce vers quoi ont fui ses ainés
Je suppose que si tu fais de l 'ad personam de bas niveau, c'est que t'as rien à répondre, mais tu as du te sentir touché par le passage sur les célestins aigris
Il a raison. C'est TOI qui a voulu parler de TOI, ne parle pas d'attaque personnelle alors que toute ton argumentation est basé sur ton passif imaginaire.
Bah je me base juste sur mon vécu pour faire des comparaisons, tout comme ceux qui vivent dans leur chambre qui pue la pisse s'imaginent être des résistants parce que ça fait 5 ans qu'ils vivent sans contact social
Y'a rien de plus logique que de se baser sur ses propres expériences pour appréhender une situation, en attendant je n'ai pas fait d'attaques personnelles sur qui que ce soit
Bizarrement ce genre d'hostilité j'en reçois jamais IRL, les couilles que ça fait pousser Internet c'est abusé
Tu passes ton temps à expliquer que les types qui te contredisent vivent dans des chambres qui puent la pisse, niveau attaque personnelle la qualification est toute trouvée, c'est ton droit mais faut accepter d'en recevoir en retour.
Bah j'ai désigné personne explicitement, après vu ta véhémence je crois que j'ai tapé juste te concernant hein, parce que je ne t'ai pas désigné personnellement, toi tu t'es pas gêné pour dire que je venais d'un pays de rat, etc. Je trouve ce genre d'attaque particulièrement vicieuses et avec une volonté malsaine de nuire à la personne derrière son écran
Je sais que tu ne l'aurais pas fait en vrai !
"Ya que la vérité qui blesse, tu m'aurais pas dit ça IRL", c'est considéré comme de la dialéctique de là où tu viens ?
tu m'étonnes qu'il y ait encore des guerres civiles à 2h de Paris avec des populations de ce niveauMon propos était simplement de souligner que tu es l'archétype du faible, qui n'a pas assez de couilles pour assumer ses idées racistes IRL, et qui fait le fou ici.
Vu ta mentalité caractéristique de la mentalité de beaucoup dans ce pays, y'aura bientôt plus besoin d'aller à 2h de Paris pour trouver la guerre civile
Et on reconnaitra très vite ceux qui en ont juste derrière l'écran
Oui le fameux racisme contre un pays
Le pays qui d'après tes propos t'as acceuilli à bras ouvert sans y être contraint, c'est typique de la mentalité d'un état raciste hein
Et t'inquiètes pas des guerres civiles depuis le 15ème siècle on a eu plein ici, la différence c'est qu'on arrive à reconstruire après sans avoir besoin des casques bleusJe parle seulement de ton racisme, le TIEN. Celui qui te fait cracher sur mon pays d'origine alors que tu ne le connais même pas. Appelle ça xénophobie si tu préfères, je viens pas d'Afrique et c'est bien vers ce continent que se concentre souvent le racisme bien compris.
J'ai jamais critiqué la France. Mais le problème de de ce pays (identitaire, économique, politique, sociétal) est complexe et bien trop profond pour être résolu et conduira irrémédiablement à la guerre civile. On se balkanise, libanise progressivement, jusqu'au boom final.
Tu dois en être bien conscient malgré ton ton faussement désinvolte et tes stickers de préado, t'as pas l'air foncièrement idiot malgré tout
Encore une fois, un pays en guerre civile dans les années 90 oui c'est un cloaque si tu penses que c'est du racisme c'est dommage d'autant plus que si tu viens d'ex-yougoslavie t'as du voir ce qu'étais vraiment la haine inter-ethnie, et si la France sombre dans ce genre de situation elle sera alors elle-même un cloaque point c'est pas une question de race.
Et le sticker est très bien
Le Liban pré-guerre civile n'avait rien d'un cloaque, sans les tensions communautaires importées par les palestiniens, les israéliens et dans une certaine mesure, les occidentaux, le pays n'aurait jamais connu de pareille descente aux enfers. Certes début 90 la guerre civile finit mais ce n'est que le début de nouvelles emmerdes. Avant ça ,c'était un des pays les plus modernes d'Orient, mais ça n'a pas du plaire à tous les voisins
Il y a en effet le facteur interne qui s'applique bien à la Yougoslavie (tensions ethniques, religieuses), il y a aussi les facteurs externes, lorsque le pays n'est que le théâtre d'une lutte entre puissances.
Plot twist, je viens des deux, pas de CHANCE
Le 25 janvier 2021 à 15:42:10 chauffagiste012 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:34:42 Carl-The-Cox a écrit :
Après on est pas confinés hein, si tu connais du monde tu peux toujours aller les voir en fait, faire des soirées en appart c'est un peu chiant mais ça va.
La ou c'est chaud c'est les gens qui ont perdus leurs taff et qui galèrent niveau fricPar contre ceux là, on leur donne pas de vitrines
Bof j'ai l'impression qu'autour de moi ou même à la télé on en parle pas mal ou des patrons de resteaux, bar le milieu de la culture ou celui de la nuit on en parle
Le 25 janvier 2021 à 15:37:23 pleinsdennuis25 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:35:43 neyamah980 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:30:47 pleinsdennuis25 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:23:14 neyamah980 a écrit :
De toute façon, les fameuses meilleures années, c'est une réalité que pour une poignée d'étudiants tandis que nombre d'entre eux vivent la pire période de leur vie, mais ça, personne n'en parlej'ai spammé le fofo avec mes topics sur la fac de math pour montrer la réalité des choses, certains de mes topics ont bien marché et beaucoup de sont reconnus, mais bizarrement les yes life faisaient les aveugles
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64090100-1-0-1-0-les-2002-qui-stressent-pour-la-fac-rire-rire-rire.htm (c'est moi l'op)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64182661-1-0-1-0-les-2002-qui-stressent-pour-la-fac-rire-rire-rire.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62369214-1-0-1-0-la-licence-de-math-est-un-veritable-cimetiere-social.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-61749080-1-0-1-0-la-licence-math-info-est-un-veritable-cimetiere-social.htmEt encore, ce n'est pas que en fac de maths que ça se passe comme ça (je parle en dehors de la crise)
La vie étudiante est un vaste mythe entretenu par les yes life, en effetD'ailleurs, je pense aussi aux fameux débouchés de l'université qui est l'objet de la plainte des étudiants et qui est aussi un vaste mythe. Diplômé de 2019 ou de 2020-21, vous inquiétez pas, ça ne change pas grand chose
exactement, leur petit monde s'effondre devant eux, et tel des gosses, ils appellent à l'aide en chialant
MÉRITÉ pour eux putain
Ça peut plus faire de soirées et ken de la bourgeoise décadente et ça chiale. Fragilix + ça montre bien le vide existentiel de cette génération de fragiles sans repères. Cheh les larves.
Le 25 janvier 2021 à 15:43:13 moimoineau6 a écrit :
À entendre ce forum il faut courber l'échine et fermer sa gueule tant qu'on est pas un enfant soldat qui fait des chaussures dans des usines la nuit et se prostitue le jour
Enfin sauf pour soit bien sûr, quand on est un Célestin on peut tirer la couverture vers soit "MOI je suis un Célestin, ils vivent comme MOI". Ah mince c'est pas du chouinage ?Qu'on critique la forme, qu'on propose des solutions ou relativiser pourquoi pas
Mais un moment il faut arrêter cette hypocrisie en hierarchisant ses souffrances tandis qu'on oublie de le faire pour soit-même. Enfin c'est un vœu pieux, quand on a pas eu de relations sociales on a du mal à acquérir cette capacité
Si on ne se plaint pas, on laisse les autres essayer d'améliorer leur situation en mieux
Faut pas feed les Célestins jaloux khey. Certains ici dont moi pensent qu'il faut arrêter la victimisation de masse des bourgeois quand d'autres eux galèrent bel et bien et qui ne peuvent pas s'exprimer. Au journal, dans les médias, j'ai jamais vu la parole donnée à un étudiant de la classe moyenne obligé de travailler pour payer ses études et qui a dû prendre une année sabbatique pour ne faire que travailler et assurer sa prochaine année d'études. Et y en a bien plus qu'on ne le pense. Donc le mec de la vidéo ça le fait chier le covid, le confinement etc, ce qui est normal. Ce qui n'est pas normal c'est à quel niveau il place son discours, il parle comme un exclu de la société et veut jouer à l'apprenti Che Guevara.
Alors que ça va, il a tout ce qui faut pour bien vivre, il peut se plaindre mais pas à cette échelle, on devrait laisser s'exprimer ceux qui souffrent réellement, pas ceux qui "souffrent" pour des choses non-existentielles.
A croire qu'en 2021 la norme c'est être un bourgeois.
Le 25 janvier 2021 à 15:46:01 Carl-The-Cox a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:42:10 chauffagiste012 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:34:42 Carl-The-Cox a écrit :
La ou c'est chaud c'est les gens qui ont perdus leurs taff et qui galèrent niveau fricPar contre ceux là, on leur donne pas de vitrines
Bof j'ai l'impression qu'autour de moi ou même à la télé on en parle pas mal ou des patrons de resteaux, bar le milieu de la culture ou celui de la nuit on en parle
On les laisse parler 3 minutes pour se donner une image humaniste, alors que le reportage de 3h sur les étudiants bourgeois qui souffrent va pas tarder à arriver, attendez le mois de Juin
Le forumeur lambda est un déchet seul, triste, inadapté à notre société et qui vie grâce aux impôts des gens normaux qui travaillent, normal que cette situation soit difficilement supportable pour quelqu'un de normal qui n'est pas un déchet puceau
Le 25 janvier 2021 à 15:57:29 The-Pilou a écrit :
"1/10ème de la solitude d'un forumeur lambda"
Le forumeur lambda est un déchet seul, triste, inadapté à notre société et qui vie grâce aux impôts des gens normaux qui travaillent, normal que cette situation soit difficilement supportable pour quelqu'un de normal qui n'est pas un déchet puceau
je suis un forumeur lambda et je suis étudiant aussi et je CHIE sur les yes life de ton genre nous prenant de haut
Le 25 janvier 2021 à 15:54:09 Grizzlitterie a écrit :
Et allez c'es reparti, les forumeurs hors de la société depuis des années qui tentent de décrypter la détresse étudiante. C'est pas parce que les 3/4 d'entre vous combinent asociabilité maladive et absence de situation professionnelle, qu'il faut se réjouir que les gens 'normaux' se retrouvent dans le même cas. Tout simplement car ils ne l'ont pas cherché eux.
Parce que les kheys l'ont cherchés ? T'es du même niveau qu'eux
Le 25 janvier 2021 à 15:49:57 CovidoJump a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:43:13 moimoineau6 a écrit :
Enfin sauf pour soit bien sûr, quand on est un Célestin on peut tirer la couverture vers soit "MOI je suis un Célestin, ils vivent comme MOI". Ah mince c'est pas du chouinage ?Qu'on critique la forme, qu'on propose des solutions ou relativiser pourquoi pas
Si on ne se plaint pas, on laisse les autres essayer d'améliorer leur situation en mieuxFaut pas feed les Célestins jaloux khey. Certains ici dont moi pensent qu'il faut arrêter la victimisation de masse des bourgeois quand d'autres eux galèrent bel et bien et qui ne peuvent pas s'exprimer. Au journal, dans les médias, j'ai jamais vu la parole donnée à un étudiant de la classe moyenne obligé de travailler pour payer ses études et qui a dû prendre une année sabbatique pour ne faire que travailler et assurer sa prochaine année d'études. Et y en a bien plus qu'on ne le pense. Donc le mec de la vidéo ça le fait chier le covid, le confinement etc, ce qui est normal. Ce qui n'est pas normal c'est à quel niveau il place son discours, il parle comme un exclu de la société et veut jouer à l'apprenti Che Guevara.
Alors que ça va, il a tout ce qui faut pour bien vivre, il peut se plaindre mais pas à cette échelle, on devrait laisser s'exprimer ceux qui souffrent réellement, pas ceux qui "souffrent" pour des choses non-existentielles.A croire qu'en 2021 la norme c'est être un bourgeois.
C'est vrai et si cette personne ne s'en rend pas compte il faut effectivement lui faire une piqûre de rappel. Et si d'autres situations précaires n'ont aucune visibilité alors il faut leur en donner.
Mais le problème c'est qu'on juge trop souvent les autres sans se mettre à leur place, on ne regarde que leurs biens matériels par rapport aux nôtres ou par rapport à une autre classe sociale défavorisée et on se permet de juger de leur souffrance. Et c'est, je pense, une approche incomplète d'où ma critique. Et c'est normal au fond, cette personne on ne la connait pas, on peut difficilement faire autrement.
Mais comme cette approche est insuffisante, alors la conclusion est souvent insuffisante: peut-être que cette personne souffre sincèrement plus qu'une autre, tout comme un étudiant précaire peut souffrir, mais ce sera incompréhensible pour un paysan pauvre, tout comme ce sera lui-même incompréhensible pour une personne au front, etc.
Comparer un bien-être matériel et comparer un bien-être moral c'est comparer des pommes et des poires. Il y a des liens mais ce n'est pas la même chose
Mais que tu fasses de ton combat ceux qui souffrent matériellement en priorité, je le respecte
Le 25 janvier 2021 à 15:58:27 pleinsdennuis25 a écrit :
Le forumeur lambda est un déchet seul, triste, inadapté à notre société et qui vie grâce aux impôts des gens normaux qui travaillent, normal que cette situation soit difficilement supportable pour quelqu'un de normal qui n'est pas un déchet puceauje suis un forumeur lambda et je suis étudiant aussi et je CHIE sur les yes life de ton genre nous prenant de haut
D'accord le déchet, si vous êtes pas capable de comprendre que ça devient insupportable de rester cloîtrer chez soi depuis 1 an vous avez vraiment un souci, je parle des forumer lambda selon l'OP, je sais bien que les déchet RSA détraqués mentaux qui pisse dans des bouteilles représentent qu'un très faible pourcentage du forum
Et c'est l'OP qui prend les soit-disant "yeslife" de haut alors qu'il s'attaque en réalité à 95% de gens de son âge
Le 25 janvier 2021 à 16:00:47 The-Pilou a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:58:27 pleinsdennuis25 a écrit :
Le forumeur lambda est un déchet seul, triste, inadapté à notre société et qui vie grâce aux impôts des gens normaux qui travaillent, normal que cette situation soit difficilement supportable pour quelqu'un de normal qui n'est pas un déchet puceauje suis un forumeur lambda et je suis étudiant aussi et je CHIE sur les yes life de ton genre nous prenant de haut
D'accord le déchet, si vous êtes pas capable de comprendre que ça devient insupportable de rester cloîtrer chez soi depuis 1 an vous avez vraiment un souci, je parle des forumer lambda selon l'OP, je sais bien que les déchet RSA détraqués mentaux qui pisse dans des bouteilles représentent qu'un très faible pourcentage du forum
Et c'est l'OP qui prend les soit-disant "yeslife" de haut alors qu'il s'attaque en réalité à 95% de gens de son âge
c'est pas insupportable, c'est juste inconfortable
votre pleurnicherie est complètement disproportionné, vous chialez uniquement lorsque ça met en péril votre petit confort de bourgeois privilégié
Nan mais les yeslifes vous vous prenez pour qui sans deconner ?
Vous n'en avez jamais rien eu a foutre des celestins mais faudrait vous plaindre ?
Ca va l'hypocrisie sinon ?
Le 25 janvier 2021 à 15:59:42 LostBullet a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:54:09 Grizzlitterie a écrit :
Et allez c'es reparti, les forumeurs hors de la société depuis des années qui tentent de décrypter la détresse étudiante. C'est pas parce que les 3/4 d'entre vous combinent asociabilité maladive et absence de situation professionnelle, qu'il faut se réjouir que les gens 'normaux' se retrouvent dans le même cas. Tout simplement car ils ne l'ont pas cherché eux.Parce que les kheys l'ont cherchés ? T'es du même niveau qu'eux
Oh que oui; c'est un manque de volonté flagrant et une non reconnaissance accrue de son potentiel qui sont leurs caractéristiques premières. Les années entre 20 et 30 ans, c'est l'âge d'or d'une vie et le socle du contenu de sa vie future. Décider de se recroqueviller sur soi, ne pas étudier/travailler et jouer aux jvs toute la journée, tel une crise d'adolescence continuelle, y a mieux comme donneurs de leçons je pense.
Données du topic
- Auteur
- amaretsoncam32
- Date de création
- 25 janvier 2021 à 12:06:28
- Date de suppression
- 3 mars 2021 à 17:29:06
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 850
- Nb. messages JVC