Topic de tmaxsurmontoit5 :

Seuls 55% des bac+5 en emploi en 2020

  • 1
L'autre chiffre qu'il faudrait avoir c'est combien de non bac + n'a pas de travail
C’est en 2020 ahurin, y a 5/6 mois de confinement, donc forcément celui qui arrive à avec son diplôme va soit se dire que il se prend quelques moi tranquille avant de chercher du boulot parce que de toute façon c’est le bordel, soit va chercher mais les entreprises vont être réticentes parce que de toute façon c’est trop le bordel :(

Le 15 janvier 2021 Ă  09:03:42 PatrioteW a Ă©crit :
L'autre chiffre qu'il faudrait avoir c'est combien de non bac + n'a pas de travail

c'est la tranche la plus touchée ceux sans diplôme. Les 15-25 comme ça c'est genre 50 % au chômage

Le 15 janvier 2021 Ă  09:05:17 houdinioo a Ă©crit :
C’est en 2020 ahurin, y a 5/6 mois de confinement, donc forcément celui qui arrive à avec son diplôme va soit se dire que il se prend quelques moi tranquille avant de chercher du boulot parce que de toute façon c’est le bordel, soit va chercher mais les entreprises vont être réticentes parce que de toute façon c’est trop le bordel :(

Mais même avant le taux reste très bas avec les mêmes écoles qui trustent les embauches encore et toujours si tu lisais l'article ;..

Le problème c'est les stagiaires.
Le nombre de boites qui recrutent genre 3-4 stagiaires au lieu de prendre 1-2 ingénieurs...C'est phénoménal, certains profitent du système sans vergogne.

On raccourci la durée des stages + obligation de payer ==> Meilleure embauche

Étonnant que ce ne soit pas plus élevé vu le nombre faramineux de masters poubelles qui existent.
ingé j'ai commis l'ereur de changer de taff en décembre
j'espère passer la période d'essais :hap:
Les 45 autres % font des vidéos de vulgarisation sur YouTube et gagnent plus que ceux qui travaillent.

Pas Ă©tonnant sachant que la plupart des Master son bullshit total.

Et gros sketch dans l'article qui souligne bien l'absurdité Française lorsqu'ils parlent de la prime à l'embauche d'un jeune. Baisser le coût du travail ? Jamaiiiiis. On a qu'à faire des aides à la place. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470908113-risitas.jpg

N'importe qui ayant fait des études sait que rassembler tous les BAC+5 en une seule catégorie c'est débile, osef des masters à la con genre socio

Le 15 janvier 2021 Ă  09:18:24 Nagazalex a Ă©crit :
N'importe qui ayant fait des études sait que rassembler tous les BAC+5 en une seule catégorie c'est débile, osef des masters à la con genre socio

Si demain on fait tous ingénieurs pour répondre à la demande devine quoi vos salaires vont baisser. Les 50% qui ont trouvé je suis sûr c'est par piston

Après sur ces bac+5 y'a combien de diplômé en science humaine ou en languesb?

Ça n'a aucun intérêt ce type de stats car moi aussi je peux aller interviewé des jeunes qui sont en master d'art du spectacle et dire "oui mais c la faut du covid"

Le 15 janvier 2021 Ă  09:28:44 user844981 a Ă©crit :
Après sur ces bac+5 y'a combien de diplômé en science humaine ou en languesb?

Ça n'a aucun intérêt ce type de stats car moi aussi je peux aller interviewé des jeunes qui sont en master d'art du spectacle et dire "oui mais c la faut du covid"

Faudrait juste comparer aux années précédentes, je sais pas si c'est indiqué dans l'article

Le 15 janvier 2021 Ă  09:02:45 tmaxsurmontoit5 a Ă©crit :
que faut-il en penser ?

https://etudiant.lefigaro.fr/article/selon-une-etude-meme-les-diplomes-bac-5-peinent-a-trouver-un-emploi_418ac1ea-558b-11eb-b1e6-ba1deb249d44/

Bah du coup ils auraient du faire un bac pro :)

Sans oublier que tout est bouché

Sur indeed
Courir saint Catherine Ă  Bordeaux
1450€ brut/mois
242 Candidature
1 place :)

Place qui serra donner Ă  une personne pistonner https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558369609-1558320902944.png

Le 15 janvier 2021 Ă  09:24:25 tmaxsurmontoit5 a Ă©crit :

Le 15 janvier 2021 Ă  09:18:24 Nagazalex a Ă©crit :
N'importe qui ayant fait des études sait que rassembler tous les BAC+5 en une seule catégorie c'est débile, osef des masters à la con genre socio

Si demain on fait tous ingénieurs pour répondre à la demande devine quoi vos salaires vont baisser. Les 50% qui ont trouvé je suis sûr c'est par piston

de mon coté non
j'ai juste candidater normal et j'ai été prit ;)

  • 1

Données du topic

Auteur
tmaxsurmontoit5
Date de création
15 janvier 2021 Ă  09:02:45
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 238