Le cadavre du Mont Everest :peur:
Le 17 janvier 2021 à 00:51:13 JeanIguanodon a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 00:47:08 Aniviathefrozen a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 00:45:13 JeanIguanodon a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 00:40:54 Aniviathefrozen a écrit :
Jamais de toute ma vie je ne ferrais d'alpinisme ou de plongée, ça a été décidé y'a longtemps, je changerai pas d'avis de si totY'a pas tellement d'accidents en plongée si tu fais ça dans les règles
T'es jamais a l'abri d'une couille, et faire un truc juste pour l'adréaline et avec une forte chance de mourir pour moi c'est non
Oui après c'est pas juste pour l'adrénaline, tu vois aussi de jolis poissons
Et si tu plonges en équipe et dans les limites du raisonnable c'est censé bien se passer même en cas de couilles, après le risque existe toujours mais je connais beaucoup de plongeurs et seulement deux qui ont eu des accidents graves (et les deux c'était pendant des formations avancées et assez profond, jamais de l'exploration en mode touriste). Perso j'ai jamais eu le moindre problème
Je suis un gros fan d'animaux, mais je vais rester sur mes mammifères terrestre, rapace, et passereaux avec parfois quelques reptiles tu m'en voudras pas
Le 17 janvier 2021 à 00:53:15 mohamedu34 a écrit :
j'y ai pensé mais, si tu sors un deltaplaney'a moyen d'arriver jusqu'en France sans avoir à payer l'avion du retour ?
Franchement ça faut le coup de se le trimbaler jusqu'au sommet
oublie pas un sandwich mayo pendant ton vol en delta ce sera toujours mieux que la classe eco d'air france.
Le 17 janvier 2021 à 00:52:34 Mathsquestion a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 00:50:55 PigeonVoyagiste a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 00:44:14 Mathsquestion a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 00:43:12 -SuperLambda- a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 00:36:44 RegleGraduee a écrit :
Je mets ça là
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfants_du_Llullaillacowaooou mais c'est abusé
tape sur google c'est fou ça permet de voir à quoi ressemblait les gens, elle date d'avant l'arrivée des européen
Mais du coup comment ça se fait qu'ils en ont retrouvé que 3 alors qu'apparemment ce genre de rituels étaient courants ? ils sont où les autres ?
Aucune idée peut être le rituel ailleurs , ou bien le corps s'est décomposé, mais c'est fou comment le corps est bien conservé là tu vois vraiment à quoi ressemblait les gens c'est fou, on pouvait juste voir leur tête en painture et dessin
C'est vrai que c'est exceptionnel cet état de conservation
Quand on voit des films ou reportage sur les Incas/mayas, ça paraît toujours un truc de fou d'un autre monde, alors qu'en fait ça permet de voir qu'ils existaient vraiment
Après des descendants d'incas t'en as encore, et je pense que dans certaines tribus l'ADN n'a jamais été mélangé aux européens, ou presque pas, donc c'est logique qu'ils aient la même tête que ces tribus amazoniennes
Le 17 janvier 2021 à 00:54:11 Aniviathefrozen a écrit :
Jamais de toute ma vie je ne ferrais d'alpinisme ou de plongée, ça a été décidé y'a longtemps, je changerai pas d'avis de si totY'a pas tellement d'accidents en plongée si tu fais ça dans les règles
T'es jamais a l'abri d'une couille, et faire un truc juste pour l'adréaline et avec une forte chance de mourir pour moi c'est non
Et si tu plonges en équipe et dans les limites du raisonnable c'est censé bien se passer même en cas de couilles, après le risque existe toujours mais je connais beaucoup de plongeurs et seulement deux qui ont eu des accidents graves (et les deux c'était pendant des formations avancées et assez profond, jamais de l'exploration en mode touriste). Perso j'ai jamais eu le moindre problème
Je suis un gros fan d'animaux, mais je vais rester sur mes mammifères terrestre, rapace, et passereaux avec parfois quelques reptiles tu m'en voudras pas
pour ma part
"observation de fourmis à la loupe" c est le grand max.
Le 17 janvier 2021 à 00:53:25 FinementCon a écrit :
avec ces histoires de plongées dramatiques et d'apnéistes crevés je remplirais plus jamais ma baignoire à fond...Près de la moitié de ces 148 accidents ont eu lieu en mer, 15 % en piscine, 13 % sur un plan d'eau, 28 % en cours d'eau et 4 % en baignoire ou bassin.
source DE MONTAGNE :
https://www.lemonde.fr/vous/article/2012/07/26/les-adultes-sous-estiment-les-risques-de-noyade_1738774_3238.html
Te noyer en plongée faut vraiment le faire, c'est pas comme si tu avais une bouée intégrée et une bouteille d'air
C'est arrivé récemment en Australie mais c'était assez particulier comme histoire, je me souviens plus très bien mais il y avait eu le procès du moniteur récemment. Je crois qu'il a été acquitté d'ailleurs
Parce que l’évacuation des corps de l’Everest est trop dangereuse, la plupart restent à découvert, servant de points de repère pour les grimpeurs de passage.
Quiconque peut voir ces corps et monter plus haut doit être déterminé. Près de 200 corps d’alpinistes morts ont été nommés et servent maintenant de balises pour se repérer.
Le 17 janvier 2021 à 00:36:27 qlawi0 a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 00:35:18 [[______]] a écrit :
Il y a une liste des corps les plus connus
https://kairn.com/10-photos-de-cadavres-du-mont-everest/Apparemment ils auraient été posé là pour faire office de balise. Mais rien de sûre hein.
oui en effet, apparemment ils servent de balises mais personne ne sait vraiment
bordel les cadavres avec les drapeaux
c'est tellement triste
Le 17 janvier 2021 à 00:56:44 JeanIguanodon a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 00:53:25 FinementCon
Te noyer en plongée faut vraiment le faire, c'est pas comme si tu avais une bouée intégrée et une bouteille d'airC'est arrivé récemment en Australie mais c'était assez particulier comme histoire, je me souviens plus très bien mais il y avait eu le procès du moniteur récemment. Je crois qu'il a été acquitté d'ailleurs
Je crois qu'il a été acquitté d'ailleurs
super !
sans doute un module PADDI gestion des risques et procès en cas d'un décès d'un de vos élèves.?
Le 17 janvier 2021 à 00:58:47 POUVOIRboite3 a écrit :
Du coup, si green boots, tu lui enlèves ses bottes et lui en mets, disons, des roses, tout le monde va se paumer ?
nan mais tu vas changer le nom de la balise...ça c est sur !
Le 17 janvier 2021 à 00:56:42 FinementCon a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 00:54:11 Aniviathefrozen a écrit :
pour ma part
"observation de fourmis à la loupe" c est le grand max.
Faut pas avoir peur comme ça crayon
En vrais j'adore la montagne tout ça voir des montagnes enneigés et tout j'aime, je vie dans les Alpes et c'est magnifique, mais alors tout ceux qui font des acensions sur de chemins non accessible a la marche je comprend juste pas comment ils sont capable de faire sans ce dire "je peux mourir au moindre faux pas"
Ils ont tous des combinaisons coloré.
Ils pourraient s'en servir de repère en fait
A la fin de ce topic le point godwin sera atteint ( cartel mexicain )
j ai un pressentiment
Données du topic
- Auteur
- GaboGabo5555
- Date de création
- 16 janvier 2021 à 21:35:33
- Nb. messages archivés
- 5006
- Nb. messages JVC
- 4917