Le cadavre du Mont Everest :peur:
Le 11 décembre 2021 à 13:29:35 :
Le 11 décembre 2021 à 04:03:39 :
En vrai, je pense que c'est faisable d'effectuer du sauvetage avec un hélicoptère, simplement il faut ceci:
Un hélcoptère à rotors contra-rotatifs
En gros, il n'y a pas de rotor de queue, ça donne un appareil plus compact, qui peut se poser plus facilement.
Le principe c'est qu'on superpose deux rotors, mais qui tournent dans des sens inversés
Ca n'a rien d'extra-ordinaire, les russes font ça depuis des années.
L'avantage, c'est que toute l'énergie est déployée pour soutenir l'hélico, on a pas la perte du rotor de queue, à conso et puissance totale équivalente, un hélico contra-rotatif peut envoyer plus de puissance
Déjà qu'un hélico lambda peut aller jusqu'à 12.000 mètres, un contra doit pouvoir aller plus haut sans problème, surtout que grâce à ses deux rotors, il doit beaucoup moins ressentir l'effet de la perte de densité de l'air en altitude.Mais si on a pas développé ce genre de merveille pour le sauvetage en HM, c'est surtout parce que ça découragerai trop de monde de baliser.
Aya la fin
Je pense que s'ils le font pas, c'est sûrement à cause du leu de place ou atterrir, je crois pas qu'après le camp 4 il y est une petite pente, voir un terrain plat, pour atterrir... Et surtout il faudrait balisé dans cette endroit précis, car personne irait déplacer déplacer un mec en voie de balisage
Obliger de baliser en cercle pour que l'helico puisse atterir...
Le 12 décembre 2021 à 15:15:56 :
Le 11 décembre 2021 à 13:29:35 :
Le 11 décembre 2021 à 04:03:39 :
En vrai, je pense que c'est faisable d'effectuer du sauvetage avec un hélicoptère, simplement il faut ceci:
Un hélcoptère à rotors contra-rotatifs
En gros, il n'y a pas de rotor de queue, ça donne un appareil plus compact, qui peut se poser plus facilement.
Le principe c'est qu'on superpose deux rotors, mais qui tournent dans des sens inversés
Ca n'a rien d'extra-ordinaire, les russes font ça depuis des années.
L'avantage, c'est que toute l'énergie est déployée pour soutenir l'hélico, on a pas la perte du rotor de queue, à conso et puissance totale équivalente, un hélico contra-rotatif peut envoyer plus de puissance
Déjà qu'un hélico lambda peut aller jusqu'à 12.000 mètres, un contra doit pouvoir aller plus haut sans problème, surtout que grâce à ses deux rotors, il doit beaucoup moins ressentir l'effet de la perte de densité de l'air en altitude.Mais si on a pas développé ce genre de merveille pour le sauvetage en HM, c'est surtout parce que ça découragerai trop de monde de baliser.
Aya la fin
Je pense que s'ils le font pas, c'est sûrement à cause du leu de place ou atterrir, je crois pas qu'après le camp 4 il y est une petite pente, voir un terrain plat, pour atterrir... Et surtout il faudrait balisé dans cette endroit précis, car personne irait déplacer déplacer un mec en voie de balisageObliger de baliser en cercle pour que l'helico puisse atterir...
Les turcs qui volent les pales de l'hélicoptère pour descendre en ski
J'ai toujours trouvé ça ultra débile d'aller risquer sa vie là bas juste pour pouvoir avoir la prétention narcissique de dire qu'on a monté le plus haut pic du monde.
Surtout quand tu n'engages pas que ta vie mais celle des Sherpas qui n'ont que ça pour vivre
et me parlez pas d'exploit d'alpinisme, ce n'est plus un énorme exploit depuis longtemps l'everest, il y a des pics plus dangereux et où les grimper est encore plus un exploit.
Le 21 décembre 2021 à 16:27:22 :
J'ai toujours trouvé ça ultra débile d'aller risquer sa vie là bas juste pour pouvoir avoir la prétention narcissique de dire qu'on a monté le plus haut pic du monde.
Surtout quand tu n'engages pas que ta vie mais celle des Sherpas qui n'ont que ça pour vivreet me parlez pas d'exploit d'alpinisme, ce n'est plus un énorme exploit depuis longtemps l'everest, il y a des pics plus dangereux et où les grimper est encore plus un exploit.
En comparant les morts il y a très peu de Sherpas qui décède comparé aux clients.
De plus, les Sherpas, en une saison ce font bien plus que n'importe quel french dreamer.
Certains ne montent que pour avoir l'argent nécessaire pour envoyé les gosses en études supérieur
Nonobstant, oui tout le monde sait que l'Everest est devenu trop touristique. En ce moment, la montagne la plus dangereuse est le K2 (grâce aux morts hivernales).
Si j'ai le temps je le visionnerai ce soir
Le 28 décembre 2021 à 10:34:35 :
La france a failli baliser dans les andes!
La France, en Amérique du Sud, ça aurais pu être :
- Une base de lancement
- Le parc naturel le plus grand d'Europe
- Une réserve d'Or
- Des balises
Le 28 décembre 2021 à 10:34:35 :
La france a failli baliser dans les andes!
J'ai vu ça aux infos ; c'est un miracle qu'ils aient survécus .
Le 27 décembre 2021 à 14:38:03 :
J'ai vu sur Disney + qu'il y avait un docu National Geographic sur une ascension de l'Everest. Quelqu'un l'a vu?
Si j'ai le temps je le visionnerai ce soir
Bon ben en fait c'etait juste un docu sur une bande de scientifiques qui installe une station meteo au camp IV.
Le 31 décembre 2021 à 15:00:34 :
Le 27 décembre 2021 à 14:38:03 :
J'ai vu sur Disney + qu'il y avait un docu National Geographic sur une ascension de l'Everest. Quelqu'un l'a vu?
Si j'ai le temps je le visionnerai ce soirBon ben en fait c'etait juste un docu sur une bande de scientifiques qui installe une station meteo au camp IV.
Et du coup, c'était pas intéressant ?
Oh oui continuer de up ce topic légendaire
un jour peut être, j'aurais l'honneur d'être balisé
Données du topic
- Auteur
- GaboGabo5555
- Date de création
- 16 janvier 2021 à 21:35:33
- Nb. messages archivés
- 5006
- Nb. messages JVC
- 4917