Topic de enormepetdefouf :

prof primaire vs prof secondaire

Supprimé
J'ajouterais une chose, sans tomber dans le poncif mièvre de la vocation, ce n'est pas un métier que tu choisis par défaut.
Beaucoup de collègues pour qui l'enseignement est une voie de garage, et on en trouve bien plus qu'on peut le penser, finissent par mal se sentir voire s'aigrir. C'est dommageable pour eux, mais également pour les élèves qui se trouvent en face.

Le 18 janvier 2021 à 15:21:17 -dj-onche a écrit :
Je te conseille de ne faire ni l'un ni l'autre.
Par contre si tu y tiens absolument alors rajoute un élément à ta liste :

-PE tu restes dans ta région.
-PLC tu ne choisis pas où tu iras (enfin, pas en début de carrière par manque de points) donc c'est banlieue parisienne.

merci de ta réponse

pourquoi ni l'un ni l'autre ?

Oui t'en fais pas khey j'ai déjà pris ça en compte, je suis de paris, aller en banlieue ne me dérange pas, ça me permet de rester avec ma famille

Le 18 janvier 2021 à 15:21:17 -dj-onche a écrit :
Je te conseille de ne faire ni l'un ni l'autre.
Par contre si tu y tiens absolument alors rajoute un élément à ta liste :

-PE tu restes dans ta région.
-PLC tu ne choisis pas où tu iras (enfin, pas en début de carrière par manque de points) donc c'est banlieue parisienne.

Suivant les années l'académie de Créteil n'est pas une fatalité, c'est une question de stratégie mais évidemment aussi de hasard.

Merci aux deux qui ont fait de longs messages un peu avant, j'ai tout lu et tout pris en compte même si je vous ai pas répondu !!
Prof au primaire : les mères d'élèves sont plus fraîches

Données du topic

Auteur
enormepetdefouf
Date de création
18 janvier 2021 à 14:35:23
Date de suppression
18 janvier 2021 à 18:51:35
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
45