[SONDAGE] Couplet de RAP, vous en PENSEZ quoi?
3/10
4/10
5/10
1/10
change de mic
Le 10 janvier 2021 à 03:15:29 GeraldDardmalin a écrit :
Dans la liste que tu m'as donné hormis Alpha, tu vois que Vald (surtout maintenant) et TSR sont assez constants dans leur flow, certes on a tous envie de faire compliqué et technique mais je pense qu'il faut être constant dans ton morceau, surtout si tu débutesFais ton yaourt déjà quand t'as une instru, enregistre ce yaourt et écris par dessus
Et sur les syncopes regarde Alpha freestyler, vois comment il les pose sur son Colors
Quand j'écrivais je voulais en placer trop d'un coup, j'ai compris à force que le rap serait pas mon bon support pour ce que je veux dire
Ca marche je vais analyser le Colors d'Alpha. Par contre j'ai déjà fait un premier son et dans les critiques ont m'a dit que je faisais pas assez varier mon flow
Dans ma méthode pour ce freestyle j'ai en gros fait du yaourt comme tu as dit puis j'ai écris par dessus et ensuite j'ai rappé le résultat.
Oui le rap comme je l'ai dit c'est qu'une porte à prendre, j'ai plus d'expérience dans d'autres genre comme le rock mais bon je découvre pour mesurer mes capacités.
Le 10 janvier 2021 à 03:17:40 GeraldDardmalin a écrit :
Et l'After beat c'est pas obligatoire de le respecter, c'est ça qui te donne une tonalité bizarre justementAppuyer sur tes temps forts c'est mieux, déjà rien que pour les repérer
Ah du coup j'avais rien compris alors
Le 10 janvier 2021 à 03:21:33 GeraldDardmalin a écrit :
Sinon écoute à 1:10 de Nekketsu de Nekfeu (j'ai ça en fond ) t'as un bon exemple flagrant de syncopes
Ok j'écoutes ça.
J'ai un pote qui a bossé sur ce projet : https://youtu.be/pvh-upFGwBQ?t=873 son boom bap
et celui un peu plus drill/trap https://youtu.be/pvh-upFGwBQ?t=1136
Analyse pas trop non plus, dis toi que des mecs posent très bien juste en sachant le principe de mesure, j'ai fait l'erreur de trop intellectualiser le rap
Écoute le flow de ton pote sur le boom Bap, tu vois qu'il est quasi tout le temps sur ses temps sur ses demi mesures, des fois il dépasse légèrement mais ça bousille en rien son flow, c'est même monnaie courante
Drill j'aime moins, j'écoute et je te dis
Putain j'aime pas la drill mais c'est chaud de ouf
Bah pour le coup sa façon de rapper je trouve est assez scolaire, mais ça passe crème, il faut pas chercher hyper compliqué
Tente je dirais 3-4 variations de flows par morceau et pas plus histoire que t'aies pas tout le temps le même rythme et tu devrais avoir un truc potable, en vrai le yaourt aide beaucoup, enfin ça se ressent je dirais, avec de la pratique
Le 10 janvier 2021 à 03:22:37 LFC14 a écrit :
Comprenez-vous les paroles?
-> Non.. pas assez de volume ca donne même pas envie de se concentrer.Le flow est-il efficace ?
-> Non, du tout, beaucoup trop monotone.Les paroles ont-elles un sens ?
-> ..Est-ce que ces paroles sont un peu drôle ?
-> ..Ai-je l'air crédible ?
->C'est quoi "être crédible" tu t'en fous de ca cherche avant tout a essayer des choses et a te faire plaizQuels sont les points à amélioré ?
-> Mixage, flow, force de voix, rimes trop pauvres du peu que je me rapelle..
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Le mixage ne permet pas de bien entendre le son c'est vrai. En tous cas la prochaine fois je vais appliquer ces conseils.
Pour la crédibilité oui je vois, en fait je cherche à pas faire du rap d'imposteur. Je demande justement pour savoir si selon les autres je fais fausse route ou non.
+ les trois quarts des rappeurs sont off beat maintenant, ça aide pas à se faire l'oreille pour le coup
Et ton pote est un exemple à part je dirais puisqu'il fait rimer sur ses demi mesures aussi, tu devrais te laisser plus d'air et t'amuser sur la mesure entière si je peux te donner un conseil
C'est des erreurs que j'ai voulu faire aussi, comme toi, faire des phrases longues en tentant de tomber bien sur chaque caisse claire
Le 10 janvier 2021 à 03:26:22 GeraldDardmalin a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=An4rt45ffVM
J'écoute en fond, ça sonne bien à l'ancienne. C'est marrant il a une voix de renoi Je me pencherai plus sur les textes demain La plume et le bwise glace
Le 10 janvier 2021 à 03:27:33 bifledemamouth a écrit :
4/10
3/10
4/10
5/10
1/10
change de mic
C'est noté merci d'avoir pris du temps pour noter
Le 10 janvier 2021 à 03:39:32 GeraldDardmalin a écrit :
Analyse pas trop non plus, dis toi que des mecs posent très bien juste en sachant le principe de mesure, j'ai fait l'erreur de trop intellectualiser le rapÉcoute le flow de ton pote sur le boom Bap, tu vois qu'il est quasi tout le temps sur ses temps sur ses demi mesures, des fois il dépasse légèrement mais ça bousille en rien son flow, c'est même monnaie courante
Drill j'aime moins, j'écoute et je te dis
C'est vrai, le rap a la base ça doit sortir des tripes c'est comme le blues ou la musique folk. En ce moment je suis dans un délire ultra théorique parce que j'essaye de me préparer à des concours pour faire une école de musique
Le 10 janvier 2021 à 03:42:05 GeraldDardmalin a écrit :
Putain j'aime pas la drill mais c'est chaud de oufBah pour le coup sa façon de rapper je trouve est assez scolaire, mais ça passe crème, il faut pas chercher hyper compliqué
Tente je dirais 3-4 variations de flows par morceau et pas plus histoire que t'aies pas tout le temps le même rythme et tu devrais avoir un truc potable, en vrai le yaourt aide beaucoup, enfin ça se ressent je dirais, avec de la pratique
Le côté scolaire en ce moment c'est ce que je cherche pour faire mes armes. Ouais le yaourt c'est ultra intuitif, défois je fais des ta ta ta et ça sonne tu vois?
N'hésite pas à liker le projet ça leurs fera plaisir et si tu veux partage
En vrai la drill ect... c'est vraiment qu'une histoire de prod, si le mec derrière il ne sait pas rapper sur n'importe quoi tout ce qu'il fera ce sera moyen.
https://www.youtube.com/watch?v=xGwGzDCAVUg
Je spam, mais encore un son avec quelques syncopes, alors qu'en soi il "parle" juste
École de musique ça sera bcp plus chaud pour le coup, essaie de prendre quelques cours en ligne de solfège avant d'y aller, apprendre les notes et tout
Ça pourra te donner des armes en plus si le projet c'est le rap, mais bon la plupart qui ont eu du succès connaissent juste FL studio et pas la clé de sol :rire :
Le 10 janvier 2021 à 03:46:34 GeraldDardmalin a écrit :
+ les trois quarts des rappeurs sont off beat maintenant, ça aide pas à se faire l'oreille pour le coupEt ton pote est un exemple à part je dirais puisqu'il fait rimer sur ses demi mesures aussi, tu devrais te laisser plus d'air et t'amuser sur la mesure entière si je peux te donner un conseil
C'est des erreurs que j'ai voulu faire aussi, comme toi, faire des phrases longues en tentant de tomber bien sur chaque caisse claire
Le off beat c'est mon pire cauchemard depuis 57ter dans rentre dans l'cercle
Ok je vais essayer de respecter plus la mesure et pas faire trainer en longueur.
Le 10 janvier 2021 à 03:50:38 GeraldDardmalin a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=xGwGzDCAVUgJe spam, mais encore un son avec quelques syncopes, alors qu'en soi il "parle" juste
J'écoute en vrai il rap bien Guizmo, simple efficace même si je suis pas toujours ok sur la musicalité*
Mais sinan j'avais fait ça y'a quelques semaines : https://voca.ro/1jyfdVDADObe
Le 10 janvier 2021 à 03:53:47 GeraldDardmalin a écrit :
École de musique ça sera bcp plus chaud pour le coup, essaie de prendre quelques cours en ligne de solfège avant d'y aller, apprendre les notes et toutÇa pourra te donner des armes en plus si le projet c'est le rap, mais bon la plupart qui ont eu du succès connaissent juste FL studio et pas la clé de sol :rire :
Justement le projet c'est pas juste le rap parce que j'ai déjà 10 ans de cours de musique dans ma ville et je cherche à step up pour sortir du lot Même si en vrai le rap aujourd'hui ça demande des connaissances si tu veux t'auto-produire.
Je remarque que tu démarres hyper tard sur ta mesure, tu te retrouves en galère et tu peux pas mettre ton intonation où tu veux je me trompe ?
Prends des instrus plus garnies, au moins avec un marqueur sur le 2e temps, là on a l'illusion que c'est du BPM 60 le bordel
J'avais lancé en plein milieu soz
Ou alors c'est l'inverse, tu guettes la caisse caisse en laissant traîner
Le 10 janvier 2021 à 03:58:06 GeraldDardmalin a écrit :
Je remarque que tu démarres hyper tard sur ta mesure, tu te retrouves en galère et tu peux pas mettre ton intonation où tu veux je me trompe ?Prends des instrus plus garnies, au moins avec un marqueur sur le 2e temps, là on a l'illusion que c'est du BPM 60 le bordel
Ouais c'est la galère de ouf à ce niveau là. Mais tu parles de celui-ci? https://voca.ro/1jyfdVDADObe Parce que je démarre pile sur le 1er temps mais c'est vrai que ça traine en longueur. La prod est à 83 bpm je crois
Je bose la guitare hyper lentement en ce moment aussi genre 40 bpm
Le 10 janvier 2021 à 03:59:48 GeraldDardmalin a écrit :
J'avais lancé en plein milieu sozOu alors c'est l'inverse, tu guettes la caisse caisse en laissant traîner
Oui je vois c'est vrai. J'ai pas pris la bonne prod c'est clair En même temps personne rap à 80 bpm je crois
Un bon boom Bap c'est entre 90 et 100 en général, puis là ouais la caisse est pauvre, le repère est trop pourri pour être satisfait du résultat, et ça correspond pas à l'intonation que tu veux donner
Tu peux garder le même texte et essayer sur une autre prod, voir si ça vient de là aussi
Si tu finis sur le premier temps de la mesure d'après c'est pas grave, t'es pas en retard pour autant, en fait c'est paradoxal mais il faut que tu sois conscient de ces repères sans être psychorigide dessus pour autant
Le 10 janvier 2021 à 04:08:39 GeraldDardmalin a écrit :
Un bon boom Bap c'est entre 90 et 100 en général, puis là ouais la caisse est pauvre, le repère est trop pourri pour être satisfait du résultat, et ça correspond pas à l'intonation que tu veux donnerTu peux garder le même texte et essayer sur une autre prod, voir si ça vient de là aussi
Si tu finis sur le premier temps de la mesure d'après c'est pas grave, t'es pas en retard pour autant, en fait c'est paradoxal mais il faut que tu sois conscient de ces repères sans être psychorigide dessus pour autant
Je vais essayer alors pour voir si tu veux je t'enverrai le résultat en MP? Soit ce soir si j'ai la force soit demain
Comprenez-vous les paroles?
=> pas tout non
Le flow est-il efficace ?
=> parfois trop saccadé, ls tentatives d'accentuations sont une base intéressante, mais vise à les placer sur tes phases marquantes, pour les mettre en relief. Ecoute des mecs genre Alpha Wann, Nekfeu, Deen Burbigo et Vald à l'ancienne, Booba dans les années 2000, Ill des X-men, en FR pour améliorer tes placements de rimes sur du boom bap. En US t'auras du Jay-Z, Nas, Eminem, Biggie etc... pour t'inspirer
Les paroles ont-elles un sens ?
=> J'en ai pas entendu assez malheureusement, ça avait l'air d'en avoir oui
Est-ce que ces paroles sont un peu drôle ?
=> Là encore j'entends pas assez bien pour te le dire, rien ne m'a particulièrement marqué (vouloir être drôle c'est TRES difficile en rap, rarement une bonne idée pour un débutant, ça demande beaucoup plus d'expérience qu'on ne le croit)
Ai-je l'air crédible ?
=> y'a une tentative de faire des trucs avec ta voix etc pourquoi pas... mais ça manque d'attitude, d'assurance. On sent que t'as pas bicrave en bas des tours quoi. Après c'est pas un problème tant que tu trouves quand même des thèmes, mais il faudra que tu trouves une manière bien à toi d'interpréter et manier ta voix. Fais des tests et demande régulièrement au gens autour quelle est l'image que tu renvoies.
Tu peux par exemple choisir entre avoir l'air transporté par ce que tu dis, genre mec qui veut convaincre une foule, ou au contraire avoir l'air plus nonchalant, genre mec qui a rien à prouver. C'est 2 manières différentes d'avoir l'air sûr de soi en rappant
Quels sont les points à amélioré ?
=> trouve toi un ton de voix qui te correspond et amuse toi plus avec les flows pour que ça ait l'air moins robotique (y'a qu'avec le temps et à force d'en écouter que ça viendra). Et renseigne toi sur le mixage des voix aussi (y'a vla les tutos sur YT) pour que ça soit plus audible
Bon courage
Le 10 janvier 2021 à 04:15:07 GuepardFlemmard a écrit :
Comprenez-vous les paroles?=> pas tout non
Le flow est-il efficace ?
=> parfois trop saccadé, ls tentatives d'accentuations sont une base intéressante, mais vise à les placer sur tes phases marquantes, pour les mettre en relief. Ecoute des mecs genre Alpha Wann, Nekfeu, Deen Burbigo et Vald à l'ancienne, Booba dans les années 2000, Ill des X-men, en FR pour améliorer tes placements de rimes sur du boom bap. En US t'auras du Jay-Z, Nas, Eminem, Biggie etc... pour t'inspirer
Les paroles ont-elles un sens ?
=> J'en ai pas entendu assez malheureusement, ça avait l'air d'en avoir oui
Est-ce que ces paroles sont un peu drôle ?
=> Là encore j'entends pas assez bien pour te le dire, rien ne m'a particulièrement marqué (vouloir être drôle c'est TRES difficile en rap, rarement une bonne idée pour un débutant, ça demande beaucoup plus d'expérience qu'on ne le croit)
Ai-je l'air crédible ?
=> y'a une tentative de faire des trucs avec ta voix etc pourquoi pas... mais ça manque d'attitude, d'assurance. On sent que t'as pas bicrave en bas des tours quoi. Après c'est pas un problème tant que tu trouves quand même des thèmes, mais il faudra que tu trouves une manière bien à toi d'interpréter et manier ta voix. Fais des tests et demande régulièrement au gens autour quelle est l'image que tu renvoies.
Tu peux par exemple choisir entre avoir l'air transporté par ce que tu dis, genre mec qui veut convaincre une foule, ou au contraire avoir l'air plus nonchalant, genre mec qui a rien à prouver. C'est 2 manières différentes d'avoir l'air sûr de soi en rappantQuels sont les points à amélioré ?
=> trouve toi un ton de voix qui te correspond et amuse toi plus avec les flows pour que ça ait l'air moins robotique (y'a qu'avec le temps et à force d'en écouter que ça viendra). Et renseigne toi sur le mixage des voix aussi (y'a vla les tutos sur YT) pour que ça soit plus audible
Bon courage
Intéressante réponse de la part d'une GuepardFlemmard Je vais écouter encore plus les gars dont tu parles surtout les X-men c'est les seuls que j'ai jamais écouté a part de trois morceaux.
Pour les paroles et la crédibilité c'est de bon conseil merci beaucoup. Je demande souvent l'avis de mon entourage mais pour moi ça touche à ses limites par rapport au relationnel. Ceci dit je me suis mal exprimé pour la crédibilité, en fait je parle plus d'une vision authentique des choses du genre est ce que j'ai pas juste l'air de débarqué dans un truc que je connais pas. J'ai dépassé le délire du fait que le rap c'est un truc de cité de mec de la rue etc...
Le 10 janvier 2021 à 04:16:25 GeraldDardmalin a écrit :
Vas-y chaud, je suis sur mobile le plus souvent donc t'inquiète pas si je réponds pas de suite
Azy
Données du topic
- Auteur
- CARL_LE_TRUANT
- Date de création
- 10 janvier 2021 à 02:36:15
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42