Topic de CARL_LE_TRUANT :

[SONDAGE] Couplet de RAP, vous en PENSEZ quoi?

:hello: , j'ai besoin de feedback pour ce couplet que j'ai écris entre hier soir et cette nuit. L'instru n'est pas de moi.

Le Couplet : https://voca.ro/1hgB91ezfQwo

:d) Voici un questionnaire :

• Comprenez-vous les paroles?
  • Le flow est-il efficace ?
  • Les paroles ont-elles un sens ?
  • Est-ce que ces paroles sont un peu drôle ?
  • Ai-je l'air crédible ?
  • Quels sont les points à amélioré ?

PS : L'instru : https://youtu.be/2Q95Rcx3QGw?t=672

Généralement
Dégueulasse
Moui, mais ça reste médiocre
Non
Non

J'ajouterais que le placement est maladroit sans être catastrophique, et le mixage/enregistrement effroyable.
Pour les paroles, je trouve ça mauvais, mais clairement pas pire que bien des titres à succès.

Honnêtement faut rendre l'oreille pour bien comprendre. Tu chuchautes trop :(

Pas très original, on dirait du Népal eco +

J'ai du mal à comprendre les paroles honnêtement

J'ai pas compris les paroles

• Ai-je l'air crédible ?

Tu as un certain style à creuser mais à voir quel image tu te donnes. L'instru old school rendra pas forcément le délire très attrayant

Achètes un vrai micro khey si tu veux faire du rap sinon ça va être compliqué

On t'entend pas assez l'instru est trop forte donc je peux pas vraiment répondre aux questions sur tes paroles

Sinon le flow est pas mal on voit que tu fais des efforts pour pas que ça soit monotone et que ça sorte un peu de l'ordinaire

Un peu plus d'assurance dans la voix serait appréciable mais si tu débute c'est normal. Pas mal du tout en somme :ok:

Le 10 janvier 2021 à 02:45:27 LeBonJarret a écrit :
Généralement
Dégueulasse
Non
Non

J'ajouterais que le placement est maladroit sans être catastrophique, et le mixage/enregistrement effroyable.
Pour les paroles, je trouve ça mauvais, mais clairement pas pire que bien des titres à succès.

Merci de ton retour, mauvais par rapport à quoi les paroles : rimes, sens des phrases? J'ai pas eu le temps de produire, en réalité j'ai enregistré sur mon téléphone à l'arrache.

Le 10 janvier 2021 à 02:45:51 Fiondeefira a écrit :

• Ai-je l'air crédible ?

Tu as un certain style à creuser mais à voir quel image tu te donnes. L'instru old school rendra pas forcément le délire très attrayant

Merci à toi aussi, j'ai le bon matos mais pas à disposition ce soir. J'ai besoin de feed parce que je m'entraine à rapper pour découvrir. Du coup quoi de mieux que des instru à l'ancienne? Je compte pas m'arrêter comme j'ai commencé.

Le 10 janvier 2021 à 02:49:19 El_ruifo16 a écrit :
On t'entend pas assez l'instru est trop forte donc je peux pas vraiment répondre aux questions sur tes paroles

Sinon le flow est pas mal on voit que tu fais des efforts pour pas que ça soit monotone et que ça sorte un peu de l'ordinaire

Un peu plus d'assurance dans la voix serait appréciable mais si tu débute c'est normal. Pas mal du tout en somme :ok:

Merci bien :ok: Je note, ne plus chuchoté, donner plus de présence et balancer un mix plus écoutable la prochaine fois !

Le 10 janvier 2021 à 02:54:53 CARL_LE_TRUANT a écrit :

Merci bien :ok: Je note, ne plus chuchoté, donner plus de présence et balancer un mix plus écoutable la prochaine fois !

Exactement, bon courage :ok:

Juste, tu fais ça pour t'amuser ou tu as un but professionnel ? Car le boom bap en 2021 c'est mort un peu, si tu veux faire des sous ça va être chaud mais qui sais ça peut marcher

Le 10 janvier 2021 à 02:52:03 CARL_LE_TRUANT a écrit :

Généralement
Dégueulasse
Non
Non

Merci de ton retour, mauvais par rapport à quoi les paroles : rimes, sens des phrases? J'ai pas eu le temps de produire, en réalité j'ai enregistré sur mon téléphone à l'arrache.

• Ai-je l'air crédible ?

Merci à toi aussi, j'ai le bon matos mais pas à disposition ce soir. J'ai besoin de feed parce que je m'entraine à rapper pour découvrir. Du coup quoi de mieux que des instru à l'ancienne? Je compte pas m'arrêter comme j'ai commencé.

Pour le fond: de ce que j'ai compris tu cherches à faire de la réf piquante, mais c'est bateau et sans subtilité.
Pour la forme: ça claque pas, ça fonctionne tout juste. Ni réelle énergie ou poésie ne s'en dégagent.

L'intonation est pas sur les bonnes syllabes, même si je capte le délire que tu veux te donner

IL FAUT RAPPER PLUS FORT :hap:

+ Le placement sur linstru est pas ouf, t'as appris à remplir tes mesures ?

Ah oui et les punchlines sont pas marquantes, faut que ce soit la derniere phrase qui lui donne tout son sens, pas un acheminement qui traîne sur une voire deux mesure entière
Écoute Anton Serra et Lucio, je pense que c'est ce qui se rapproche de ton style

Le 10 janvier 2021 à 02:57:39 El_ruifo16 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 02:54:53 CARL_LE_TRUANT a écrit :

Exactement, bon courage :ok:

Juste, tu fais ça pour t'amuser ou tu as un but professionnel ? Car le boom bap en 2021 c'est mort un peu, si tu veux faire des sous ça va être chaud mais qui sais ça peut marcher

Je fais ça dans un but professionnel. Pour l'instant je tout a fait conscient que je ne suis légitime et que je ne suis pas crédible en tant que rappeur. C'est juste que le rap c'est une porte à prendre et la je cherche le digicode :hap:

Le 10 janvier 2021 à 02:57:50 LeBonJarret a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 02:52:03 CARL_LE_TRUANT a écrit :

Généralement
Dégueulasse
Non
Non

• Ai-je l'air crédible ?

Pour le fond: de ce que j'ai compris tu cherches à faire de la réf piquante, mais c'est bateau et sans subtilité.
Pour la forme: ça claque pas, ça fonctionne tout juste. Ni réelle énergie ou poésie ne s'en dégagent.

D'accord! Tu vises juste, je manque de maturité dans mes paroles pour le fond donc. Pour la forme je note aussi : faire ressortir la beauté du langage et donner plus d'entrain.

Le 10 janvier 2021 à 03:00:15 GeraldDardmalin a écrit :
L'intonation est pas sur les bonnes syllabes, même si je capte le délire que tu veux te donner

IL FAUT RAPPER PLUS FORT :hap:

+ Le placement sur linstru est pas ouf, t'as appris à remplir tes mesures ?

Pour l'intonation quand j'écris je vois tellement de possibilité pour faire jouer les syllabes que du coup je me perds.

Je galère beaucoup sur le placement rythmique, j'apprends tout seul en écoutant Vald, ALK, Soso, Lesram, Alpha Wann, Infinit', Freeze, Hugo tsr pour ne cité qu'eux.

En fait j'essaye de respecter l'after beat et de placer des syncopes, si tu as des conseils?

Le 10 janvier 2021 à 03:01:35 GeraldDardmalin a écrit :
Ah oui et les punchlines sont pas marquantes, faut que ce soit la derniere phrase qui lui donne tout son sens, pas un acheminement qui traîne sur une voire deux mesure entière

Le 10 janvier 2021 à 03:02:35 GeraldDardmalin a écrit :
Écoute Anton Serra et Lucio, je pense que c'est ce qui se rapproche de ton style

Oui je vois apparemment le fait de chercher la subtilité fait perdre tout son sens à ma rhyme et aux punch.

Merci c'est golden que tu me donnes des ref :ok: EDIT : A oui j’écoute la en effet ça se rapproche de ce que je cherche.

Dans la liste que tu m'as donné hormis Alpha, tu vois que Vald (surtout maintenant) et TSR sont assez constants dans leur flow, certes on a tous envie de faire compliqué et technique mais je pense qu'il faut être constant dans ton morceau, surtout si tu débutes

Fais ton yaourt déjà quand t'as une instru, enregistre ce yaourt et écris par dessus

Et sur les syncopes regarde Alpha freestyler, vois comment il les pose sur son Colors

Quand j'écrivais je voulais en placer trop d'un coup, j'ai compris à force que le rap serait pas mon bon support pour ce que je veux dire :hap:

Et l'After beat c'est pas obligatoire de le respecter, c'est ça qui te donne une tonalité bizarre justement

Appuyer sur tes temps forts c'est mieux, déjà rien que pour les repérer

Sinon écoute à 1:10 de Nekketsu de Nekfeu (j'ai ça en fond :hap: ) t'as un bon exemple flagrant de syncopes

Comprenez-vous les paroles?
-> Non.. pas assez de volume ca donne même pas envie de se concentrer.

Le flow est-il efficace ?
-> Non, du tout, beaucoup trop monotone.

Les paroles ont-elles un sens ?
-> ..

Est-ce que ces paroles sont un peu drôle ?
-> ..

Ai-je l'air crédible ?
->C'est quoi "être crédible" tu t'en fous de ca cherche avant tout a essayer des choses et a te faire plaiz

Quels sont les points à amélioré ?
-> Mixage, flow, force de voix, rimes trop pauvres du peu que je me rapelle..

Données du topic

Auteur
CARL_LE_TRUANT
Date de création
10 janvier 2021 à 02:36:15
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 324