Topic de Sydof :

🔴🌨️[ALERTE] 10CM DE NEIGE A PARIS pour 10h!

Le 16 janvier 2021 à 11:24:35 OdeurDeLouisXIV a écrit :
Même un gars du Vercors fout des 4 saisons maintenant il me disait, il s'emmerde plus. Ça vaut pas le coût et généralement là bas ils savent déneiger rapidos.

En fait paradoxalement les pneus neiges t'en as besoin là où ça neige jamais et qu'ils savent pas déneiger

Le vercors des qu'un flocon tombe, y'a 50 saleuses qui passent sur les routes, même dans les villages, Paris, ils vont êtres en pls

Le 16 janvier 2021 à 11:07:39 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 11:02:30 Mikeelbis a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 10:51:01 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 10:26:01 PuNcH26 a écrit :
Les pneus 4 saisons sont passables lorsqu'il y a une couche peu épaisse et non verglacée mais bon sinon oui les pneus hivers voir pneus neige qui sont différents, sont mieux adaptés :ok:

Mais bien sûr. C’est pour ça que l’autre qui critique les gens qui roulent en pneus été c’est débile.

On a très peu de neige aujourd’hui. Y a 15/30 ans on avait à mort de neige l’hiver. Aujourd’hui il neige très peu. Tout au plus on va avoir à peine une semaine entière sous la neige durant toute l’année.

Et avoir des pneus pluie, à part pour faire du circuit, franchement ça sert à rien. En tout pour des trajets en agglomération ça sert vraiment à rien.

Donc le mieux c’est d’avoir des pneus été toute l’année, et avoir à sa disposition des pneus neige pour les cas exceptionnels de neige qui tient et qui prend un peu d’épaisseur sur la route.

Au final si tu sais changer tes pneus dans l’aide d’un professionnel, ça reviendra moins cher que d’avoir des pneus 4 saisons qui coûtent bien plus chers pour au final une utilisation rare sur neige et en plus qui n’est pas optimale.

Payer des pneus 4 saisons pour patiner sur la neige aya.

J'ai jamais osé les pneus 4 saisons :(

Je préfère avoir un jeu de pneus été et un jeu de pneus hiver :(

D'ailleurs j'étais bien content de les avoir quand j'ai vu la gueule des routes pas dégagées dans les petits villages de campagne hier :rire:

:oui:

Souvent on dit que ça revient moins cher d’avoir juste des pneus 4 saisons. Le problème c’est que si y a vraiment trop de neige, et que tu dois impérativement bouger avec ta voiture, bah t’es foutu sans les pneus neige en fait. Les 4 saisons ça sera pas bon pour rouler.

Et comme je disais, il neige peu souvent. T’es pneus neige tu vas les garder. Tu vas pas devoir les racheter si souvent.

Alors qu’avec juste des pneus 4 saisons, bah avec l’usure au final tu les changes souvent quoi, comme des pneus été. Sauf que tu les uses quelque soit la saison.

Donc mieux vaut avoir les deux jeux de pneus oui. Car en plus les pneus neige c’est vraiment plus perf que les 4 saisons et c’est beaucoup plus sécurisé du coup.

Tu peux équiper les pneus 4 saisons, et avoir des chaines dans le coffre, au cas il neige vraiment trop, c'est le combo le plus smart je pense :(

Il neige beaucoup j’espère qu’il ne va pas pleuvoir après

Le 16 janvier 2021 à 11:32:00 Long-museau a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 11:07:39 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 11:02:30 Mikeelbis a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 10:51:01 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 10:26:01 PuNcH26 a écrit :
Les pneus 4 saisons sont passables lorsqu'il y a une couche peu épaisse et non verglacée mais bon sinon oui les pneus hivers voir pneus neige qui sont différents, sont mieux adaptés :ok:

Mais bien sûr. C’est pour ça que l’autre qui critique les gens qui roulent en pneus été c’est débile.

On a très peu de neige aujourd’hui. Y a 15/30 ans on avait à mort de neige l’hiver. Aujourd’hui il neige très peu. Tout au plus on va avoir à peine une semaine entière sous la neige durant toute l’année.

Et avoir des pneus pluie, à part pour faire du circuit, franchement ça sert à rien. En tout pour des trajets en agglomération ça sert vraiment à rien.

Donc le mieux c’est d’avoir des pneus été toute l’année, et avoir à sa disposition des pneus neige pour les cas exceptionnels de neige qui tient et qui prend un peu d’épaisseur sur la route.

Au final si tu sais changer tes pneus dans l’aide d’un professionnel, ça reviendra moins cher que d’avoir des pneus 4 saisons qui coûtent bien plus chers pour au final une utilisation rare sur neige et en plus qui n’est pas optimale.

Payer des pneus 4 saisons pour patiner sur la neige aya.

J'ai jamais osé les pneus 4 saisons :(

Je préfère avoir un jeu de pneus été et un jeu de pneus hiver :(

D'ailleurs j'étais bien content de les avoir quand j'ai vu la gueule des routes pas dégagées dans les petits villages de campagne hier :rire:

:oui:

Souvent on dit que ça revient moins cher d’avoir juste des pneus 4 saisons. Le problème c’est que si y a vraiment trop de neige, et que tu dois impérativement bouger avec ta voiture, bah t’es foutu sans les pneus neige en fait. Les 4 saisons ça sera pas bon pour rouler.

Et comme je disais, il neige peu souvent. T’es pneus neige tu vas les garder. Tu vas pas devoir les racheter si souvent.

Alors qu’avec juste des pneus 4 saisons, bah avec l’usure au final tu les changes souvent quoi, comme des pneus été. Sauf que tu les uses quelque soit la saison.

Donc mieux vaut avoir les deux jeux de pneus oui. Car en plus les pneus neige c’est vraiment plus perf que les 4 saisons et c’est beaucoup plus sécurisé du coup.

Tu peux équiper les pneus 4 saisons, et avoir des chaines dans le coffre, au cas il neige vraiment trop, c'est le combo le plus smart je pense :(

le probleme c'est quand t'as des grosses jantes sur ton gamos, les chaine passe pas
donc -> descendre en diametre avec les pneus neiges, + avoir les chaines pour aller en station

mais ça c'est pour ceux qui ont du gros gamos qui passe les vacances dans les stations alpine schweiss https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495534665-1476305152-risitasflutebykillerjamme-sansbordurenoir.png

sinon la neige les parigouts ?

Finalement ça tient c’est cool
Ouais bof dans la rue ça reste léger, par contre ça fait de la granisse a moitié fondue sur le trottoir c'est bien dégueu.

Le 16 janvier 2021 à 13:47:45 wpaohpaoh a écrit :
Ouais bof dans la rue ça reste léger, par contre ça fait de la granisse a moitié fondue sur le trottoir c'est bien dégueu.

Vers chez moi c’est tout blanc j’habite en hauteur

Le refroidissement climatique est en marche

l'Antarctique bat des records d englacement

Siberie chine hapon Espagne alasace des records de neige et de froid

Je descend de ma montagne avec mes 2m de neige tombé sur 2 semaines, je rigole. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-hiver.png
C'est un nouveau délire comme le Hummer rouge ?
Y a absolument rien et il fait 10 degrés
Ptn arrêtez les alarmistes de merde de ressuscité les topics de l'hiver dernier

Données du topic

Auteur
Sydof
Date de création
16 janvier 2021 à 09:43:41
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
180
En ligne sur JvArchive 327