Purée que c'est chiant de devoir porter le masque !
- 1
Salut ça fais un mois que te l je retravaille a nouveau j'avais pas travailler depuis que j'ai fini mes études en 2016 et je bosse en cabinet comptable
Et purée quand certain disent que il faut porter le masque tout le temps sur son lieu de travail bah au début je savais pas que ça se faisait aussi en entreprise mais la je suis obligé
Et purée que c'est chiant de ouf
Je suis grand je fais 1m95 donc j'ai une grosse tête donc l'astuce de croiser les ficelle au niveau des oreilles bah ça ne marche pas car ma tête est trop grosse et que le masque vendu dans le commerce ont tendance a être trop petit pour moi (a débat de certaines de mes collègue qui se plaignent h24 car leurs masque a elle était trop grand)
Jusqu'à maintenant je ne pourrait le masque uniquement quand je prenais le bus ou quand j'allais dans un magasin vue que j'étais nolife j'avais jamais besoin de le porter autrement que dans ces situations la
Et aussi les différentes masque offert par la ville le gouvernement etc bah je ne les ais jamais portée j'ai voulu essayer mais c'est juste impossible de respirer avec ces machins la !
Imaginez je fais 1m95 imaginez le quantité d'air que je respire comparé à une personne de taille normal
Et en plus la buée que ça fais
Il a fallu que je convaincre mes collègues et mes chef de service que le masque faisait trop de buée et que donc je ne pouvais pas travailler dans ces conditions la
Ils ont dis ok mais ils exigent que je fasse un test covid par mois
Je peux LEURS ais dis ok mais a condition que vous me fournissiez une prime + que je le fasse durant mes heures de boulot vue que c'est leur idée étonnamment ils ont accepté car ça a intéressé des collègues opportunité et c'est inscrit dans la convention collective grâce à moi
Et ils nous fournissent une prime de 10€ par mois pour acheter des masques
Mais moi j'ai une astuce que j'utilise depuis le premier confinement
Je fais faire une ordonnance par mon médecin pour avoir des masques gratuit et grâce à lui j'ai droit a une boîte de masque gratuit
Et vue que dans mon entreprise ils donnent une prime pour tout ceux qui utilise un moyen de transport propre de 50€ par mois tout en sachant que ma carte de bus me coûtent 145€ par ans et que j'ai droit aux ter avec ma carte bah je me fais plaisir
En tout avec tous les primes sur j'ai réussi à négocier bah je passe de 2500€ par mois a environs 3200€ par mois et elles sont déductibles de mes impôts ces primé ce qui fais que tout les mois je double le montant de mes primes et je suis à 4400€ par mois si on compte le crédit d'impôt
Alors que je suis juste comptable dans un cabinet et que je fais 24h par semaine
Et en plus j'ai appris vendredi que j'avais la possibilité d'être en télétravail et on dois me fournir le matériel chez moi dans mon appartement ce matin donc encore une journée ou je peux rien foutre tout en sachant que les lundis c'est les seuls journée ou je travail 8h avec les mardi 😂
Pourquoi je suis déjà réveillée car je viens de me rappeler que je devais amenange mon bureau ca tombe bien dans mon appartement j'ai une pièce de 5m carré qui me sert a rien dans mon logement social de 85m2 😂
Car oui ici les logements sociaux c'est des maisons et ils sont pas cher 😂
La j'ai passé la nuit a aménagé la pièce
Il y a un bureau une armoire un petit placard ou je vais y mettre l'imprimante et un fauteuil que j'ai acheter a Conforama avec une télé 80cm sous Android TV le tout maintenu par un bras articulé donc quand je suis sur mon bureau je peut tourner ma TV et aller sur Youtube avec les écouter et faire genre je me sert de ça pour dialoguer avec mes collègues
Et aussi j'ai été acheter une tour d'occasion à eazy cash la moins cher 80€ car elle avait pas de disque dur et un second écran et des souris... Je compte y installer Linux dessus au moins je pourrais glander sur Youtube et Twitch pendant que j'ai un temps mort sans que mes collègue s'en apercevoir et j'ai acheter de quoi cacher la webcam au moins je me fais pas flique
Mais par contre le truc vraiment relou c'est que le collège devant m'apporter la tour et l'imprimante bah il vient a 6h car il a tout le service a faire et je suis le plus proche de chez lui
Tu as l’air d’être un type bien l’auteur
Je tenvie et up ton topic
Le 11 janvier 2021 à 05:43:58 NITEOWL a écrit :
L'auteur a l'air marrant IRL et effectivement le masque c'est bien nul, force a tous ceux qui portent des lunettes
Oui merci
Même en transport
Problèmes de peau
Insupportable
- 1
Données du topic
- Auteur
- jeanpoie
- Date de création
- 11 janvier 2021 à 05:17:33
- Nb. messages archivés
- 8