[QI] Vous pensez qu'il y a vraiment un don inné pour les maths ?
Le 07 janvier 2021 à 22:37:47 IndoPakistanais a écrit :
Oui.
Les taupins pourront témoigner, il n'y a pas de corrélation entre quantité de travail et niveau, je parle ici des bons niveaux.
je suis un taupin, a relativiser, les meilleurs bossent, par exemple dans ma classe il a sauté 3 classes , maitre aux echecs , il bosse pas mal, mais yen a qui sont dans le top et qui taffent normalement
Le 07 janvier 2021 à 22:38:02 Depressif_2021 a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:37:21 MacronAAH a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:35:40 TheLelouch4 a écrit :
Plus tu commences jeune plus c'est simple, comme pas mal de trucs... Mais en travaillant tu peux avoir le niveau terminale S et si tu es vraiment motivé tu peux commencer à faire de vrais math L1+L2 qui aborde enfin rigoureusement les choses puis tu commences à faire de l'algèbre, chose qui est pas faîte avant mais qui justement peut plaireC'est quoi que tu appelle de vrais maths?
pas les maths du lycée, ça n'a vraiment rien de comparable, c'est un autre monde littéralement
Tu peux me donner un exemple stp, ça m'interesse (no troll)
je me remets aux maths justement, je reprends le niveau term S pour avoir de très bonne base et pouvoir continuer plus loin.
A partir de quel niveau on peut commencer à comprendre des problèmes intéressant ?
Le 07 janvier 2021 à 22:37:21 MacronAAH a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:35:40 TheLelouch4 a écrit :
Plus tu commences jeune plus c'est simple, comme pas mal de trucs... Mais en travaillant tu peux avoir le niveau terminale S et si tu es vraiment motivé tu peux commencer à faire de vrais math L1+L2 qui aborde enfin rigoureusement les choses puis tu commences à faire de l'algèbre, chose qui est pas faîte avant mais qui justement peut plaireC'est quoi que tu appelle de vrais maths?
Poser rigoureusement les définitions, démontrer les théorèmes, chercher, réfléchir, prendre des initiatives... etc...
J'étais nul en maths et au lycée un seul bon professeur à suffi pour que je fasse des concours de meilleurs notes avec le premier de la classe.
Après je sais pas si on peut appeler ça un don mais t'as des autistes qui semblent être nés avec une calculatrice dans la tête.
Oui mais uniquement pour des cas particuliers (ENS Ulm, Olympiades).
Dans l'immense majorité des cas le travail paie.
CQFD, tu peux delete ton topic.
Oui très clairement, ça fait partie des domaines où tout dépend de facteurs génétiques. C'est comme le dessin ou le sport de manière générale, par exemple.
Tu peux aller au sommet de ton niveau mais celui-ci est fixé dès le départ. Imagine un tunnel, tu peux creuser ce tunnel autant que tu veux mais tu ne pourras pas forcément l'agrandir facilement ; pour les mathématiques c'est impossible de l'agrandir.
Tous les gens que je connais qui sont bons en maths le sont naturellement depuis petits, et a contrario tu as des gens qui ont toujours galéré comme pas possible. Bref c'est purement génétique c'est comme ça.
Ca me semble clair oui, il suffit de penser aux cas extrêmes :
-Terence Tao
-Un gosse attardé
Maintenant ce n'est pas parce que certains ont des prédispositions que tu n'as pas que tu devrais laisser tomber. Sans prédisposition particulière, juste en travaillant, je pense qu'il est tout à fait possible d'obtenir un bon niveau en math, genre à mon avis 99% de la population pourrait théoriquement faire une licence de math (évidemment ça va pêcher au niveau de la motivation, mais en tous cas ces 99% de gens ont l'intelligence nécessaire pour s'en sortir à condition de bosser + ou - longtemps selon l'individu).
Par contre à mon avis ce n'est pas tout le monde qui pourrait résoudre le grand théorème de Fermat, et ce même si la personne disposait littéralement de millions d'années On n'est pas tous Andrew Wiles.
Le 07 janvier 2021 à 22:39:34 Depressif_2021 a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:37:47 IndoPakistanais a écrit :
Oui.
Les taupins pourront témoigner, il n'y a pas de corrélation entre quantité de travail et niveau, je parle ici des bons niveaux.je suis un taupin, a relativiser, les meilleurs bossent, par exemple dans ma classe il a sauté 3 classes , maitre aux echecs , il bosse pas mal, mais yen a qui sont dans le top et qui taffent normalement
Il y a aussi ceux qui ne branlent rien et qui tapent Supélec. Egalement ceux qui bossent 16h par jour et qui n'auront jamais plus qu'une E3A. La prépa nous prouve qu'on n'est absolument pas égaux face aux sciences et en particulier aux maths. Un moment, il y a un plafond infranchissable.
Le 07 janvier 2021 à 22:40:12 MacronAAH a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:38:02 Depressif_2021 a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:37:21 MacronAAH a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:35:40 TheLelouch4 a écrit :
Plus tu commences jeune plus c'est simple, comme pas mal de trucs... Mais en travaillant tu peux avoir le niveau terminale S et si tu es vraiment motivé tu peux commencer à faire de vrais math L1+L2 qui aborde enfin rigoureusement les choses puis tu commences à faire de l'algèbre, chose qui est pas faîte avant mais qui justement peut plaireC'est quoi que tu appelle de vrais maths?
pas les maths du lycée, ça n'a vraiment rien de comparable, c'est un autre monde littéralement
Tu peux me donner un exemple stp, ça m'interesse (no troll)
je me remets aux maths justement, je reprends le niveau term S pour avoir de très bonne base et pouvoir continuer plus loin.
A partir de quel niveau on peut commencer à comprendre des problèmes intéressant ?
tout niveau pour des problemes intéressants, avec des choses super simple en maths on peut faire des problemes supers dur
La différence ça se fait au niveau de la rigueur, avant la prepa, c'était n'importe quoi la rigueur en maths, on définissait pas les objets, on démontrait rien, puis on fait aussi bcp plus de choses, on voit plus de concepts en bcp moins de temps.
Ya bibmaths si tu veux foir des exerices classiques de Sup, classé par difficulté, apres si tu veux juste faire des problemes ya mathraining, plus axé maths olympiques mais qui servent pas vraiment dans un parcours classique
Le 07 janvier 2021 à 22:43:37 IndoPakistanais a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:39:34 Depressif_2021 a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:37:47 IndoPakistanais a écrit :
Oui.
Les taupins pourront témoigner, il n'y a pas de corrélation entre quantité de travail et niveau, je parle ici des bons niveaux.je suis un taupin, a relativiser, les meilleurs bossent, par exemple dans ma classe il a sauté 3 classes , maitre aux echecs , il bosse pas mal, mais yen a qui sont dans le top et qui taffent normalement
Il y a aussi ceux qui ne branlent rien et qui tapent Supélec. Egalement ceux qui bossent 16h par jour et qui n'auront jamais plus qu'une E3A. La prépa nous prouve qu'on n'est absolument pas égaux face aux sciences et en particulier aux maths. Un moment, il y a un plafond infranchissable.
je ne peux que confirmer
Ça dépend de la pédagogie du professeur, de la confiance que tu as en toi, de l'accompagnement que tu as
Je parle des maths de base niveau collège lycée
Mais oui il y a des gens exceptionnellement doués et en général ils ont une super intelligence spatiale.
Le 07 janvier 2021 à 22:47:08 SimpsCity2 a écrit :
Ca dépend aussi des disciplines mathèmatiques. J'ai toujours été très bon en algèbre car abstrait mais mauvais sur l'analyse qui nécessite beaucoup de par coeur et sur tout ce qui a trait à la spatialisation (je suis déficient mental en intelligence spatiale)
Mais oui il y a des gens exceptionnellement doués et en général ils ont une super intelligence spatiale.
exactement comme toi, bordel l'analyse ce cancer, et meme soucis pour la spatialisation
Le 07 janvier 2021 à 22:39:47 Depressif_2021 a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:36:20 Reznik10 a écrit :
Oui, j'aurais aimé l'avoir d'ailleurspourquoi ? signe d'intelligence ?
Le 07 janvier 2021 à 22:39:47 Depressif_2021 a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:36:20 Reznik10 a écrit :
Oui, j'aurais aimé l'avoir d'ailleurspourquoi ? signe d'intelligence ?
Pour pouvoir faire des métiers utiles
Le 07 janvier 2021 à 22:48:01 Depressif_2021 a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:47:08 SimpsCity2 a écrit :
Ca dépend aussi des disciplines mathèmatiques. J'ai toujours été très bon en algèbre car abstrait mais mauvais sur l'analyse qui nécessite beaucoup de par coeur et sur tout ce qui a trait à la spatialisation (je suis déficient mental en intelligence spatiale)
Mais oui il y a des gens exceptionnellement doués et en général ils ont une super intelligence spatiale.exactement comme toi, bordel l'analyse ce cancer, et meme soucis pour la spatialisation
Ayaaa Bon courage khey J'ai pas trop mal fini malgré ma
déficience
Faire des exams / tests de QI / questionnaires abstrait et te taper des scores de merde. Avoir 100% de score à tous les tests verbaux dans n'importe quelle langue
Le 07 janvier 2021 à 22:44:47 [Pachirizu] a écrit :
Sinon je suis d'accord avec le khey qui a dit que le QI était à dissocier des maths, à moins de dire que le QI ne mesure pas réellement l'intelligence. Pour moi être bon en maths =/= être intelligent. Il y a des matheux qui ne savent pas faire leurs lacets ou tenir un raisonnement philosophique simple, tout comme tu as des PGM des langues qui ne savent pas résoudre une équation, par exemple.
globalement quand meme, si t'es matheux tu sais tenir un raisonnement logique, déconne pas, donc tenir un raisonnement philosophique ça pose pas trop de probleme.
Données du topic
- Auteur
- Depressif_2021
- Date de création
- 7 janvier 2021 à 22:17:17
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61