Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 22 octobre 2023 à 10:20:11 :
Comment t’as fait pour avoir deux stages en AM en L3? T’es pistonné ?

Le travail et le talent sans doute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

C'est chaud de chopper un stage en Suisse ? Ca semble ultra népotique :hap:

Le 21 octobre 2023 à 23:27:30 :

Le 21 octobre 2023 à 23:22:18 :
Juste pour rappel ou pour les nouveaux :

Vous avez quel âge ?
Quelle école ? (vous pouvez répondre flop 10 / flop5 / flop3 / ingésclave / facdream)
Vous travaillez ?
Vous voulez faire quoi plus tard ?
Vous aimez ce que vous faites ?
Combien sur /10 ? Chad ? Célestin ?
En couple ?
Vous vivez où ?
salaire ?
poste ?

tu as oublié la taille du z aussi c'est important

+1
Et génétique de futur calvitied aussi.
C'est sans doute le paramètre le plus important sinon byebye le front office :(

salut les khey je suis en fin d’études dans une école d’ingé et comme pas mal de gens je vois la misère arrivée l’ingesclavagisme et tout ce qui s’en suit. J’hésite entre 2 choses complètement opposé à ma formation actuel, un master en finance ou en stratégie (smib par exemple), en effet l’ingénierie ne me fait plus rêver. j’hésite entre ces deux axes de formation, je compte utiliser mon école d’ingé comme un tremplin. vous auriez des conseils sur ce qui pourrait être intéressant financièrement, des exemples de postes qui pourrait rapporter quoi. Merci du soutien

Le 22 octobre 2023 à 08:14:49 :

Vous avez quel âge ?
Quelle école ? (vous pouvez répondre flop 10 / flop5 / flop3 / ingésclave / facdream)
Vous travaillez ?
En couple ?
Vous vivez où ?
salaire ?
poste ?

Aller je l'avais jamais fait, je vais le faire maintenant.
27 ans

Equivalent top 5 FR - j'ai un diplôme autrichien, je ne suis pas allé au bout de ma formation en france. J'ai eu le bac autrichien aka la Matura, fait prépa en FR, intégré une école top 10 en FR en PGE, trouvé ça nul et chiant, j'ai drop out pour retourner dans mon pays -

oui je travaille. Poste de middle/back office en family office, entre 90 à 95k€ annuel selon bonus. Pour l'instant à temps plein, je vais essayer de passer à 80% dans les années qui viennent.

Plus tard, ce que je veux faire ? Hum pas perdre ma vie à la gagner, continuer d'épargner comme un cochon pour avoir des revenus du patrimoine de plus en plus important pour lever le pied professionellement et pouvoir passer du temps avec les miens, bien élever mes enfants, entretenir mon couple, me faire une petite réputation dans mon sport passion à niveau national en amateur (grappling), être en bonne santé et en forme physiquement aussi longtemps que possible

7//10 auto-certifié, merci l'opération laser pour supprimer la myopie car les lunettes me faisaient bien perdre 1 point.
En couple oui.
On vit - ensemble, du coup - en Allemagne, en Bavière - donc quasi Autriche pour moi, je peux dire que je suis dans mon pays en tant que franco-autrichien :hap: -
salaire/poste bah du coup back/middle office en family office, 90/95k€ all in; fixe plutôt vers 70/75 k€

Royal rien à envier au front office où on glisse sur les cheveux des autres tellement que ça stresse

T’as du fric ? Go master LSE .

Royal rien à envier au front office où on glisse sur les cheveux des autres tellement que ça stresse

Ahi en deux pages ça passe de “je veux aller au FO!” à “trop dur le FO c’est pas pour moi” pour ensuite devenir “de toutes façons ils ont la calvasse au FO”. :rire:

D'ailleurs :

Portfolio manager c'est front office ou middle ?
Market risk analyst front ou middle ?
Lequel gagne le mieux ? lequel est le plus difficile d'accès ? Merci

Vous avez quel âge ?
- 29 ans

- Dauphine puis ESSEC

Vous travaillez ?
- Oui en CDI en M&A smidcap dans une petite boutique

- Le même métier pour le moment

- Oui car dans une spé que j'aime bien

- 5/10 mais forte confiance en moi

En couple ?
- Oui depuis 1 an

Vous vivez où ?
- Paris 17eme

salaire ?
- En 2023 : 75k€ de fixe et 60k€ de bonus (dont 40k€ déjà versé)

poste ?
- M&A Associate

Le 22 octobre 2023 à 14:21:52 :
D'ailleurs :

Portfolio manager c'est front office ou middle ?
Market risk analyst front ou middle ?
Lequel gagne le mieux ? lequel est le plus difficile d'accès ? Merci
Life style du métier aussi stressant que trader sales et companie ?

PM c’est un super job mais c’est après 10 ans de trading . :noel:

Vous avez quel âge ?
Vous travaillez ?
En couple ?
Vous vivez où ?
salaire ?
poste ?

27 ans

Equivalent top 5 FR - j'ai un diplôme autrichien, je ne suis pas allé au bout de ma formation en france. J'ai eu le bac autrichien aka la Matura, fait prépa en FR, intégré une école top 10 en FR en PGE, trouvé ça nul et chiant, j'ai drop out pour retourner dans mon pays -

oui je travaille. Poste de middle/back office en family office, entre 90 à 95k€ annuel selon bonus. Pour l'instant à temps plein, je vais essayer de passer à 80% dans les années qui viennent.

Plus tard, ce que je veux faire ? Hum pas perdre ma vie à la gagner, continuer d'épargner comme un cochon pour avoir des revenus du patrimoine de plus en plus important pour lever le pied professionellement et pouvoir passer du temps avec les miens, bien élever mes enfants, entretenir mon couple, me faire une petite réputation dans mon sport passion à niveau national en amateur (grappling), être en bonne santé et en forme physiquement aussi longtemps que possible

7//10 auto-certifié, merci l'opération laser pour supprimer la myopie car les lunettes me faisaient bien perdre 1 point.
En couple oui.
On vit - ensemble, du coup - en Allemagne, en Bavière - donc quasi Autriche pour moi, je peux dire que je suis dans mon pays en tant que franco-autrichien :hap: -
salaire/poste bah du coup back/middle office en family office, 90/95k€ all in; fixe plutôt vers 70/75 k€

70/75K fixe ahiii, c'est ça le lifestyle tant vanté sur 50 pages? :rire:

Le 22 octobre 2023 à 13:40:13 :
salut les khey je suis en fin d’études dans une école d’ingé et comme pas mal de gens je vois la misère arrivée l’ingesclavagisme et tout ce qui s’en suit. J’hésite entre 2 choses complètement opposé à ma formation actuel, un master en finance ou en stratégie (smib par exemple), en effet l’ingénierie ne me fait plus rêver. j’hésite entre ces deux axes de formation, je compte utiliser mon école d’ingé comme un tremplin. vous auriez des conseils sur ce qui pourrait être intéressant financièrement, des exemples de postes qui pourrait rapporter quoi. Merci du soutien

Pourquoi l'ingénierie te fais pas rêver ? Créer de nouveaux outils c'est nul ?

Le 22 octobre 2023 à 14:56:21 :

Vous avez quel âge ?
Vous travaillez ?
En couple ?
Vous vivez où ?
salaire ?
poste ?

27 ans

En couple oui.

70/75K fixe ahiii, c'est ça le lifestyle tant vanté sur 50 pages? :rire:

Bah ça c'est uniquement mes revenus salariés hein, et 1. je vis en couple, à deux, donc mutualisation de nombreuses charges . 2. Je vis dans un endroit où tout est moins cher qu'à Paris, SENSIBLEMENT.
En fait, au delà d'un certain niveau de revenu, ce qui améliore ton lifestyle c'est ton temps libre, car ça tu peux pas trop l'acheter en fait. Et franchement les semaines où je travaille plus de 40 heures, bah je les compte sûrement sur les doigts d'une main à l'année.

Après, en effet j'épargne et investis depuis longtemps, j'ai eu la chance d'avoir des parents qui me payaient absolument tout quand j'étais étudiant (y compris en alternance), j'ai d'autres sources de revenus, mon patrimoine croît sans effort, donc j'ai pas le même rapport à l'argent que quelqu'un en déch avec un prêt étudiant à rembourser et sans patrimoine de base.

Mais oui je serai pas le plus riche du cimetière, et tu l'as bien compris, je m'en bats les couilles; y en a ptête ici sur ce topic qui gagneront 1m€ par an à un moment donné dans leur carrière, moi avec les choix de secteurs que j'ai fait je serai sans doute capé à 250k€, bah jmen branle ça me va très bien :o))

Tu sais, tu peux te moquer du 75k de fixe, remets ça dans le contexte, ma nana gagne à peu près pareil, tu penses que y a combien de ménages en France qu'ont notre pouvoir d'achat, qui plus est avant 30 ans ? 2% ? 3% ? :hap:

Même en gagnant 500k€/an si vous vivez toujours à Paris ou plus globalement en France vous êtes perdants les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png
différence entre EL Karoui, M2MO, Lamberton ?
Le lamberton ne donne pas accès à quoi comparé au M2MO par exemple ?
Un quant n'est pas considéré comme un ingésclave
Persoent je vise un petit poste en Suisse, pépère, et normalement j'aurai un pouvoir d'achat supérieur au clampin qui fait du M&A à Paris :hap:

Le 22 octobre 2023 à 10:20:11 :
Comment t’as fait pour avoir deux stages en AM en L3? T’es pistonné ?

« Dont un en AM »
Sinon zéro piston, je suis allé donner des CV + LM en mains propres dans Paris, faut se bouger le cul si tu veux quelque chose

Le 22 octobre 2023 à 15:00:58 :

Le 22 octobre 2023 à 13:40:13 :

Pourquoi l'ingénierie te fais pas rêver ? Créer de nouveaux outils c'est nul ?

Le salaire ne suit pas, je ne suis pas attiré par la recherche ou faire l’esclave dans une usine à superviser des opérateurs.

Le 22 octobre 2023 à 18:00:28 :
Persoent je vise un petit poste en Suisse, pépère, et normalement j'aurai un pouvoir d'achat supérieur au clampin qui fait du M&A à Paris :hap:

Reste chez toi le frouze

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36343
En ligne sur JvArchive 311