Topic de Hectolorous :

Les lycéens passeront un Grand Oral pour avoir le BAC !

Grand Oral c'est vraiment too much
C'est pas l'ENA qu'ils passent hein :rire:

Moi j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils appellent ça Grand Oral alors que manifestement c'est un oral classique...
5 minutes d'exposé, une discussion avec le jury avec comme seul enjeux de savoir à quoi se destine le lycéen, donc aucune véritable raison de le dézinguer
Le TPE prépare tout autant à l'oral je trouve

Grand Oral pour moi c'est l'ENA ou le CRFPA https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

Les chad qui valideront le bac haut la main avec mention grâce au "grand oral" :rire:

Les Célestins en PLS :hap:

Le 17 décembre 2020 à 00:00:47 AmpouleCyan a écrit :
Moi j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils appellent ça Grand Oral alors que manifestement c'est un oral classique...
5 minutes d'exposé, une discussion avec le jury avec comme seul enjeux de savoir à quoi se destine le lycéen, donc aucune véritable raison de le dézinguer
Le TPE prépare tout autant à l'oral je trouve

Grand Oral pour moi c'est l'ENA ou le CRFPA https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

Merci chef :cimer:

EkipDePaz :d) Des rédacteurs bidons payés au lance-pierre pour pondre du contenu, ça devient vraiment insupportable internet avec ce genre de sites :(

Le 17 décembre 2020 à 00:04:01 Coca245 a écrit :
Les chad qui valideront le bac haut la main avec mention grâce au "grand oral" :rire:

Les Célestins en PLS :hap:

Après c'est vraiment une conception mentale... Sans être un celestin, disons un peu introverti au lycée, sans être une victime ni une star. Et avec le temps je me suis "forcé" à agir comme si j'étais ultra confiant, etc, quitte à être un peu outrancier et ca marche. Mnt je suis costax à l'oral, et les gens se font parfois une fausse idée de moi en me voyant trop confiant :rire:
Le défaut de ca c'est que les gens me croient plus vraiment (a part les amis tres proches) quand je suis potentiellement moins confiant/stressé/en difficulté.
Le mieux c'est qu'en mimant tu deviens

A quoi servent les 20 minutes de préparation si le candidat n'a que 2 questions possibles (a priori il a bien révisé les deux) et pour seulement 5 pauvres minutes de présentation ?
Hello ! Si ça peut aider quelqu'un avec cette réforme du bac 2021, j'ai trouvé une app NOMAD EDUCATION https://nomadeducation.fr/ qui explique tous les changements avec le nouveau bac, chaque épreuve individuellement et donne des conseils pour le grand oral (méthodes, étapes, entrainements, conseils) 🙂 Une app plutôt top avec des fiches de cours pour tous les programmes, des quiz et une rubrique orientation (parcoursup, etc) ! Franchement ça aide à réviser parce qu'ils récap tout ce qu'il faut savoir !

Données du topic

Auteur
Hectolorous
Date de création
16 décembre 2020 à 23:44:42
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 305