[ÉCHECS] Le PAVÉ ULTIME pour PROGRESSER !
Le 17 décembre 2020 à 12:58:16 OrdoLeDivin a écrit :
Je suis environ 1800 en blitz. J'aimerais de nouveau progresser, je stagne parce que je suis dans la boucle du blitz depuis bientôt un an.J'ai commencé les échecs en 2019 je suis désormais quasiment 2000 en rapid (mais j'ai plus de compte) mais ce n'est pas représentatif de mon niveau réel étant un joueur très agressif à base de victoire à la Pyrrhus et autre game full gambit. J'ai que quelques lignes vraiment solide l'italienne que je maîtrise pas mal, la défense Berlin, et surtout la variation fantasy pour contrer la caro-kann, une defense Tarrasch très très solide contre la Française et la defensy Morphy contre la Phili.
Sur les deux dernières je suis très au point car j'ai appris par cœur des parties de grand-maitres (Udovcic vs Korchnoi pour la Tarrasch, la nuit à l'opéra pour la Phili) et clairement ça fait la différence.
Mais je veux sortir de la boucle du blitz et bosser de nouveau, retrouver une vraie progression et pour ça j'hésite à apprendre des lignes solides et à les éprouver non pas contre des humains dans un premier temps mais contre Stockfish car j'ai un énorme soucis, je suis encore trop matérialiste et j'ai le sacrifice facile. Et, commençant à jouer contre des adversaires de plus en plus sérieux, tout celà ne me mènera nulle part et l'ordinateur qui lui ne tombe pas dans des pièges à la con pourrait selon moi me forcer à calculer sérieusement au lieu de sacrifier et de faire des tricks ou d'y aller full instinct.
Actuellement j'essaie d'apprendre une semi-slave basique histoire d'avoir une vraie réponse solide à 1.d4 au lieu d'y aller en mode Budapest ou Englund.
Edit: Je précise 2000 en rapid sur Lichess hein soit pas grand chose
Go tryhard les tactiques + la théorie des ouvertures que tu joues oui Pas besoin de t'entraîner contre stockfish par contre, c'est useless
+ Rejoins le serveur
Données du topic
- Auteur
- GemCraft
- Date de création
- 9 décembre 2020 à 01:07:02
- Nb. messages archivés
- 1850
- Nb. messages JVC
- 942