[ÉCHECS] Le PAVÉ ULTIME pour PROGRESSER !
Le 14 décembre 2020 à 20:42:03 [Arfoot] a écrit :
pour ce topic, je voulais me mettre aux échecs depuis longtemps, j'ai pu commencer à exploiter les ressources et la chaine de John Bartholomew c'est terriblement intéréssant
Merci à toi khey, c'est les posts comme le tien qui font le plus plaisir !
N'hésite pas à rejoindre le serveur
c'est ce que l'ordi me présente comme meilleur move, j'ai du mal à saisir la portée du conseil
Le 14 décembre 2020 à 21:46:07 frusciante64 a écrit :
Est ce qu'empêcher de roquer en début de partie justifie de sacrifier un fou?
c'est ce que l'ordi me présente comme meilleur move, j'ai du mal à saisir la portée du conseil
Ca m'étonnerait qu'empêcher l'adversaire de roquer soit la seule compensation obtenue par l'ordi dans ce cas de figure, mais encore une fois dans ce genre de lignes il faut plutôt regarder l'explorateur d'ouvertures (sur lichess par contre désolé ) et voir comment les parties ont continué
Le 14 décembre 2020 à 21:50:58 GemCraft a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 21:46:07 frusciante64 a écrit :
Est ce qu'empêcher de roquer en début de partie justifie de sacrifier un fou?
c'est ce que l'ordi me présente comme meilleur move, j'ai du mal à saisir la portée du conseilCa m'étonnerait qu'empêcher l'adversaire de roquer soit la seule compensation obtenue par l'ordi dans ce cas de figure, mais encore une fois dans ce genre de lignes il faut plutôt regarder l'explorateur d'ouvertures (sur lichess par contre désolé ) et voir comment les parties ont continué
Ba en fait je l'ai fait manuellement et effectivement j'ai la sensation que c'est mat en 3 coups ou +
Le 14 décembre 2020 à 21:57:55 frusciante64 a écrit :
purée.... si, les autres options tu mates en 8 coupsje suis pas prêt de voir ces coups
Voilà la raison pour laquelle osef de l'ordi
Du moins avant d'avoir atteint un certain niveau qui permet de comprendre toutes les subtilités derrière les coups proposés
putain partie super serrée et longue, je renverse la vapeur et à la fin avec plus de matériel (+8) je perds ma dame sans faire gaffe en essayent de finir.... manque de lucidité et de temps sur la fin de game.
Il est vital d'apprendre à tuer, l'adversaire m'a dit que j'aurai pu le mettre mat 4 fois...
Le 14 décembre 2020 à 23:09:40 frusciante64 a écrit :
putain partie super serrée et longue, je renverse la vapeur et à la fin avec plus de matériel (+8) je perds ma dame sans faire gaffe en essayent de finir.... manque de lucidité et de temps sur la fin de game.Il est vital d'apprendre à tuer, l'adversaire m'a dit que j'aurai pu le mettre mat 4 fois...
Joue parfaitement pendant 30 coups, si au 31ème tu fais une connerie t'es foutu
Je me rends compte que toutes mes défaites sont dues à une perte de dame sur une faute non forcée/ gaffe et/ou manque de finition.
Ma vision sur comme lettre échec et mat est quasi nulle, j y vais à tâtons !
Faut que je bosse la finition à fond
Le 14 décembre 2020 à 23:37:30 frusciante64 a écrit :
Je me rends compte que toutes mes défaites sont dues à une perte de dame sur une faute non forcée/ gaffe et/ou manque de finition.Ma vision sur comme lettre échec et mat est quasi nulle, j y vais à tâtons !
Faut que je bosse la finition à fond
Quand t'as un gros avantage matériel de ce genre, arrange-toi pour simplifier la position le plus possible tout en gardant le plus gros avantage matériel possible, ça sera plus simple
Genre si t'as une dame et 6 pions contre deux tours et 2 pions, fais en sorte d'échanger ta dame contre les deux tours pour te retrouver à 6 pions contre deux
Plus l'adversaire a de pièces sur l'échiquier, plus il a de chances de trouver un moyen de te la mettre à l'envers
Bon j'ai pris un exemple un peu exagéré mais tu comprends ce que je veux dire
D'où l'intérêt de tryhard les problèmes pour améliorer tes capacités de calcul et ainsi de ne pas avoir besoin d'apprendre des finales pour arriver à t'en sortir quand tu simplifies pour te retrouver dans une finale gagnante
Données du topic
- Auteur
- GemCraft
- Date de création
- 9 décembre 2020 à 01:07:02
- Nb. messages archivés
- 1850
- Nb. messages JVC
- 942