Si vous le jugez comme ça...
C'est juste une question vraiment... Je veux juste vous écouter là-dessus
J'aurais pu mettre un suffrage direct, une proportionnelle intégrale ,j'ai pas osé voyez vous
Vous voyez tous vos camarades, sont pour l'élection à suffrage direct universel
Oui
Comment vous vous sentez ?
A l'aise
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand vous représentez un grand Etat démocratique, vous avez une image à donner
Quand vous arrivez comme ça, comme un grand électeur, attendez faut pas se foutre de la gueule du monde quoi
Les citoyens ça, ils vont le voir, il vont le retenir ça
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc vous êtes plutôt à l'aise avec l'idée des swings states et du winner takes it all ?
Ah mais je peux avoir un vote blanc révocatoire, un taux d'abstention minimal, supprimer le distinguo entre petits et grands électeurs peu importe
Est-ce que vous croyez aux principes démocratiques, surtout dans le milieu du vote et de l'élection représentative?
Etre élu, revendiquer la victoire, c'est peut-être plus important que de respecter vraiment le peuple, croyez vous pas ?
J'en étais presque à leur dire, mais on va finir par nous confondre avec la Suisse, mais c'est vrai !
Vous en pensez quoi vous... lors d'une élection, de ne pas appliquer les grands principes démocratiques ?
Oui mais là de toute façon... le fait de ne pas être démocrate... on est sûr qu'on vous fera une réflexion !
La démocratie, c'est un suffrage universel direct, c'est un taux de participation minimum, c'est le respect du vote blanc...ceci étant..
Encore une fois, juste pour qu'on soit clair, il nous est important d'écouter les motivations d'Harvey par rapport au non respect de la démocratie
Qu'est-ce qui a motivé ce matin le fait que vous ne respectiez pas la démocratie ?
Ah bah c'était comme ça, je me suis dis ce matin, tiens je vais voter aux USA