[GUIDE] Venez regarder SURVIVOR, le KOH LANTA Américain V2
Honnêtement tu ne regretteras pas, je peux te faire un guide
Saison 4 (2017) / Saison 6 (2019) :saisons de haute volée, parmi les meilleures que j'ai vues incluant US. (la 4 est ma préférée all time)
Saison 5 (2020) : Bonne saison nécessaire pour la 7. Avec en surprise le retour de l'incroyable s19
Saison 7 (2020) : une sorte de saison 40 australienne, all Star.
Tu peux skip saison 3. (les saisons 1 et 2 sont inutiles, la nouvelle production ne les compte pas).
Le 15 janvier 2021 à 23:51:15 ShoneeFairfax a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:33:13 ChaosKass a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:08:03 ShoneeFairfax a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 22:57:51 Romavel a écrit :
S16 E1Je m'attendais à un conseil rempli de stratagèmes, de blindside ect, mais finalement on a une réaction d'un futur père responsable. Fairplay, ce joueur légendaire Voir le message épinglé en première page concernant cet épisode...
T'as une source ? Parce que
sa copine était vraiment enceinte Oui ça c'est vrai mais ce n'est pas l'élément décisif.
Source :
Liens des screenshot
Article : https://medium.com/a-tribe-of-one/breaking-fairplay-2613bb80981a
Reddit : https://old.reddit.com/r/survivor/comments/3cqs1b/jonny_fairplay_ama/
dommage qu'on ait pas les réponses aux autres questions du 2e screen
Le 19 janvier 2021 à 10:15:48 Chibraltar_17 a écrit :
S16 E1Je m'attendais à un conseil rempli de stratagèmes, de blindside ect, mais finalement on a une réaction d'un futur père responsable. Fairplay, ce joueur légendaire Voir le message épinglé en première page concernant cet épisode...
sa copine était vraiment enceinte Oui ça c'est vrai mais ce n'est pas l'élément décisif.
Source :
Liens des screenshot
Reddit : https://old.reddit.com/r/survivor/comments/3cqs1b/jonny_fairplay_ama/dommage qu'on ait pas les réponses aux autres questions du 2e screen
C'est dans les sources
Le 19 janvier 2021 à 11:10:40 SarahTilleke a écrit :
Source :
Liens des screenshot
Reddit : https://old.reddit.com/r/survivor/comments/3cqs1b/jonny_fairplay_ama/dommage qu'on ait pas les réponses aux autres questions du 2e screen
C'est dans les sources
J'avais pas vu
Edit: il a bon goût
Le 19 janvier 2021 à 11:13:13 Chibraltar_17 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 11:10:40 SarahTilleke a écrit :
Source :
Liens des screenshot
C'est dans les sources
J'avais pas vu
Edit: il a bon goût
Je confirme
Le 19 janvier 2021 à 04:14:46 TonyVlachos a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 03:53:23 ShanePowers a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 03:34:42 TonyVlachos a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 02:10:43 ShanePowers a écrit :
Par contre, je suis pas fan du personnage mais s34Sarah a quand meme été une sacré badass durant cette saison
Elle etCirie ont réussi à rattraper la merge
D'ailleurs, c'est incroyable de voir comment s34Aubry est incapable de jouer du bottom, elle a été complètement largué durant toute la saison
s33Zeke a également été plutot catastrophique. A vouloir faire des big moves à partir du bottom il a juste réussi à se faire viser par ses propres alliésJe t'avais dis que Game changer changerait ta perception de pas mal de joueurs
En tout cas Cirie
A Survivor il y a le "Outwit Outlast Outplay " pour Cirie c'est " Outwisted Outadvantaged Outidoled Outproductionned Outbullshited Outploted ". Sa sortie est la plus honteuse avec Malcolm... On est d'accord
La saison détruit tellement de mythes, j'ai été choqué lors du visionnage
s34 = Redpill de Survivor
D'ailleurs, c'est là où l'on se rend compte de l'importance du contexte dans la légende d'un candidat
s32
Par contre, c'est s33
Il y aussi s31
A vrai dire, cette saison tend meme à valider la théorie de la médiocrité : c'est à dire qu'à part certains candidats, les candidats ont un niveau si proche que le jeu dépends en grande partie de la chance et de sa main de dépard. Ce dont je ne suis pas d'accord meme si je comprends d'où ça vient
Par contre j'ai bien aimé
Autre chose, la pré merge fait aussi beaucoup relativiser sur
Quels ont étés tes redpills à toi cette saison ?
Bon et bien j'ai fini la saison 9 voici mon avis sans spoil :
La saison à des hauts et des bas assez violents. Je vous jure le début de saison est d'une chiantise sans nom et seuls quelque conseils valent le coup le reste c'est poubelle
Quelque candidats son marrant, certains sont intéressants mais ils ont tous un petit peu arrogant ce qui fait qu'on est attaché à très peu de candidat
Globalement le thème du volcan de Vanuatu et des catastrophes naturelles participent à l'ambiance de la saison.
C'est également une saison homme vs femme et la chose que je peux dire c'est qu'elle est bien différente de la saison 6 dans la plupart des aspects
Elle est clairement moins bonne, on s'ennuie beaucoup surtout au début et les candidats sont peu drôles sauf exceptions. Mais il y aura UN moment, UN évenement, UN épisode ou tu auras cette tête là
(J'ai applaudis devant mon écran à ce moment)
Et tu comprends le jeu va s’accélérer et changer du tout au tout
Et là la saison devient très bonne et compense les défauts d'avant cet événement
Je la conseille pour les courageux pour qui les gros moments de passage à vide ne les gêne pas car la récompense en vaut la peine
Deux candidats de la saison reviennent dans la S16 donc ceux qui l'ont vu vous pouvez lire :
J'ai trouvé Eliza marrante et Ami giga chiante et arrogante, mais leur role était important dans la saison
Version spoil S9 :
Entre les Fat Five qui font des conseils sans surprise avec Brook, John P. et Brady
Le changement d'équipe où Bubba et John K. s'en vont sans surprise
Et enfin le pagonging post merge au boot de Rory, Sarge et Chad c'était très chiant
Y'avait que Rory qui m’exposait de rire
Les rivalités chez les femmes c'était sympa aussi
Mais le blindside de Leann mon dieu
Le jeu qui change totalement après ça
Et là faut bien admettre que Chris est un vainqueur avec un parcours génial, il aura passé par tout les stades c'était ouf
Même moi qui me suis spoilé le gagnant je croyais qu'il allait partir
Et enfin on se débarrasse de Ami la frimeuse, sacrée bonne méchante
Même Twila à très bien joué et aurait mérité un all stars, Chris et Rory aussi d'ailleurs
Et Chris son FTC bordel Face à Julie, Sarge et Eliza il a été impécable
Saison aux début nul à chier mais au final génial
Le 19 janvier 2021 à 17:21:21 SeanKenniff a écrit :
Bon et bien j'ai fini la saison 9 voici mon avis sans spoil :La saison à des hauts et des bas assez violents. Je vous jure le début de saison est d'une chiantise sans nom et seuls quelque conseils valent le coup le reste c'est poubelle
Quelque candidats son marrant, certains sont intéressants mais ils ont tous un petit peu arrogant ce qui fait qu'on est attaché à très peu de candidat
Globalement le thème du volcan de Vanuatu et des catastrophes naturelles participent à l'ambiance de la saison.
C'est également une saison homme vs femme et la chose que je peux dire c'est qu'elle est bien différente de la saison 6 dans la plupart des aspects
Elle est clairement moins bonne, on s'ennuie beaucoup surtout au début et les candidats sont peu drôles sauf exceptions. Mais il y aura UN moment, UN évenement, UN épisode ou tu auras cette tête là
Et là la saison devient très bonne et compense les défauts d'avant cet événement
Je la conseille pour les courageux pour qui les gros moments de passage à vide ne les gêne pas car la récompense en vaut la peineDeux candidats de la saison reviennent dans la S16 donc ceux qui l'ont vu vous pouvez lire :
Je ne sais pas ce qu'on fait Ami et Eliza dans la S16, mais je peux dire que dans la S9 elles sont loin d'être des erreurs de casting et méritent toutes les deux leur all star
J'ai trouvé Eliza marrante et Ami giga chiante et arrogante, mais leur role était important dans la saisonVersion spoil S9 :
Au début je comprenais pas pourquoi leur saison était dans le top 5 de l'oldschool
Entre les Fat Five qui font des conseils sans surprise avec Brook, John P. et Brady
Et enfin le pagonging post merge au boot de Rory, Sarge et Chad c'était très chiant
Et là faut bien admettre que Chris est un vainqueur avec un parcours génial, il aura passé par tout les stades c'était ouf
Même Twila à très bien joué et aurait mérité un all stars, Chris et Rory aussi d'ailleurs
Saison aux début nul à chier mais au final génial
Il y a une situation assez similaire pour Fiji
L'une des pires merges ever, mais la post merge est très très cool avec un moment incroyable
Le 19 janvier 2021 à 17:26:52 ShanePowers a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 17:21:21 SeanKenniff a écrit :
Bon et bien j'ai fini la saison 9 voici mon avis sans spoil :La saison à des hauts et des bas assez violents. Je vous jure le début de saison est d'une chiantise sans nom et seuls quelque conseils valent le coup le reste c'est poubelle
Je la conseille pour les courageux pour qui les gros moments de passage à vide ne les gêne pas car la récompense en vaut la peineDeux candidats de la saison reviennent dans la S16 donc ceux qui l'ont vu vous pouvez lire :
Je ne sais pas ce qu'on fait Ami et Eliza dans la S16, mais je peux dire que dans la S9 elles sont loin d'être des erreurs de casting et méritent toutes les deux leur all star
J'ai trouvé Eliza marrante et Ami giga chiante et arrogante, mais leur role était important dans la saisonVersion spoil S9 :
Au début je comprenais pas pourquoi leur saison était dans le top 5 de l'oldschool
Saison aux début nul à chier mais au final génialIl y a une situation assez similaire pour Fiji
L'une des pires merges ever, mais la post merge est très très cool avec un moment incroyable
ça promet
Juste pour situer, tu préfères la post merge de la 8 ou la pré merge de la 9 ? En tout cas t'as enchaîné les épisodes de merde avec ces deux saisons
Maintenant tu commences une saison que je trouve très surcotée, en-dehors de S10
+ la 11 qui d'après les retours est mauvaise aussi, bon courage
Après ça monte d'un cran avec 12/13/14/15, puis ça atteint un excellent niveau avec 16/17/18/19/20
Le 19 janvier 2021 à 18:42:46 CirieFields a écrit :
Merci pour ton retour ! Ca donne envie, je suis prêt à regarder quelques épisodes de merde si la suite vaut le coup Comme dans la 14 effectivement.
Juste pour situer, tu préfères la post merge de la 8 ou la pré merge de la 9 ? En tout cas t'as enchaîné les épisodes de merde avec ces deux saisons
Si t'es pas du genre à lâcher une saison tu peux la regarder, juste sèrre les fesses au début
Pour ce que tu me demandes j'avoue avoir du mal à choisir
Je dirais la post merge de la S8 même si ça me fait cracher du sang de le dire
Mais la post merge de la S8 avait au moins quelques scènes marquantes et une ambiance
Après y'a peut être le fait que j'ai vu la S9 plus récement que la S8 on sait jamais
J'avoue que là pendant un moment j'en pouvais plus des épisodes chiants
Heureusement que le premier épisode de la S9 est sympa
Le 19 janvier 2021 à 18:51:49 CirieFields a écrit :
Maintenant tu commences une saison que je trouve très surcotée, en-dehors de S10l'ulonging je n'ai rien retenu d'intéressant
+ la 11 qui d'après les retours est mauvaise aussi, bon courageAprès ça monte d'un cran avec 12/13/14/15, puis ça atteint un excellent niveau avec 16/17/18/19/20
Oui je suis pas dans la meilleure période de Survivor là
Pour la 10 au moins quelqu'un réagira à mes retours
Mais bon j'ai vu des qualités à la S5 je peux y survivre
Le 19 janvier 2021 à 14:23:22 ShanePowers a écrit :
Par contre, je suis pas fan du personnage mais s34Sarah a quand meme été une sacré badass durant cette saison
D'ailleurs, c'est incroyable de voir comment s34Aubry est incapable de jouer du bottom, elle a été complètement largué durant toute la saison
s33Zeke a également été plutot catastrophique. A vouloir faire des big moves à partir du bottom il a juste réussi à se faire viser par ses propres alliésJe t'avais dis que Game changer changerait ta perception de pas mal de joueurs
En tout cas Cirie
A Survivor il y a le "Outwit Outlast Outplay " pour Cirie c'est " Outwisted Outadvantaged Outidoled Outproductionned Outbullshited Outploted ". Sa sortie est la plus honteuse avec Malcolm... On est d'accord
D'ailleurs, c'est là où l'on se rend compte de l'importance du contexte dans la légende d'un candidat
s32Aubrie qui a quand meme bien bénéficiédu Brain-4 en pré merge avec (Neal, Joe et Debbie), puis de l'alliance féminine organisé par Cidney pour s'emparer de la position de controle . Lors de mon visionnage de Kaoh Rong j'ai fais allusion à son gameplay très situationnel sur le topic, et la s34 ne m'a fait que le confirmer. J'en pense la meme chose de s15Todd meme si on le reverra surement jamais joué
Par contre, c'est s33Zeke qui m'a le plus étonné car je fondais beaucoup d'espoir pour lui. C'est un joueur qui a besoin de la fluidité des blocks votes pour monter des coalitions. Or, en s34 on était coincé entre 2 alliances très soudé avec s34Sarah qui papillonait entre les 2. Il a pas sut d'adapter et s'est brulé en voulant faire un big move
Il y aussi s31Varner que j'aimais bien sa 2nde saison pour au final me rendre compte qu'il faisait que flex pour faire plaisir à la prod alors qu'il est pas loin du floater
A vrai dire, cette saison tend meme à valider la théorie de la médiocrité : c'est à dire qu'à part certains candidats, les candidats ont un niveau si proche que le jeu dépends en grande partie de la chance et de sa main de dépard. Ce dont je ne suis pas d'accord meme si je comprends d'où ça vientPar contre j'ai bien aimé
Andrea , elle a un jeu très complet. Elle me fait penser à des joueurs comme s8Boston Rob qui ont un profil très polyvalent et qui semble etre capable d'arriver à la merge de n'importe quelle saison tout en controlant quelques votes. Cependant je la trouve encore éco+ comparé à s8 : une vision strat moindre, elle ne s'assure pas vraiment de la fidélité de ses votes ce qui la rend assez vulnérable notamment en mid merge ; peut moins reposer sur les épreuves.. par contre elle me fait vraiment fantasmerAutre chose, la pré merge fait aussi beaucoup relativiser sur
Sandra : qui aurait encore eu fois eu une autoroute pour aller en F3 si elle avait pas été screw par le swap. La manière dont elle arrive à réunir des soutiens et éviter l'élimination malgré son énorme target est effrayante. Certe elle a aucun jeu à long terme, mais son profil est tel qu'elle aura toujours un très bon shot de se retrouver au F3Quels ont étés tes redpills à toi cette saison ?
En redpill :
S28
S32
S33
S18
S12
J'ai finit mon énième coup de gueule sur un boot que j'ai pas encore digéré.
Concernant Andréa je suis d'accord
Sandra
Il y a aussi le malheureux
Le 19 janvier 2021 à 20:59:51 MalcolmFreberg a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:23:22 ShanePowers a écrit :
En tout cas Cirie
s32Aubrie qui a quand meme bien bénéficiédu Brain-4 en pré merge avec (Neal, Joe et Debbie), puis de l'alliance féminine organisé par Cidney pour s'emparer de la position de controle . Lors de mon visionnage de Kaoh Rong j'ai fais allusion à son gameplay très situationnel sur le topic, et la s34 ne m'a fait que le confirmer. J'en pense la meme chose de s15Todd meme si on le reverra surement jamais joué
Par contre, c'est s33Zeke qui m'a le plus étonné car je fondais beaucoup d'espoir pour lui. C'est un joueur qui a besoin de la fluidité des blocks votes pour monter des coalitions. Or, en s34 on était coincé entre 2 alliances très soudé avec s34Sarah qui papillonait entre les 2. Il a pas sut d'adapter et s'est brulé en voulant faire un big move
Il y aussi s31Varner que j'aimais bien sa 2nde saison pour au final me rendre compte qu'il faisait que flex pour faire plaisir à la prod alors qu'il est pas loin du floater
A vrai dire, cette saison tend meme à valider la théorie de la médiocrité : c'est à dire qu'à part certains candidats, les candidats ont un niveau si proche que le jeu dépends en grande partie de la chance et de sa main de dépard. Ce dont je ne suis pas d'accord meme si je comprends d'où ça vientPar contre j'ai bien aimé
Andrea , elle a un jeu très complet. Elle me fait penser à des joueurs comme s8Boston Rob qui ont un profil très polyvalent et qui semble etre capable d'arriver à la merge de n'importe quelle saison tout en controlant quelques votes. Cependant je la trouve encore éco+ comparé à s8 : une vision strat moindre, elle ne s'assure pas vraiment de la fidélité de ses votes ce qui la rend assez vulnérable notamment en mid merge ; peut moins reposer sur les épreuves.. par contre elle me fait vraiment fantasmerAutre chose, la pré merge fait aussi beaucoup relativiser sur
Sandra : qui aurait encore eu fois eu une autoroute pour aller en F3 si elle avait pas été screw par le swap. La manière dont elle arrive à réunir des soutiens et éviter l'élimination malgré son énorme target est effrayante. Certe elle a aucun jeu à long terme, mais son profil est tel qu'elle aura toujours un très bon shot de se retrouver au F3Quels ont étés tes redpills à toi cette saison ?
En redpill :
S28Tony avant de connaître la vérité détruit un peu sa légende bien qu'il reste tier SSSS32
Aubry a bénéficié d'un montage horrible un montage UTR/INV. On voit aussi ses faiblesses comme tu le dis qui est d'être incapable de jouer en étant au bottom et de s'en sortir, peut-être qu'elle était pas prête pour jouer S33
Zeke est pour moi un gros game bot au final, à force d'écouter la politique big movecratique des saisons récentes, son jeu est pas efficace et m'a aussi déçu. Pourtant il a un potentiel prometteur et une bonne vision du jeu malgré sa défaite contre King David S18
J.T Alors lui je pense qu'au final il est un peu con comme un balais. Son jeu dans la 20 est très controversé avec son move de l'idole qui est incroyable mais ridicule en sachant qu'il ne connaît pas le jeu de Russell encore inconnu. Mais dans la 34 je comprends pas ce qu'il fait. Entre dire à Brad de voter Malcolm son seul allié de l'équipe, envoyer sa tribu pêcher pour chercher une idole ( personne va se dire qu'il cherchait une idole ) ou sa sortie avec une idole... Le type a été humilié comme pas possible avec Michaela qui se fait un café lors de son élimination + Sandra qui le troll avec le sucre, c'était digne des plus grosses humiliations. Cette saison a enterré J.T plus bas que terre, certains disaient qu'il devait partager la moitié de ses gains à Fishback et honnêtement je peux en partie comprendre... Je sais même pas pourquoi il est tier S dans mon classement S12
Cirie fidèle à elle-même qui finit productionned twisted idoled et advantaged une 4ème fois. Lors du boot de Michaela elle est outwisted par l'avantage numéro 1983824 de Sarah mais arrive à s'en sortir sans recevoir de vote + regagne la confiance de Tai. Sa sortie est une honte absolue, elle finit quadruplé idoled avec Brad et son necklace. Et elle sort par défaut car tout le monde est immunisé et il n'y avait aucun vote contre elle. Elle est en réalité l'antagoniste invincible d'un manga/comics que l'auteur n'arrive pas à se débarrasser car le protagoniste et le deuteragoniste sont incapable de le vaincre et donc l'auteur sort un asspull ou gros bullshit pour le "battre". Pour Cirie c'est le même délire elle est beaucoup trop forte pour que les gens la sortent de manière légit et se fait outwist outidole outadvantage outproductionned. Pour les candidats de SV il y a le classique " Outplay Outlast Outwit " et pour elle il y a ce que j'ai cité . Son titre de " Robbed Queen " ou " Robbed goddess " est plus que mérité et elle ne l'a pas volé ce titre ( ). Je trouve que c'est honteux de la mettre en dessous de Michelle S32
J'ai finit mon énième coup de gueule sur un boot que j'ai pas encore digéré.Concernant Andréa je suis d'accord
c'est une joueuse sous coté, elle est à l'aise sur tout les aspects du jeu et a bien évolué depuis la 22. Elle est toujours top tier et top 3 en épreuve. Elle est un peu éco+ mais Boston Rob est un joueur d'élite tier S+. J'espère la revoir avec un jeu stratégique plus consistant. Sinon elle est magnifique, à Caramoan Sandra
Cette saison permet de mieux relativiser et comprendre son statut de Queen. Elle a prouvé que son jeu pouvait être bon et qu'elle mérite quand même ses victoires. Elle finit niquer par le dernier swap et sans ce dernier c'était probablement open pour le F3. Un jeu "basique" au premier coup d'oeil mais qui se veut efficace malgré les faiblesses de ce dernier Il y a aussi le malheureux
Malcolm outwisted sans aucune possibilité de s'échapper, son élimination est terrible, une légende New School qui subit pour rien
100% d'accord avec toi
En fait s18
D'ailleurs, à l'inverse s18
Bref, ils étaient vachement complémentaire car l'un comblait les défauts de l'autres
Par contre, je pense que (contrairement à Fishback) JT, malgré ses grosses lacunes strat, si on répétait 1000 saisons de Survivor avec JT, il aurait un bon ration de victoire.. car, un peu comme s34
Données du topic
- Auteur
- ParieurSo
- Date de création
- 1 octobre 2020 à 17:30:37
- Nb. messages archivés
- 23700
- Nb. messages JVC
- 23324