Topic de ParieurSo :

[GUIDE] Venez regarder SURVIVOR, le KOH LANTA Américain V2

Le 11 décembre 2020 à 21:54:38 Michele_ a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 18:15:12 Anarcapisme a écrit :
S39Dean s'est fait volé même si je suis pas mécontent que Tommy gagne

Je ne suis pas vraiment d'accord, bien queLe jeu de Nick sur les derniers épisodes est plutôt bon, il n'a pas fait grand chose avant. Tommy mérite la victoire, surtout après sa performance au FTC. Après je ne suis pas contre un futur retour de Nick :oui:

Tu confondsNick s37etDean s39

Sinon vu le pseudo Noura qui traîne sur le topic j'ai cru que je m'étais fait spoil le gagnant :hap:

Le 11 décembre 2020 à 22:22:09 Anarcapisme a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord, bien queLe jeu de Nick sur les derniers épisodes est plutôt bon, il n'a pas fait grand chose avant. Tommy mérite la victoire, surtout après sa performance au FTC. Après je ne suis pas contre un futur retour de Nick :oui:

Sinon vu le pseudo Noura qui traîne sur le topic j'ai cru que je m'étais fait spoil le gagnant :hap:

Je voulais direDean, simple lapsus :hap: .

Le 11 décembre 2020 à 22:22:09 Anarcapisme a écrit :

J'adore la personne mais elle fera jamais plus desecond runner updans une saison new school :hap:

Le 11 décembre 2020 à 17:29:53 BrianHeidik a écrit :
S7E11quel épisode :rire:
ça fait du bien :hap:
Avec la fameuse scène des proches, j'avais beau l'avoir déjà vu j'ai trouvé ça tellement ouf comme scène quand on a le contexte :rire:
Quel fdp ce Jonny Fairplay j'adore :rire:
Jonny, Burton, Lill, Tijuana et Darrah on les pensait alliés
C'était sans compter Sandra qui fait rejoindre Tijuana et Darrah avec Sandra et Christa pour éliminer Burton :(
Y'a eu aussi l'immnité qui est marrante, trouver plein de mots à partir de lettres données
On croit que Burton à fait encore un clutch et gagne l'immunité mais non car Jeff s'est... gouré :rire:
Darrah est immunisée
Et là Jonny Fairplay nous sort une masterclass, il convainc Sandra et Christa de sortir Tijuana au nom de l'alliance Drake initiale :rire:
Et elles le croient putain :rire:
Burton qui sauve encore sa peau :rire:
Jonny qui a encore foutu la merde :rire:
Tijuana s'en va enfin :bave:
Ca sent très mauvais pour Darrah ça :hap:

Finalement la fin de la saison 7 trouve grâce à tes yeux :hap:
Cela étant surtout dû au personnage deJonny Fairplay

J'ai commencé la S1 suite à la déception KL.

A ses débuts, Survivor était assez proche du Koh Lanta actuel, on appelle cela "Survivor Old school" , ce qui s'oppose à ce qu'on appelle la "New School".

Pas du tout d'accord. J'en suis à l'épisode 8 et c'est le jour et la nuit par rapport à KL :

- Totale absence de la culture de l'émotion, et la réalisation qui ne force pas avec, quel plaisirLe moment où Jenna ne reçoit pas la cassette vidéo de sa famille contrairement aux autres : rare moment où des larmes sont justifiées pourtant ça dure quelques secondes et la réal insiste peu dessus, Jeff non plus n'en fait pas des tonnes + émotion contenue des autres candidats
- Mentalité à l'opposé des français (pas d'humanisme, de réels faux-cul, de tabou de l'argent, du sexe oudes stratégies

- Probst explose Brogniard, de très loin. Il est moins formel avec les candidats, les échanges sont plus naturels, complices. Il n'a pas l'insupportable manie de commentateur sportif qu'a Denis à demander le ressenti des candidats toutes les deux minutes, c'est parfait

- Pas de commentaires par-dessus les scènes de vie, contrairement à KL où on a droit à un commentaire de Denis pour chaque micro action d'un candidat, comme pour nous tenir par la main... quel plaisir

- Réalisation dépouillée, concise, qui ne brasse pas de vide pour égrener les minutes. Peut-être le point le plus important

- Personnalité des candidats : je ne sais pas si ceux de cette S1 sont aimés ou non en regard des 40 autres saisons mais je les aime déjà plus que ceux de n'importe quelle saison de KL (pourtant je ne porte pas les amerloques dans mon coeur). Richardmeilleur stratège que 95% des saisons de KL, va droit au butGregun peu étrange mais hilarant, le conseil où il est éliminé et fait semblant de pleurer : énorme, les candidats et Jeff qui se marrent ensemble, une seule scène qui schématise la différence himalayenne entre SVV et KLBBce travailleur de l'extrême, incroyable, mais élimination logiqueRudysympathique, je pensais le voir partir beaucoup plus tôt, j'en parle d'en le point suivant

- Les votes des candidatstrès agréablement surpris de la souplesse de leurs décisions : Rudy devait sortir très tôt pourtant les filles qui ne pouvaient pas le saquer ne votent pas systématiquement pour lui comme des golmons bornés, j'ai l'impression que globalement les esprits sont beaucoup plus adaptatifs/conciliants/changeants que sur KL, mais je me trompe peut-être je n'en suis qu'au début. Quelques faiblesses dans les stratégies mais comme le précise le post initial c'est déjà largement supérieur à KL, et l'alliance de Richard pimente clairement la saison

Seuls points négatifs où - pour l'instant - KL (sa version moderne du moins) est meilleur :

- Les épreuves. Seul moment où cette réalisation concise et dépouillée (qui a du bon) devrait prendre son temps. Peu immersives, le montage est mauvais, peu de tension, peu d'explicationsl'épreuve d'apnée on ne voit pas Richard remonter, épreuve des mousquetons dans la forêt on voit Rudy et Susan (je crois) accueillir Gervaise, premier... forfait ? non participation ? Plein de petites choses comme ça ne sont pas expliquéesBref ça va trop vite. Seul moment où au contraire du reste de l'émissions Jeff devrait commenter par-dessus. Les indications textuelles font bouche-trou, gênent sur certaines épreuves, sont parfois trop floues, en plus de faire très kitsch.

Rien que le fait que SVV explose KL en faisant moins bien niveau épreuves (et sans colliers !) en dit long sur le reste, et sur la piètre qualité de KL. Mais j'imagine que c'est amené à changer rapidement, après tout c'est seulement la S1.

Conclusion : Hâte de voir la suite. KL désormais irregardable pour moi

Le 12 décembre 2020 à 11:39:54 ShoneeFairfax a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 17:29:53 BrianHeidik a écrit :
S7E11quel épisode :rire:
ça fait du bien :hap:
Avec la fameuse scène des proches, j'avais beau l'avoir déjà vu j'ai trouvé ça tellement ouf comme scène quand on a le contexte :rire:
Quel fdp ce Jonny Fairplay j'adore :rire:
Jonny, Burton, Lill, Tijuana et Darrah on les pensait alliés
C'était sans compter Sandra qui fait rejoindre Tijuana et Darrah avec Sandra et Christa pour éliminer Burton :(
Y'a eu aussi l'immnité qui est marrante, trouver plein de mots à partir de lettres données
On croit que Burton à fait encore un clutch et gagne l'immunité mais non car Jeff s'est... gouré :rire:
Darrah est immunisée
Et là Jonny Fairplay nous sort une masterclass, il convainc Sandra et Christa de sortir Tijuana au nom de l'alliance Drake initiale :rire:
Et elles le croient putain :rire:
Burton qui sauve encore sa peau :rire:
Jonny qui a encore foutu la merde :rire:
Tijuana s'en va enfin :bave:
Ca sent très mauvais pour Darrah ça :hap:

Finalement la fin de la saison 7 trouve grâce à tes yeux :hap:
Cela étant surtout dû au personnage deJonny Fairplay

La scène de cet épisode est tellement culte en même temps, j'aurais aimé la voir sans être spoilé :( à cause de Denis

Le 12 décembre 2020 à 18:44:23 inteus a écrit :

A ses débuts, Survivor était assez proche du Koh Lanta actuel, on appelle cela "Survivor Old school" , ce qui s'oppose à ce qu'on appelle la "New School".

Pas du tout d'accord. J'en suis à l'épisode 8 et c'est le jour et la nuit par rapport à KL :

- Totale absence de la culture de l'émotion, et la réalisation qui ne force pas avec, quel plaisirLe moment où Jenna ne reçoit pas la cassette vidéo de sa famille contrairement aux autres : rare moment où des larmes sont justifiées pourtant ça dure quelques secondes et la réal insiste peu dessus, Jeff non plus n'en fait pas des tonnes + émotion contenue des autres candidats
- Mentalité à l'opposé des français (pas d'humanisme, de réels faux-cul, de tabou de l'argent, du sexe oudes stratégies

- Probst explose Brogniard, de très loin. Il est moins formel avec les candidats, les échanges sont plus naturels, complices. Il n'a pas l'insupportable manie de commentateur sportif qu'a Denis à demander le ressenti des candidats toutes les deux minutes, c'est parfait

- Pas de commentaires par-dessus les scènes de vie, contrairement à KL où on a droit à un commentaire de Denis pour chaque micro action d'un candidat, comme pour nous tenir par la main... quel plaisir

- Réalisation dépouillée, concise, qui ne brasse pas de vide pour égrener les minutes. Peut-être le point le plus important

- Personnalité des candidats : je ne sais pas si ceux de cette S1 sont aimés ou non en regard des 40 autres saisons mais je les aime déjà plus que ceux de n'importe quelle saison de KL (pourtant je ne porte pas les amerloques dans mon coeur). Richardmeilleur stratège que 95% des saisons de KL, va droit au butGregun peu étrange mais hilarant, le conseil où il est éliminé et fait semblant de pleurer : énorme, les candidats et Jeff qui se marrent ensemble, une seule scène qui schématise la différence himalayenne entre SVV et KLBBce travailleur de l'extrême, incroyable, mais élimination logiqueRudysympathique, je pensais le voir partir beaucoup plus tôt, j'en parle d'en le point suivant

- Les votes des candidatstrès agréablement surpris de la souplesse de leurs décisions : Rudy devait sortir très tôt pourtant les filles qui ne pouvaient pas le saquer ne votent pas systématiquement pour lui comme des golmons bornés, j'ai l'impression que globalement les esprits sont beaucoup plus adaptatifs/conciliants/changeants que sur KL, mais je me trompe peut-être je n'en suis qu'au début. Quelques faiblesses dans les stratégies mais comme le précise le post initial c'est déjà largement supérieur à KL, et l'alliance de Richard pimente clairement la saison

Seuls points négatifs où - pour l'instant - KL (sa version moderne du moins) est meilleur :

- Les épreuves. Seul moment où cette réalisation concise et dépouillée (qui a du bon) devrait prendre son temps. Peu immersives, le montage est mauvais, peu de tension, peu d'explicationsl'épreuve d'apnée on ne voit pas Richard remonter, épreuve des mousquetons dans la forêt on voit Rudy et Susan (je crois) accueillir Gervaise, premier... forfait ? non participation ? Plein de petites choses comme ça ne sont pas expliquéesBref ça va trop vite. Seul moment où au contraire du reste de l'émissions Jeff devrait commenter par-dessus. Les indications textuelles font bouche-trou, gênent sur certaines épreuves, sont parfois trop floues, en plus de faire très kitsch.

Rien que le fait que SVV explose KL en faisant moins bien niveau épreuves (et sans colliers !) en dit long sur le reste, et sur la piètre qualité de KL. Mais j'imagine que c'est amené à changer rapidement, après tout c'est seulement la S1.

J'aime pas du tout KL mais dire que Survivor Borneo est largement supérieur à KL en stratégie c'est un peu abusé :rire:le premier conseil post merge où on a que des votes différents en-dehors de l'alliance, le mec qui vote dans l'ordre alphabétique, c'est pas des choses qu'on voit souvent dans KL :hap:
D'accord avec toi sur les épreuves, mais ça s'améliore très vite, quand Jeff se met à les commenter en direct :oui:
D'accord avec toi sur tout le reste aussi, surtout sur Jeff/Denis et la réalisation concise :oui:

Le 12 décembre 2020 à 18:44:23 inteus a écrit :

Salut, je suis l'auteur du topic, merci pour ton commentaire exhaustif sur cette première saison.

D'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas dit que Survivor old school et KL étaient semblables, j'ai dit que le vieux Survivor se rapprochait beaucoup plus de Koh Lanta que du Survivor moderne. Tu comprendras cette comparaison quand tu en seras un peu plus loin dans l'évolution du jeu.

Pour ce qui est de ta déception quant aux épreuves, sache que le rythme et le format des épreuves sont largement améliorées par la suite. Si bien qu'à mon avis elles deviennent bien mieux que celles de KL qui sont "rudimentaires". Dans les toutes premières saisons, Jeff ne commente pas les épreuves, et on les trouve vraiment lentes et bâclées quand on est habitués aux épreuves commentées/plus travaillées. Donc encore une fois tu verras une évolution et une nette amélioration.
Pour ce sujet précis, je trouve que le Survivor Australien propose des épreuves encore plus intéressantes que le Survivor US, notamment dans les éditions Champions v. Contenders 1 et 2 (saisons 2018 et 2019). Mais pour ça tu as le temps.

Enfin, pour les candidats, certains que tu as cités sont cultesRichard, Rudy, les autres un peu moins mais ça n'empêche pas de les apprécier. Survivor est plein de candidats mémorables, tu n'en es qu'au début.

En tout cas je te souhaite une bonne aventure dans le monde de Survivor, surtout si tu penses te taper toutes les saisons comme l'ami Brian Heidik. (pseudo collector d'un joueur de la saison 5). Oui sur le topic on parle à travers des collector Survivor :hap: .

Ps : - Ah et sinon, n'oublie pas que après les saisons US, tu as le pinacle du jeu qui t'attend avec les éditions australiennes :ok: .

Ton nouveau collector vient de Survivor AUS l'op ? Elle a l'air mignonne :hap:

J'aime pas du tout KL mais dire que Survivor Borneo est largement supérieur à KL en stratégie c'est un peu abusé :rire:le premier conseil post merge où on a que des votes différents en-dehors de l'alliance, le mec qui vote dans l'ordre alphabétique, c'est pas des choses qu'on voit souvent dans KL :hap:

Oui j'ai (un peu) exagéré. Mais j'ai surtout la dernière saison de KL en tête (Fidji) aux candidats nullissimes et demeurés. Après ce que tu cites dans ton spoil sont pour le moment le seules faiblesses stratégiques, d'ailleurs excusables puisquel'alliance est discrète, certes un peu moins depuis l'ajout de Rudypuis à l'issue de ce conseil lesnon membres de l'alliance comprennent de suite ce qu'ils doivent faire aux prochains conseils, il y a notamment une bonne réflexion de Gervaise (pas son fort pourtant :hap:) qui fait mouche auprès de ses anciens coéquipiers, mais je ne sais pas encore s'ils vont suivrePuis KL vous le savez est volontairement orienté sport par Denis et/ou la prod + la mentalité française qui voit d'un mauvais œil les stratèges... 'fin ce début de S1 annonce de biiien meilleurs stratagèmes que tout ce dont je me souviens de KL, ce que je voulais dire.

Le 12 décembre 2020 à 19:17:17 ChaosKass a écrit :
Ton nouveau collector vient de Survivor AUS l'op ? Elle a l'air mignonne :hap:

Oui, Saison 5 et Saison 7 (All star) :ok: . Une candidate que tu pourrais apprécier je pense, elle est très rigolote :oui: .

J'attaque la saison 25, des retours ici ?
L'auteur / Shonee :d) Je me pencherais sur le Survivor australien merci. Tu sais à partir de quelle saison Jeff commente ? Ce n'est pas pour sauter des saisons - je regarderais tout - seulement pour savoir

Le 12 décembre 2020 à 19:18:48 inteus a écrit :

Oui j'ai (un peu) exagéré. Mais j'ai surtout la dernière saison de KL en tête (Fidji) aux candidats nullissimes et demeurés. Après ce que tu cites dans ton spoil sont pour le moment le seules faiblesses stratégiques, d'ailleurs excusables puisquel'alliance est discrète, certes un peu moins depuis l'ajout de Rudypuis à l'issue de ce conseil lesnon membres de l'alliance comprennent de suite ce qu'ils doivent faire aux prochains conseils, il y a notamment une bonne réflexion de Gervaise (pas son fort pourtant :hap:) qui fait mouche auprès de ses anciens coéquipiers, mais je ne sais pas encore s'ils vont suivrePuis KL vous le savez est volontairement orienté sport par Denis et/ou la prod + la mentalité française qui voit d'un mauvais œil les stratèges... 'fin ce début de S1 annonce de biiien meilleurs stratagèmes que tout ce dont je me souviens de KL, ce que je voulais dire.

Spoil prochains épisodesjustement les non-membres de l'alliance ne réagissent jamais, c'est ça le problème de la saison :(

Après visionnage de la saison 7 AUS que j'ai plutôt bien appréciée, voici mon nouveau tiering de saison.

Bien que la saison repose peut-être un peu trop sur les performances de quelques joueurs brillants, et qu'elle manque peut-être de retournement mémorable, on a envie de la regarder jusqu'au bout et certains conseils sont vraiment magnifiques, d'autres stressants. Je n'en dirai pas plus mais disons qu'elle clôt correctement cette première génération de Survivor Australia (Saisons 3 à 6). On aurait pu attendre plus de ce All-Star, notamment au niveau des dynamiques, mais il est indéniable que la saison est plaisante et qu'on a envie de suivre certains joueurs jusqu'à leur élimination (ou leur victoire finale, qui sait).

--------------

Dans chaque tier, les saisons sont classées par ordre de préférence (de la meilleure à la moins bonne).

Les meilleures saisons : Saisons que je pourrais regarder des dizaines de fois tellement je les aime bien et y trouve un intérêt.

S++ : 4 AUS / 31
S+ : 28 / 20 / 18 / 40
S : 6 AUS / 16 / 33

Les saisons appréciables : Un premier visionnage réellement entraînant mais je ne me vois pas les revoir plus de deux-trois fois.

A++ : 7 AUS
A : 27 / 15 / 25
B : 37 / 39
B- : 19 / 07 / 02

Les saisons moyennes / décevantes : Saisons qui présentent des qualités mais aussi des défauts qui les plombent gravement ; intérêt à regarder une fois mais pas plus

C : 32

Les mauvaises saisons Un ennui continu !

Pas encore regardé de saison mauvaise :hap:

Le 12 décembre 2020 à 19:24:36 Anarcapisme a écrit :

Il suffisait de rechercher saison 25 en première page, c'est épinglé. Je suis gentille je le fais pour toi : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1049844332

Le 12 décembre 2020 à 19:34:35 ShoneeFairfax a écrit :

Le 12 décembre 2020 à 19:24:36 Anarcapisme a écrit :

Il suffisait de rechercher saison 25 en première page, c'est épinglé. Je suis gentille je le fais pour toi : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1049844332

Merci :hap:

Le 12 décembre 2020 à 19:25:49 inteus a écrit :
L'auteur / Shonee :d) Je me pencherais sur le Survivor australien merci. Tu sais à partir de quelle saison Jeff commente ? Ce n'est pas pour sauter des saisons - je regarderais tout - seulement pour savoir

BrianHeidik saura répondre à ta question mais en tout cas dans la 2 il ne commente pas et dans la 6 il commente

Je suis sur la saison 25 et j'ai sué du cul les 3 premiers épisodes car j'avais peur queAngie, et surtout sa grosse paire de miche, se fassent dégagermais malheureusement ça a fini par arriver :snif:

J'aime déjà beaucoupMalcolm et Denisedans la tribu bleue mais il y a d'autres newbies intéressantsRC, Abi, Jeff et Dawson. Il y a aussi le meilleur first boot de toutes les saisons que j'ai vu et de loin avecZene qui se jette sous le bus en pensant que ses "alliés" le sauverait et prouveraient ainsi leurs loyautés, il aurait put etre le nouveau Fairplay:rire:

Bon les 3 return fidèles à leurs légendes mais pour l'instant celui qui me fait le plus rire estSkupin qui est parti pour faire un second médivac :rire:

Données du topic

Auteur
ParieurSo
Date de création
1 octobre 2020 à 17:30:37
Nb. messages archivés
23700
Nb. messages JVC
23324
En ligne sur JvArchive 278