Vous me conseillez d'arrêter la FAC ? (L1 à 27 ans)
SuppriméLe 23 septembre 2020 à 14:24:34 kheydeporte a écrit :
Vous me conseillez quoi ?
De persister.
Tout le monde se fiche complètement de ton âge à l'université. Ça ne gêne que toi.
Par ailleurs, tu iras sans doute au bout du diplôme, alors que 90% des gens vont arrêter en cours de route.
En revanche, il faut être pragmatique quant à tes choix futurs, et réaliste quant à tes perspectives. Le marché du travail ne t'attend pas et tu ne peux pas t'offrir le luxe de ne pas avoir de stratégie. Être "en retard" c'est une chose ; se montrer naïf à un âge ou c'est impardonnable, c'en est une autre.
En France, chaque année de retard se paye chèrement, et ce sera d'autant plus flagrant quand il faudra se battre pour décrocher un poste.
Seulement, si tu ne le fais pas alors que tu en ressens l'envie ou le besoin, ou que tu en as la volonté, tu le regretteras toute ta vie. Et passer les 40 prochaines années à te morfondre à propos d'un bagage académique dont tu ne jouis pas alors que tu aurais pu, c'est pas un projet de vie épanouissant.
Par conséquent, continue. Mais définis rationnellement et précisément tes objectifs. Qu'est-ce que tu veux faire ? Une CAPA ? Passer le barreau ? Entrer dans la fonction publique ? Devenir juriste de boite ?
Te réorienter vers une autre formation, via une passerelle ?
Etc.
Tu dois savoir où tu vas. Sinon tu ne tiendras pas. Ou alors ça se payera encore plus cher à la sortie.
Je reviens donner des nouvelles, presque un an plus tard:
Finalement j'ai eu mon année (S1 à 11 et S2 à 12/20), je passe en L2, la route est longue mais on avance, petit à petit
Si vous avez des questions, hésitez pas
Le 02 juin 2021 à 20:37:02 :
Je reviens donner des nouvelles, presque un an plus tard:Finalement j'ai eu mon année (S1 à 11 et S2 à 12/20), je passe en L2, la route est longue mais on avance, petit à petit
Comment tu te finances ?
Le 02 juin 2021 à 20:44:15 :
Le 02 juin 2021 à 20:37:02 :
Je reviens donner des nouvelles, presque un an plus tard:Finalement j'ai eu mon année (S1 à 11 et S2 à 12/20), je passe en L2, la route est longue mais on avance, petit à petit
Comment tu te finances ?
Bourse + un peu d'argent de côté
bravo clé
persévère
vise plus haut
La vraie question c'est plutot de savoir si c'est une bonne idée de reprendre des études de DROIT
C'est interminable ces études encore plus si tu fais du droit des affaires
Le 02 juin 2021 à 21:15:49 :
La vraie question c'est plutot de savoir si c'est une bonne idée de reprendre des études de DROITC'est interminable ces études encore plus si tu fais du droit des affaires
Effectivement, on verra bien
Je commence l'année pro à 22 ans, si ça se passe je finirais vers la fin de mes 26 ans donc 27 ans en gros.
Si on a un avantage c'est bien que nous on SAIT où on va, on a une motivation que les jeunes qui poursuivent leurs études justes parce que c'est la continuité logique de leurs bac sans trop savoir où aller n'ont pas.
Par contre arrache toi, on peut pas se permettre de valider ses années de justesse, à cet âge. On veut le meilleur master possible point.
T'as tout mon soutiens khey
Au pire tu n'as qu'à continuer ta licence en distanciel si ça te met mal à l'aise cette différence d'âge
Moi je suis en L1 de SV-Chimie en distanciel et ya des vieux de 51-57 ans dans ma classe
Quand on était en TP, j'ai cru que c'était des profs...
Le 23 septembre 2020 à 14:29:03 :
Arrête de te préoccuper des autres, et pense à ton avenir.
this
Mec notre retraite ont l'aura à 70 ans donc prends ton temps
0-40 ans = jeune
Courage moi je te conseil pas d'arrêter mais de persévérer.
Ici c'est pas le droit qui semble te déplaire mais le regard des autres, hors tu veux la vérité ? Tout le monde s'en fou de toi et les étudiants oublient rapidement leurs collègues en licence après cette dernière ou si un des leurs abandonne au cours de l'année..
Tu veux un exemple ? Un type de 47 ans tout le monde l'aimait bien il a arrêté du jour au lendemain car déçu de la filière, tout le monde en a parlé les deux premiers mois. Après c'est tout hormis moi tout le monde l'avait oublié quand je parlais de lui en leur disant "il vous passe le bonjour" je voyais dans leur regard que ils ne se rappelaient même plus de qui c'était.
Tout le monde s'en fou de toi à la fac le plus important c'est que si ce que tu fais te plaît et te permet d'atteindre l'objectif voulu le reste on s'en branle.
Je reprend peut-être en L2 l'an prochain à 23 ans, je vais voir les gars de ma première promo à l'époque en M2, et bien je m'en branle complètement je suis sûre qu'ils vont pas me reconnaître. Pourtant j'étais le mec cool un peu branché qui passé les cours à tout le monde et la plupart on passé en L2 grâce à moi.
Données du topic
- Auteur
- kheydeporte
- Date de création
- 23 septembre 2020 à 14:24:34
- Date de suppression
- 23 octobre 2021 à 08:05:58
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC