[SACLAY] Le topic officiel du platal®
Le 29 août 2021 à 13:11:33 :
Le 29 août 2021 à 12:32:31 :
Le 29 août 2021 à 12:19:54 :
Les kheys je rentre en L2 et je veux tenter le second concours de l'ENS Saclay en Info, qui se passe en L3.
C'est mieux que je me dirige en troisième année de double licence Maths/Info ou au magistère d'info ? (Les deux à Saclay)Tout dépend de ce que tu veux faire après
De manière générale, si tu as au moins autant d'appétence en maths qu'en info, privilégie les cursus avec le plus de maths possible (d'autant plus que l'ENS Saclay est excellente en maths appliquées)
Si tu es plus à l'aise avec l'info, go magistère, c'est aussi simple que ça (sachant qu'il y a pas mal de maths dans le magistère d'info de l'ENS Saclay mine de rien)
Si ton but est de go MVA, privilégie le Maths/Info plutôt que l'info
Ouais je crois que t'as raison et que je devrais garder les maths.
Je crois que j'ai été aliéné par les magistères et leur prestige. Honte à moi.
La pluridisciplinarité est de plus en plus valorisée
En plus Maths/Info te donnera une meilleure range de main d'oeuvre si jamais tu venais à changer d'avis (par exemple prendre la voie royale vers la magie noire en allant en école d'ingé )
Cette année j'aurai cours en bonne partie avec les magistères d'info et les LDD3 Maths/Info en plus, je pourrai un peu témoigner
Le 29 août 2021 à 13:20:30 :
Les kheys je rentre en L2 et je veux tenter le second concours de l'ENS Saclay en Info, qui se passe en L3.
C'est mieux que je me dirige en troisième année de double licence Maths/Info ou au magistère d'info ? (Les deux à Saclay)Tout dépend de ce que tu veux faire après
De manière générale, si tu as au moins autant d'appétence en maths qu'en info, privilégie les cursus avec le plus de maths possible (d'autant plus que l'ENS Saclay est excellente en maths appliquées)
Si tu es plus à l'aise avec l'info, go magistère, c'est aussi simple que ça (sachant qu'il y a pas mal de maths dans le magistère d'info de l'ENS Saclay mine de rien)
Je crois que j'ai été aliéné par les magistères et leur prestige. Honte à moi.La pluridisciplinarité est de plus en plus valorisée
En plus Maths/Info te donnera une meilleure range de main d'oeuvre si jamais tu venais à changer d'avis (par exemple prendre la voie royale vers la magie noire en allant en école d'ingé )
Cette année j'aurai cours en bonne partie avec les magistères d'info et les LDD3 Maths/Info en plus, je pourrai un peu témoigner
J'espère que tu passeras une bonne année kheyou, t'as vraiment été baisé en L1/L2 avec toutes ces mesures
Le 29 août 2021 à 13:25:00 :
Le 29 août 2021 à 13:20:30 :
Je crois que j'ai été aliéné par les magistères et leur prestige. Honte à moi.La pluridisciplinarité est de plus en plus valorisée
J'espère que tu passeras une bonne année kheyou, t'as vraiment été baisé en L1/L2 avec toutes ces mesures
Figure-toi qu'il ne s'est jamais passé autant de choses qu'en L2 dans une année de ma scolarité pour ma part (ce qui m'a valu de finir ici, sinon je serais resté en province)
En L1 j'avais quand même réussi à pas mal profiter également
J'espère pour toi aussi nonobstant, ta L1 devait être spéciale, mais au moins tu as échappé à la FOURMILIÈRE qu'est la fac à Lavydavan
Le 29 août 2021 à 13:38:31 :
Le 29 août 2021 à 13:27:19 :
bordel de merde l'Intermarché qui ouvre à côté de Césal des kheyaxx sur place pour confirmer que les travaux n'ont pas pris de retard et qu'il ouvre bien le 7 septembre ?
c'est ce que m'avait dit un ami qui avait vu passer une publication sur Facebook à ce propos, je la retrouve plus
en revanche j'ai trouvé ces offres d'emplois qui laissent entendre que ça ouvre dans pas trop longtemps quoi
https://hotessesconnexion.com/lg_fr/mission/176904_distributeur_hf_du_17_au_1809_a_gifsuryvette_(91).aspx
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/115ZHJF
ent'ss
Le 28 août 2021 à 21:56:55 :
Le 28 août 2021 à 18:29:33 :
Je ne suis qu'un L1 de l'université Paris Saclay je me ferais pas piétiner par les X ou les Centraliens j'espère ?Tu te feras purifier par la lettre de la rentrée et par la randonnée chaque matin pour aller en cours
Hé non de 1 je ne ferai pas de lettre
Et de 2 j'aurais une trottinette noraj les randonneurs
Le 29 août 2021 à 14:59:51 :
Je ne suis qu'un L1 de l'université Paris Saclay je me ferais pas piétiner par les X ou les Centraliens j'espère ?Tu te feras purifier par la lettre de la rentrée et par la randonnée chaque matin pour aller en cours
même si j'ai beaucoup envie de le faire
Et de 2 j'aurais une trottinette noraj les randonneurs
J'ai hâte de te voir utiliser la trottinette pour passer du platal à la vallée et inversement
Le 29 août 2021 à 15:01:55 :
ah et où est-ce qu'on est sensé faire le plein dans ce trou à rats ?
les stations total à 60 euros le plein sont là mais les économies, elles sont où ?
Y'a pas une station essence vers la diagonale du vide (comprendre ici la route passant entre le campus de l'X et le campus de CS) ?
Le 29 août 2021 à 15:01:00 :
Un really intermarché ouvre en septembre ?
avec de la bouffe et autres victuailles et autres produits de première nécessité ?
on parle d'un supermarché ou d'une supérette là
VITE JE DEVIENS ZINZIN
J'étais passé devant quand j'étais allé visiter le campus -> c'est entre la supérette et le supermarché
Ça semblait trop petit pour un supermarché (après je viens de province donc les supermarchés sont sûrement plus grands qu'en région parisienne) mais trop grand pour une supérette
Par contre il est sur le campus de CS
les stations total à 60 euros le plein sont là mais les économies, elles sont où ?
Y'a un Carrefour aux Ulis avec station essence si tu veux
Le 29 août 2021 à 15:18:34 Chanclardeux a écrit :
les stations total à 60 euros le plein sont là mais les économies, elles sont où ?Y'a pas une station essence vers la diagonale du vide (comprendre ici la route passant entre le campus de l'X et le campus de CS) ?
tu parles de la merveilleuse station totale qui coûte la peau du cul quand on prend la N118 direction paris ?
Le 29 août 2021 à 15:26:58 Chanclardeux a écrit :
Le 29 août 2021 à 15:01:00 :
Un really intermarché ouvre en septembre ?
avec de la bouffe et autres victuailles et autres produits de première nécessité ?
on parle d'un supermarché ou d'une supérette là
VITE JE DEVIENS ZINZINJ'étais passé devant quand j'étais allé visiter le campus -> c'est entre la supérette et le supermarché
Ça semblait trop petit pour un supermarché (après je viens de province donc les supermarchés sont sûrement plus grands qu'en région parisienne) mais trop grand pour une supérette
Par contre il est sur le campus de CS
RIen à foutre que ce soit vers CS du moment qu'il y a plus de choses qu'au franprix
Et oui moi aussi je viens de province et je trouve qu'en province on est mieux desservis en supermarchés
Le 29 août 2021 à 15:34:08 Chanclardeux a écrit :
les stations total à 60 euros le plein sont là mais les économies, elles sont où ?Y'a un Carrefour aux Ulis avec station essence si tu veux
Ou bien une magnifique station Leclerc à Massy, à 12 minutes du campus de l'X
Le 29 août 2021 à 15:10:13 :
Et de 2 j'aurais une trottinette noraj les randonneursJ'ai hâte de te voir utiliser la trottinette pour passer du platal à la vallée et inversement
Faut passer par la forêt
Et de 2 j'aurais une trottinette noraj les randonneursJ'ai hâte de te voir utiliser la trottinette pour passer du platal à la vallée et inversement
Faut passer par la forêt
Non on peut longer les labos et prendre la route qui descend vers le Guichet, c'est pentu mais ça se fait, déjà fait
Le 29 août 2021 à 19:34:44 :
Faut passer par la forêt Non on peut longer les labos et prendre la route qui descend vers le Guichet, c'est pentu mais ça se fait, déjà fait
Ah mince je n'avais pas vu cette route quand je suis venu, merci
Chanclardeux t'es dispo le 30 mais les autres ?
Données du topic
- Auteur
- Jostophe_
- Date de création
- 1 septembre 2020 à 16:40:10
- Nb. messages archivés
- 901
- Nb. messages JVC
- 854