[SACLAY] Le topic officiel du platal®
Le 09 juillet 2021 à 13:22:09 :
Le 09 juillet 2021 à 10:33:16 :
Bon les kheys je débarque officiellement sur le platal l'année pro (inscrit en école + logement reservé)A quand une IRL ?
Bienvenue khey, mais perso je quitte le platal cette année
Bon courage vers ta nouvelle destination
Si tu pouvais résumé le platal en quelques mots, tu dirais quoi ?
Est-ce que c'est si horrible que ça ?
Le 09 juillet 2021 à 20:17:26 :
Bon les kheys je débarque officiellement sur le platal l'année pro (inscrit en école + logement reservé)A quand une IRL ?
Est-ce que c'est si horrible que ça ?
Merci
En quelques mots, c'est un peu comme une ville sauf que la population est très peu diverse (80% de mecs entre 20 et 25 ans quoi) et l'architecture non plus (que des résidences étudiantes et des écoles, quelques rares commerces). À toi de voir si tu trouves ça horrible
Je pense que ça peut être très sympa si tu t'intègres bien à la promo mais ce n'était pas trop mon cas
Tu seras où ? Je ne connais pas vraiment le coin X/Télécom, seulement CS/ENS, le truc le plus chiant dans ce coin c'est faire ses courses si tu n'as pas de voiture
Persoent j'attends la réponse de ma résidence, mais je suis au moins officieusement sur le platal également sinon
Ayaaa cette joie d'être en L3 MIAGE et d'avoir du 50-50 niveau ratio filles / mecs (voire un peu plus de filles d'après les stats)
Y'a un soccer pas loin en plus, pour les IRL ça peut être pas mal ça aussi
Mes cours seront au PUIO, c'est bien ou c'est la déchéançao nazionale ?
Le 11 juillet 2021 à 11:32:42 :
J’ai habité le petit village de saclay toute mon enfance. On était un village random avant l’invasion high tech du plateau du moulin, mais quel plaisir de Voir le blase de ma terre natale ici :cœur:
Cré vindiou c'est quoi ces engins lô
Ce doit être une grosse fierté d'avoir un gros Paris-Saclay 14ème du violoneux classement de Shanghaï
Le 09 juillet 2021 à 14:51:20 :
des gens en L3 math la bas ?
L3 Info Maths khey
Le 10 juillet 2021 à 22:18:16 :
Le 09 juillet 2021 à 20:17:26 :
Est-ce que c'est si horrible que ça ?Merci
En quelques mots, c'est un peu comme une ville sauf que la population est très peu diverse (80% de mecs entre 20 et 25 ans quoi) et l'architecture non plus (que des résidences étudiantes et des écoles, quelques rares commerces). À toi de voir si tu trouves ça horrible
Je pense que ça peut être très sympa si tu t'intègres bien à la promo mais ce n'était pas trop mon casTu seras où ? Je ne connais pas vraiment le coin X/Télécom, seulement CS/ENS, le truc le plus chiant dans ce coin c'est faire ses courses si tu n'as pas de voiture
Je serai logé du coté CS/ENS et j'aurai des cours dans les 2 "campus" CS/ENS et X/Telecom
J'aurai normalement ma voiture avec moi
Cimer pour la description khey
Le 13 juillet 2021 à 00:59:30 :
Le 11 juillet 2021 à 15:11:56 :
Si un khey a des cours de réseaux de L2 ou L3 Info, je suis preneur en MP (mon université de province ayant DÉCIDÉ de ne pas en inclure dans sa licence d'info )J'ai des slides d'école d'ingé si tu veux
De toute façon avec leur politique de mutualisation des cours ça ne peut être que bon, j'aimerais bien les avoir khey, merci
Pour savoir, c'est pas trop la galère pour trouver une résidence après cette date ?
La mienne devrait encore être dispo à cette date
Par contre faudra débourser 700 balles hors aides mais ça les vaut
Le 15 juillet 2021 à 14:07:17 :
La mienne devrait encore être dispo à cette datePar contre faudra débourser 700 balles hors aides mais ça les vaut
Tu parles bien des appart ? C'est 700 balles par mois pour combien de M2 ? C'est horriblement chère
Le 15 juillet 2021 à 17:48:54 :
La mienne devrait encore être dispo à cette datePar contre faudra débourser 700 balles hors aides mais ça les vaut
Tu parles bien des appart ? C'est 700 balles par mois pour combien de M2 ? C'est horriblement chère
Salut le khey supporter de Malherbe !
T'inquiète pas, tu trouveras à moins de 700€ heureusement Ton école te proposera sans doute un logement, il me semble que c'est souvent entre 400 et 600€. Tu as aussi quelques résidences CROUS où tu peux être accepté assez tard, et là c'est vraiment pas cher, j'avais été accepté en août à une résidence où je payais 360€ 220€ après APL
Le 15 juillet 2021 à 18:56:32 :
T'inquiète pas, tu trouveras à moins de 700€ heureusement Ton école te proposera sans doute un logement, il me semble que c'est souvent entre 400 et 600€. Tu as aussi quelques résidences CROUS où tu peux être accepté assez tard, et là c'est vraiment pas cher, j'avais été accepté en août à une résidence où je payais 360€ 220€ après APL
Ah tu me rassures
Je vais continuer à me renseigner ce soir en espérant que y a des trucs de dispo
Simple question, l'an dernier quand les affectations sont tombées c'était pas un peu la guerre pour trouver un appart ? lorsque je suis passé faire mes oraux à CS outre le désert j'ai eu l'impression que y avait bien plus d'étudiants que de piaules
Le 15 juillet 2021 à 19:11:36 :
T'inquiète pas, tu trouveras à moins de 700€ heureusement Ton école te proposera sans doute un logement, il me semble que c'est souvent entre 400 et 600€. Tu as aussi quelques résidences CROUS où tu peux être accepté assez tard, et là c'est vraiment pas cher, j'avais été accepté en août à une résidence où je payais 360€ 220€ après APLAh tu me rassures
Je vais continuer à me renseigner ce soir en espérant que y a des trucs de dispo
Simple question, l'an dernier quand les affectations sont tombées c'était pas un peu la guerre pour trouver un appart ? lorsque je suis passé faire mes oraux à CS outre le désert j'ai eu l'impression que y avait bien plus d'étudiants que de piaules
Pour CS c'est toujours la guerre parce que Césal sont assez incompétents Mais au final je pense que tout le monde arrive à trouver quelque chose.
Si tu cherches du pas cher, tu devrais pouvoir trouver aisément entre 400 et 600 en effet (voire moins), Césal propose aussi du "haut de gamme" pour un peu plus mais c'est vraiment pas rentable vu ce que propose le Crous
Données du topic
- Auteur
- Jostophe_
- Date de création
- 1 septembre 2020 à 16:40:10
- Nb. messages archivés
- 901
- Nb. messages JVC
- 854