Topic de Premioume :

A quoi ca SERT de faire des ENFANTS ?

Le 27 août 2020 à 23:53:56 Kratos-Aran a écrit :

[22:43:19] <Pezpace>
Je suis toujours curieuse de savoir comment seront les anti-enfants, si on peut dire ça comme ça, quand ils auront 45-50ans, et voir leurs avis sur la vie sans enfant et en étant passé à côté de la vie de parents :hap:

Libres et heureux ?

inimaginable pour les matrixer

L'objectif pour moi est de trouver une fille bien éduquée ayant le même désir que moi : fonder une famille et rester. Être père au foyer ne me fait pas peur, j'adorerai (en plus y'a tjrs possibilité de faire du télétravail) :(
Si j'arrive à devenir juriste, l'argent ne sera pas un problème (enfin pas millionnaire hein :hap:) et je crois qu'il n'y a rien de plus beau :noel:

(Si elle peut être chrétienne, ce sera du bonus)

Le 27 août 2020 à 23:53:50 Shin-ken30 a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:52:14 ISSENT a écrit :

Tout le monde veut la liberté, rien que par principe déjà, pas juste avoir du temps libre mais faire tout ce que l'on souhaite sans contrainte

La liberté ? KESKE ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu crois être libre ? dès l'age de 3 ans t'es forcé de vivre un quotidien que tu n'a pas choisi , ne parle pas de liberté sur cette terre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Elle n'existe plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Elle existe mais faut aller la chercher :ok:

elle n'existe plus :ok:
tu es et restera un esclave comme nous tous https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Le 27 août 2020 à 23:53:54 leDernierAr a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:52:40 Shin-ken30 a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:50:10 leDernierAr a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:45:03 Shin-ken30 a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:42:29 leDernierAr a écrit :
si j'étais bien dans ma peau, et que les femmes n'étaient pas toutes ce qu'elles sont ET que la société etait différente, je pense qu'avoir des enfant me rendrait heureux :hap:

C'est la principale raison que les gens en veulent pas je pense

Ils manquent d'amour et d'affection donc ne peuvent pas en transmettre à leur tour

On dirait que tout est organisé pour détruire la famille et le plaisir d'aimer la vie

Ca doit être mon imagination https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

khey j'ai grandi dans une famille où y'avait absolument aucune attirance entre mon père et ma mère. Dailleurs ça m'a même pas choqué quand ils se sont séparé

+ toutes les meufs que j'ai eu m'ont dégoutté des femmes et tout ce que j'ai vu des couples en règle général m'a dégoutté de la vie de famille

ça me fait chier aprce que j'étais le genre à vouloir fonder une famille et faire plein de gosse

edit : après peut être que le problème vient de moi hein :(

C'est dommage que tu voulais avant et que tu veux plus.

Tu penses en revouloir un jour ? :(

j'en veux toujours, je serais heureux d'avoir une famille mais la société et la mentalité des gens m'empêche d'avoir cette vie :( et surement moi aussi avec mon vécu par rapport à mes parents

Tu t'en fous des autres et de ton passé, fais ce qu'il te plait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Les gars, si vous voulez une femme fidèle. Prenez une femme intellectuelle qui ne fait passer le sexe au premuer> Le 27 août 2020 à 23:48:49 Pezpace a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:47:58 world_citizen a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:46:48 Pezpace a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:46:28 Shin-ken30 a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:44:19 Pezpace a écrit :

> Le 27 août 2020 à 23:42:32 Shin-ken30 a écrit :

> > Le 27 août 2020 à 23:41:58 Pezpace a écrit :

> > > Le 27 août 2020 à 23:40:14 OibOluce4 a écrit :

> > > > Le 27 août 2020 à 23:36:17 Pezpace a écrit :

> > > > > Le 27 août 2020 à 23:33:02 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > Le 27 août 2020 à 23:31:54 Pezpace a écrit :

> > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:27:58 18-30kg a écrit :

> > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:24:55 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:21:49 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ça été le cas pendant 15 ans maintenant j’ai 36 ans j’aimerai me poser et faire une famille tranquille

> > > > > > > >

> > > > > > > > Chose que je peux comprendre, et qui est justement ce qu'on disait plus haut. La plupart des jeunes ne veulent pas d'enfant à cause de ça. Mais ils ne comprennent pas que comme toi, ils changeront d'avis en vieillissant, car on n'est pas jeune et on n'a pas 20 ans éternellement, et il y a un moment où on veut évoluer. Et ils le subiront aussi ce changement pour la plupart d'entre eux.

> > > > > > > > Pour ça que personnellement je voudrais pas rater le coche et faire des enfants trop tard, je préférerai les avoir jeune pour en profiter le plus possible.

> > > > > > >

> > > > > > > "profiter" bordel société de capitaliste qui veut du profit sur sa progéniture

> > > > > > > tu veux aussi "profiter" de la vie le low-qi aussi ?

> > > > > > > tes quoi chef de rayon à Auchan ?

> > > > > >

> > > > > > Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je disais.

> > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:28:35 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:22:44 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:20:29 raspatec7 a écrit :

> > > > > > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ta des enfants ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Non

> > > > > > > > > Donc tu sais pas de quoi tu parles

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Next

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non en effet pas encore, mais je suis une tata plutôt présente active, donc j'ai déjà un bon aperçu. Et malgré la difficulté que peut être un enfant, et même déjà quand tu fais que jouer ton rôle de tata, ça ne m'empêche pas d'avoir fortement hâte d'avoir ma famille et mes enfants à moi :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > T'as que l'aspect positif du gosse quand t'es "tata". A la moindre emmerde tu le refiles aux parents. Pas besoin de se lever a 3 heure du matin pour le nourrir, pas besoin de l'entendre pleurer pour un rien, pas besoin de le surveiller h24, bref, tout ce que tu fais, c'est t'amuser avec

> > > > > >

> > > > > > Justement, rien qu'en étant tata je vois la galère que ça peut être, alors je n'imagine pas en étant la maman. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir des enfants. Etre parents ce n'est pas qu'une partie de plaisir, mais ça reste quand même une superbe expérience et les petits sacrifices valent largement le coup pour tout le bonheur que ça peut t'apporter. Déjà car même en étant tata, ou tonton, tu jouis beaucoup de se plaisir de voir tes neveux et nièces évolués, de leur apprendre des trucs, de passer du temps avec, alors quand c'est tes propres enfants, je n'imagine même pas ce que ça doit être :coeur:

> > > > >

> > > > > "petits sacrifices" :hap:

> > > >

> > > > Par rapport au fait d'avoir des enfants ? Oui.

> > > > Alors oui se lever la nuit c'est chiant, ouais y a l'accouchement c'est de la merde, je vais me faire mastiquer les tétons pendant plusieurs mois, et puis faut faire plus de lessive, plus de ménages, et puis tu vas sacrifier une partie de tes nuits, et puis tu peux plus partir en week-end comme tu veux, et puis oui tu sors plus quand tu veux, financièrement c'est plus compliqué, oui tu n'as plus une vie sexuelle aussi débridé que quand t'es juste avec ton homme, oui faut prévoir l'avenir, et puis tu auras toujours une inquiétude pour eux etc etc Tout ça c'est très chiant et personne ne dira le contraire. Mais à côté c'est pour un enfant que tu fais ça, ton enfant, donc tu m'excuses, mais à mes yeux ces choses sont des petits sacrifices et des petites contraintes comparé au bonheur que t'apportes un enfant.

> > >

> > > Toute ta vie est chamboulée mais c'est des "petits sacrifices" :)

> >

> > Ok d'accord, donc tu comptes faire quoi de ta vie ? Vous espérez tous vivre la même vie que vous vivez actuellement et ça jusqu'à votre mort ? En pensant que ça vous conviendra toute la vie ?

> > C'est bien d'évoluer aussi un minimum, faire changer sa vie de direction, chambouler sa vie, c'est bien aussi. On peut pas vivre comme des ado toutes notre vie en faites :hap:

>

> Ben on peut évoluer autrement [[sticker:p/1kkl]]

D'accord oui c'est vrais, mais c'est ce que je demandais plus haut d'ailleurs, c'est quoi la vie que vise les kheys en question qui sont autant contre les enfants ?

Je suis pas contre les enfants mais perso je veux devenir riche pour pouvoir réaliser mes projets et gagner ma liberté [[sticker:p/1lm9]]

Oui, liberté pour faire quoi ?

Vivre sa vie d'homme libre et accompli https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Ca comprend avoir une femme mais faut pas bruler les étapes, avoir une femme avant d'être indépendant affectivement et financièrement c'est pas une bonne idée

D'accord ok ok, mais encore une fois, précisément, pour faire quoi ? Le but, l'activité, la chose concrète lié à cette liberté, c'est quoi ?

Se protéger.
Et philosophiquement être en phase avec toi même. Qu'est ce que cela veut dire? Cela veut dire que tu dois être un HOMME LIBRE avant de pouvoir fonder une famille, sinon ta famille sera ta prison.
Un Homme libre arrive à choisir ce qui est bon pour lui. Pour cela il faut se connaître et pour cela il faut expérimenter le plus de chose dans la vie. Et ne pas bruler les étapes.

Ensuite quand tu seras un homme accompli et que tu seras dans la capacité de choisir ce qui est bon pour toi, tu pourras passer à l'étape suivante: avoir la capacité de fonder une famille.

La liberté est éternellepour l'homme qui se connait lui-même et qui est indépendant. Ca sert à quoi? Ca sert à ne pas avoir à s'effacer dans des modèles comme celui du mariage pour exister.
De nombreux hommes âgés m'ont raconté qu'après leur divorce, il avait eu l'impression de se retrouver car ils avaient effacé leur "vrai moi" pendant des années et des années.

Le 27 août 2020 à 23:51:35 lrritator a écrit :
Je vais vous dire, vous allez me prendre pour un pessimiste, fataliste éco+, mais de manière pragmatique, les êtres humains commencent à devenir réellement trop nombreux sur Terre aujourd'hui (alors que les ressources peuvent nourrir 10 fois plus de monde), comme un virus qui se propage; la terre devrait porter un masque pour ne pas contaminer ses voisines du système solaire.

L'avenir est moche pour les futures générations, je ne vois pas pourquoi je devrait procréer pour proposer un avenir laid à court terme comme il se profile.

Après tout pourquoi tout ça puisque tout est mortel, y compris la Terre et surtout le Soleil, et donc l'être humain ce qui fera que faire des enfants pour pérpétuer ton arbre généalogique ça aura apporté ???

Dans les faits il n'y a que l'Afrique où la démographie explose et deux ou trois pays musulmans comme l'Afghanistan.

La tendance générale des pays développés est une stagnation ou baisse de la natalité (une très bonne chose pour la planète). Si l'Afrique réduisait sa natalité à un taux normal genre de 2, la population mondiale diminuerait chaque année.

Le 27 août 2020 à 23:54:14 OibOluce4 a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:50:19 Pezpace a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:48:47 OibOluce4 a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:45:14 TobinHeath17 a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:44:28 Merusu a écrit :
Prolonger ta lignée et ne pas être le terminus de ton arbre généalogique.

Éduquer ton enfant pour qu'il soit mieux que toi et ainsi de suite.

Emmener sa fille la première fois à l'école en portant son sac Totally Spies sur le dos :coeur:

Dit comme ça c'est cool mais pour ce petit moment de bonheur il aura fallu surmonter tout un tas de galeres

La vie est faites de galère, alors si tu commences à avoir peur de ça et à avoir peur de les affronter, t'es mal barré. Et c'est juste pour tout ces petits moments de bonheur, pour tout les petits plaisirs que la vie peut offrir que ça vaut le coup de galérer parfois.

Mouais, j'ai pas encore le recul et la maturité necessaire pour avoir envie de ça

On va mettre ça sur le compte de l'esprit 18-25 ici, sur le compte du nihilisme et de la dépression ambiante :hap:

Le 27 août 2020 à 23:56:20 Pezpace a écrit :

> Le 27 août 2020 à 23:44:28 Merusu a écrit :

>Prolonger ta lignée et ne pas être le terminus de ton arbre généalogique.

>

> Éduquer ton enfant pour qu'il soit mieux que toi et ainsi de suite.

Emmener sa fille la première fois à l'école en portant son sac Totally Spies sur le dos :coeur:

Dit comme ça c'est cool mais pour ce petit moment de bonheur il aura fallu surmonter tout un tas de galeres

La vie est faites de galère, alors si tu commences à avoir peur de ça et à avoir peur de les affronter, t'es mal barré. Et c'est juste pour tout ces petits moments de bonheur, pour tout les petits plaisirs que la vie peut offrir que ça vaut le coup de galérer parfois.

Mouais, j'ai pas encore le recul et la maturité necessaire pour avoir envie de ça

On va mettre ça sur le compte de l'esprit 18-25 ici, sur le compte du nihilisme et de la dépression ambiante :hap:

c'est clairement pas a cause de ça mais si tu veux

[23:56:16] <Fura29>

Le 27 août 2020 à 23:51:35 lrritator a écrit :
Je vais vous dire, vous allez me prendre pour un pessimiste, fataliste éco+, mais de manière pragmatique, les êtres humains commencent à devenir réellement trop nombreux sur Terre aujourd'hui (alors que les ressources peuvent nourrir 10 fois plus de monde), comme un virus qui se propage; la terre devrait porter un masque pour ne pas contaminer ses voisines du système solaire.

L'avenir est moche pour les futures générations, je ne vois pas pourquoi je devrait procréer pour proposer un avenir laid à court terme comme il se profile.

Après tout pourquoi tout ça puisque tout est mortel, y compris la Terre et surtout le Soleil, et donc l'être humain ce qui fera que faire des enfants pour pérpétuer ton arbre généalogique ça aura apporté ???

Dans les faits il n'y a que l'Afrique où la démographie explose et deux ou trois pays musulmans comme l'Afghanistan.

La tendance générale des pays développés est une stagnation ou baisse de la natalité (une très bonne chose pour la planète). Si l'Afrique réduisait sa natalité à un taux normal genre de 2, la population mondiale diminuerait chaque année.

l'Asie/Inde aussi surtout.

[23:56:20] <Pezpace>

> Le 27 août 2020 à 23:44:28 Merusu a écrit :

>Prolonger ta lignée et ne pas être le terminus de ton arbre généalogique.

>

> Éduquer ton enfant pour qu'il soit mieux que toi et ainsi de suite.

T'es tellement arrogant c'est fou.

Le 27 août 2020 à 23:56:10 world_citizen a écrit :
Les gars, si vous voulez une femme fidèle. Prenez une femme intellectuelle qui ne fait passer le sexe au premuer> Le 27 août 2020 à 23:48:49 Pezpace a écrit :

> Le 27 août 2020 à 23:44:19 Pezpace a écrit :

> > Le 27 août 2020 à 23:42:32 Shin-ken30 a écrit :

> > > Le 27 août 2020 à 23:41:58 Pezpace a écrit :

> > > > Le 27 août 2020 à 23:40:14 OibOluce4 a écrit :

> > > > > Le 27 août 2020 à 23:36:17 Pezpace a écrit :

> > > > > > Le 27 août 2020 à 23:33:02 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:31:54 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:27:58 18-30kg a écrit :

> > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:24:55 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:21:49 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ça été le cas pendant 15 ans maintenant j’ai 36 ans j’aimerai me poser et faire une famille tranquille

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Chose que je peux comprendre, et qui est justement ce qu'on disait plus haut. La plupart des jeunes ne veulent pas d'enfant à cause de ça. Mais ils ne comprennent pas que comme toi, ils changeront d'avis en vieillissant, car on n'est pas jeune et on n'a pas 20 ans éternellement, et il y a un moment où on veut évoluer. Et ils le subiront aussi ce changement pour la plupart d'entre eux.

> > > > > > > > > Pour ça que personnellement je voudrais pas rater le coche et faire des enfants trop tard, je préférerai les avoir jeune pour en profiter le plus possible.

> > > > > > > >

> > > > > > > > "profiter" bordel société de capitaliste qui veut du profit sur sa progéniture

> > > > > > > > tu veux aussi "profiter" de la vie le low-qi aussi ?

> > > > > > > > tes quoi chef de rayon à Auchan ?

> > > > > > >

> > > > > > > Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je disais.

> > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:28:35 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:22:44 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:20:29 raspatec7 a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ta des enfants ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Non

> > > > > > > > > > Donc tu sais pas de quoi tu parles

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Next

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Non en effet pas encore, mais je suis une tata plutôt présente active, donc j'ai déjà un bon aperçu. Et malgré la difficulté que peut être un enfant, et même déjà quand tu fais que jouer ton rôle de tata, ça ne m'empêche pas d'avoir fortement hâte d'avoir ma famille et mes enfants à moi :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > T'as que l'aspect positif du gosse quand t'es "tata". A la moindre emmerde tu le refiles aux parents. Pas besoin de se lever a 3 heure du matin pour le nourrir, pas besoin de l'entendre pleurer pour un rien, pas besoin de le surveiller h24, bref, tout ce que tu fais, c'est t'amuser avec

> > > > > > >

> > > > > > > Justement, rien qu'en étant tata je vois la galère que ça peut être, alors je n'imagine pas en étant la maman. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir des enfants. Etre parents ce n'est pas qu'une partie de plaisir, mais ça reste quand même une superbe expérience et les petits sacrifices valent largement le coup pour tout le bonheur que ça peut t'apporter. Déjà car même en étant tata, ou tonton, tu jouis beaucoup de se plaisir de voir tes neveux et nièces évolués, de leur apprendre des trucs, de passer du temps avec, alors quand c'est tes propres enfants, je n'imagine même pas ce que ça doit être :coeur:

> > > > > >

> > > > > > "petits sacrifices" :hap:

> > > > >

> > > > > Par rapport au fait d'avoir des enfants ? Oui.

> > > > > Alors oui se lever la nuit c'est chiant, ouais y a l'accouchement c'est de la merde, je vais me faire mastiquer les tétons pendant plusieurs mois, et puis faut faire plus de lessive, plus de ménages, et puis tu vas sacrifier une partie de tes nuits, et puis tu peux plus partir en week-end comme tu veux, et puis oui tu sors plus quand tu veux, financièrement c'est plus compliqué, oui tu n'as plus une vie sexuelle aussi débridé que quand t'es juste avec ton homme, oui faut prévoir l'avenir, et puis tu auras toujours une inquiétude pour eux etc etc Tout ça c'est très chiant et personne ne dira le contraire. Mais à côté c'est pour un enfant que tu fais ça, ton enfant, donc tu m'excuses, mais à mes yeux ces choses sont des petits sacrifices et des petites contraintes comparé au bonheur que t'apportes un enfant.

> > > >

> > > > Toute ta vie est chamboulée mais c'est des "petits sacrifices" :)

> > >

> > > Ok d'accord, donc tu comptes faire quoi de ta vie ? Vous espérez tous vivre la même vie que vous vivez actuellement et ça jusqu'à votre mort ? En pensant que ça vous conviendra toute la vie ?

> > > C'est bien d'évoluer aussi un minimum, faire changer sa vie de direction, chambouler sa vie, c'est bien aussi. On peut pas vivre comme des ado toutes notre vie en faites :hap:

> >

> > Ben on peut évoluer autrement [[sticker:p/1kkl]]

>

> D'accord oui c'est vrais, mais c'est ce que je demandais plus haut d'ailleurs, c'est quoi la vie que vise les kheys en question qui sont autant contre les enfants ?

Je suis pas contre les enfants mais perso je veux devenir riche pour pouvoir réaliser mes projets et gagner ma liberté [[sticker:p/1lm9]]

Vivre sa vie d'homme libre et accompli https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Ca comprend avoir une femme mais faut pas bruler les étapes, avoir une femme avant d'être indépendant affectivement et financièrement c'est pas une bonne idée

D'accord ok ok, mais encore une fois, précisément, pour faire quoi ? Le but, l'activité, la chose concrète lié à cette liberté, c'est quoi ?

Se protéger.
Et philosophiquement être en phase avec toi même. Qu'est ce que cela veut dire? Cela veut dire que tu dois être un HOMME LIBRE avant de pouvoir fonder une famille, sinon ta famille sera ta prison.
Un Homme libre arrive à choisir ce qui est bon pour lui. Pour cela il faut se connaître et pour cela il faut expérimenter le plus de chose dans la vie. Et ne pas bruler les étapes.

Ensuite quand tu seras un homme accompli et que tu seras dans la capacité de choisir ce qui est bon pour toi, tu pourras passer à l'étape suivante: avoir la capacité de fonder une famille.

La liberté est éternellepour l'homme qui se connait lui-même et qui est indépendant. Ca sert à quoi? Ca sert à ne pas avoir à s'effacer dans des modèles comme celui du mariage pour exister.
De nombreux hommes âgés m'ont raconté qu'après leur divorce, il avait eu l'impression de se retrouver car ils avaient effacé leur "vrai moi" pendant des années et des années.

Se retrouver après le divorce :rire:
On dirait les conneries qu'on peut lire dans femme actuelle :rire:
Je n'étais plus en phase avec moi même, mais depuis mon divorce j'ai l'impression de renaître et d'être la femme que j'étais il y a 15 ans !
Mais bref je taquine je taquine, mais donc au fond tu n'es pas aussi anti enfant et famille que tu l'étais au début du topic, puisque tu sembles l'envisager dans une le cadre d'une certaine démarche à effectuer au préalable.

Moi je ne veux pas d'enfant car je suis naturellement égoïste et narcissique, si je fais un enfant il va souffrir de ma personnalité absente et auto-centré. Je ne veux pas d'enfant pour pas que cet enfant souffre. Point, pas de débat là dessus.

Le 27 août 2020 à 23:56:50 OibOluce4 a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:56:20 Pezpace a écrit :

> Le 27 août 2020 à 23:45:14 TobinHeath17 a écrit :

>> Le 27 août 2020 à 23:44:28 Merusu a écrit :

> >Prolonger ta lignée et ne pas être le terminus de ton arbre généalogique.

> >

> > Éduquer ton enfant pour qu'il soit mieux que toi et ainsi de suite.

>

> Emmener sa fille la première fois à l'école en portant son sac Totally Spies sur le dos :coeur:

c'est clairement pas a cause de ça mais si tu veux

Tu veux mettre ça sur le compte de quoi sinon ? Il y a bien une raison qui fait que tu n'arrives pas trop à te projeter éventuellement dans ça, ou bien de ne pas avoir l'optique de galérer pour profiter de certaines choses ? :(
Doit bien y avoir un truc qui te bloque, trop de galère dans ta vie, une situation difficile, des problèmes quelconques. Enfin un truc courant sur le 18-25 quoi, pour ça que j'ai dis ça :(

Le 27 août 2020 à 23:52:14 Pezpace a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:50:12 Shin-ken30 a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:44:19 Pezpace a écrit :

> Le 27 août 2020 à 23:42:32 Shin-ken30 a écrit :

> > Le 27 août 2020 à 23:41:58 Pezpace a écrit :

> > > Le 27 août 2020 à 23:40:14 OibOluce4 a écrit :

> > > > Le 27 août 2020 à 23:36:17 Pezpace a écrit :

> > > > > Le 27 août 2020 à 23:33:02 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > Le 27 août 2020 à 23:31:54 Pezpace a écrit :

> > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:27:58 18-30kg a écrit :

> > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:24:55 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:21:49 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ça été le cas pendant 15 ans maintenant j’ai 36 ans j’aimerai me poser et faire une famille tranquille

> > > > > > > >

> > > > > > > > Chose que je peux comprendre, et qui est justement ce qu'on disait plus haut. La plupart des jeunes ne veulent pas d'enfant à cause de ça. Mais ils ne comprennent pas que comme toi, ils changeront d'avis en vieillissant, car on n'est pas jeune et on n'a pas 20 ans éternellement, et il y a un moment où on veut évoluer. Et ils le subiront aussi ce changement pour la plupart d'entre eux.

> > > > > > > > Pour ça que personnellement je voudrais pas rater le coche et faire des enfants trop tard, je préférerai les avoir jeune pour en profiter le plus possible.

> > > > > > >

> > > > > > > "profiter" bordel société de capitaliste qui veut du profit sur sa progéniture

> > > > > > > tu veux aussi "profiter" de la vie le low-qi aussi ?

> > > > > > > tes quoi chef de rayon à Auchan ?

> > > > > >

> > > > > > Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je disais.

> > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:28:35 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:22:44 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:20:29 raspatec7 a écrit :

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ta des enfants ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Non

> > > > > > > > > Donc tu sais pas de quoi tu parles

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Next

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non en effet pas encore, mais je suis une tata plutôt présente active, donc j'ai déjà un bon aperçu. Et malgré la difficulté que peut être un enfant, et même déjà quand tu fais que jouer ton rôle de tata, ça ne m'empêche pas d'avoir fortement hâte d'avoir ma famille et mes enfants à moi :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > T'as que l'aspect positif du gosse quand t'es "tata". A la moindre emmerde tu le refiles aux parents. Pas besoin de se lever a 3 heure du matin pour le nourrir, pas besoin de l'entendre pleurer pour un rien, pas besoin de le surveiller h24, bref, tout ce que tu fais, c'est t'amuser avec

> > > > > >

> > > > > > Justement, rien qu'en étant tata je vois la galère que ça peut être, alors je n'imagine pas en étant la maman. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir des enfants. Etre parents ce n'est pas qu'une partie de plaisir, mais ça reste quand même une superbe expérience et les petits sacrifices valent largement le coup pour tout le bonheur que ça peut t'apporter. Déjà car même en étant tata, ou tonton, tu jouis beaucoup de se plaisir de voir tes neveux et nièces évolués, de leur apprendre des trucs, de passer du temps avec, alors quand c'est tes propres enfants, je n'imagine même pas ce que ça doit être :coeur:

> > > > >

> > > > > "petits sacrifices" :hap:

> > > >

> > > > Par rapport au fait d'avoir des enfants ? Oui.

> > > > Alors oui se lever la nuit c'est chiant, ouais y a l'accouchement c'est de la merde, je vais me faire mastiquer les tétons pendant plusieurs mois, et puis faut faire plus de lessive, plus de ménages, et puis tu vas sacrifier une partie de tes nuits, et puis tu peux plus partir en week-end comme tu veux, et puis oui tu sors plus quand tu veux, financièrement c'est plus compliqué, oui tu n'as plus une vie sexuelle aussi débridé que quand t'es juste avec ton homme, oui faut prévoir l'avenir, et puis tu auras toujours une inquiétude pour eux etc etc Tout ça c'est très chiant et personne ne dira le contraire. Mais à côté c'est pour un enfant que tu fais ça, ton enfant, donc tu m'excuses, mais à mes yeux ces choses sont des petits sacrifices et des petites contraintes comparé au bonheur que t'apportes un enfant.

> > >

> > > Toute ta vie est chamboulée mais c'est des "petits sacrifices" :)

> >

> > Ok d'accord, donc tu comptes faire quoi de ta vie ? Vous espérez tous vivre la même vie que vous vivez actuellement et ça jusqu'à votre mort ? En pensant que ça vous conviendra toute la vie ?

> > C'est bien d'évoluer aussi un minimum, faire changer sa vie de direction, chambouler sa vie, c'est bien aussi. On peut pas vivre comme des ado toutes notre vie en faites :hap:

>

> Ben on peut évoluer autrement [[sticker:p/1kkl]]

D'accord oui c'est vrais, mais c'est ce que je demandais plus haut d'ailleurs, c'est quoi la vie que vise les kheys en question qui sont autant contre les enfants ?

De niquer des mères pour commencer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais la liberté tout court je parle, c'est la base de la vie, d'être libre, indépendant, heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581521937-risitas-dos-droite.png

Tout le monde veut la liberté, rien que par principe déjà, pas juste avoir du temps libre mais faire tout ce que l'on souhaite sans contrainte

D'accord, mais tu penses que si tu as des enfants, tu ne peux plus du tout profiter de ça ?

Oui mais difficilement

Tout comme tu penses en faire quoi de cette liberté ? Car rêver de la liberté de pouvoir tout faire quand on veut c'est bien, l'obtenir c'est mieux, mais si derrière c'est pour rien en faire, et ça sera le cas de beaucoup, à quoi ça sert ?

Ben d'en profiter et de réaliser mes projets, continuer ma vie comme bon me semble. Pourquoi vouloir trouver à tout prix une utilité à la liberté, elle te sert à quoi toi ta liberté ?

Et surtout, tu penses que tu voudras être comme ça toute ta vie ? Que à 40 ans, 50 ans, 60 ans, tu seras toujours dans cet état d'esprit ?

Oui et je serais encore plus motivé :oui:

Quand on est jeune on trouve que faire des enfants c'est inutile voir même débile.

Mais à un moment donné la fibre paternel va venir vous titiller et là vous allez avoir une envie irrésistible d'avoir un enfant...

J'imagine que c'est un instinct humain primaire assez fort.

Le 27 août 2020 à 23:56:10 Shin-ken30 a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:53:54 leDernierAr a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:52:40 Shin-ken30 a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:50:10 leDernierAr a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:45:03 Shin-ken30 a écrit :

> Le 27 août 2020 à 23:42:29 leDernierAr a écrit :

> si j'étais bien dans ma peau, et que les femmes n'étaient pas toutes ce qu'elles sont ET que la société etait différente, je pense qu'avoir des enfant me rendrait heureux :hap:

C'est la principale raison que les gens en veulent pas je pense

Ils manquent d'amour et d'affection donc ne peuvent pas en transmettre à leur tour

On dirait que tout est organisé pour détruire la famille et le plaisir d'aimer la vie

Ca doit être mon imagination https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

khey j'ai grandi dans une famille où y'avait absolument aucune attirance entre mon père et ma mère. Dailleurs ça m'a même pas choqué quand ils se sont séparé

+ toutes les meufs que j'ai eu m'ont dégoutté des femmes et tout ce que j'ai vu des couples en règle général m'a dégoutté de la vie de famille

ça me fait chier aprce que j'étais le genre à vouloir fonder une famille et faire plein de gosse

edit : après peut être que le problème vient de moi hein :(

C'est dommage que tu voulais avant et que tu veux plus.

Tu penses en revouloir un jour ? :(

j'en veux toujours, je serais heureux d'avoir une famille mais la société et la mentalité des gens m'empêche d'avoir cette vie :( et surement moi aussi avec mon vécu par rapport à mes parents

Tu t'en fous des autres et de ton passé, fais ce qu'il te plait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

j'ai aucune confiance aux femmes khey

Le 27 août 2020 à 23:57:55 SchnekChronicle a écrit :

[23:56:20] <Pezpace>

> Le 27 août 2020 à 23:45:14 TobinHeath17 a écrit :

>> Le 27 août 2020 à 23:44:28 Merusu a écrit :

> >Prolonger ta lignée et ne pas être le terminus de ton arbre généalogique.

> >

> > Éduquer ton enfant pour qu'il soit mieux que toi et ainsi de suite.

>

> Emmener sa fille la première fois à l'école en portant son sac Totally Spies sur le dos :coeur:

T'es tellement arrogant c'est fou.

Je prend ça comme un compliment :hap:
Mais non, ce n'était pas de l'arrogance, mais le fait qu'il dit avoir du mal à avoir le recul pour visualiser ça, et vu qu'on est sur le 18-25, je ne fais juste que supposer qu'il a quelques galères dans la vie tout simplement, galère qui l'empêche justement d'avoir le recul sur ces points. Pour ça que j'ai ironisé sur ce point. C'est tout.

Le 27 août 2020 à 23:58:50 Pezpace a écrit :

> Le 27 août 2020 à 23:46:28 Shin-ken30 a écrit :

> > Le 27 août 2020 à 23:44:19 Pezpace a écrit :

> > > Le 27 août 2020 à 23:42:32 Shin-ken30 a écrit :

> > > > Le 27 août 2020 à 23:41:58 Pezpace a écrit :

> > > > > Le 27 août 2020 à 23:40:14 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > Le 27 août 2020 à 23:36:17 Pezpace a écrit :

> > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:33:02 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:31:54 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:27:58 18-30kg a écrit :

> > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:24:55 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:21:49 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Ça été le cas pendant 15 ans maintenant j’ai 36 ans j’aimerai me poser et faire une famille tranquille

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Chose que je peux comprendre, et qui est justement ce qu'on disait plus haut. La plupart des jeunes ne veulent pas d'enfant à cause de ça. Mais ils ne comprennent pas que comme toi, ils changeront d'avis en vieillissant, car on n'est pas jeune et on n'a pas 20 ans éternellement, et il y a un moment où on veut évoluer. Et ils le subiront aussi ce changement pour la plupart d'entre eux.

> > > > > > > > > > Pour ça que personnellement je voudrais pas rater le coche et faire des enfants trop tard, je préférerai les avoir jeune pour en profiter le plus possible.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > "profiter" bordel société de capitaliste qui veut du profit sur sa progéniture

> > > > > > > > > tu veux aussi "profiter" de la vie le low-qi aussi ?

> > > > > > > > > tes quoi chef de rayon à Auchan ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je disais.

> > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:28:35 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:22:44 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:20:29 raspatec7 a écrit :

> > > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Ta des enfants ?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Non

> > > > > > > > > > > Donc tu sais pas de quoi tu parles

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Next

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Non en effet pas encore, mais je suis une tata plutôt présente active, donc j'ai déjà un bon aperçu. Et malgré la difficulté que peut être un enfant, et même déjà quand tu fais que jouer ton rôle de tata, ça ne m'empêche pas d'avoir fortement hâte d'avoir ma famille et mes enfants à moi :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > T'as que l'aspect positif du gosse quand t'es "tata". A la moindre emmerde tu le refiles aux parents. Pas besoin de se lever a 3 heure du matin pour le nourrir, pas besoin de l'entendre pleurer pour un rien, pas besoin de le surveiller h24, bref, tout ce que tu fais, c'est t'amuser avec

> > > > > > > >

> > > > > > > > Justement, rien qu'en étant tata je vois la galère que ça peut être, alors je n'imagine pas en étant la maman. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir des enfants. Etre parents ce n'est pas qu'une partie de plaisir, mais ça reste quand même une superbe expérience et les petits sacrifices valent largement le coup pour tout le bonheur que ça peut t'apporter. Déjà car même en étant tata, ou tonton, tu jouis beaucoup de se plaisir de voir tes neveux et nièces évolués, de leur apprendre des trucs, de passer du temps avec, alors quand c'est tes propres enfants, je n'imagine même pas ce que ça doit être :coeur:

> > > > > > >

> > > > > > > "petits sacrifices" :hap:

> > > > > >

> > > > > > Par rapport au fait d'avoir des enfants ? Oui.

> > > > > > Alors oui se lever la nuit c'est chiant, ouais y a l'accouchement c'est de la merde, je vais me faire mastiquer les tétons pendant plusieurs mois, et puis faut faire plus de lessive, plus de ménages, et puis tu vas sacrifier une partie de tes nuits, et puis tu peux plus partir en week-end comme tu veux, et puis oui tu sors plus quand tu veux, financièrement c'est plus compliqué, oui tu n'as plus une vie sexuelle aussi débridé que quand t'es juste avec ton homme, oui faut prévoir l'avenir, et puis tu auras toujours une inquiétude pour eux etc etc Tout ça c'est très chiant et personne ne dira le contraire. Mais à côté c'est pour un enfant que tu fais ça, ton enfant, donc tu m'excuses, mais à mes yeux ces choses sont des petits sacrifices et des petites contraintes comparé au bonheur que t'apportes un enfant.

> > > > >

> > > > > Toute ta vie est chamboulée mais c'est des "petits sacrifices" :)

> > > >

> > > > Ok d'accord, donc tu comptes faire quoi de ta vie ? Vous espérez tous vivre la même vie que vous vivez actuellement et ça jusqu'à votre mort ? En pensant que ça vous conviendra toute la vie ?

> > > > C'est bien d'évoluer aussi un minimum, faire changer sa vie de direction, chambouler sa vie, c'est bien aussi. On peut pas vivre comme des ado toutes notre vie en faites :hap:

> > >

> > > Ben on peut évoluer autrement [[sticker:p/1kkl]]

> >

> > D'accord oui c'est vrais, mais c'est ce que je demandais plus haut d'ailleurs, c'est quoi la vie que vise les kheys en question qui sont autant contre les enfants ?

>

> Je suis pas contre les enfants mais perso je veux devenir riche pour pouvoir réaliser mes projets et gagner ma liberté [[sticker:p/1lm9]]

Se protéger.

Se retrouver après le divorce :rire:
On dirait les conneries qu'on peut lire dans femme actuelle :rire:
Je n'étais plus en phase avec moi même, mais depuis mon divorce j'ai l'impression de renaître et d'être la femme que j'étais il y a 15 ans !
Mais bref je taquine je taquine, mais donc au fond tu n'es pas aussi anti enfant et famille que tu l'étais au début du topic, puisque tu sembles l'envisager dans une le cadre d'une certaine démarche à effectuer au préalable.

Exactement tu as tout compris. Mais l'homme libre peut choisir de ne pas faire d'enfants si il le souhaite.
Tout ce que je veux dire, c'est que tout ce qui compte au final c'est la capacité à choisir pour soit même pour ne pas s'enfermer dans des modèles pré-conçu par détresse ou par obligation sociétale.

Après mon opinion personnelle en début de topic, et qui reste la même est que je ne veux pas d'enfants.

> Le 27 août 2020 à 23:44:19 Pezpace a écrit :

> > Le 27 août 2020 à 23:42:32 Shin-ken30 a écrit :

> > > Le 27 août 2020 à 23:41:58 Pezpace a écrit :

> > > > Le 27 août 2020 à 23:40:14 OibOluce4 a écrit :

> > > > > Le 27 août 2020 à 23:36:17 Pezpace a écrit :

> > > > > > Le 27 août 2020 à 23:33:02 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:31:54 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:27:58 18-30kg a écrit :

Se protéger.

Je suis d'accord, on doit être émancipé et accompli avant de pouvoir fonder sa famille. Mais on peut très bien tirer les fruits de nos expérience en faisant autre chose

Le 28 août 2020 à 00:01:39 K9unit a écrit :
Quand on est jeune on trouve que faire des enfants c'est inutile voir même débile.

Mais à un moment donné la fibre paternel va venir vous titiller et là vous allez avoir une envie irrésistible d'avoir un enfant...

J'imagine que c'est un instinct humain primaire assez fort.

Quoi de mieux que de défier la nature humaine

Données du topic

Auteur
Premioume
Date de création
27 août 2020 à 22:07:44
Nb. messages archivés
530
Nb. messages JVC
530
En ligne sur JvArchive 324