Topic de Premioume :

A quoi ca SERT de faire des ENFANTS ?

Une jeunesse qui rigole c'est un peu plus entrainant qu'une société faite de vieux croulants isolés.
On donne à l'autre géneration, on lui transmet notre savoir, nos valeurs, et on mise nos espoirs sur elle, nos rêves.
On refuse la mort et son fatalisme, car c'est un pied de nez à cette dernière de continuer à faire vivre au travers des génerations notre ADN, de participer à un cycle naturel.
On participe à la survie d'une société, qui existais hier, qui existe aujourd'hui et qui continuera d'etre demain, toujours plus perfectible.
Et parce que la joie d'etre papa ou maman... j'ai aucunement besoin de te justifier ca.
Viellis dans ton trou " progressiste "et laisse les gens faire leur vie heureux.

Le 27 août 2020 à 23:42:32 Shin-ken30 a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:41:58 Pezpace a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:40:14 OibOluce4 a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:36:17 Pezpace a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:33:02 OibOluce4 a écrit :

> Le 27 août 2020 à 23:31:54 Pezpace a écrit :

> > Le 27 août 2020 à 23:27:58 18-30kg a écrit :

> > > Le 27 août 2020 à 23:24:55 Pezpace a écrit :

> > > > Le 27 août 2020 à 23:21:49 Terminator a écrit :

> > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > >

> > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > >

> > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > >

> > > > Ça été le cas pendant 15 ans maintenant j’ai 36 ans j’aimerai me poser et faire une famille tranquille

> > >

> > > Chose que je peux comprendre, et qui est justement ce qu'on disait plus haut. La plupart des jeunes ne veulent pas d'enfant à cause de ça. Mais ils ne comprennent pas que comme toi, ils changeront d'avis en vieillissant, car on n'est pas jeune et on n'a pas 20 ans éternellement, et il y a un moment où on veut évoluer. Et ils le subiront aussi ce changement pour la plupart d'entre eux.

> > > Pour ça que personnellement je voudrais pas rater le coche et faire des enfants trop tard, je préférerai les avoir jeune pour en profiter le plus possible.

> >

> > "profiter" bordel société de capitaliste qui veut du profit sur sa progéniture

> > tu veux aussi "profiter" de la vie le low-qi aussi ?

> > tes quoi chef de rayon à Auchan ?

>

> Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je disais.

> > Le 27 août 2020 à 23:28:35 OibOluce4 a écrit :

> > > Le 27 août 2020 à 23:22:44 Pezpace a écrit :

> > > > Le 27 août 2020 à 23:20:29 raspatec7 a écrit :

> > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > >

> > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > >

> > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > >

> > > > Ta des enfants ?

> > > >

> > > > Non

> > > > Donc tu sais pas de quoi tu parles

> > > >

> > > > Next

> > >

> > > Non en effet pas encore, mais je suis une tata plutôt présente active, donc j'ai déjà un bon aperçu. Et malgré la difficulté que peut être un enfant, et même déjà quand tu fais que jouer ton rôle de tata, ça ne m'empêche pas d'avoir fortement hâte d'avoir ma famille et mes enfants à moi :hap:

> >

> > T'as que l'aspect positif du gosse quand t'es "tata". A la moindre emmerde tu le refiles aux parents. Pas besoin de se lever a 3 heure du matin pour le nourrir, pas besoin de l'entendre pleurer pour un rien, pas besoin de le surveiller h24, bref, tout ce que tu fais, c'est t'amuser avec

>

> Justement, rien qu'en étant tata je vois la galère que ça peut être, alors je n'imagine pas en étant la maman. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir des enfants. Etre parents ce n'est pas qu'une partie de plaisir, mais ça reste quand même une superbe expérience et les petits sacrifices valent largement le coup pour tout le bonheur que ça peut t'apporter. Déjà car même en étant tata, ou tonton, tu jouis beaucoup de se plaisir de voir tes neveux et nièces évolués, de leur apprendre des trucs, de passer du temps avec, alors quand c'est tes propres enfants, je n'imagine même pas ce que ça doit être :coeur:

"petits sacrifices" :hap:

Par rapport au fait d'avoir des enfants ? Oui.
Alors oui se lever la nuit c'est chiant, ouais y a l'accouchement c'est de la merde, je vais me faire mastiquer les tétons pendant plusieurs mois, et puis faut faire plus de lessive, plus de ménages, et puis tu vas sacrifier une partie de tes nuits, et puis tu peux plus partir en week-end comme tu veux, et puis oui tu sors plus quand tu veux, financièrement c'est plus compliqué, oui tu n'as plus une vie sexuelle aussi débridé que quand t'es juste avec ton homme, oui faut prévoir l'avenir, et puis tu auras toujours une inquiétude pour eux etc etc Tout ça c'est très chiant et personne ne dira le contraire. Mais à côté c'est pour un enfant que tu fais ça, ton enfant, donc tu m'excuses, mais à mes yeux ces choses sont des petits sacrifices et des petites contraintes comparé au bonheur que t'apportes un enfant.

Toute ta vie est chamboulée mais c'est des "petits sacrifices" :)

Ok d'accord, donc tu comptes faire quoi de ta vie ? Vous espérez tous vivre la même vie que vous vivez actuellement et ça jusqu'à votre mort ? En pensant que ça vous conviendra toute la vie ?
C'est bien d'évoluer aussi un minimum, faire changer sa vie de direction, chambouler sa vie, c'est bien aussi. On peut pas vivre comme des ado toutes notre vie en faites :hap:

Ben on peut évoluer autrement [[sticker:p/1kkl]]

D'accord oui c'est vrais, mais c'est ce que je demandais plus haut d'ailleurs, c'est quoi la vie que vise les kheys en question qui sont autant contre les enfants ?

Prolonger ta lignée et ne pas être le terminus de ton arbre généalogique.

Éduquer ton enfant pour qu'il soit mieux que toi et ainsi de suite.

Le 27 août 2020 à 22:14:31 ArchiBalle a écrit :
C'est vrai que si tes parents avait eu ta mentalité, ça nous aurait épargné ton existence :(

Le 27 août 2020 à 23:42:29 leDernierAr a écrit :
si j'étais bien dans ma peau, et que les femmes n'étaient pas toutes ce qu'elles sont ET que la société etait différente, je pense qu'avoir des enfant me rendrait heureux :hap:

C'est la principale raison que les gens en veulent pas je pense

Ils manquent d'amour et d'affection donc ne peuvent pas en transmettre à leur tour

On dirait que tout est organisé pour détruire la famille et le plaisir d'aimer la vie

Ca doit être mon imagination https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Le 27 août 2020 à 23:44:28 Merusu a écrit :

Emmener sa fille la première fois à l'école en portant son sac Totally Spies sur le dos :coeur:

Ton enfant tu va l'éduquer 3h par soir et 2 jour sur 7 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

[23:45:14] <TobinHeath17>

Emmener sa fille la première fois à l'école en portant son sac Totally Spies sur le dos :coeur:

C'est vrai que ça doit procurer une sensation d'accomplissement :oui:

Le 27 août 2020 à 23:44:19 Pezpace a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:36:17 Pezpace a écrit :

> Le 27 août 2020 à 23:33:02 OibOluce4 a écrit :

> > Le 27 août 2020 à 23:31:54 Pezpace a écrit :

> > > Le 27 août 2020 à 23:27:58 18-30kg a écrit :

> > > > Le 27 août 2020 à 23:24:55 Pezpace a écrit :

> > > > > Le 27 août 2020 à 23:21:49 Terminator a écrit :

> > > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > >

> > > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > > >

> > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > >

> > > > > Ça été le cas pendant 15 ans maintenant j’ai 36 ans j’aimerai me poser et faire une famille tranquille

> > > >

> > > > Chose que je peux comprendre, et qui est justement ce qu'on disait plus haut. La plupart des jeunes ne veulent pas d'enfant à cause de ça. Mais ils ne comprennent pas que comme toi, ils changeront d'avis en vieillissant, car on n'est pas jeune et on n'a pas 20 ans éternellement, et il y a un moment où on veut évoluer. Et ils le subiront aussi ce changement pour la plupart d'entre eux.

> > > > Pour ça que personnellement je voudrais pas rater le coche et faire des enfants trop tard, je préférerai les avoir jeune pour en profiter le plus possible.

> > >

> > > "profiter" bordel société de capitaliste qui veut du profit sur sa progéniture

> > > tu veux aussi "profiter" de la vie le low-qi aussi ?

> > > tes quoi chef de rayon à Auchan ?

> >

> > Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je disais.

> > > Le 27 août 2020 à 23:28:35 OibOluce4 a écrit :

> > > > Le 27 août 2020 à 23:22:44 Pezpace a écrit :

> > > > > Le 27 août 2020 à 23:20:29 raspatec7 a écrit :

> > > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > >

> > > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > > >

> > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > >

> > > > > Ta des enfants ?

> > > > >

> > > > > Non

> > > > > Donc tu sais pas de quoi tu parles

> > > > >

> > > > > Next

> > > >

> > > > Non en effet pas encore, mais je suis une tata plutôt présente active, donc j'ai déjà un bon aperçu. Et malgré la difficulté que peut être un enfant, et même déjà quand tu fais que jouer ton rôle de tata, ça ne m'empêche pas d'avoir fortement hâte d'avoir ma famille et mes enfants à moi :hap:

> > >

> > > T'as que l'aspect positif du gosse quand t'es "tata". A la moindre emmerde tu le refiles aux parents. Pas besoin de se lever a 3 heure du matin pour le nourrir, pas besoin de l'entendre pleurer pour un rien, pas besoin de le surveiller h24, bref, tout ce que tu fais, c'est t'amuser avec

> >

> > Justement, rien qu'en étant tata je vois la galère que ça peut être, alors je n'imagine pas en étant la maman. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir des enfants. Etre parents ce n'est pas qu'une partie de plaisir, mais ça reste quand même une superbe expérience et les petits sacrifices valent largement le coup pour tout le bonheur que ça peut t'apporter. Déjà car même en étant tata, ou tonton, tu jouis beaucoup de se plaisir de voir tes neveux et nièces évolués, de leur apprendre des trucs, de passer du temps avec, alors quand c'est tes propres enfants, je n'imagine même pas ce que ça doit être :coeur:

>

> "petits sacrifices" :hap:

Par rapport au fait d'avoir des enfants ? Oui.
Alors oui se lever la nuit c'est chiant, ouais y a l'accouchement c'est de la merde, je vais me faire mastiquer les tétons pendant plusieurs mois, et puis faut faire plus de lessive, plus de ménages, et puis tu vas sacrifier une partie de tes nuits, et puis tu peux plus partir en week-end comme tu veux, et puis oui tu sors plus quand tu veux, financièrement c'est plus compliqué, oui tu n'as plus une vie sexuelle aussi débridé que quand t'es juste avec ton homme, oui faut prévoir l'avenir, et puis tu auras toujours une inquiétude pour eux etc etc Tout ça c'est très chiant et personne ne dira le contraire. Mais à côté c'est pour un enfant que tu fais ça, ton enfant, donc tu m'excuses, mais à mes yeux ces choses sont des petits sacrifices et des petites contraintes comparé au bonheur que t'apportes un enfant.

Ok d'accord, donc tu comptes faire quoi de ta vie ? Vous espérez tous vivre la même vie que vous vivez actuellement et ça jusqu'à votre mort ? En pensant que ça vous conviendra toute la vie ?
C'est bien d'évoluer aussi un minimum, faire changer sa vie de direction, chambouler sa vie, c'est bien aussi. On peut pas vivre comme des ado toutes notre vie en faites :hap:

D'accord oui c'est vrais, mais c'est ce que je demandais plus haut d'ailleurs, c'est quoi la vie que vise les kheys en question qui sont autant contre les enfants ?

Je suis pas contre les enfants mais perso je veux devenir riche pour pouvoir réaliser mes projets et gagner ma liberté [[sticker:p/1lm9]]

Le 27 août 2020 à 23:46:28 Shin-ken30 a écrit :

> Le 27 août 2020 à 23:36:17 Pezpace a écrit :

> > Le 27 août 2020 à 23:33:02 OibOluce4 a écrit :

> > > Le 27 août 2020 à 23:31:54 Pezpace a écrit :

> > > > Le 27 août 2020 à 23:27:58 18-30kg a écrit :

> > > > > Le 27 août 2020 à 23:24:55 Pezpace a écrit :

> > > > > > Le 27 août 2020 à 23:21:49 Terminator a écrit :

> > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > > > >

> > > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > > >

> > > > > > Ça été le cas pendant 15 ans maintenant j’ai 36 ans j’aimerai me poser et faire une famille tranquille

> > > > >

> > > > > Chose que je peux comprendre, et qui est justement ce qu'on disait plus haut. La plupart des jeunes ne veulent pas d'enfant à cause de ça. Mais ils ne comprennent pas que comme toi, ils changeront d'avis en vieillissant, car on n'est pas jeune et on n'a pas 20 ans éternellement, et il y a un moment où on veut évoluer. Et ils le subiront aussi ce changement pour la plupart d'entre eux.

> > > > > Pour ça que personnellement je voudrais pas rater le coche et faire des enfants trop tard, je préférerai les avoir jeune pour en profiter le plus possible.

> > > >

> > > > "profiter" bordel société de capitaliste qui veut du profit sur sa progéniture

> > > > tu veux aussi "profiter" de la vie le low-qi aussi ?

> > > > tes quoi chef de rayon à Auchan ?

> > >

> > > Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je disais.

> > > > Le 27 août 2020 à 23:28:35 OibOluce4 a écrit :

> > > > > Le 27 août 2020 à 23:22:44 Pezpace a écrit :

> > > > > > Le 27 août 2020 à 23:20:29 raspatec7 a écrit :

> > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > > > >

> > > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > > >

> > > > > > Ta des enfants ?

> > > > > >

> > > > > > Non

> > > > > > Donc tu sais pas de quoi tu parles

> > > > > >

> > > > > > Next

> > > > >

> > > > > Non en effet pas encore, mais je suis une tata plutôt présente active, donc j'ai déjà un bon aperçu. Et malgré la difficulté que peut être un enfant, et même déjà quand tu fais que jouer ton rôle de tata, ça ne m'empêche pas d'avoir fortement hâte d'avoir ma famille et mes enfants à moi :hap:

> > > >

> > > > T'as que l'aspect positif du gosse quand t'es "tata". A la moindre emmerde tu le refiles aux parents. Pas besoin de se lever a 3 heure du matin pour le nourrir, pas besoin de l'entendre pleurer pour un rien, pas besoin de le surveiller h24, bref, tout ce que tu fais, c'est t'amuser avec

> > >

> > > Justement, rien qu'en étant tata je vois la galère que ça peut être, alors je n'imagine pas en étant la maman. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir des enfants. Etre parents ce n'est pas qu'une partie de plaisir, mais ça reste quand même une superbe expérience et les petits sacrifices valent largement le coup pour tout le bonheur que ça peut t'apporter. Déjà car même en étant tata, ou tonton, tu jouis beaucoup de se plaisir de voir tes neveux et nièces évolués, de leur apprendre des trucs, de passer du temps avec, alors quand c'est tes propres enfants, je n'imagine même pas ce que ça doit être :coeur:

> >

> > "petits sacrifices" :hap:

>

> Par rapport au fait d'avoir des enfants ? Oui.

> Alors oui se lever la nuit c'est chiant, ouais y a l'accouchement c'est de la merde, je vais me faire mastiquer les tétons pendant plusieurs mois, et puis faut faire plus de lessive, plus de ménages, et puis tu vas sacrifier une partie de tes nuits, et puis tu peux plus partir en week-end comme tu veux, et puis oui tu sors plus quand tu veux, financièrement c'est plus compliqué, oui tu n'as plus une vie sexuelle aussi débridé que quand t'es juste avec ton homme, oui faut prévoir l'avenir, et puis tu auras toujours une inquiétude pour eux etc etc Tout ça c'est très chiant et personne ne dira le contraire. Mais à côté c'est pour un enfant que tu fais ça, ton enfant, donc tu m'excuses, mais à mes yeux ces choses sont des petits sacrifices et des petites contraintes comparé au bonheur que t'apportes un enfant.

Je suis pas contre les enfants mais perso je veux devenir riche pour pouvoir réaliser mes projets et gagner ma liberté [[sticker:p/1lm9]]

Oui, liberté pour faire quoi ?

[23:45:48] <ISSENT>

Ton enfant tu va l'éduquer 3h par soir et 2 jour sur 7 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Sa mère aussi (d'où l'importance d'avoir des valeurs communes).

Le 27 août 2020 à 23:33:07 18-30kg a écrit :
donc le seul argument des pro-enfants :

"profiter" de ses gosses
donner un sens à sa vie ? / avoir + de "bonheur"
devenir immortel à travers son marmot ?

:rire: l'élite

surement avoir un sentiment de supériorité pour une fois dans leur vie de french dreamer, avant de finir en EHPAD psk Titouan en aura rien à foutre de ses parents

C’est très nombriliste t’as vu ? :hap:

Le 27 août 2020 à 23:43:20 TobinHeath17 a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:42:07 mercadolibre a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:40:24 TobinHeath17 a écrit :
Je comprends les arguments contre et tout, et je vous trouve meme assez convaincant :noel:
Mais perso j'ai pas eu de famille (divorce) et un père absent (je le voyait mais 1 fois par semaine), et s'il y a bien un truc que je veux vivre dans ma vie c'est bien expérience de la famille, féter Noel tous ensemble, manger tous les soirs ensemble, avec les enfants, la maison, le jardin, enfin faire des trucs de famille quoi
J'ai pas été maltraité ou quoi, mes parents ont toujours été là pour moi, mais on peut en dire ce qu'on veut, quand t'a pas de famille "traditionnelle", t'en payes les conséquences un jour (sur mon caractère par exemple, je m'ecrase et je me sens jamais légitime de quoi que ce soit, et pour un homme c'est pas bon)

Faire des gosses c'est important que si on en a les moyens psychologiques et financiers :(

Je ne désespère pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Courage khey, tu feras bon papa :oui:

Merci :coeur:
Mais je ferai un bon père que si il y a une bonne mère avec :(
C'est pour ça que la famille c'est bien que si ça dure quoi, un divorce c'est pas anodin, on en a fait quelque chose de normal mais c'est destructeur pour les gosses :(

Désolé pour tes parents mais ça va une fois par semaine, certains ne l'ont jamais connu :(

Mais tant mieux que tu en veuilles vraiment, il en faut des gens comme toi :ok:

Clairement ne faites surtout pas d'enfants si vous n'en voulez pas vraiment ou que vous n'avez pas les moyens financiers et intellectuels de les élever.

Cependant la plupart d'entre vous allez engrosser sans trop réfléchir la première qui voudra bien de vous, c'est un fait même si vous faites les marlous nokid.

Le 27 août 2020 à 23:46:48 Pezpace a écrit :

> Le 27 août 2020 à 23:40:14 OibOluce4 a écrit :

> > Le 27 août 2020 à 23:36:17 Pezpace a écrit :

> > > Le 27 août 2020 à 23:33:02 OibOluce4 a écrit :

> > > > Le 27 août 2020 à 23:31:54 Pezpace a écrit :

> > > > > Le 27 août 2020 à 23:27:58 18-30kg a écrit :

> > > > > > Le 27 août 2020 à 23:24:55 Pezpace a écrit :

> > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:21:49 Terminator a écrit :

> > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > > > >

> > > > > > > Ça été le cas pendant 15 ans maintenant j’ai 36 ans j’aimerai me poser et faire une famille tranquille

> > > > > >

> > > > > > Chose que je peux comprendre, et qui est justement ce qu'on disait plus haut. La plupart des jeunes ne veulent pas d'enfant à cause de ça. Mais ils ne comprennent pas que comme toi, ils changeront d'avis en vieillissant, car on n'est pas jeune et on n'a pas 20 ans éternellement, et il y a un moment où on veut évoluer. Et ils le subiront aussi ce changement pour la plupart d'entre eux.

> > > > > > Pour ça que personnellement je voudrais pas rater le coche et faire des enfants trop tard, je préférerai les avoir jeune pour en profiter le plus possible.

> > > > >

> > > > > "profiter" bordel société de capitaliste qui veut du profit sur sa progéniture

> > > > > tu veux aussi "profiter" de la vie le low-qi aussi ?

> > > > > tes quoi chef de rayon à Auchan ?

> > > >

> > > > Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je disais.

> > > > > Le 27 août 2020 à 23:28:35 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > Le 27 août 2020 à 23:22:44 Pezpace a écrit :

> > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:20:29 raspatec7 a écrit :

> > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > > > >

> > > > > > > Ta des enfants ?

> > > > > > >

> > > > > > > Non

> > > > > > > Donc tu sais pas de quoi tu parles

> > > > > > >

> > > > > > > Next

> > > > > >

> > > > > > Non en effet pas encore, mais je suis une tata plutôt présente active, donc j'ai déjà un bon aperçu. Et malgré la difficulté que peut être un enfant, et même déjà quand tu fais que jouer ton rôle de tata, ça ne m'empêche pas d'avoir fortement hâte d'avoir ma famille et mes enfants à moi :hap:

> > > > >

> > > > > T'as que l'aspect positif du gosse quand t'es "tata". A la moindre emmerde tu le refiles aux parents. Pas besoin de se lever a 3 heure du matin pour le nourrir, pas besoin de l'entendre pleurer pour un rien, pas besoin de le surveiller h24, bref, tout ce que tu fais, c'est t'amuser avec

> > > >

> > > > Justement, rien qu'en étant tata je vois la galère que ça peut être, alors je n'imagine pas en étant la maman. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir des enfants. Etre parents ce n'est pas qu'une partie de plaisir, mais ça reste quand même une superbe expérience et les petits sacrifices valent largement le coup pour tout le bonheur que ça peut t'apporter. Déjà car même en étant tata, ou tonton, tu jouis beaucoup de se plaisir de voir tes neveux et nièces évolués, de leur apprendre des trucs, de passer du temps avec, alors quand c'est tes propres enfants, je n'imagine même pas ce que ça doit être :coeur:

> > >

> > > "petits sacrifices" :hap:

> >

> > Par rapport au fait d'avoir des enfants ? Oui.

> > Alors oui se lever la nuit c'est chiant, ouais y a l'accouchement c'est de la merde, je vais me faire mastiquer les tétons pendant plusieurs mois, et puis faut faire plus de lessive, plus de ménages, et puis tu vas sacrifier une partie de tes nuits, et puis tu peux plus partir en week-end comme tu veux, et puis oui tu sors plus quand tu veux, financièrement c'est plus compliqué, oui tu n'as plus une vie sexuelle aussi débridé que quand t'es juste avec ton homme, oui faut prévoir l'avenir, et puis tu auras toujours une inquiétude pour eux etc etc Tout ça c'est très chiant et personne ne dira le contraire. Mais à côté c'est pour un enfant que tu fais ça, ton enfant, donc tu m'excuses, mais à mes yeux ces choses sont des petits sacrifices et des petites contraintes comparé au bonheur que t'apportes un enfant.

>

> Toute ta vie est chamboulée mais c'est des "petits sacrifices" :)

Vivre sa vie d'homme libre et accompli https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Ca comprend avoir une femme mais faut pas bruler les étapes, avoir une femme avant d'être indépendant affectivement et financièrement c'est pas une bonne idée

Le 27 août 2020 à 23:45:14 TobinHeath17 a écrit :

Dit comme ça c'est cool mais pour ce petit moment de bonheur il aura fallu surmonter tout un tas de galeres

[23:47:37] <Jeffvisual>
Clairement ne faites surtout pas d'enfants si vous n'en voulez pas vraiment ou que vous n'avez pas les moyens financiers et intellectuels de les élever.

Cependant la plupart d'entre vous allez engrosser sans trop réfléchir la première qui voudra bien de vous, c'est un fait même si vous faites les marlous nokid.

Tu te sens supérieur ?
On voit le résultat hein, tout les jeunes moi compris ont est sûrement pas ce que voulait les parents de nous.

Le 27 août 2020 à 23:47:58 world_citizen a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:46:48 Pezpace a écrit :

> Le 27 août 2020 à 23:41:58 Pezpace a écrit :

> > Le 27 août 2020 à 23:40:14 OibOluce4 a écrit :

> > > Le 27 août 2020 à 23:36:17 Pezpace a écrit :

> > > > Le 27 août 2020 à 23:33:02 OibOluce4 a écrit :

> > > > > Le 27 août 2020 à 23:31:54 Pezpace a écrit :

> > > > > > Le 27 août 2020 à 23:27:58 18-30kg a écrit :

> > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:24:55 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:21:49 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ça été le cas pendant 15 ans maintenant j’ai 36 ans j’aimerai me poser et faire une famille tranquille

> > > > > > >

> > > > > > > Chose que je peux comprendre, et qui est justement ce qu'on disait plus haut. La plupart des jeunes ne veulent pas d'enfant à cause de ça. Mais ils ne comprennent pas que comme toi, ils changeront d'avis en vieillissant, car on n'est pas jeune et on n'a pas 20 ans éternellement, et il y a un moment où on veut évoluer. Et ils le subiront aussi ce changement pour la plupart d'entre eux.

> > > > > > > Pour ça que personnellement je voudrais pas rater le coche et faire des enfants trop tard, je préférerai les avoir jeune pour en profiter le plus possible.

> > > > > >

> > > > > > "profiter" bordel société de capitaliste qui veut du profit sur sa progéniture

> > > > > > tu veux aussi "profiter" de la vie le low-qi aussi ?

> > > > > > tes quoi chef de rayon à Auchan ?

> > > > >

> > > > > Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je disais.

> > > > > > Le 27 août 2020 à 23:28:35 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:22:44 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:20:29 raspatec7 a écrit :

> > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ta des enfants ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non

> > > > > > > > Donc tu sais pas de quoi tu parles

> > > > > > > >

> > > > > > > > Next

> > > > > > >

> > > > > > > Non en effet pas encore, mais je suis une tata plutôt présente active, donc j'ai déjà un bon aperçu. Et malgré la difficulté que peut être un enfant, et même déjà quand tu fais que jouer ton rôle de tata, ça ne m'empêche pas d'avoir fortement hâte d'avoir ma famille et mes enfants à moi :hap:

> > > > > >

> > > > > > T'as que l'aspect positif du gosse quand t'es "tata". A la moindre emmerde tu le refiles aux parents. Pas besoin de se lever a 3 heure du matin pour le nourrir, pas besoin de l'entendre pleurer pour un rien, pas besoin de le surveiller h24, bref, tout ce que tu fais, c'est t'amuser avec

> > > > >

> > > > > Justement, rien qu'en étant tata je vois la galère que ça peut être, alors je n'imagine pas en étant la maman. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir des enfants. Etre parents ce n'est pas qu'une partie de plaisir, mais ça reste quand même une superbe expérience et les petits sacrifices valent largement le coup pour tout le bonheur que ça peut t'apporter. Déjà car même en étant tata, ou tonton, tu jouis beaucoup de se plaisir de voir tes neveux et nièces évolués, de leur apprendre des trucs, de passer du temps avec, alors quand c'est tes propres enfants, je n'imagine même pas ce que ça doit être :coeur:

> > > >

> > > > "petits sacrifices" :hap:

> > >

> > > Par rapport au fait d'avoir des enfants ? Oui.

> > > Alors oui se lever la nuit c'est chiant, ouais y a l'accouchement c'est de la merde, je vais me faire mastiquer les tétons pendant plusieurs mois, et puis faut faire plus de lessive, plus de ménages, et puis tu vas sacrifier une partie de tes nuits, et puis tu peux plus partir en week-end comme tu veux, et puis oui tu sors plus quand tu veux, financièrement c'est plus compliqué, oui tu n'as plus une vie sexuelle aussi débridé que quand t'es juste avec ton homme, oui faut prévoir l'avenir, et puis tu auras toujours une inquiétude pour eux etc etc Tout ça c'est très chiant et personne ne dira le contraire. Mais à côté c'est pour un enfant que tu fais ça, ton enfant, donc tu m'excuses, mais à mes yeux ces choses sont des petits sacrifices et des petites contraintes comparé au bonheur que t'apportes un enfant.

> >

> > Toute ta vie est chamboulée mais c'est des "petits sacrifices" :)

>

> Ok d'accord, donc tu comptes faire quoi de ta vie ? Vous espérez tous vivre la même vie que vous vivez actuellement et ça jusqu'à votre mort ? En pensant que ça vous conviendra toute la vie ?

> C'est bien d'évoluer aussi un minimum, faire changer sa vie de direction, chambouler sa vie, c'est bien aussi. On peut pas vivre comme des ado toutes notre vie en faites :hap:

Vivre sa vie d'homme libre et accompli https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Ca comprend avoir une femme mais faut pas bruler les étapes, avoir une femme avant d'être indépendant affectivement et financièrement c'est pas une bonne idée

D'accord ok ok, mais encore une fois, précisément, pour faire quoi ? Le but, l'activité, la chose concrète lié à cette liberté, c'est quoi ?

Le nihilisme de cette société qui en vient à haïr l'idee d'avoir des gosses :malade:

Le 27 août 2020 à 23:37:06 FRENCH-FRIESED a écrit :
Le problème ici c’est que ceux qui ne veulent pas d’enfant sont associables et donc difficile pour eux de comprendre.
Ou sinon on leur administre un traitement justifié qui permette qu’ils en ont pas et ils ont beau être intelligent ils ne le comprendront pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495842150-6d939f766f4b0d2b71fb611b718f8dca2.png

Vision typique d'un con. Refuser de vouloir un enfant n'est pas systématique synonyme d'asocial. Évidemment, pour les crétins qui n'ont guère de succès avec la gente féminine, ils auront cette pensé.

Mais bon, on est en 2020, quasiment 8 milliards d'individus sur ce cailloux dont la plupart ne mange pas à leur faim. Ce n'est pas question d'argent mais de ressources. Et croire que la Terre peut fournir à tous ce petit monde la vie occidentale que tout le monde aspire et pourtant ils y'en qui le croient , alors faut bien être le derniers des cons. Hélas, ils sont nombreux ... très nombreux.

Dans l'idée de l’argument 'transmettre ses gênes" ... moi je rigole, ils sont pauvre, dans avenir ou il faudra rationner la bouffe au lieu de la gaspiller comme aujourd'hui, et on la rationnera car il y aura plus d'énergie bon marché, ils n 'assureront pas un avenir à leurs chiards. Parents abrutis et irresponsable, qui favorise la chute rapide de la civilisation industriel en voyant le court terme (bien qu'ils ignorent tout du fairt de leurs innocence), leurs abrutis de gamins subiront les conflits et les famines provoqué et précipité par leurs ascendant. Et tant mieux. Le grand capitale sera à l’abri et comme d'habitude, ce foutra bien de votre gueule de vous et de vos morts ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917774-trump3.png

Données du topic

Auteur
Premioume
Date de création
27 août 2020 à 22:07:44
Nb. messages archivés
530
Nb. messages JVC
530
En ligne sur JvArchive 325