DATA SCIENCE c'est un domaine bouché ou pas ?
Le 25 août 2020 à 19:17:17 Gemsil a écrit :
Le 25 août 2020 à 19:09:37 MerwinV3 a écrit :
Hello l'auteur
Je suis ingénieur donnée dans une startup à Paris (J'ai pas encore finis mon cursus je suis en CDI qui compte comme stage de fin d'année), du coup je fais un peu de science / analytics aussi (startup oblige).
Si t'as des questions précises n'hésites pas"ingénieur donnée" t'es plus data engineer ou data scientist ? C'est pas la même chose, justement j'hésite un peu entre les deux. Les data engineer préparent les infrastructures des données et les data scientist font surtout les algos. Apparemment data engineer c'est beaucoup plus précieux car y en a beaucoup moins. Tu confirmes ?
Ca fait un peu peur, de plus en plus de gens vont en data science, même des écoles de commerce peuvent en faire, je vois pas comment ça peut pas être bientôt bouché. J'en vois sur linkedin ils font juste des formations en ligne avec leur école de commerce et ils arrivent à être data scientist ça donne peu de confiance en le métier si autant de monde peut le faire, j'ai l'impression qu'il y a peu de différence entre les charlatans (genre ESC ) qui sont data scientist et les autres qui ont une formation beaucoup plus solide en maths.
On peut travailler en province ou s'expatrier facilement ? Tu comptes rester Paris ? Car personnellement je me vois pas vivre dans cette ville.
data engineer il y en a actuellement + je crois, mais plus le temps passe plus il y en aura besoin, car le big data tout ça, il faut pouvoir les traiter, donc c'est très précieux oui