Topic de ccUs :

Je fais votre site gratuitement

  • 1

Bonjour, je me propose pour réaliser votre site gratuitement.

Pourquoi je fais ça gratuitement ?

Car je ne suis pas développeur pro donc je ne pourrais peut être pas reproduire à la perfection le projet désiré, (même si c'est l'objectif à atteindre) et j'ai également un travail à coté donc niveau délais je ne peux pas m'engager. Jusqu'à présent je dev en local en recopiant des sites pour me faire de l'expérience, alors si je peux aider des gens sans que ça me prenne plus de temps, que ça ai une vraie utilité que que ça continue à forger mon expérience alors pourquoi pas.

Ce que vous devez payer OU fournir en amont :

- Le nom de domaine et l’hébergement si vous souhaitez que votre site soit en ligne (si vous ne voulez pas, je travail en local et je fournirais le code source une fois le projet terminé)
- Toujours si vous souhaitez votre site en ligne, le certificat TLS (en gros le HTTPS) c'est autour de 10-20€ de mémoire.
- Toujours si vous souhaitez votre site en ligne, le coté juridique (RGPD, confidentialité, CGU...)
- Si vos besoins nécessites l'utilisation d'une extension payante et qu'on ne peux pas faire autrement, il faudra payer l'extension.
- Le design ou un modèle. Le chef de chantier a besoin des plan de l'architecte, et le développeur a besoin des plans du designer. Si vous ne me fournissez pas une maquette ou quelque chose je ne pourrez pas travailler. Si vous ne voulez pas payer un designer vous pouvez me donner des exemples de ce que vous trouvez ailleurs et que vous voulez sur votre site mais il faut que ce soit très très clair.

Ce que je fais :

Je fais pour le moment des sites vitrines, donc pas de boutiques e-commerces et pas de site complexe (pas de réseaux sociaux etc genre) des sites vitrines avec beaucoup d'intégration et peu de programmation. Pour info, le CMS que j'utilise est Wordpress, et mon builder est Oxygen. voici un exemple de ce que j'ai déjà réalisé en local :
https://ucanfit.fr/
J'ai pu reproduire à la quasi perfection la page d'accueil, à l'exception de l'accordion en bas (tableau qui se déroule quand on clique dessus) qui nécessite une extension payant ou des compétences Javascript que je n'ai pas encore. pour info il me faut une quinzaine d'heure pour faire cette page.

Donc c'est du site vitrine, tout ce qui touche aux fonctions complexes comme la prise de RDV depuis le site, les modules de paiement etc seront soit difficiles et longues à faire, soit cher, c'est pour ça que je privilégie le site vitrine.

Si jamais j'ai beaucoup de demandes, je ne travaillerais qu'avec une seul personne et peut-être qu'une fois finis si ça s'est bien passé, je recommencerais avec quelqu'un d'autre. Je commence avec la première personne qui me fourni la maquette ou un modèle.

Enjoy !

Si c’est pour faire du Wordpress on n’a pas besoin de toi. N’importe qui peut le faire.
C'est mon ancienne salle de sport j'ai hésité à leur demander de faire leur site car l'ancien était affreux nofake :hap:
bonne chance :ok:
Wordpress c'est une chose, mais pour le site que j'ai montré en exemple sur mon post tu pourras jamais faire ça juste avec wordpress. J'utilise Oxygen, qui est plus complexe que les builders type Divi, Elementor etc, et surtout qui nécessite de connaître un minimum le CSS, c'est à dire qui nécessite du code. Donc c'est quand même un level au dessus du noob qui se crée un blog sur le golf avec Gutemberg comme outil d'édition.

Le 18 août 2020 à 07:57:00 ccus a écrit :
Wordpress c'est une chose, mais pour le site que j'ai montré en exemple sur mon post tu pourras jamais faire ça juste avec wordpress. J'utilise Oxygen, qui est plus complexe que les builders type Divi, Elementor etc, et surtout qui nécessite de connaître un minimum le CSS, c'est à dire qui nécessite du code. Donc c'est quand même un level au dessus du noob qui se crée un blog sur le golf avec Gutemberg comme outil d'édition.

Ah bon ? Perso je ne vois pas la différence avec un WordPress et un template style Impreza, qu’un mec aurait fait sans écrire une seule ligne de code.
Et perso le HTML et le CSS c’est pas du code pour moi. C’est que dalle.

Et pourtant il y a bel et bien une différence, en ce qui concerne le design je peux faire du sur mesure, alors qu'avec un template tu ne peux pas, tu es restreint.
Le HTML / CSS n'est pas un langage de programmation mais de balisage, ça reste du code. Je me propose gratuitement, si je maitrisais JS node PHP Ruby jquerry et compagnie je serais sur Malt, pas sur JVC. Si ça ne t'interesse pas, pas besoin du cracher sur mon offre :)

On est 4 ans après la création de ce topic, mais je reviens car c'est une petite victoire pour moi de vous informer que j'ai crée mon agence web.

4 ans d'acharnement, d'apprentissage, de formation, de pratique, d'erreurs et de réussites. Aujourd'hui, je vis de mon entreprise, et avec WordPress, n'en déplaise à @mamieducantal !

Bon je ne travaille plus gratuitement, mais vous pouvez toujours aller voir : https://partenaireduweb.fr

:hap:

Le 25 février 2024 à 00:00:41 :
On est 4 ans après la création de ce topic, mais je reviens car c'est une petite victoire pour moi de vous informer que j'ai crée mon agence web.

4 ans d'acharnement, d'apprentissage, de formation, de pratique, d'erreurs et de réussites. Aujourd'hui, je vis de mon entreprise, et avec WordPress, n'en déplaise à @mamieducantal !

Bon je ne travaille plus gratuitement, mais vous pouvez toujours aller voir : https://partenaireduweb.fr

:hap:

J'aime bien l'effet du curseur

Le 25 février 2024 à 00:22:34 :

Le 25 février 2024 à 00:00:41 :
On est 4 ans après la création de ce topic, mais je reviens car c'est une petite victoire pour moi de vous informer que j'ai crée mon agence web.

4 ans d'acharnement, d'apprentissage, de formation, de pratique, d'erreurs et de réussites. Aujourd'hui, je vis de mon entreprise, et avec WordPress, n'en déplaise à @mamieducantal !

Bon je ne travaille plus gratuitement, mais vous pouvez toujours aller voir : https://partenaireduweb.fr

:hap:

J'aime bien l'effet du curseur

Merci, je n'y fais même plus attention à force

J hésitais à te demander un site (j avais pas vu la date)

Bien joué kheyou !!

Le 25 février 2024 à 00:00:41 :
On est 4 ans après la création de ce topic, mais je reviens car c'est une petite victoire pour moi de vous informer que j'ai crée mon agence web.

4 ans d'acharnement, d'apprentissage, de formation, de pratique, d'erreurs et de réussites. Aujourd'hui, je vis de mon entreprise, et avec WordPress, n'en déplaise à @mamieducantal !

Bon je ne travaille plus gratuitement, mais vous pouvez toujours aller voir : https://partenaireduweb.fr

:hap:

Félicitations khey, des conseils/ressources pour les quilles qui voudraient faire pareil ? T'as tout fait en autodidacte ? Pas de certif de l'état/universitaire ?

Ton exemple est mal fait, elle est même pas adaptée a un écran de téléphone ta version mobile

Le 25 février 2024 à 00:36:10 :
J hésitais à te demander un site (j avais pas vu la date)

Bien joué kheyou !!

Merci ! Si tu cherches une presta gratuite ou pas cher, tu peux aller sur des groupes facebook WordPress, tu peux facilement trouver des débutants qui braderont les prix, ou alors sur comeup je pense que tu peux avoir des devis abordables, après faut trier

Le 25 février 2024 à 00:36:54 :

Le 25 février 2024 à 00:00:41 :
On est 4 ans après la création de ce topic, mais je reviens car c'est une petite victoire pour moi de vous informer que j'ai crée mon agence web.

4 ans d'acharnement, d'apprentissage, de formation, de pratique, d'erreurs et de réussites. Aujourd'hui, je vis de mon entreprise, et avec WordPress, n'en déplaise à @mamieducantal !

Bon je ne travaille plus gratuitement, mais vous pouvez toujours aller voir : https://partenaireduweb.fr

:hap:

Félicitations khey, des conseils/ressources pour les quilles qui voudraient faire pareil ? T'as tout fait en autodidacte ? Pas de certif de l'état/universitaire ?

J'ai tout fait en autodidacte mais j'ai également suivi une formation de développement web chez Openclassrooms en 2021 ou j'ai appris notamment le JavaScript et Node JS. J'ai obtenu la certification sensé certifier un niveau équivalent Bac +2, après dans les faits le diplôme t'apporte rien, et j'ai pas trouvé de boîtes en tant que développeur donc je me suis lancé en Freelance avec WordPress.

Les ressources ça dépend vraiment ton objectif, si tu veux trouver un taf de développeur, je te conseille l'école 42 qui est ultra bien vu par les recruteurs et qui va te valoriser de ouf.
Si tu veux être indépendant, franchement bouffer de la formation Udemy / YouTube et ne pas hésiter à aller chez les américains, c'est les meilleurs. Pour trouver des missions ensuite c'est simple faut que tout le monde sache ce que tu fais, et à force le bouche à oreille t'ouvres des perspectives.

Le 25 février 2024 à 00:39:59 :
Ton exemple est mal fait, elle est même pas adaptée a un écran de téléphone ta version mobile

Sur quelle page et sur quelle appareille tu trouves que c'est pas adapté ?

  • 1

Données du topic

Auteur
ccUs
Date de création
18 août 2020 à 07:50:57
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 301