[RISITAS] GR20 en 6 jours, un périple cocasse...
Le 05 août 2020 à 11:02:57 Jund1 a écrit :
topic en fav
Merci pour le soutien
Brancaziu est dans le sud en vacances, il continue d'écrire la sweet qui arrive ce soir je l’espère, je veillerais à cela
Chapitre 5 : Du col de Verde jusqu’à l’Onda
- Ptn triple 7 ! Le réveil a pas sonné, il est 4h
- Nooon arrête ?!
Par je ne ne sais quelle sorcellerie, le réveil n’a pas sonné et j’ai ouvert les yeux vers 4h par je ne sais quel miracle encore une fois
On avale en 5e vitesse le déjeuner préparé la veille par le gérant de l’hôtel et ni une ni deux on s’engage dans la forêt direction Manganu.
Malgré la petite demie heure de retard je restais assez confiant On avait bien marché la veille et j’imaginais que Manganu devait plus être très loin !
Quelle désillusion !
On a encore marché un peu plus d’une heure dans les sous bois à la frontale, avant de contourner une montagne interminable et enfin apercevoir le lac de Nino. Je me souviens dans les bois qu’on flippait comme des zoulettes au moindre bruit
- Triple 7 je crois que j’ai entendu un bruit là, ya un truc qui marche…
- T’es sûr de toi ? J’ai rien entendu
Bruit dans les buissons à 2m de nous*
- Go go go on se barre !
Arrivé sur les bords du lac de Nino, on a commencé à faire la pire chose sur le GR20 : Poser des questions aux autres randonneurs qu’on croisait dans le sens inverse
- A vu de nez, il vous reste 2 heures voir moins si vous marchez bien
On marche encore presque une heure et on croise deux autres randonneurs à qui on pose la même question
- Nous on est parti ya environ 2h !
-
Franchement si vous faites le gr20, ne demandez jamais rien aux gens les khey c’est bien souvent des faux espoirs
- Ca yest c’est fini ! Ya le refuge ptn
- Enfin !!
Et là je vois une gamine d’environ 8 piges qui sort étendre du linge et je commence à sentir qu’il y a une couille. Je vais à sa rencontre et la gamine m’explique que c’est en fait une bergerie et que le refuge, bien qu’étant en vue, est encore à 40 mins. Je crois que triple 7 a failli me tuer quand je lui ai fait mon retour
Enfin arrivé à Manganu on s’est littéralement écroulé sur le sol environ 40 mins plus tard et après une assiette de fromage, on était déjà reparti.
Franchement, il s’est rien passé de notable dans l’étape suivante, c’était juste de la souffrance pure et on essayait tant bien que mal de se motiver. Personnellement c’est la journée où j’ai pris le moins de plaisir
Arrivé à Petra Piana, même cinema, on s’affale sur un banc un sandwich à la main et rapidement il faut repartir
J’ai constamment l’oeil sur la montre et triple 7 dois me prendre pour son bourreau quand je le réveil de sa « micro sieste »
J’ai énormément de respect pour lui, pour quelqu’un qui n’a jamais marché il continue d’avancer et est déjà bien loin devant le « costaud » Franck, qui doit taper ses meilleures siestes dans la forêt
La dernière étape est donnée pour 4h avec environ 400m d+. Les 4 heures les plus longues de notre vie Il est plus de 20h quand on arrive exténué à l’Onda après une nième montée interminable. Le soleil nous a complètement cramé et on a rien dans le ventre à part du fromage depuis 4h30. On devait aller à Vizzavona rappelez vous et on a donc rien réservé dans ce refuge
Triple 7 rentre dans le refuge et entame les négociations.
- C’est un peu tard pour arriver là, vous venez d’où comme ça? Petra Piana ?
- Du col de Verde en fait, on se demandait si il restait pas quelque chose aux cuisines et si on pouvait louer une tente
- Il nous reste plus rien et pour la tente faut voir avec mon fils. MATTHIEUUUUUUUU ya des jeunes qui veulent une tenteee
Coup de chance, le gr20 est peu fréquenté cette année à cause du virus et il reste plusieurs tente !
On termine donc cette journée en pls dans une tente en pente, avec le froid du vent d’un côté et les brûlures des coups de soleil de l’autre. Je vous parle même pas de notre odeur les douches sont fermées et on est condamné à rester comme des clochards
Le réveil est à 3h30 le lendemain, on doit aller jusqu’à Prati... Triple 7 et moi on se demande si on va tenir une journée de plus comme ça
Bon les khey, brancaziu avait amené son pc avec lui pour faire les sweet, par contre il avait oublié son chargeur donc on a posté la sweet en urgence sinon on perdait tout, j'ai pas eu le temps de mettre les photos de cette journée mais je vais vous le faire sur ce poste.
Chapitre 5 PHOTOS + petits détails :
1h de marche après avoir quitté l’hôtel.
La difficulté n'était pas technique pour cet étape, en fait c'était que du plat et de la petite montée/descente, la difficulté était la longueur de l'étape et après 2 jours d'une difficultés dantesque on avait juste l'impression qu'on subissait un nouvel instrument de torture
A ce moment la je pointe l'autre bout de la vallée ou il y avait la bergerie que nous avions confondu avec l'arrivée, cette mauvaise nouvelle était pour moi le clou du spectacle.
Arrivé au refuge je me jette au sol, la gorge se noue et les yeux deviennent très humide, pendant que Brancaziu va chercher de quoi manger je me permet de lâcher quelques larmes.
Le bilan est la, je fonctionnais déja en mode primitif, ma seule raison c'était d'avancer et avec tout ces rebondissements, et l'idée qu'il me restait encore 3 jours aussi dures que les derniers m'avait complétement brisé mentalement.
Ça m'a quand meme fait du bien d'extérioriser un peu je ne vois pas ça comme une faiblesse, c'était presque un reset mental, mais maintenant faut se reconstruire.
Sweet demain les quilles
Le 05 août 2020 à 11:28:48 rateau-hiver a écrit :
Super risistas les gars ! Vous êtes des acharnés en tous cas !
Merci khey, ça fait plaisir
Le 05 août 2020 à 11:38:28 RisificFR a écrit :
Ce risitas viens d'être ajouté à risific, il est accessible à l'adresse: https://risific.fr/gr20-en-6-jours-un-periple-cocasse
Ca y et l'aventure est gravée dans le marbre !
Merci risific de proposer ta plateforme pour notre risitas
Le 05 août 2020 à 11:57:53 777-300 a écrit :
Le 05 août 2020 à 11:53:15 JMLePedCorse a écrit :
Je lis avec intérêt le récit de votre périple depuis ma maison en bord de mer en Corse.Merci pour ce message ça fait plaisir , je pense que j'aurais tué Brancaziu pour être à ta place pendant le GR
Un jour je ferai le GR, depuis le temps que je le dis... Vous n'avez pas encore réussi à me décourager. Affaire à suivre.
Le 05 août 2020 à 12:01:19 JMLePedCorse a écrit :
Le 05 août 2020 à 11:57:53 777-300 a écrit :
Le 05 août 2020 à 11:53:15 JMLePedCorse a écrit :
Je lis avec intérêt le récit de votre périple depuis ma maison en bord de mer en Corse.Merci pour ce message ça fait plaisir , je pense que j'aurais tué Brancaziu pour être à ta place pendant le GR
Un jour je ferai le GR, depuis le temps que je le dis... Vous n'avez pas encore réussi à me décourager. Affaire à suivre.
En effet, affaire à suivre
[11:02:57] <Jund1>
topic en fav
Pareil
Envoyez vite la suite
Le 05 août 2020 à 14:00:22 UltraMageLvl99 a écrit :
J'ai dans l'idée de préparer une rando dans les Vosges sur 3 jours. Ce sera niveau easy à côté de vous, mais c'est toujours instructif de savoir par quoi vous êtes passés.
Envoyez vite la suite
Aha merci, 3 jours de rando tranquille ça ne peut être que fort sympathique
La sweet dés demain
Données du topic
- Auteur
- brancaziu
- Date de création
- 1 août 2020 à 17:18:28
- Nb. messages archivés
- 360
- Nb. messages JVC
- 345