supinfo ou master en informatique ?
Le 12 juillet 2020 à 21:46:52 trash__human a écrit :
supinfo c'est pas l'école qui fait faire des cours par ses élèves pour 7000e par an ?
si c'est bien ça.
Le 12 juillet 2020 à 21:43:45 Zinzolinho a écrit :
C'est difficile à dire en vrai
J'ai un pote qui a fait supinfo et est a 3k5 net maintenant
et mon directeur est bac +5 et il est a quasi pareil mais 15ans de boiteAu finalement les deux se valent je pense ça depend de ton but et surtout si tu veux UNIQUEMENT de la tune les deux feront l'affaire puisque tu passeras (si t'es pas bête) par un cabinet de recrutement qui négociera ton salaire pour toi
ton pote aurait le même salaire voire plus avec un master à 200 euros. Il a pas réfléchi ton pote avant de s'orienter ? ELLE EST OU LA LOGIQUE ???? et ça se veut ingénieur informatique... faut être logique dans la vie. La logique coût bénéfice ça n'a pas parlé à ton pote ? il serait un piètre chef de produit dans une entreprise IT. La rentabilité d'un projet ça mesure par le calcul coût bénéfice.
Supinfo = 15 000 boules jeté par la fenêtre pour remplir les poches de MOuriesse et retour sur investissement sur plusieurs années de boulot.
Master informatique = 200 euros = 1 ou 2 mois de taf en tant qu'ingénieur dans une entreprise IT pour rentabiliser la formation.
j'attend une explication rationnelle. J'ai un esprit cartésien. Il me faut de la logique pour tout.
Le 12 juillet 2020 à 21:55:37 Cramer-Rao2 a écrit :
Le 12 juillet 2020 à 21:43:45 Zinzolinho a écrit :
C'est difficile à dire en vrai
J'ai un pote qui a fait supinfo et est a 3k5 net maintenant
et mon directeur est bac +5 et il est a quasi pareil mais 15ans de boiteAu finalement les deux se valent je pense ça depend de ton but et surtout si tu veux UNIQUEMENT de la tune les deux feront l'affaire puisque tu passeras (si t'es pas bête) par un cabinet de recrutement qui négociera ton salaire pour toi
ton pote aurait le même salaire voire plus avec un master à 200 euros. Il a pas réfléchi ton pote avant de s'orienter ? ELLE EST OU LA LOGIQUE ???? et ça se veut ingénieur informatique... faut être logique dans la vie. La logique coût bénéfice ça n'a pas parlé à ton pote ? il serait un piètre chef de produit dans une entreprise IT. La rentabilité d'un projet ça mesure par le calcul coût bénéfice.
Supinfo = 15 000 boules jeté par la fenêtre pour remplir les poches de MOuriesse et retour sur investissement sur plusieurs années de boulot.
Master informatique = 200 euros = 1 ou 2 mois de taf en qu'ingénieur dans une entreprise IT pour rentabiliser la formation.
j'attend une explication rationnelle. J'ai un esprit cartésien. Il me faut de la logique pour tout.
C'est un pote pas un ami je connais pas toute sa vie c'est ses choix je suis pas responsable de lui hein là il est admin reseau dans un gros groupe avec sa petite équipe pourquoi a fait supinfo j'en sais rien je me suis jamais posé la question
Je pense qu'avec supinfo tu as des partenaires et ils t'aident également à trouver un taff et des stages plus facilement après j'en sais rien
Perso j'ai fais une formation admin en 4mois qualifiante niveau license et je suis a 2k net tout va bien (j'avais même pas le bac)
Le 13 juillet 2020 à 21:40:38 Hartus a écrit :
Quand j'avais visité Supinfo j'en avais eu tellement une mauvaise impression que des fils à Papa paumé qui ne pouvaient rien avoir de mieux, pathétique
Justement c'est pour informer l'étudiant que je fais ce topic. l'informer des combines et des arnaques dans le système des formations. Si on arrive à faire déserter toutes ces écoles privées, alors on aura réussi.
Cela dit tu t'en fous non ? L'important c'est l'avenir.
Le 13 juillet 2020 à 21:44:12 Rishyperplan a écrit :
T'auras la formation, peut-être beaucouo d'argent et un succès professionnel, je te le souhaite, mais le prestige bon, c'est mort. A la rigueur un petit peu avec un bon master, mais on peut pas tout avoir, faut aller à l'ensimag ou des petites écoles d'inge non intégrées pour un peu de prestige.
Cela dit tu t'en fous non ? L'important c'est l'avenir.
toutes les écoles d'ingé et tous les masters MIAGE, master Data science, master intelligence artificielle distribuée et j'en passe sont équivalents. Et sont tous prestigieux.
Données du topic
- Auteur
- Cramer-Rao2
- Date de création
- 10 juillet 2020 à 19:45:57
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 159