Topic de _thepredator_ :

[Discussion moto] Discutons de moto

J'ai un cb1000r de 2009 moi :)
Super bécane pour ce qui est de rouler, mais j'en suis un peu déçu étant donné les problèmes que j'ai avec :(
Je pense la vendre cet été pour prendre une thruxton 1200 ou une cb1100rs, voire dans un registre different une benelli tnt :oui:
J'ai aussi un R1 2004 seulement pour piste, que je vais vendre car j'ai plus le temps de rouler avec.

Le 02 juin 2020 à 12:06:09 _thepredator_ a écrit :

Le 02 juin 2020 à 12:02:03 Nicloko a écrit :
J'ai un 796, je roule pas beaucoup surtout pour aller au boulot et promenade avec ma femme

Moto sympa mais à deux c'est limite niveau puissance et amorto, on touche souvent le cale pied quand j'arsouille.

Je pense que ma femme va récupérer le monster et je vais me diriger vers un 939 sp

Pourquoi un 939 sp ?
Je ne connais pas cette moto mais j'aimais bien plus jeune le 1100, je le trouvais jolie et j'aime bien son moteur refroidit par air.

Surtout pour l'esthétique, je l'ai vu en concession et elle est vraiment superbe, même niveau équipements, même si un duke la surpasse en rapport qualité prix sur du bi-cylindre. Je pense que je chercherai une bonne occasion pour la saison prochaine.

Le 1100 est jolie c'est vrai mais il faut aussi que je me renseigne sur l'assurance, au dessus de 1000 ça devient galère surtout que ma femme roulera dessus aussi (on a déjà galeré pour le 796, elle a eu le permis longtemps après moi :noel:).

Le 02 juin 2020 à 12:06:51 Nicloko a écrit :
Je pense que je peux régler la dureté (c'est un ressort avec un pas de vis a l'arrière), après j'y ai jamais trop regardé. Mais on l'on roule on est loin d'avoir des billards comme route, donc on a pris l'habitude de "rebondir" à chaque défaut de route. J'exagère un peu, mais la moto n'est clairement pas axée confort.

Une petite session BAJA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Tu n'as pas un clef spéciale pour régler l'amortisseur ?
J'imagine que c'est expliqué dans le carnet d'entretien.

Le 02 juin 2020 à 12:01:12 _thepredator_ a écrit :

Le 02 juin 2020 à 11:58:31 C0relli a écrit :
Salut les kheys je commence le permis a2 le 17 juin avec une évaluation (si vous avez des conseils hésitez pas :peur:) et j'hésite pour ma première moto entre 2 modèles:
Mt 03 320cm3 ou bmw g310r

Des avis les clés? Merci:hap:

Je te déconseille ces deux motos.
Tu passeras surement ton permis sur plus gros et ça risque de devenir juste.
Pour l'évaluation, normalement, tu apprendras les commandes, fera des 8 avec la moto pour te familiariser avec cette dernière.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser ici.

D'accord merci de prendre le temps de me répondre :hap: !

En gros j'ai dans l'idée de commencer sur ce genre de moto car ce sera mon tout premier véhicule, j'ai à peine 20 ans, autant te dire que l'assurance va me coûter un bras et que ça va être chaud d'assurer des trucs plus gros (en parlant de puissance j'ai un faible pour la mt 03 car plus belle et surtout 42 cv ce qui en fait la plus puissante des 300)

Mon deuxième critère est que ces motos sont récentes, et donc équipées de l'ABS.. donc voilà connaissant mes critères si tu me déconseilles ces deux la alors tu aurais une autre piste ? Il y a bien sûr la cbf 500 mais un modèle avec abs qui n'a pas 30 000 bornes me coûtera bien plus chère qu'une mt03, pour 5chevaux... du coup je suis réticent :(

Désolé pour le pavé putain :noel:

Le 02 juin 2020 à 12:10:35 111S a écrit :
J'ai un cb1000r de 2009 moi :)
Super bécane pour ce qui est de rouler, mais j'en suis un peu déçu étant donné les problèmes que j'ai avec :(
Je pense la vendre cet été pour prendre une thruxton 1200 ou une cb1100rs, voire dans un registre different une benelli tnt :oui:
J'ai aussi un R1 2004 seulement pour piste, que je vais vendre car j'ai plus le temps de rouler avec.

Quels problèmes ?
CB1100RS , superbe moto, l'essentiel ! Je n'hésiterais même pas à ta place sauf si l'essai n'est pas super.
Pour une Benelli TNT, tu sais si il est possible de trouver des pièces ?

Le 02 juin 2020 à 12:10:52 Nicloko a écrit :

Le 02 juin 2020 à 12:06:09 _thepredator_ a écrit :

Le 02 juin 2020 à 12:02:03 Nicloko a écrit :
J'ai un 796, je roule pas beaucoup surtout pour aller au boulot et promenade avec ma femme

Moto sympa mais à deux c'est limite niveau puissance et amorto, on touche souvent le cale pied quand j'arsouille.

Je pense que ma femme va récupérer le monster et je vais me diriger vers un 939 sp

Pourquoi un 939 sp ?
Je ne connais pas cette moto mais j'aimais bien plus jeune le 1100, je le trouvais jolie et j'aime bien son moteur refroidit par air.

Surtout pour l'esthétique, je l'ai vu en concession et elle est vraiment superbe, même niveau équipements, même si un duke la surpasse en rapport qualité prix sur du bi-cylindre. Je pense que je chercherai une bonne occasion pour la saison prochaine.

Le 1100 est jolie c'est vrai mais il faut aussi que je me renseigne sur l'assurance, au dessus de 1000 ça devient galère surtout que ma femme roulera dessus aussi (on a déjà galeré pour le 796, elle a eu le permis longtemps après moi :noel:).

Je n'ai pas pensé à l'assurance effectivement.
Et tu ne souhaites pas acheter un autre Monster comme le 821 par exemple ?

Non pas de clé pour l'amorto, je suis limité en mécanique, vidange, changement de filtre, les classiques. Le reste je vais en concession et c'est mieux chez ducati pour le suivi.

J'aimerai changer je suis à mon troisième monster en 8 ans lol. Deux 696 et mon 796 actuel, que de toute façon ma femme gardera. En tout cas ce qui est bien chez ducati c'est que ça ne décote quasi pas!!

Le 02 juin 2020 à 12:13:04 C0relli a écrit :

Le 02 juin 2020 à 12:01:12 _thepredator_ a écrit :

Le 02 juin 2020 à 11:58:31 C0relli a écrit :
Salut les kheys je commence le permis a2 le 17 juin avec une évaluation (si vous avez des conseils hésitez pas :peur:) et j'hésite pour ma première moto entre 2 modèles:
Mt 03 320cm3 ou bmw g310r

Des avis les clés? Merci:hap:

Je te déconseille ces deux motos.
Tu passeras surement ton permis sur plus gros et ça risque de devenir juste.
Pour l'évaluation, normalement, tu apprendras les commandes, fera des 8 avec la moto pour te familiariser avec cette dernière.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser ici.

D'accord merci de prendre le temps de me répondre :hap: !

En gros j'ai dans l'idée de commencer sur ce genre de moto car ce sera mon tout premier véhicule, j'ai à peine 20 ans, autant te dire que l'assurance va me coûter un bras et que ça va être chaud d'assurer des trucs plus gros (en parlant de puissance j'ai un faible pour la mt 03 car plus belle et surtout 42 cv ce qui en fait la plus puissante des 300)

Mon deuxième critère est que ces motos sont récentes, et donc équipées de l'ABS.. donc voilà connaissant mes critères si tu me déconseilles ces deux la alors tu aurais une autre piste ? Il y a bien sûr la cbf 500 mais un modèle avec abs qui n'a pas 30 000 bornes me coûtera bien plus chère qu'une mt03, pour 5chevaux... du coup je suis réticent :(

Désolé pour le pavé putain :noel:

J'ai ton age et je payais moins de 50 euros pour le TTR.
L'abs te rassures, je peux le comprendre mais moi ça m'enervait quand il se déclenchait sur la mt-07, ca faisait un bip, je sursautais :rire:
C'est vrai qu'avec l'assurance, le choix est limité sauf si tu as les moyens. Ce n'est pas mon cas non plus.
Le cb500f est une super moto mais comme tu le dis, c'est assez cher.
Il faudra que tu essayes la mt-03, j'ai du mal avec ces motos car je me dis que sur de longues distances, ça ne doit pas être super.
Peut être tu pourras trouver des ER6N avec abs mais ça sera cher en assurance.

Le 02 juin 2020 à 12:29:56 Nicloko a écrit :
Non pas de clé pour l'amorto, je suis limité en mécanique, vidange, changement de filtre, les classiques. Le reste je vais en concession et c'est mieux chez ducati pour le suivi.

J'aimerai changer je suis à mon troisième monster en 8 ans lol. Deux 696 et mon 796 actuel, que de toute façon ma femme gardera. En tout cas ce qui est bien chez ducati c'est que ça ne décote quasi pas!!

C'est vrai que le prix des Monster 696 est assez élevé, les premiers sont plus accessibles.

fini la moto je roule en xmax 300 quel plaisir

- Pas de vitesse et freins arrière à la main plus ergonomique
- Coffre immense 2 casques
- pas la chaleur du moteur l''été
- ultra pratique et léger en ville
- puissance suffisante et ça evite de prendre des risques pour sa vie et le permis
- l'hiver ça protege mieu que la plus routière des motos

et super beau :)
ceux qui n'aiment pas c'est ceux qui aiment arsouiller mais à leur risque et péril ça passse un jour puis l'autre et puis un jour :hap: j'ai déja été impliqué dans un accident mortel

Salut les clés :cimer:

Je roule en MT-07 depuis 2 ans, mais je vais pas tarder à la revendre
Je fais 1M90, et sur les trajets de plus d'une heure ça me nique les genoux :hap:

Je cherche une moto fine pour faire de l'interfile et qui accélère fort, mais que je puisse faire plusieurs heure de trajet avec ma taille, des idées ?

Le 02 juin 2020 à 13:46:44 ASSASSlNS a écrit :
fini la moto je roule en xmax 300 quel plaisir

- Pas de vitesse et freins arrière à la main plus ergonomique
- Coffre immense 2 casques
- pas la chaleur du moteur l''été
- ultra pratique et léger en ville
- puissance suffisante et ça evite de prendre des risques pour sa vie et le permis
- l'hiver ça protege mieu que la plus routière des motos

et super beau :)
ceux qui n'aiment pas c'est ceux qui aiment arsouiller mais à leur risque et péril ça passse un jour puis l'autre et puis un jour :hap: j'ai déja été impliqué dans un accident mortel

Mais tu ne roules qu'en ville avec je suppose ? Pour faire des balades ça doit pas être top. L'autre jour j'ai quand même vu un tmax avec un groupe de moto dans une route de montagne.
Après c'est sûr que c'est bien plus pratique c'est comme les boites auto en voiture, après le but en moto pour beaucoup c'est la recherche de sensation, et un scoot ne correspond pas à ce critère à mon avis.

Peux-tu nous expliquer ton accident ?

Le 02 juin 2020 à 16:33:13 Adipeux_02 a écrit :
C'est quoi ce topic?

Un topic sans les cas sociaux de l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 02 juin 2020 à 16:33:13 Adipeux_02 a écrit :
C'est quoi ce topic?

Une contrefaçon chinoise de l’original :hap:

Ayaaa le topic déjà tombé dans l'oubli

Le 02 juin 2020 à 12:10:35 111S a écrit :
J'ai un cb1000r de 2009 moi :)
Super bécane pour ce qui est de rouler, mais j'en suis un peu déçu étant donné les problèmes que j'ai avec :(
Je pense la vendre cet été pour prendre une thruxton 1200 ou une cb1100rs, voire dans un registre different une benelli tnt :oui:
J'ai aussi un R1 2004 seulement pour piste, que je vais vendre car j'ai plus le temps de rouler avec.

j'ai un CB1000r de 2008 et j'en suis fan! Tu rencontre quoi comme pb? Moi jusqu’à présent aucun, je l'ai eu a 18 000km elle en as 32000 maintenant

Ha un topic pour remplacer l'autre qui est devenu une secte ou certain te calcul pas :)

Salut les kheys, ravi d'avoir pu trouver ce topic :ok:

J'ai une yamaha sr 125 de 84

Elle démarre plus et démarrait il y a deux jours

la batterie est chargé a bloc, elle est neuve

ca fait 6 mois que j'ai la moto et je m'en sers pour la 1ere fois depuis 1 semaine.

J'ai déja eu un soucis de carburateur, un mécano que je connais a fait au black le réglage du carbu, il l'a démonté puis nettoyer. Ca a marché les jours suivants et depuis ce matin ca marche plus.

le démarreur fonctionne, j'entend le bruit.

Le gars a qui je l'ai acheté a bien spécifié qu'il pouvait y avoir des saletés dans le réservoir ( qui bouche le carbu donc ) car la moto est vieille et n'a pas roulé pendant un moment. Mais depuis le carbu a été nettoyé ( sauf si mon pote a ramassé la thune sans toucher un poil de la moto ), j'ai roulé un peu, j'ai poussé la moto dans les tours pour évacuer la merde et j'ai remis de l'essence "neuve".

Je comprend pas bordel de merde.

Des kheys pour m'aider ?? :)

Est-ce que t'as rincer le réservoir? Car si t'as de la saleté dedans, t'auras beau avoir nettoyé le carbu, la saleté va revenir du réservoir

Le 05 juin 2020 à 22:21:18 ktm250sx a écrit :
Est-ce que t'as rincer le réservoir? Car si t'as de la saleté dedans, t'auras beau avoir nettoyé le carbu, la saleté va revenir du réservoir

il y a un filtre a essence sur le robinet d'essence et c'est impossible qu'il laisse passer des copeaux de saleté.

De plus j'ai nettoyé le carbu, le reservoir et j'ai rédémarré ensuite et toujours le meme probleme

Données du topic

Auteur
_thepredator_
Date de création
1 juin 2020 à 22:58:22
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