Topic de paveMMAlol :

Savoie ( savoie + haute savoie ) = Meilleur région Française

Le 25 mai 2020 à 09:31:36 Xx-RamboPL-xX a écrit :

Le 25 mai 2020 à 09:27:57 sdred a écrit :

Le 25 mai 2020 à 08:54:39 Xx-RamboPL-xX a écrit :
Les gars j'habite en Haute Savoie depuis que je suis né stop dire que je troll

Annecy ville de vieux pour les prix que c'est, à part le lac y'a quedalle, j'y ai vécu 2 ans pour mes études d'ailleurs, dès que l'été est fini c'est de la merde

Cluses / Bonneville full chances, c'est moche et pourrave

Annemasse et environs, villes dortoirs

Après la Savoie j'y fais mes études

Aix les bains le pire bordel, ville full vieux, 80% de vieux à la louche, impossible de se garer, et en plus la ville est en pente et mal foutue

L'immobilier très cher, tu payes 80-90k pour un studio de 20-25 m² sur les environs d'Aix, la dernière fois que j'ai regardé sur lbc

En dehors de ça y'a rien à foutre à part activités de montagne, pas d'installations sportives, rien, et niveau culturel c'est pas ouf tu veux aller à un concert par exemple faut bouger à Lyon au minimum, pas de bibliothèque décente...

Après je sais pas j'ai pas été voir ailleurs donc ça se trouve ça pue la merde ailleurs, mais une ville comme Strasbourg où t'as tout à proximité, une grosse population de jeunes, frontière allemande pas loin et moins chère que la yaute ça me semble bien mieux

En tout cas pour un jeune diplômé qui veut pas passer la frontière tous les jours, ça me semble mieux

Ça doit être une question de point de vue et d’xp de vie alors .
J’ai passé une bonne partie des 10 dernières années dans des grandes métropoles (Paris principalement mais pas que..).
Pour moi y’a rien qui remplace le cadre de vie naturel que peut offrir Chambéry .
Après mes 10 ans à Panam, j’ai l’impression que Chambéry est parfois un petit village désert , mais ça ne me dérange pas , j’ai suffisamment profité des grandes villes pendant pas mal de temps . Strasbourg comme tu dis la ville est sympa , mais en dehors de la ville elle-même je trouve que c’est à chier. Un peu comme Lille : ville jolie et agréable mais des que tu sors de la ville c’est juste déprimant .
Et quant aux plus grandes villes comme Paris, elles te broient et elles te pressent comme un citron. C’est très cher payé juste pour avoir une vie culturelle riche.

Sans compter la vie sociale, en grande ville c'est bien plus riche, tu peux faire tes études au même endroit toute ta vie sans devoir bouger loin de tes potes

Faire ses études au même endroit toute sa vie pour rester bien au chaud en sécurité auprès de ses petits potes d’enfance c’est pas forcément une bonne chose, c’est même un peu triste. Drôle de mentalité.

Pas besoin de perdre 1h par jour en bus pendant ton enfance pour aller au collège

J’étais à 15min de mon collège / lycée. Les temps de transports c’est plutôt un problème de grandes villes hein . Demande à des parisiens ou des lyonnais qui font 2h de transports en commun tous les jours serrés comme des sardines .

Pour rencontrer des go pareil ça a rien à voir
Jamais eu de souci ni moi ni mes potes pour rencontrer des meufs à Chambéry .

La vie sociale à viuz la chiésaz c'est pas ouf

Je sais pas où t’habite khey mais enfin les Savoies c’est pas forcément des villages perdu au fond d’une vallée sombre ..
À Chambéry y’a quand même plusieurs théâtres, des cinés, des marchés , des universités (d’ailleurs le site de la fac de technolac, à chaque fois que j’y ai emmené des étrangers la cadre naturelle de la fac ça les fait plâner), des Assoc sportives etc..
Tu vas me dire « ouaiiiis c’est nul c’est tout petit !! », alors oui forcément c’est pas New-York ou L.A ou Paris, mais si déjà tu te plains des transports en Savoie, je serais assez amusé de te voir habiter à Paris :rire:
Pour un mec qui habite dans le coin t’as une vision un peu bizarre , à croire que tu sors jamais de ton village franchement .

la Haute Savoie est avant tout un coin pour les mordus d'alpinisme

si tu es pas sport de montagne,ou pire..pas montagne..tu es mal barrer c'est sur .Je ne partirais jamais de la yaute ! Au contraire,c'est Cham que je vise absolument

Pseudo supprimé

J'ai grandis en haute Savoie et je ne peux qu'approuver ce topic.

J'ai passé ma jeunesse au ski l'hiver et vélo de descente l'été, ça me manque tellement, j'y retourne juste 2/3 fois dans l'année :-(

Et même sans viser les sommets, y'a des endroits incroyables, quand j'avais 14/15 ans, on partait camper à une dizaine de potes avec les motos, on se posait au bord d'une rivière, au fond d'une vallée perdue, avec le stock de joints et d'alcool.
On pouvait rester quelques jours ou plus d'une semaine, l'eau totalement pure, l'herbe bien verte, absolument personne à part nous a des km. :bave:

Ouais franchement j'ai du mal à comprendre ce qui disent qu'il n'y a rien à foutre à Chambé ! J'y vais rarement car je suis plus près/rapide de Turin donc forcément tant qu'à faire je vais sortir là-bas.

Que quelqu'un vienne me dire que où je suis par exemple il y a pas grand chose à faire hors saison en dehors des activités sportive bien sûr ok mais Chambé, Aix et Annecy ? Sérieux il vous faut combien de cinéma, boîtes, restos et bars pour vous éclater ?

Le 25 mai 2020 à 11:35:51 two-socks a écrit :
Ouais franchement j'ai du mal à comprendre ce qui disent qu'il n'y a rien à foutre à Chambé ! J'y vais rarement car je suis plus près/rapide de Turin donc forcément tant qu'à faire je vais sortir là-bas.

Que quelqu'un vienne me dire que où je suis par exemple il y a pas grand chose à faire hors saison en dehors des activités sportive bien sûr ok mais Chambé, Aix et Annecy ? Sérieux il vous faut combien de cinéma, boîtes, restos et bars pour vous éclater ?

Les bars carré curial c'est pas mal ( le mojito ) , t'as des bowling , laser game, cinémas, t'as tout, je ne comprends pas les gens

Pourtant je suis de lyon , mes rencards ici le week j'ai aucun souci a y trouver mon compte

au contraire je préfère l'ambiance ville moyenne que grosse ville blindée

Pour Chambé je disais juste que ça pouvait en rebuter certains, ça revient souvent dans les discussions sur ce type de ville, mais moi ça ne me dérange pas du tout. :ok:

Le 25 mai 2020 à 11:31:10 Ameliorate a écrit :

J'ai passé ma jeunesse au ski l'hiver et vélo de descente l'été, ça me manque tellement, j'y retourne juste 2/3 fois dans l'année :-(

Et même sans viser les sommets, y'a des endroits incroyables, quand j'avais 14/15 ans, on partait camper à une dizaine de potes avec les motos, on se posait au bord d'une rivière, au fond d'une vallée perdue, avec le stock de joints et d'alcool.
On pouvait rester quelques jours ou plus d'une semaine, l'eau totalement pure, l'herbe bien verte, absolument personne à part nous a des km. :bave:

Bordel c'est quoi cette jeunesse :rire:
Moi j'ai grandit en périphérie de ville dans une cour bétonnée de 30 mètres de long à faire des aller et retour en vélo sans pouvoir sortir, maison coincée au bord d'un axe rapide + parents hyper-protecteurs, genre j'essayais de parler à un voisin par dessus les clôtures on me punissait, jusqu'à l'âge de 12 ans :snif:
Après on m'a enfermé dans un collège, harcèlement jusqu'à l'âge de 15 ans, ils venaient m'insulter jusque sous les fenêtres de la maison chez moi...
...puis après le bac je suis tombé gravement malade et j'ai été alité/en convalescence 3 ans en marchant avec une canne...
Aujourd'hui à 25 ans je suis toujours chez ces mêmes parents dans la même maison et j'ai dû quitté ma région une fois, je suis pas allé à la mer depuis 6 ans, j'ai jamais été à la montagne, jamais vu plus de 5 cm de neige qui fond au bout de 2 jours, jamais prit le train, je suis devenu associal et timide, j'attend le RSA :rire:
L'avantage d'avoir des parents hyper-protecteurs c'est qu'ils sont content de me savoir dans ma chambre :(

Bref VDM, quand je lis les témoignages de ce topic je suis fou, la montagne cette liberté, putains de parents citadins coincés dans le french dream que j'ai eu, la montagne ça donne des jeunesses de fou, ici le long des routes et des murs en parpaing y'a rien :hap:

Le 25 mai 2020 à 12:21:27 farfisouille01 a écrit :

Le 25 mai 2020 à 11:31:10 Ameliorate a écrit :

Bordel c'est quoi cette jeunesse :rire:
Moi j'ai grandit en périphérie de ville dans une cour bétonnée de 30 mètres de long à faire des aller et retour en vélo sans pouvoir sortir, maison coincée au bord d'un axe rapide + parents hyper-protecteurs, genre j'essayais de parler à un voisin par dessus les clôtures on me punissait, jusqu'à l'âge de 12 ans :snif:
Après on m'a enfermé dans un collège, harcèlement jusqu'à l'âge de 15 ans, ils venaient m'insulter jusque sous les fenêtres de la maison chez moi...
...puis après le bac je suis tombé gravement malade et j'ai été alité/en convalescence 3 ans en marchant avec une canne...
Aujourd'hui à 25 ans je suis toujours chez ces mêmes parents dans la même maison et j'ai dû quitté ma région une fois, je suis pas allé à la mer depuis 6 ans, j'ai jamais été à la montagne, jamais vu plus de 5 cm de neige qui fond au bout de 2 jours, jamais prit le train, je suis devenu associal et timide, j'attend le RSA :rire:
L'avantage d'avoir des parents hyper-protecteurs c'est qu'ils sont content de me savoir dans ma chambre :(

Bref VDM, quand je lis les témoignages de ce topic je suis fou, la montagne cette liberté, putains de parents citadins coincés dans le french dream que j'ai eu, la montagne ça donne des jeunesses de fou, ici le long des routes et des murs en parpaing y'a rien :hap:

go faire une demande de logement social en savoie aix les bains, chambery

économise, quand t'as ton logement en 1 an a peu près ou moins tu go te régaler

Cham attention c'est master race les khey ! Le Brevet, la Flègère, Balme et Les Grands Montets pour skier :oui:... L'hiver il y a tellement de monde, c'est très plaisant pour s'y balader :hap:

l'autoroute sallanches chamonix avec le massif du mont blanc, le toit de l'europe ! Bordel :bave:

https://youtu.be/fNGodzawVKU?t=316

propre

je vais bientot habiter Chamonix de toutes facon

https://www.leboncoin.fr/locations/1783383960.htm/

putain c'est vraiment propre

sa va quoi c'est pas hors de prix

https://www.leboncoin.fr/locations/1783375559.htm

Au coeur de Cham :coeur:

Je suis étudiant en haute savoie mais je suis Vosgien. Allez voir les Vosges, bien plus beau que les Alpes :-)))
Mais n'empêche que c'est vrai que la haute Savoie a un très beau cadre de vie

Le 26 mai 2020 à 09:13:40 skoog a écrit :
putain c'est vraiment propre

sa va quoi c'est pas hors de prix

https://www.leboncoin.fr/locations/1783375559.htm

Au coeur de Cham :coeur:

Khey tu conseils quoi à un débutant de randonnée sur Chamonix ? :hap:

Le 26 mai 2020 à 12:18:04 skoog a écrit :
brevent

C'est assez ennuyeux comme randonnée, des lacets qui se ressemblent tous :(
Je l'avais fait en passant par derrière (depuis le col d'anterne je crois) et là c'était super mais ça fait pas partir de Chamonix.

un debutant a Chamonix ba je vais pas lui conseiller le tour du Mont Blanc quoi

Sinon il part de Cham et il randonne jusque a la mer de glace

des kheys de chambéry ?
j'ai ma meuf las bas :hap:
Toutes les photos sur internet représente pas la réalité, même la cote d'azur sur internet ta l'impression que c'est propre, que l'eau est clair, que c'est beau et tout mais c'est pas le cas :)

Données du topic

Auteur
paveMMAlol
Date de création
24 mai 2020 à 01:57:08
Nb. messages archivés
524
Nb. messages JVC
524
En ligne sur JvArchive 261