Topic de napodavoutcl :

Les pyramides d'Egypte

Tu pense quoi des fameux "tube drill" qu'on retrouve un peu partout sur les objets de l'égypte antique ? Les reconstitution de methode officielle ta paraissent réaliste ? Tu as lu un peu Christopher Dunn ?

Le 28 octobre 2020 à 06:30:01 qfdsfdfqd a écrit :
Tu pense quoi des fameux "tube drill" qu'on retrouve un peu partout sur les objets de l'égypte antique ? Les reconstitution de methode officielle ta paraissent réaliste ? Tu as lu un peu Christopher Dunn ?

Si j'ai bien compris tu parles de déchet de taille de forme cylindrique et pas juste d'un foret qui creuse une pierre.

Je n'ai pas étudié ce cas en particulier. Mais il me semble pas qu'on ait pas de représentation exacte de la méthode qui permet de creuser de façon circulaire une pierre. Il y a peut-être une représentation de cette méthode dans la tombe de Ibi à la VIe dynastie à Deir El Gebrawy mais incomplète.

Il n'y a aucune méthode officielle et je ne compte pas lire Christopher Dunn.

J'ai la flemme d'alimenter le sujet.
Quelqu'un peut me débunk un truc dont mon père me parle souven du fait que c'est impossible d'avoir construit keops par rapport au temps de construction. Genre il faudrait avoir placé un bloc de 10 tonnes toutes les 2 minutes.

Le 29 octobre 2020 à 23:11:31 Android-Shuffle a écrit :
Quelqu'un peut me débunk un truc dont mon père me parle souven du fait que c'est impossible d'avoir construit keops par rapport au temps de construction. Genre il faudrait avoir placé un bloc de 10 tonnes toutes les 2 minutes.

Tout d'abord les blocs ne font pas 10 tonnes, la moyenne est de 2.5 tonnes. Ensuite on ne connaît pas la durée du chantier, j'ai fait un topic sur la durée minimale du chantier de la Grande pyramide, tu peux aller voir, ça monte jusqu'à 50 ans. Pour finir, ça n'a pas de sens car ils ne font pas un bloc un par un, quand certain tractent les pierres, d'autres les taillent, d'autres les extraient.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/5/1604014306-images.jpeg

Entrée de la pyramide de Pepy II.
À vérifier cependant, je suis pas convaincu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/5/1604014315-d9506f-7c2fa63a9b7540daa564dd92f27db3b6-mv2-d-1500-2250-s-2.jpg
Chambre funéraire de Pepy II, vue à l'ouest sur le sarcophage. On devine les textes gravés sur le sarcophage et le couvercle de la cuve à canopes en granite sur le sol, près du mur sud. La voûte en chevron est peinte comme d'habitude à cette époque là.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/5/1604014833-images-1.jpeg

Vue de l'antichambre vers la chambre funéraire à l'ouest de Pepy 1er.

Le sarcophage est brisé car la chambre funéraire était effondrée et a été restaurée à partir des années 1960. Même en parfait état, ce n'est pas un sarcophage normal : trop petit (seulement 1 mètre de haut), forme irrégulière malgré un polissage achevé, le sarcophage peut donc être considéré comme achevé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/5/1604015479-carte-lepsius-dahchour-1.jpg

Carte de Dashour réalisée au milieu du XIXe siècle. On y voit les deux grandes pyramides de Snéfrou, celle à droite c'est la pyramide rouge, dite pyramide de Dashour-Nord, celle à gauche c'est la pyramide rhomboïdale, dite pyramide de Dashour-Sud.

À côté de la pyramide de Dashour-Nord, on y a trouve la pyramide numéro 50.
Elle a longtemps été attribuée au pharaon Menkaouhor de la Ve dynastie mais on sait aujourd'hui que c'est plus le cas.
Elle a fait l'objet d'une campagne de fouille en 1986.
Par l'examen des poteries, elle semble dater de la IVe à la Ve dynastie. Elle doit mesurer une quarantaine de mètres de côté. Elle est inachevée et possède encore une rampe de construction.

Le problème est qu'on a aucun propriétaire. On a donc deux possibilités.
Soit c'est une pyramide d'un pharaon de la IV ou Ve dynastie qui a changé d'avis et est parti ailleurs. Le cas de Menkaouhor est possible car on retrouve le nom de la pyramide de Menkaouhor sur une stèle-décret daté de la VIe dynastie, mais à cette époque Menkaouhor est déjà mort et sa véritable pyramide est déjà construite donc pourquoi appeler cette pyramide par le nom de la véritable pyramide qui lui a servit de tombeau ?
Soit c'est une pyramide d'un petit souverain plus tardif qui a réutilisé des poteries qu'il a trouvé à Dashour, la poterie n'est donc pas fiable. C'est mon hypothèse à moi :hap:.
Soit elle appartient à une souverain de cette époque dont le nom est perdu. Possible mais peu vraisemblable.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/5/1604016592-pyramide-de-niouserre-2.jpg

Reconstitution de la pyramide et du temple funéraire du complexe funéraire de Niouserrè, Ve dynastie, plateau d'abousir.

C'est dans ce complexe qu'on a détecté deux "excroissances" de chaque côté du temple qui sont pas alignées. Aujourd'hui, on considère ça comme le début du pylône égyptien. Les complexes qui suivront auront aussi des pylônes, comme par exemple chez Djedkare-Isesi ou Pepy II. Cependant aucun reste de pylône n'est détectable chez Pepy 1er par exemple.

Bon bha personne veut en parler pour ce soir donc je tenterai une prochaine fois :snif:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/5/1604020702-neferefre-g.jpg

Vue d'en haut de la pyramide très inachevée de Neferefrê. Son temple funéraire est le plus orienté Nord-sud de tous les temples funéraires. Il possédait aussi une salle hypostyle, une des plus anciennes salle hypostyle trouvée en Égypte.

Le 30 octobre 2020 à 02:19:49 Snefrou a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/5/1604020702-neferefre-g.jpg

Vue d'en haut de la pyramide très inachevée de Neferefrê. Son temple funéraire est le plus orienté Nord-sud de tous les temples funéraires. Il possédait aussi une salle hypostyle, une des plus anciennes salle hypostyle trouvée en Égypte.

En bas à droite : Pyramide Lepsius XXIV, datée du règne de Niouserrè, une momie y a été trouvée, femme dans la vingtaine, jamais eue d'enfant, peut-être épouse de Niouserrè, Repoutnoub.
En haut à droite : Pyramide la reine Khentkaus II, épouse de Neferirkaré-Kakai.
Tout à droite de l'image : tombe de Werkaure, fils aîné de Niouserrè.

j ai pas tout lu mais il y a fort a penser qu ils ont reussi la reincarnation, c est pas normal de se concentrer autant la dessus. ils ont peut etre egalement developper leur glande pineale grace au peuple precedent (surement l atlantide)
le sphinx de gizey est bien plus vieux qu on le pense, la pluie peut pas faire une érosion aussi intense en si peu de temps
y a un délire avec le jeun, chose commune dans chaque religion

Le 30 octobre 2020 à 02:31:09 tatouine912 a écrit :
j ai pas tout lu mais il y a fort a penser qu ils ont reussi la reincarnation, c est pas normal de se concentrer autant la dessus. ils ont peut etre egalement developper leur glande pineale grace au peuple precedent (surement l atlantide)
le sphinx de gizey est bien plus vieux qu on le pense, la pluie peut pas faire une érosion aussi intense en si peu de temps
y a un délire avec le jeun, chose commune dans chaque religion

Wtf :hap:

Le 30 octobre 2020 à 02:31:56 Snefrou a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 02:31:09 tatouine912 a écrit :
j ai pas tout lu mais il y a fort a penser qu ils ont reussi la reincarnation, c est pas normal de se concentrer autant la dessus. ils ont peut etre egalement developper leur glande pineale grace au peuple precedent (surement l atlantide)
le sphinx de gizey est bien plus vieux qu on le pense, la pluie peut pas faire une érosion aussi intense en si peu de temps
y a un délire avec le jeun, chose commune dans chaque religion

Wtf :hap:

y a un reportage sur youtube qui peut te plaire si tu la pas deja vu, c est dur a regarder mais interessant : le savoir des anciens l oeil d horus l integral

Le 30 octobre 2020 à 02:45:35 tatouine912 a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 02:31:56 Snefrou a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 02:31:09 tatouine912 a écrit :
j ai pas tout lu mais il y a fort a penser qu ils ont reussi la reincarnation, c est pas normal de se concentrer autant la dessus. ils ont peut etre egalement developper leur glande pineale grace au peuple precedent (surement l atlantide)
le sphinx de gizey est bien plus vieux qu on le pense, la pluie peut pas faire une érosion aussi intense en si peu de temps
y a un délire avec le jeun, chose commune dans chaque religion

Wtf :hap:

y a un reportage sur youtube qui peut te plaire si tu la pas deja vu, c est dur a regarder mais interessant : le savoir des anciens l oeil d horus l integral

Je sais pas pourquoi mais je crois que je vais devoir m'en passer :hap:

Le 30 octobre 2020 à 02:49:00 Snefrou a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 02:45:35 tatouine912 a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 02:31:56 Snefrou a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 02:31:09 tatouine912 a écrit :
j ai pas tout lu mais il y a fort a penser qu ils ont reussi la reincarnation, c est pas normal de se concentrer autant la dessus. ils ont peut etre egalement developper leur glande pineale grace au peuple precedent (surement l atlantide)
le sphinx de gizey est bien plus vieux qu on le pense, la pluie peut pas faire une érosion aussi intense en si peu de temps
y a un délire avec le jeun, chose commune dans chaque religion

Wtf :hap:

y a un reportage sur youtube qui peut te plaire si tu la pas deja vu, c est dur a regarder mais interessant : le savoir des anciens l oeil d horus l integral

Je sais pas pourquoi mais je crois que je vais devoir m'en passer :hap:

tres bien jeune pousse see you later

Énorme cette intervention :ouch:

Données du topic

Auteur
napodavoutcl
Date de création
5 mai 2020 à 02:42:33
Nb. messages archivés
2491
Nb. messages JVC
2339
En ligne sur JvArchive 287