[Officiel] Topic de l'architecture!
En j'évite de me faire du mal sur le topic Architecture pour les raisons citées dans mon précédent post justement
Le 18 mars 2021 à 14:13:52 Litecoin a écrit :
J'ai du boulot en ce moment
En j'évite de me faire du mal sur le topic Architecture pour les raisons citées dans mon précédent post justement
Je suis débordé. Dans 6 semaines, les vacances par chance
Mais je me suis pris un cours d'été
Tu connais des entreprises à Montréal qui cherchent des stagiaires/technologues?
Le 18 mars 2021 à 14:14:31 Litecoin a écrit :
T'as passé tes projets récemment ?
Et ouais y'a environ 1 mois, critique de mi-session
Le 05 mars 2021 à 10:19:38 Eneruru2 a écrit :
Salut les kheys je suis en première année et je me suis dit que pour tuer le temps j'allais apprendre un nouvelle langue. Vous avez des idées de langues, hors anglais utiles à apprendre en archi ?
Perso je fais un erasmus en Italie (en archi aussi, M1), et c'est un ays assez important pour la culture architectural.
L'italien c'est clairement la langue la plus facile à apprendre pour un français je pense.
Le 22 mars 2021 à 21:03:49 Libegon a écrit :
Le 05 mars 2021 à 10:19:38 Eneruru2 a écrit :
Salut les kheys je suis en première année et je me suis dit que pour tuer le temps j'allais apprendre un nouvelle langue. Vous avez des idées de langues, hors anglais utiles à apprendre en archi ?Perso je fais un erasmus en Italie (en archi aussi, M1), et c'est un ays assez important pour la culture architectural.
L'italien c'est clairement la langue la plus facile à apprendre pour un français je pense.
J'aimerais bien apprendre l'Italien. En plus c'est une langue de séducteur
Le 18 mars 2021 à 14:08:32 AlvarAalto a écrit :
Salut! Ça fait longtemps
Salut khey en effet ça fait longtemps
Le topic s'essouffle
Le 25 mars 2021 à 17:12:01 Koolhass a écrit :
Salut! Ça fait longtempsSalut khey en effet ça fait longtemps
Tu vas bien fiston? C'est le Rush ici
Le topic s'essouffle
C'est la fin de semestre ça
AYA tu actualises le topax toutes les secondes de la journée ou c'est comment?
Le 25 mars 2021 à 17:13:26 AlvarAalto a écrit :
Le topic s'essouffleC'est la fin de semestre ça
Moi je suis au début, c'est la période des analyses, je déteste
J'y retourne dans 15 jours.
Le 25 mars 2021 à 17:21:16 Koolhass a écrit :
AYA tu actualises le topax toutes les secondes de la journée ou c'est comment?Le 25 mars 2021 à 17:13:26 AlvarAalto a écrit :
Le topic s'essouffleC'est la fin de semestre ça
Moi je suis au début, c'est la période des analyses, je déteste
Non en fait j'ai la cloche d'activée, du coup je le vois si quelqu'un poste.
Le 25 mars 2021 à 17:33:48 Headspin a écrit :
Trop de taf, on vient de me refuser un dossier car on a fusionné 2 critères en un.
J'y retourne dans 15 jours.
Bordel ça commence bien
Le 25 mars 2021 à 17:58:29 AlvarAalto a écrit :
Trop de taf, on vient de me refuser un dossier car on a fusionné 2 critères en un.
J'y retourne dans 15 jours.Bordel ça commence bien
Mon chef a ragequit la visio
J'ai pas de nouvelles de sa part depuis.
Le 25 mars 2021 à 18:39:58 Headspin a écrit :
Le 25 mars 2021 à 17:58:29 AlvarAalto a écrit :
J'y retourne dans 15 jours.Bordel ça commence bien
Mon chef a ragequit la visio
J'ai pas de nouvelles de sa part depuis.
Je hurle
Bon les gars j'intègre une passerelle de 25m dans le projet (merci à l'absence de budget dans les projets scolaires )
Ce sera évidemment en acier. Vous avez des détails techniques ou de la documentation sur comment construire ça?
J'avais pensé à deux grandes poutrelles en acier qui suivent le 25m et des poutres secondaires dans l'autre sens?
Le 27 mars 2021 à 01:23:22 AlvarAalto a écrit :
Bon les gars j'intègre une passerelle de 25m dans le projet (merci à l'absence de budget dans les projets scolaires )Ce sera évidemment en acier. Vous avez des détails techniques ou de la documentation sur comment construire ça?
J'avais pensé à deux grandes poutrelles en acier qui suivent le 25m et des poutres secondaires dans l'autre sens?
Les filles sont évidemment aussi acceptées pour répondre
Bonjour, y aurait-il un ingénieur capable d’estimer ou carrément calculer la taille de trois blocs de bétons (identiques) que je devrais couler afin de pouvoir ensuite fixer dessus une clôture en bois (le béton est percé puis support de poteau scellé dans le béton avec une « colle » spéciale). Je donne les détails par MP. A mon avis ça ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes, c’est vraiment une estimation grossière qu’il me faut, c’est une clôture de même pas 4 mètres (pour mon usage privé).
Là j’étais parti à vu d’oeil sur trois supports en forme de L où chaque côté du L fait environ 50-70cm. C’est vraiment au pif.
Merci de me faire un MP, Dieu vous le rendra! Je vous ferai une photo une fois coulé en guise de séance de chantier
Le 27 mars 2021 à 02:45:05 Litecoin a écrit :
Alvar tu devrais vraiment essayer de te procurer le Neufert, tu as énormément de détails constructifs dessus.
Ah mais un mec à l'ancien bureau où j'avais travaillé me l'avais mis sur une clef USB. Je dois l'avoir quelque part
Données du topic
- Auteur
- AlvarAalto
- Date de création
- 22 avril 2020 à 14:10:54
- Nb. messages archivés
- 3824
- Nb. messages JVC
- 3753