My Hero Academia, on m’explique ?
Le 08 avril 2020 à 20:03:52 Abiotique32 a écrit :
Le 08 avril 2020 à 20:02:16 WholeLottaRed a écrit :
Le 08 avril 2020 à 19:59:54 HFolie a écrit :
Le dernier épisode était franchement excellentÀ chaque fois on me sort ça mais avec les bases qu’on nous donne au début j’ai du mal à croire que ça finisse par évolué vers quelque chose d’épic...
Là je regarde actuellement à la TV l’épisode qui introduit All For One (je précise que dans mon cas perso je me suis arrêté à Stains) et du coup c’est lui le boss finale ?
Non mais si t'as pas accroché jusqu'à Stain te force pas c'est déjà bien à partir de cette partie là et le reste est du même niveau sans être particulièrement mieux ou moins bien. Arrête toi là je suis pas de ceux qui recommandent aux gens de forcer quelque chose qu'ils aiment pas.
T'en as assez vu pour dire que t'aimes pas, ça arrive
Merci, oui je pense que je vais pas plus insister que ça, après c’est pas non plus insoutenable à suivre quand même juste pour la qualité de l’anime j’estime que ça vaut le coup. Mais après c’est pas évident d’y accrocher en dehors de ça quoi
C'est chiant comme anime, t'as 1 épisode de bien pour 10 nuls à chier, une multitude de perso absolument inutiles, le héros qui ne progresse pas, des arcs sans rapports, un scénario linéaire, ...
Y a que l'animation de certains épisodes qui sauve la mise, et quelques arcs sympas
Oui il est magnifique ça on peut pas le nier. Moi je trouve qu'il sort quand même un peu du lot par rapport aux autres. J'ai un peu fait le tour des Shonen mais celui-ci je trouve même s'il est codifié de la même façon faisait un peu mieux que les autres et amenait le délire un peu plus loin.
Déjà il a un côté épique, l'anime on sent vraiment la puissance des mecs, mais aussi ce qu'il raconte sur le fait d'être un héros (arc Mirio), des enjeux qui pèsent et où on sent que même si le héros va pas mourir, il y a vraiment des enjeux qui pèsent.
Non franchement c'est vrai que j'étais pas emballé à l'idée d'une "Marvel Academy" avec des tournois et tout, mais j'ai été assez convaincu. Surtout que y'a plein d'arcs différents avec des thématiques différentes, l'univers est intéressant, bref je trouve ça chouette
Le 08 avril 2020 à 20:06:23 Abiotique32 a écrit :
Le 08 avril 2020 à 20:02:53 ChebBASSEM46 a écrit :
ça comble la fin de naruteub et les normies aiment ça parce c'est tombé dans netcuckJ'ai jamais regardé Naruto mais ça fait beaucoup plus "teenager" au premier abord que MHA.
Alors MHA fait plus "enfantin" dans le design mais dans la narration il l'est pas du tout, y'a forcément ce côté un peu "enfantin" du Shonen et très léger mais ça fait bien moins "truc pour adolescents dark" que Naruto que j'ai vu de loin, avec le ténébreux noir là et la meuf débile aux cheveux roses.
En plus il paraît ils savaient tellement pas où envoyer le manga qu'ils en ont torché plus de la moitié en allant d'un peu avant la moitié jusqu'à la fin.
Naruto c’est plus basique que MHA en terme d’écriture mais y’a plus « d’émotions », les personnages ont de vrais background et t’as certains qui ont pas forcément le destin qu’ils méritent, après le manga a été gâché par la rivalité Naruto vs Sasuke qui a été trop mis en avant, au point d’en être devenu le sujet principal de l’œuvre. Je sais pas comment évolue MHA mais heureusement qu’ils forcent pas trop pour l’instant avec ça entre Bakuko et Midorya
Le 08 avril 2020 à 20:16:38 WholeLottaRed a écrit :
ça comble la fin de naruteub et les normies aiment ça parce c'est tombé dans netcuckJ'ai jamais regardé Naruto mais ça fait beaucoup plus "teenager" au premier abord que MHA.
Alors MHA fait plus "enfantin" dans le design mais dans la narration il l'est pas du tout, y'a forcément ce côté un peu "enfantin" du Shonen et très léger mais ça fait bien moins "truc pour adolescents dark" que Naruto que j'ai vu de loin, avec le ténébreux noir là et la meuf débile aux cheveux roses.
En plus il paraît ils savaient tellement pas où envoyer le manga qu'ils en ont torché plus de la moitié en allant d'un peu avant la moitié jusqu'à la fin.
Naruto c’est plus basique que MHA en terme d’écriture mais y’a plus « d’émotions », les personnages ont de vrais background et t’as certains qui ont pas forcément le destin qu’ils méritent, après le manga a été gâché par la rivalité Naruto vs Sasuke qui a été trop mis en avant, au point d’en être devenu le sujet principal de l’œuvre. Je sais pas comment évolue MHA mais heureusement qu’ils forcent pas trop pour l’instant avec ça entre Bakuko et Midorya
Non Bakugo et Midoriya (je suis qu'avec l'anime) ils forcent de moins en moins, y'a un moment dans la saison 3 où y'a un truc mais je trouve que justement ils ont pas tiré sur la corde et j'avais qu'une peur c'était celle-là (surtout que le perso de Bakugo qui fait que péter des câbles pour un oui ou pour un non, non merci, même si ça devient mieux au fil du temps et qu'il est moins relou).
De façon générale on va dire que c'est les 3 clichés avec Shoto le gars trop dark et mystérieux, le reste des perso secondaires est quand même super car pas du tout dans ces clichés là et à plusieurs moments tu vas avoir un arc où un type va avoir un highlight sur lui, un arc où ça sera un autre type et ainsi de suite (en plus de Deku), et je trouve ça assez cool car tous ces persos sont cools (à part 3 ou 4 de la promo qui sortent pas du lot).
Genre la meuf aux boobs, Earphone Jack, le gars aux cheveux rouges, la meuf de Deku, le type à l'électricité, le daron corbeau fou... Ouais j'ai pas tous les noms mais je les trouve tous super cools.
Le 08 avril 2020 à 20:16:31 Abiotique32 a écrit :
Après côté Shonen si tu veux des trucs originaux t'es quand même obligé de sortir du Nekketsu à deux balles et d'aller sur des trucs un peu plus originaux, comme Dr. Stone dernièrement (exemple le plus connu en ce moment) ou ce genre de trucs où on est pas sur du combat mais des intrigues et des thématiques beaucoup plus originales.
Ouais c’est vrai, après je suis pas difficile non plus, je pense que je vais continuer quand même pour voir si y’a quand même une légère évolution, ce que je reproche pour l’instant c’est que les ennemis ne dégage pas grand chose, leurs ambitions sont pas claires à distinguer c’est flou...Alors que dans tout les shonens même les plus cul-cul (Fairy Tail) les ennemis étaient un minimum crédible.
Le 08 avril 2020 à 20:21:15 -Zetsubo- a écrit :
ça parle de la légitimité des super héros. Les faiblesses sont aussi beaucoup mises en avant. On est loin de la simplicité d'écriture de n'importe quel Marvel
Parce que au final je suis sûr que beaucoup de personnes ici qui vont cracher dessus seront les premiers à aller voir le dernier Marvel sorti au ciné alors que clairement MHA ça en reprend les codes mais en mieux
Le 08 avril 2020 à 20:20:47 WholeLottaRed a écrit :
Le 08 avril 2020 à 20:16:31 Abiotique32 a écrit :
Après côté Shonen si tu veux des trucs originaux t'es quand même obligé de sortir du Nekketsu à deux balles et d'aller sur des trucs un peu plus originaux, comme Dr. Stone dernièrement (exemple le plus connu en ce moment) ou ce genre de trucs où on est pas sur du combat mais des intrigues et des thématiques beaucoup plus originales.Ouais c’est vrai, après je suis pas difficile non plus, je pense que je vais continuer quand même pour voir si y’a quand même une légère évolution, ce que je reproche pour l’instant c’est que les ennemis ne dégage pas grand chose, leurs ambitions sont pas claires à distinguer c’est flou...Alors que dans tout les shonens même les plus cul-cul (Fairy Tail) les ennemis étaient un minimum crédible.
All For One paraît être le giga méchant de l'histoire mais on va dire dans l'immédiat c'est encore un peu flou même à la fin de la saison 4 (pour ça que je te donne cette info), comme le fonctionnement de l'alter de Deku/All Might avec le lien entre les mecs.
Après je trouve que Stain est un super méchant mais c'est juste ses motivations qui sont pas claires, les motivations du perso étaient mal écrites mais l'arc était paradoxalement top, les conséquences que ça a eu sur l'histoire aussi (parce qu'au final si on regarde bien tout part de là pour les méchants derrière). C'est un arc fondateur malgré tout sur les motivations des méchants après.
Le 08 avril 2020 à 20:19:34 Abiotique32 a écrit :
Le 08 avril 2020 à 20:16:38 WholeLottaRed a écrit :
Non Bakugo et Midoriya (je suis qu'avec l'anime) ils forcent de moins en moins, y'a un moment dans la saison 3 où y'a un truc mais je trouve que justement ils ont pas tiré sur la corde et j'avais qu'une peur c'était celle-là (surtout que le perso de Bakugo qui fait que péter des câbles pour un oui ou pour un non, non merci, même si ça devient mieux au fil du temps et qu'il est moins relou).
De façon générale on va dire que c'est les 3 clichés avec Shoto le gars trop dark et mystérieux, le reste des perso secondaires est quand même super car pas du tout dans ces clichés là et à plusieurs moments tu vas avoir un arc où un type va avoir un highlight sur lui, un arc où ça sera un autre type et ainsi de suite (en plus de Deku), et je trouve ça assez cool car tous ces persos sont cools (à part 3 ou 4 de la promo qui sortent pas du lot).
Genre la meuf aux boobs, Earphone Jack, le gars aux cheveux rouges, la meuf de Deku... Ouais j'ai pas tous les noms mais je les trouve tous super cools.
Si les personnages secondaires sont souvent mis en avant c’est déjà un bon point. Pas comme DBZ avec Goku ou Naruto qui t’introduis des dizaines de personnages intéressant et qui se focalise ensuite uniquement sur Naruto et son rival capricieux dans la deuxième partie (même si y’a le personnage de Shikamaru qui est le seul a être mis en avant durant un arc par rapport aux deux autres), One Piece commence aussi à prendre cette direction même si de temps en temps certains membres de l’équipage ont leur petit moment de gloire à chaque arc comme Brook chez Big Mom.
Le 08 avril 2020 à 20:23:01 imudon a écrit :
J'ai essayé le manga et l'anime. J'ai pas du tout aimé. C'est le cliché ultime du manga, c'est imbuvable. Ça me tue de voir que l'anime soit aussi bien animé et que les ost soient aussi stylées pour un truc aussi nase. Vraiment je comprends pas la hype du tout.
Je trouve y'a des trucs plus clichés que ça quand même. Je trouve que ça modernise tous les codes que tous les types surkiffent avec DBZ par exemple. Même si dans l'esprit de l'histoire c'est plus dans la veine de Naruto, probablement.
Et puis, les combats sont cools, quoi.
Faut reconnaître que c'est parfaitement exécuté. Autant en terme d'écriture que d'animation. Et ça j'aime bien. Ils arrivent quand même à créer des enjeux et dans un genre ultra poncé jusqu'à la mort, je trouve ça déjà fort.
Le 08 avril 2020 à 20:23:01 imudon a écrit :
J'ai essayé le manga et l'anime. J'ai pas du tout aimé. C'est le cliché ultime du manga, c'est imbuvable. Ça me tue de voir que l'anime soit aussi bien animé et que les ost soient aussi stylées pour un truc aussi nase. Vraiment je comprends pas la hype du tout.
Tu peux pas comprendre la hype en ayant regardé 3 épisodes + dans tout les mangas qui marchent bien t'as des persos clichés c'est comme ça, même dans l'attaque des titans. Par contre ça se voit que t'as pas dut aller très loin pour dire que c'est le cliché ultime parce que c'est très variable en fonction des personnages en fait.
Le 08 avril 2020 à 20:23:48 DerHorla a écrit :
Le 08 avril 2020 à 20:21:15 -Zetsubo- a écrit :
ça parle de la légitimité des super héros. Les faiblesses sont aussi beaucoup mises en avant. On est loin de la simplicité d'écriture de n'importe quel MarvelParce que au final je suis sûr que beaucoup de personnes ici qui vont cracher dessus seront les premiers à aller voir le dernier Marvel sorti au ciné alors que clairement MHA ça en reprend les codes mais en mieux
Moi je fais partie de ces personnes perso Après je trouve pas que ça reprend les codes en mieux...C’est juste une version shonen mais du coup on a pas les mêmes attentes, les comics ça s’est toujours joué sur la hype, et puis même je trouve quand même que certains personnages sont bien mieux écrit, bon peut-être pas ceux de Marvel.
la ligue anti-heros « olol on est juste des mechants
Donc t'as vu stain et tu sors ça ?
Données du topic
- Auteur
- WholeLottaRed
- Date de création
- 8 avril 2020 à 19:59:23
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 99