Topic de basingse :

La série coréenne KINGDOM, qui regarde ? (Netflix)

J'ai préféré la 1er perso. Beaucoup trop de deus ex machina cette saison j'ai trouvé genreCho Hak-ju qui se trensfome pas en zombie après s'être fait mordre

Mais ça reste très bien foutu et prenant tout du long grâce à la tension maintenu du début à la fin ET aux PUTAINS d'acteurs qui sont juste excellents.

[01:47:39] <MiniGroot>
Qui a regardé Arthdal Chronicles sinon, le GOT coréen ?

Bon c'est loin d'être aussi mature que GOT et il y a un côté drama (série coréenne oblige) mais franchement c'est plutôt cool et prenant, avec suffisamment de moyens pour nous en mettre plein la vue, et des retournements en pagaille avec des protagonistes/antagonistes calculateurs et ambitieux (en dehors du héros niais et naïf qui, disons-le passe son temps à se la faire mette à l'envers :hap:).

Got "mature"? :rire:

Plus les deux n'ont rien à voir sérieusement.

[01:38:22] <DarrenAronofsky>
Un nouveau person à priori

La saison 2 est encore meilleur que la première j'ai trouvé

Merci pour la réponse en tout cas kheyou :hap:

Je dis GOT car à la base le projet Arthdal Chronicles c'était ça, surfer sur le succès mondial de la série américaine pour faire leur propre GOT.
Mais GOT à la sauce coréenne, ça reste un drama coréen, avec certains codes et clichés voire poncifs liés au genre.

Mais la base commune c'est un univers médiéval d'héroïc fantasy totalement fictif, avec un côté monde impitoyable dont les plus vulnérables et naïfs font les frais, des intrigues politiques autour de personnages calculateurs ambitieux dont certains veulent s'emparer du trône, une cité qui est le centre du pouvoir et qui domine le reste du royaume, une guerre entre cette aristocratie citatine et un peuple primitif (sauvageons = neanthals), une révolte des autres peuples opprimés du royaume qui se prépare contre la cité dominante, des éléments mystiques dont des oracles et leur prophétie, et bien d'autres choses encore...

Et sinon oui GOT est mature sur au moins ses 4 premières saisons (après la baisse de qualité est évidente, au fur et à mesure que l'histoire s'éloigne de celle des livres :hap: )
J'ai commencé Mr Sunshine sur Netflix en drama coréen mais le format est affreux c'est 1000x trop long. Là ça va ? Parce 24 épisodes d'une heure c'est intenable.
Je vais bientôt commencer, c'est dans ma liste juste après la série que je regarde :oui:

Le 12 avril 2020 à 02:31:45 London-Line a écrit :
J'ai commencé Mr Sunshine sur Netflix en drama coréen mais le format est affreux c'est 1000x trop long. Là ça va ? Parce 24 épisodes d'une heure c'est intenable.

C'est propre aux dramas coréens, les épisodes font presque toujours une heure, donc il y a forcément des longueurs inutiles, qui seraient coupés au montage dans une série non coréenne.

Mais bon Mr Sunshine c'est l'un des rares dramas qui vaut vraiment le coup d'être regardé, avec en perso principal l'acteur coréen le plus connu à l'international (en dehors de l'acteur d'Old Boy bien sûr :hap: ).

La zaison 1 est bien, la saison 2 pue la merde, ça part full complots et non sens à la drama coreenne.

Et la bae doona je peux pas la saquer, elle a toujours l'air shootée et sans expression

J'ai enchaîné la s1, même si 4/5 trucs me repoussaient, j'ai commencé la s2 j'ai tenu un épisode seulement, j'arrive pas, trop hollywoodien en plus des mêmes problèmes que la s1

dommage mais voilà c'était super quand même la s1 et l'une des meilleures série de zombis

Je vais me lancer dans cette série ça m'intéresse.

Surtout que j'adore la période Joseon, même si c'est évidemment une uchronie. :(

Bon le post date un peu mais osef,. Kingdom est une très bonne série, j'ai dévoré les deux saisons , on a un rythme et une histoire bien mieux que TWD avec des personnages charismatiques , une bonne réalisation , des acteurs performant , des retournement de situations inattendu , des zombies bien plus dangereux que TWD et de bonnes scène de battaile, je peu comprendre que des gens n'ont pas aimé mais de la a dire que c'est éclaté au sol faut quand même être de mauvaise fois...
Je suis à l’ep 3 là ça a l’air sympa merci l’op :oui:
Par contre en VF c’est hyper malaisant, si ça ce trouve c’est pour ça que certains disent que c’est éclater car ils ont vu en VF :(

J'ai kiffé, les costumes sont démentiels, hâte de voir la saison 3 :peur:

Le 15 mars 2020 à 16:19:26 FionPoiluPuant a écrit :
J'ai presque fini la saison 2 et j'accroche toujours autant. :oui:

Les zombies qui courent comme dans 28 jours plus tard :bave:
Ça nous change des zombies de merde de TWD. :(

Mais grave j'ai rage quit à la 3ème saison tellement c'était éclatax TWD

Le 12 avril 2020 à 01:50:42 LeNinjaAnonyme a écrit :
J'ai préféré la 1er perso. Beaucoup trop de deus ex machina cette saison j'ai trouvé genreCho Hak-ju qui se trensfome pas en zombie après s'être fait mordre

Mais ça reste très bien foutu et prenant tout du long grâce à la tension maintenu du début à la fin ET aux PUTAINS d'acteurs qui sont juste excellents.

Me souviens plus, je rematerais tout à l'occase

Le 12 janvier 2021 à 11:19:42 Spawn335 a écrit :
Bon le post date un peu mais osef,. Kingdom est une très bonne série, j'ai dévoré les deux saisons , on a un rythme et une histoire bien mieux que TWD avec des personnages charismatiques , une bonne réalisation , des acteurs performant , des retournement de situations inattendu , des zombies bien plus dangereux que TWD et de bonnes scène de battaile, je peu comprendre que des gens n'ont pas aimé mais de la a dire que c'est éclaté au sol faut quand même être de mauvaise fois...

Par contre je viens de me rendre compte que ces histoires de sang, de jeu de pouvoir et de zombies, la Révolution a aussi été en partie inspirée de ça pour son synopsis. Intéressant, hâte de voir la suite pour les deux séries.

Très bonne série, de l’action, de la politique, et une petite touche d’humour, honnêtement j’ai été surpris la première fois que je l’ai vu, car les séries coréennes c’est souvent nul.

Données du topic

Auteur
basingse
Date de création
15 mars 2020 à 16:03:30
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 334