[GUIDE] pour ceux qui veulent se mettre au PIANO
Le 01 juillet 2021 à 22:38:02 :
Question à la con, quand vous jouez une pièce par cœur, vous êtes à fond dans les notes et ce que vous jouez ou alors vous pensez à autre chose en permanence et vous laissez plus ou moins les choses se déroulé ?
ça dépend des fois, mais je pense que le meilleur à faire c'est de se concentrer sur le reste, donc les nuances et le phrasé plutôt que les notes (une fois que tu connais bien par coeur évidemment).
Après quand je joue tranquillement avec mon casque le soir ou autre je suis pas spécialement concentré donc je pense à autre chose
Je pense que c'est un peu mieux que mon précédent vocaroo mais je me demande si je peux encore améliorer, des avis?
Le 04 juillet 2021 à 19:31:23 :
https://vocaroo.com/17NcMp7sBtVI
Je pense que c'est un peu mieux que mon précédent vocaroo mais je me demande si je peux encore améliorer, des avis?
J'ai peu d'expérience khey donc prends mon avis avec des pincettes.
La deuxième version paraît beaucoup plus clair, dans la première il y a un côté brouillon (je l'aurais sûrement pas remarqué si t'avais posté que la première version évidemment), la main gauche est moins présente, donc on ressent beaucoup mieux les deux plans sonores et c'est plus agréable à écouter.
Le 07 juillet 2021 à 13:46:57 :
Le 04 juillet 2021 à 19:31:23 :
https://vocaroo.com/17NcMp7sBtVI
Je pense que c'est un peu mieux que mon précédent vocaroo mais je me demande si je peux encore améliorer, des avis?J'ai peu d'expérience khey donc prends mon avis avec des pincettes.
La deuxième version paraît beaucoup plus clair, dans la première il y a un côté brouillon (je l'aurais sûrement pas remarqué si t'avais posté que la première version évidemment), la main gauche est moins présente, donc on ressent beaucoup mieux les deux plans sonores et c'est plus agréable à écouter.
Salut khey, oui la deuxième version je la trouve aussi plus stable même si j'ai encore un peu loupé le climax à 0:28-0:29. Je dois aussi voir si je peux réussir à le jouer un tempo un peu plus rapide (c'est le prélude n°1 de Chopin). Merci en tout cas
Le 07 juillet 2021 à 15:36:58 :
C'est mieux effectivement, je pense que tu devrais utiliser plus de rubato quand même khey
Ca marche.
Question prof particulier, vous choisiriez qui pour quelqu'un qui a 6 mois de piano en autodidacte entre :
- un jeune qui a 13 ans de piano en conservatoire (CEM) et a été quelques mois prof en conservatoire (remplacement je suppose), 20 €/h (le plus proche de chez moi aussi)
- une femme, 30 ans d'expérience dans beaucoup d'endroits, "concertiste", a obtenu plusieurs prix, 45€/h
- une femme la quarantaine aussi, 20 €/h mais qui a davantage détaillé sa méthode sur sa fiche (la plus loin des 3 géographiquement), pas d'autres détails mais sûrement d'une école de musique russe
Je pensais à 1h par semaine (après est-ce que 2h est recommandé si je prends celui à 20 €/h et que donc je peux me le permettre niveau budget )
Et aussi, est-ce que ça vaut le coup de prendre un prof pour 3 mois ? Car si la situation s'améliore niveau Covid je vais partir voyager.
[09:05:43] <2jz>
Salut, quand on prend un piano numérique, c'est important d'avoir un bon pc avec ? Ou un laptop suffit ?
Le bon PC est nécessaire que si tu prends un clavier Midi pur pour gratter les performances. Mais sinon pas besoin sur un piano numérique, ça fait du son tout seul.
[00:15:37] <Mg-Preg-38>
Question prof particulier, vous choisiriez qui pour quelqu'un qui a 6 mois de piano en autodidacte entre :- un jeune qui a 13 ans de piano en conservatoire (CEM) et a été quelques mois prof en conservatoire (remplacement je suppose), 20 €/h (le plus proche de chez moi aussi)
- une femme, 30 ans d'expérience dans beaucoup d'endroits, "concertiste", a obtenu plusieurs prix, 45€/h
- une femme la quarantaine aussi, 20 €/h mais qui a davantage détaillé sa méthode sur sa fiche (la plus loin des 3 géographiquement), pas d'autres détails mais sûrement d'une école de musique russeJe pensais à 1h par semaine (après est-ce que 2h est recommandé si je prends celui à 20 €/h et que donc je peux me le permettre niveau budget )
Et aussi, est-ce que ça vaut le coup de prendre un prof pour 3 mois ? Car si la situation s'améliore niveau Covid je vais partir voyager.
Essaie avec le plus proche et le moins cher pour commencer. S'il est bon tu restes sur lui, sinon tu vois avec l'autre au même tarif.
Le 08 juillet 2021 à 09:16:12 :
Salut, quand on prend un piano numérique, c'est important d'avoir un bon pc avec ? Ou un laptop suffit ?Le bon PC est nécessaire que si tu prends un clavier Midi pur pour gratter les performances. Mais sinon pas besoin sur un piano numérique, ça fait du son tout seul.
D'accord merci, et on est d'accord que je peux brancher un casque et sortir le don uniquement sur le casque, pour jouer la nuit par exemple ?
D'ailleurs un casque pour débuter faut viser dans les combien à ton ( votre ) avis ? 100€ ?
Le 08 juillet 2021 à 09:16:12 :
Salut, quand on prend un piano numérique, c'est important d'avoir un bon pc avec ? Ou un laptop suffit ?Le bon PC est nécessaire que si tu prends un clavier Midi pur pour gratter les performances. Mais sinon pas besoin sur un piano numérique, ça fait du son tout seul.
[00:15:37] <Mg-Preg-38>
Question prof particulier, vous choisiriez qui pour quelqu'un qui a 6 mois de piano en autodidacte entre :- un jeune qui a 13 ans de piano en conservatoire (CEM) et a été quelques mois prof en conservatoire (remplacement je suppose), 20 €/h (le plus proche de chez moi aussi)
- une femme la quarantaine aussi, 20 €/h mais qui a davantage détaillé sa méthode sur sa fiche (la plus loin des 3 géographiquement), pas d'autres détails mais sûrement d'une école de musique russeJe pensais à 1h par semaine (après est-ce que 2h est recommandé si je prends celui à 20 €/h et que donc je peux me le permettre niveau budget )
Essaie avec le plus proche et le moins cher pour commencer. S'il est bon tu restes sur lui, sinon tu vois avec l'autre au même tarif.
Ok je vais voir avec lui, peut-être en effet que celle à 45 euros c’est trop pour mon niveau
J'ai commencé y a quelque mois, j'arrive à faire le prélude de bach et la 1ère gnosienne d'Érik Satie, c'est pas mal non ? Bon le problème c'est que j'ai un vieux clavier à 50 balles, y a pas de pédale, et aussi peu importe que j'appuie fort ou doucement sur la touche, c'est le même son ( ça s'appelle comment ça d'ailleurs ? La puissance, la percussion ? J'imagine que c'est assez vital en vrai ?)
Le plus dur je trouve c'est d'acquérir l'indépendance des mains, pouvoir jouer 2 truc différent avec les 2 mains c'est tellement nécessaire pour pleins de musique, mais j'y arrive pas du tout, j'ai vraiment un problème psychologique avec ça
C'est dommage que je sois pas tombé sur ton topic plus tôt, je vais apprendre le solfège ducoup, merci des conseils
Le 09 juillet 2021 à 11:43:35 :
J'ai commencé y a quelque mois, j'arrive à faire le prélude de bach et la 1ère gnosienne d'Érik Satie, c'est pas mal non ? Bon le problème c'est que j'ai un vieux clavier à 50 balles, y a pas de pédale, et aussi peu importe que j'appuie fort ou doucement sur la touche, c'est le même son ( ça s'appelle comment ça d'ailleurs ? La puissance, la percussion ? J'imagine que c'est assez vital en vrai ?)Le plus dur je trouve c'est d'acquérir l'indépendance des mains, pouvoir jouer 2 truc différent avec les 2 mains c'est tellement nécessaire pour pleins de musique, mais j'y arrive pas du tout, j'ai vraiment un problème psychologique avec ça
C'est dommage que je sois pas tombé sur ton topic plus tôt, je vais apprendre le solfège ducoup, merci des conseils
Gnossienne 1 sans pédale, ahi
Franchement endette toi de 400 euros et prends au moins un P45, paie le en plusieurs fois je sais pas
J'ai commencé y a quelque mois, j'arrive à faire le prélude de bach et la 1ère gnosienne d'Érik Satie, c'est pas mal non ? Bon le problème c'est que j'ai un vieux clavier à 50 balles, y a pas de pédale, et aussi peu importe que j'appuie fort ou doucement sur la touche, c'est le même son ( ça s'appelle comment ça d'ailleurs ? La puissance, la percussion ? J'imagine que c'est assez vital en vrai ?)Le plus dur je trouve c'est d'acquérir l'indépendance des mains, pouvoir jouer 2 truc différent avec les 2 mains c'est tellement nécessaire pour pleins de musique, mais j'y arrive pas du tout, j'ai vraiment un problème psychologique avec ça
Ouai mec, un piano sans pédale et touche forte, tu passes à côté de 80% de son potentiel.
+ l'horreur que doit être gnossienne sans pédale
Le plus dur je trouve c'est d'acquérir l'indépendance des mains,
Tkt, c'est le cas pour 90% des pianistes
Le 09 juillet 2021 à 14:28:33 :
Gnossienne 1 sans pédale, ahi
Franchement endette toi de 400 euros et prends au moins un P45, paie le en plusieurs fois je sais pasLe 10 juillet 2021 à 09:14:37 :
Ouai mec, un piano sans pédale et touche forte, tu passes à côté de 80% de son potentiel.
+ l'horreur que doit être gnossienne sans pédaleLe plus dur je trouve c'est d'acquérir l'indépendance des mains,
Tkt, c'est le cas pour 90% des pianistes
Vous avez raison, je vais me prendre le p45, signe du destin en plus, mon piano s'allume plus
Voilà une oeuvre de torché
Le 10 juillet 2021 à 21:59:03 :
https://vocaroo.com/14gbU3GoqOl0
Voilà une oeuvre de torché
Bravo khey
Données du topic
- Auteur
- [o]scuras
- Date de création
- 3 mars 2020 à 14:54:22
- Nb. messages archivés
- 2199