Topic de GURASHIRU :

Mulhouse Pire Ville de France?

J'y ai habité quasiment 20 ans. Heureux d'être parti, c'est de la vraie merde je n'ai jamais vu ça, là-bas le GR est plus que réel, tu ne trouves même plus de blanc nofake.

J'ai vécu quartier Neppert et c'est une ville comme personne ne peut se l'imaginer

En fait dans les autres villes de France, t'as les quartiers/banlieue ou c'est la zone

Mais Mulhouse EST un quartier, une cité

Et je rigole même pas

Des équipes de dealeurs à tout les coins de rue, mention spéciale aux mecs qui ont posé un four à 15 mètres du tribunal, ils m'ont fait rire

Des fous qui hurlent dans la rue, des mecs qui baissent leurs frocs et se branlent pendant 30sec en pleine rue (vue en vrai à 7h30 du mat dans la voiture de ma mère au niveau du pont de l'ill)

Les flics qui se déplacent qu'en armure ou alors ils font de la figuration, les mecs contrôlent que les Celestins blancs seuls pour éviter les problèmes, autrement faut appeler les CRS

Quand j'étais menuisier et que je devait changer la même fenêtre de la porte d'un bloc 2x/semaine pendant + d'1 an, une porte qui restait tout le temps ouverte et qui avait pas de serrure en plus. Je demande à un jeune "pourquoi ?" il ose me répondre "mais à chaque fois vous venez la réparer"

Les quads, pure cross, enduro qui se déplace normal dans la ville. Vous imaginez que ça interpelle les gens ? Non, c'est tellement habituel que tout le monde s'en bat les couilles, même les flics

La piscine de l'illberg en été, quand l'Isengard rencontre Walking dead

Quand ça part en couille dans un quartier et que les mecs se tire dessus d'un immeuble à l'autre à la AK, obliger de faire venir un hélico armé de la gendarmerie

L'avenue Aristide Briand, la synthèse de la France de 2050

Le Drouot qui fait littéralement une compétition de "qui sera le plus con" avec Bourtz et la Zup

La drogue qui circule littéralement par CAMION 11 TONNES saisie en 1 fois en 2019... 2 tonnes de shit et 8kg de dure saisie en 1 fois en 2022, 57kg de cocaïne dans un labo en plein centre en 2021 et c'est que les 2 premiers articles google :rire:

La ville qui alimente littéralement la Suisse et l'ouest de l'Allemagne

Tout les drogués du grand est qui se donnent RDV à Mulhouse

Le 17 février 2020 à 20:30:41 :
Bordel mais les commentaires :rire: https://www.ville-ideale.fr/mulhouse_68224?page=4#commentaires même à Nantes ou Sarcelles y'en a des pas d'aussi epic :rire:

-Un 8ème vélo volé (DEPUIS 20 ANS SUR MULHOUSE), cette fois dans la véranda en plein jour ! LE samedi 22/06/2019, après avoir déposé 7 fois plainte, cette fois je n'y vais plus, marre de perdre 4h pour servir de statistique! sinon en vrac : Ville extrêmement sale, sentiment d'insécurité: bande bordélique qui se ballade en toute impunité en centre ville!!!!!!!, mendicité oppressante, les fous du volants qui se croient sur un circuit f1, les malades qui passent à fond en scooter/moto sans casque, les quartiers où l'on n'ose même plus aller!..... bref en 20 ans de Mulhouse, de pire en pire, quelle désolation!!!!!!! marre de cette ville!

-C'est dommage que l'objectif de Mulhouse est de ressembler aux pires villes du moyen orient où la loi du plus fort domine. A un moment il faudrait interdire la langue française à Mulhouse et se mettre à apprendre le turc ou l'arabe en général.
Les trafiquants de drogues toujours au top dans une ville qui leur offre un espace naturel très accueillant.
Si vous recherchez une ville où vous pourrez vivre votre communautarisme à plein essor sans jamais parler à un kouffar vous l'avez trouvé.
L'enseignement public est catastrophique et plombé par des problèmes de discipline constants à cause de gosses ingérables, de parent démissionnaires et de services de l'état qui n'agissent pas de peur de se faire traiter de "raciste".
Les abris bus ne sont pas très solides, les vitres sont toujours cassées.

:rire:

ahi je vais surement y vivre dans 1an ça me fait un peux peur

Chambery aussi c'est de la grosse merde

Ville malsaine ...Tout le contraire de ce qu'est la Savoie et sa montagne.Ici c'est la merde.Cognin bordel 1 fois pas 2.Mon proprio Airbnb est au jus,Lundi je charge,Mardi Chambery sera un sale souvenir de merde.Je Hais cette Ville .C'est une ville de merde puissance 1000.

Le 27 mai 2022 à 20:25:48 :
Chambery aussi c'est de la grosse merde

Ville malsaine ...Tout le contraire de ce qu'est la Savoie et sa montagne.Ici c'est la merde.Cognin bordel 1 fois pas 2.Mon proprio Airbnb est au jus,Lundi je charge,Mardi Chambery sera un sale souvenir de merde.Je Hais cette Ville .C'est une ville de merde puissance 1000.

T'es totalement hors-sujet. T'es pas du tout objectif et surtout tu peux pas comparer Chambéry et Mulhouse ou alors c'est que t'y as jamais foutu les pieds.

The Last rider
Des fous qui hurlent dans la rue, des mecs qui baissent leurs frocs et se branlent pendant 30sec en pleine rue (vue en vrai à 7h30 du mat dans la voiture de ma mère au niveau du pont de l'ill
__

Je te crois sur parole les plus gros tarées que j'ai vu,c'est la bas sans aucune hesitation.Des psycho vrai de vrai,et il y a que la bas ou j'ai vu un mec au sol trou dans le ventre plein de sang des douilles juste à côté de porte jeune.Des tarées qui se crame pour s'amuser,des type qui débarque en bande en voiture plein droit,sorte de la voiture pompe en main .OUI et OUI !

Oui Mulhouse est une ville terriblement dangereuse.La taille ne fais pas tout,Mulhouse c'est le ghetto

Je pense que Grenoble -Mulhouse- Marseille Paris on fait pas pire.

Hypo

J'ai vécu dans les quartiers à Mulhouse

Je ne m'en vante pas

Précisément

Drouot,le Brustlein,et les Coteaux.Et c'est hyper chaud

Pas comparable oui c'est sur

Tu viens d'où de Mulhouse?
Je vis à Dornach et franchement je n'ai jamais rien vu de tout ça et tous mes voisins sont alsaciens, à part une parisienne et la majorité des jeunes sont des étudiants des deux campus qui ne posent bien sûr pas de problèmes... Je ne savais même pas qu'il se passait tout ça dans ma ville. Je travaille en suisse, prends le train à la gare de Dornach et je vais souvent au centre-ville (rues piétonnes près de la place de la réunion) même si je reste plutôt sur Dornach le soir (Shamrock et Babylon Beer Bar comme repaires). Je vais aussi vers le Nouveau Bassin pour les spectacles à la Filature et surtout l'Opéra National du Rhin. J'ai des amies qui habitent dans les rues piétonnes du centre-ville, au Nordfeld (quartier Salengro), au Rebberg ainsi que du côté de l'Illberg et elles n'ont jamais eu aucun problème ni même vu de gens louches comme vous dites... Bon c'est vrai que je ne vais jamais du côté du marché et d'Aristide Briand parce que les magasins bio ne sont pas là-bas... Vous me faites peur là. C'est la misère dans les quartiers pauvre mulhousiens.

Après, il faut se consoler en se disant que si on ne va pas dans les quartiers pourris où il n'y a de tout manière rien à faire c'est sympa quand même et on échappe à ces problèmes... Les salaires de frontaliers avec SMIC à 4000€ par mois c'est sympa. Avec quelques diplômes tu chopes des salaires à 6000€ facilement c'est quand même rare en France, c'est ce qui m'a attiré là, j'y vis depuis 7 ans. La localisation frontalière avec plein de villes faciles à atteindre en voiture et l'aéroport avec les deux plus grosses compagnies low-cost d'Europe et du coup la possibilité de passer presque tous ses week-ends dans des capitales européennes c'est rare aussi.

Mais de l'autre côté si vous allez avenue Aristide Briand ou rue Neppert ou le nord de l'avenue de Colmar, c'est vrai que ça fait un choc et vous n'avez pas forcément envie d'y retourner. C'est la pire zone de Mulhouse je trouve. Mais je pensais que c'était plutôt pauvre que violent, mais c'est vrai qu'en tant que femme je n'y vais pas la nuit. Je ne parle pas de Bourtzwiller et des Coteaux (ils ont raser 4 tours là-bas, ça progresse) et du Drouot (Il n'ont pas rasé des immeubles récemment là-bas aussi?), pour aller là-bas c'est qu'on veut faire du tourisme de la pauvreté et puis c'est loin de la ville. Vraiment, c'est la zone Briand Franklin Neppert qui gâche tout Mulhouse en réfléchissant.

Pour ceux qui veulent venir et ont peur de ce qu'ils lisent si vous voulez des quartiers calmes et sûrs jour et nuit, mon quartier, Dornach est sans aucun problème, pareil pour l'Illberg et le Rebberg. Vers le Parc Salvator et les rues piétonnes, vers la place de la Réunion et le théâtre de la Sinne c'est bien aussi si vous préférez le centre-ville mais forcément ça sera moins calme d'habiter au centre-ville. Daguerre et Bel Air ça semble sans trop de problème aussi mais c'est proche d'Aristide Briand pour l'un et des Coteaux pour l'autre donc je ne vous garantis rien.

"Parc Salvator" j'y ai vu un gar se faire ouvrir le visage au cutter y'a exactement sept ans (quand t'es arrivée) comme quoi. :(

Et sinon hors de Mulhouse même il reste toutes les autres communes de l'agglo qui sont sans problème sauf certains quartiers d'Illzach et quelques rues par-ci par-là mais la "banlieue de Mulhouse" est bien plus riche que celle des autres villes de France de taille comparable (effet Suisse et Alsace).

Sinon je pense qu'il y a quelque chose de particulier avec les grandes villes de l'Est de la France aussi. Strasbourg hormis la beauté du quartier anciens donne aussi une très mauvaise impression actuellement (c'était moins le cas il y a quelques années) avec un nombre de sdf, mendiants, de vendeurs à la sauvettes largement supérieur à Mulhouse et beaucoup de saletés partout, des poubelles qui ne tiennent pas à cause de leurs systèmes de sacs et les déchets par terre. Et contrairement à Mulhouse on y voit des chose pas nette même dans la vieille ville alors qu'à Mulhouse c'est propre et calme dans les rues piétonnes près de la place de la réunion. La seule rue moins propre du centre historique de Mulhouse c'est la rue du Sauvage. Sur ce plan Colmar est bien mieux que Strasbourg (que je connais bien) et Mulhouse, mais Mulhouse n'est pas aussi craignos de que Strasbourg non plus à part les quartiers cités (Coteaux, Bourtzwiller, Drouot et la zone Briand Franklin Neppert et rues alentour). Et surtout sur Strasbourg (ni Colmar) il n'y a pas les possibilités de salaires comme dans la région mulhousienne (c'est quand même le gros plus du coin) alors que le coût de la vie (logement surtout) y est encore plus élevé que dans l'agglo mulhousienne. Il faut voir le verre à moitié plein aussi et être réaliste sur ce qu'est la France. Il y a peu d'endroits en France qui permettent d'avoir le niveau de vie qu'on a dans l'agglo mulhousienne (pour les gens qui veulent travailler bien sûr) ni les possibilités de se constituer un patrimoine immobilier facilement.

Dans la plupart des autres grandes villes de France la norme c'est des salaires moyens de 2000€, des prix de l'immobilier énorme et des gens endettés sur 25-30 ans qui ne voyagent que deux fois par an et doivent se serrer la ceinture tous les mois. À Mulhouse même un pauvre arrive à s'en sortir (c'est ce qui doit attirer) et on le voit car malgré les quartiers pauvres limite délabrés, il y a vraiment beaucoup moins de sdf, mendiants, punk à chiens que dans la plupart des autres grandes villes de France.

Le 20 septembre 2022 à 19:47:50 :
"Parc Salvator" j'y ai vu un gar se faire ouvrir le visage au cutter y'a exactement sept ans (quand t'es arrivée) comme quoi. :(

:peur:
Et dire que j'y vais souvent et que j'ai un amie qui habite à côté. Il va falloir que je sois plus prudente. Je dois être trop naïve. Je comprends pourquoi ils le ferment la nuit. Après j'ai une amie qui dit que le centre-ville craignait plus à l'époque qu'aujourd'hui. C'est vrai que depuis que je suis arrivée j'ai vu des changements au niveau des travaux dans les rues piétonnes mais au niveau de la sécurité, n'ayant pas encore été confrontée à des problèmes, je n'ai pas trop de repères sur le truc

Données du topic

Auteur
GURASHIRU
Date de création
17 février 2020 à 20:30:41
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 323