Chartres: Cette bourgade du démon
Le 12 février 2020 à 10:40:27 SaucentDeter a écrit :
Le 12 février 2020 à 10:36:50 THORM1N4TOR a écrit :
Le 12 février 2020 à 10:36:16 SaucentDeter a écrit :
Le 12 février 2020 à 10:34:21 THORM1N4TOR a écrit :
Le 12 février 2020 à 10:29:16 SaucentDeter a écrit :
je comprends pas pourquoi vous partez pas des villes pourries quand vous accédez aux études post bac
jveux dire à la loterie de où on nait/vit/passe son enfance, ouais on est pas tous égaux à cause des parents mais on a la chance de pouvoir redistribuer les cartes post bacpourquoi vous restez dans vos villes nulles ?
bah si explique
je demandais pas spécifiquement en détail après
mais disons que à un moment voilà
Le 12 février 2020 à 10:41:13 [Rick]et[Morty] a écrit :
Le 12 février 2020 à 10:22:36 Savonnette a écrit :
Le 12 février 2020 à 10:21:31 THORM1N4TOR a écrit :
Le 12 février 2020 à 10:20:08 jean_ledruide a écrit :
Chartres ça m'évoque la cathédrale, l'histoire de France, pas lesÉcoute mon petit pote.
Chartres c’est quand même une ville fleurie 4/5 il me semble
Chartres c'est très bien mais c'est devenue une banlieue parisienne.
L'auteur n'a pas connu Chartres et ses environs dans les années 90 - 2000 c'était bien pire.
Au contraire, la ville et l'agglo on su bien se renouveler, rénovation des barres HLM, tout le centre ville refait, ils sont en train de refaire la gare.
Il n'y a plus beaucoup de quartiers chaud, bruxelles, les beguines, même mainvillier ca va mieux maintenant.
Ils ont aussi cassé pas mal de barre HLM, reconstruit des petites pavillons, dispersé les communautés et ça a vachement réduit l'insécurité.
Après ca reste une ville de taille moyenne trop près de Paris, c'est pas une ville étudiante. Mais pour y vivre c'est très bien il y a tout ce qu'il faut, des grandes zones commerciales, pas mal de taff
50 min de Paris
Par contre c'est cher et ils construisent trop.
Et l'auteur lis au moins les articles que tu poste. Pour le lycée, c'était pas un tir contre le lycée.
Oui il a eu une risque entre bandes de jeunes, comme un peu partout en France.
Et t'es en beauce, tous les bouseux ont des armes à feu et il y a quelques fait divers dans les campagnes un peu glauques ... (ya pas que les chances qui tuent hein les fachos)
Le 12 février 2020 à 10:42:03 Charly_chine a écrit :
Chartres c'est très bien mais c'est devenue une banlieue parisienne.
L'auteur n'a pas connu Chartres et ses environs dans les années 90 - 2000 c'était bien pire.
Au contraire, la ville et l'agglo on su bien se renouveler, rénovation des barres HLM, tout le centre ville refait, ils sont en train de refaire la gare.
Il n'y a plus beaucoup de quartiers chaud, bruxelles, les beguines, même mainvillier ca va mieux maintenant.
Ils ont aussi cassé pas mal de barre HLM, reconstruit des petites pavillons, dispersé les communautés et ça a vachement réduit l'insécurité.Après ca reste une ville de taille moyenne trop près de Paris, c'est pas une ville étudiante. Mais pour y vivre c'est très bien il y a tout ce qu'il faut, des grandes zones commerciales, pas mal de taff
50 min de Paris
Par contre c'est cher et ils construisent trop.Et l'auteur lis au moins les articles que tu poste. Pour le lycée, c'était pas un tir contre le lycée.
Oui il a eu une risque entre bandes de jeunes, comme un peu partout en France.Et t'es en beauce, tous les bouseux ont des armes à feu et il y a quelques fait divers dans les campagnes un peu glauques ... (ya pas que les chances qui tuent hein les fachos)
J’ai connu chartres à l’epoque des fouilles archéologiques, Découvertes car un parking souterrain devait y être construit je crois
En tout cas c’est un enorme parking maintenant
Et j’ai aussi connu la ville lorsque elle n’était pas refaite, mais j’étais gamin et c’était plutôt vers 2005 on va dire
Le 12 février 2020 à 10:43:00 ZipMan a écrit :
La place des Épars qui se transforme en piscine à ciel ouvert en été.
Oh putain ça oui, les mômes vont jusqu'à se foutre en maillot de bain et se baigner dans cette eau crade.
Le 12 février 2020 à 10:50:30 Savonnette a écrit :
La place des Épars qui se transforme en piscine à ciel ouvert en été.Oh putain ça oui, les mômes vont jusqu'à se foutre en maillot de bain et se baigner dans cette eau crade.
Les clebards qui vont pisser dedans et les gosses qui pataugent dans cette eau qui est toujours la même
C’est bon enfant
Le 12 février 2020 à 10:24:55 Savonnette a écrit :
Le 12 février 2020 à 10:23:34 HealthFUMI a écrit :
Orléans > ChartresOrléans, cette descente aux enfers en une dizaine d'années.
j y ai vécu en 2004 l année entière, c était assez cool l ambiance.
Le 12 février 2020 à 10:51:36 THORM1N4TOR a écrit :
Le 12 février 2020 à 10:50:30 Savonnette a écrit :
La place des Épars qui se transforme en piscine à ciel ouvert en été.Oh putain ça oui, les mômes vont jusqu'à se foutre en maillot de bain et se baigner dans cette eau crade.
Les clebards qui vont pisser dedans et les gosses qui pataugent dans cette eau qui est toujours la même
C’est bon enfant
Les skaters qui se roulent dans la pisse de chien
Les skater qui deroncent la place des épars, du coup ça fait pleins de trous et les meufs en talon tombent
Données du topic
- Auteur
- THORM1N4TOR
- Date de création
- 12 février 2020 à 10:14:05
- Nb. messages archivés
- 146
- Nb. messages JVC
- 146