Topic de Guisham :

le destin, qui y croit ?

Moi qui était 100% rationaliste, j'ai quand même l'impression que certains choses de la vie sont forcées pour être fait, que tu auras beau remuer ciel et terre tu pourras pas faire une chose qui ne t'a pas été destiné, comme tu peux ne rien faire et tout peut faire en sorte que cette chose t'arrives.

Je sais pas si je me fais comprendre, je sais que c'est un peu vague aussi mais c'est mon impressions.

Dieu a un plan pour nous tous (Ce qui n'est nullement en contradiction avec le libre arbitre). L'affirmer n'est pas irrationnel.
Impression ≠ réalité

Le 21 janvier 2020 à 03:42:51 Athaird1 a écrit :
Dieu a un plan pour nous tous (Ce qui n'est nullement en contradiction avec le libre arbitre). L'affirmer n'est pas irrationnel.

Assez d'accord ( je suis musulman ), le libre arbitre est fondamental, sans libre arbitre Dieu ne pourrait pas juger les hommes sur leur actions et cela serait totalement injuste, or Dieu est la notion de justice mème. Mais si on prend comme référentiel Dieu, alors tout est déjà pré destiné car il est omnipotent

Inutile-de-ddb5Inutile-de-ddb5

21 janvier 2020 à 03:43:58
Alerte
Perso j'y crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

En tant que portos t'es catho ?

Le 21 janvier 2020 à 03:42:30 SamChongEsclave a écrit :
Une belle connerie.

Le 21 janvier 2020 à 03:44:58 boschwill a écrit :
Impression ≠ réalité

nan sérieux ?

Le 21 janvier 2020 à 03:42:51 Athaird1 a écrit :
Dieu a un plan pour nous tous (Ce qui n'est nullement en contradiction avec le libre arbitre). L'affirmer n'est pas irrationnel.

C'est à travers des signes qu'il guide une personne vers son destin et la personne doit accepter ses signes ?

Le 21 janvier 2020 à 03:42:30 SamChongEsclave a écrit :
Une belle connerie.

C'est juste trop complexe pour l'être humain, mais notre monde est déterminé par la causalité.

Je suis pas croyant par contre :(

Mais je pense que c'est la vie qui est comme ça... Il y a des destins :(

Pour ça que ça sert à rien d'être trop rationnel ou de suivre un plan à la lettre

Fait suivre son ressenti et pas aller contre sa nature :(

Assez d'accord ( je suis musulman ), le libre arbitre est fondamental, sans libre arbitre Dieu ne pourrait pas juger les hommes sur leur actions et cela serait totalement injuste, or Dieu est la notion de justice mème.

En effet.

Mais si on prend comme référentiel Dieu, alors tout est déjà pré destiné car il est omnipotent

Il faut faire attention au sens que l'on prête au terme prédestination. Je trouve qu'il est aisé de le confondre avec la préordination. En réalité il est assez mauvais puisque Dieu ne nous prédestine pas à l'embrasser ou non, en revanche il voit et sait qui fera quoi. :hap:

Bah oui vu qu’en dehors du temps et de l’espace, le temps n’existe pas .
Du coup en dehors du temps toutes nos vies sont tracer du début à la fin comme dans un livre :)

C'est à travers des signes qu'il guide une personne vers son destin et la personne doit accepter ses signes ?

Dieu fait les choses de manière à ce qu'elles aillent pour nous au mieux. Mais c'est parce que il nous a offert le libre arbitre (Pour que nous puissions vraiment l'aimer) que tout le monde ne se sauve pas (La majorité de l'humanité se damne. J'espère que je n'en fais pas partie :-()).
On peut interprêter des choses qui nous arrivent, mais il n'est pas question d'un destin à accepter ou non.

Quoi que tu fasses tout est déjà écrit ! Et ça ne sert à rien de ne rien faire ou de trop faire pour essayer de changer ça car çela aussi était déjà écrit«  que tu allais te poser cette question »

mouratopetmouratopet

21 janvier 2020 à 03:56:04
Alerte
Bah oui vu qu’en dehors du temps et de l’espace, le temps n’existe pas .
Du coup en dehors du temps toutes nos vies sont tracer du début à la fin comme dans un livre :)

Le destin signifie que les choses sont déjà tracées mais également qu'elles le sont d'une certaine manière.

HumainGrosHumainGros

21 janvier 2020 à 03:50:50
Je suis pas croyant par contre :(

Mais je pense que c'est la vie qui est comme ça... Il y a des destins :(

Si tu crois au destin, de manière inévitable tu crois en quelque chose, en le destin lui-même et en la source de ce destin...

Pour ça que ça sert à rien d'être trop rationnel ou de suivre un plan à la lettre

La rationnalité n'a rien à voir avec le fait de croire en seulement ce qui est visible.

mouratopetmouratopet

21 janvier 2020 à 03:59:35
Alerte
Quoi que tu fasses tout est déjà écrit ! Et ça ne sert à rien de ne rien faire ou de trop faire pour essayer de changer ça car çela aussi était déjà écrit« que tu allais te poser cette question »

C'est débile de vivre en fonction de son destin puisque on ne le connait pas. De notre point de vue, peu importe qu'il existe ou non. Le reconnaître nous permet simplement de faire une retrospective sur les événements passés de notre vie.

Le 21 janvier 2020 à 03:46:44 Athaird1 a écrit :

Inutile-de-ddb5Inutile-de-ddb5

21 janvier 2020 à 03:43:58
Alerte
Perso j'y crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

En tant que portos t'es catho ?

Un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 21 janvier 2020 à 04:02:45 Athaird1 a écrit :

mouratopetmouratopet

21 janvier 2020 à 03:59:35
Alerte
Quoi que tu fasses tout est déjà écrit ! Et ça ne sert à rien de ne rien faire ou de trop faire pour essayer de changer ça car çela aussi était déjà écrit« que tu allais te poser cette question »

C'est débile de vivre en fonction de son destin puisque on ne le connait pas. De notre point de vue, peu importe qu'il existe ou non. Le reconnaître nous permet simplement de faire une retrospective sur les événements passés de notre vie.

Voilà pourquoi il ne sert à rien de se poser cette question .
Ce qui est sur c’est que l’être qui a créé tout ça, que ce soit le dieu que les livres nous décrivent ou autre est lui en dehors du temps et a déjà accès à toute nos informations passée présente et futur, nos vies apparaissent comme des images figées et où il a accès au passé futur et présent.

Données du topic

Auteur
Guisham
Date de création
21 janvier 2020 à 03:40:47
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 283