Will Hunting ce film introllable
Le 08 octobre 2022 à 19:33:56 :
Le 08 octobre 2022 à 19:31:36 :
Le 08 octobre 2022 à 19:28:00 AzherkameIsBack a écrit :
Le film est pas mal même s'il tire un peu trop vers le côté "pathos" par moment, c'est dommageEt je me souviens d'une scène pas crédible où il dit adorer Nietzsche alors que c'est un immense matheux, ahi, les scénaristes pas foutus de s'être renseignés deux secondes sur la philosophie de Nietzsche pour valider ce choix de dialogue
Parce que Nietzsche est un des philosophes les plus critiques envers les mathématiques, il les défonce à de très nombreuses reprises, notamment dans Le Gai Savoir pour souligner leur vacuité
Ou alors si tu veux garder ta cohérence, tu fais des maths parce que tu sais en faire mais si tu y portes un réel intérêt pour la compréhension du monde c'est totalement anti-nietzschéen comme position
C'est exactement ce qu'il se passe dans le film, il dit que pour lui c'est facile de faire des démonstrations que le professeur medaille fields peine à comprendre, donc c'est tout à fait cohérent
Le 11 novembre 2019 à 20:36:13 :
Quand je te regarde, ce n’est pas un homme intelligent et solide que je vois. Ce que je vois c’est un gosse, culotté, qui meurt de trouille. Mais tu es un génie Will, ça, personne ne le nie. Personne ne pourrait comprendre ce qui est au fond de toi. Mais toi tu présumes que tu sais tout de moi parce que tu as vu une toile que j’ai peinte et ça, ça te permet de disséquer ma vie. Tu es orphelin n’est-ce pas ? Tu crois que je sais quelque chose des difficultés que tu as rencontrées dans la vie, de ce que tu ressens, de ce que tu es, sous prétexte que j’ai lu Oliver Twist ? Est-ce que ça suffit à te résumer ?Personnellement, j’en ai vraiment rien à foutre de tout ça, parce que je vais te dire, je n’ai rien à apprendre de toi que je n’apprendrai pas dans n’importe quel bouquin. À moins que tu veuilles me parler de toi. De qui tu es. Là ça m’intéresse. Là je suis à toi. Mais c’est pas ce que tu veux faire, hein vieux ? Tu as trop peur de ce que tu pourrais dire. La balle est dans ton camp.
Cette violence
incroyable ce film
Le 08 octobre 2022 à 19:54:23 :
Le 08 octobre 2022 à 19:51:06 :
Le 08 octobre 2022 à 19:44:08 AzherkameIsBack a écrit :
Le 08 octobre 2022 à 19:38:18 :
Le 08 octobre 2022 à 19:33:56 AzherkameIsBack a écrit :
> Le 08 octobre 2022 à 19:31:36 :
> > Le 08 octobre 2022 à 19:28:00 AzherkameIsBack a écrit :
> > Le film est pas mal même s'il tire un peu trop vers le côté "pathos" par moment, c'est dommage
> >
> > Et je me souviens d'une scène pas crédible où il dit adorer Nietzsche alors que c'est un immense matheux, ahi, les scénaristes pas foutus de s'être renseignés deux secondes sur la philosophie de Nietzsche pour valider ce choix de dialogue
>
> Pourquoi on peut pas aimer Nietzsche et les maths ?
Parce que Nietzsche est un des philosophes les plus critiques envers les mathématiques, il les défonce à de très nombreuses reprises, notamment dans Le Gai Savoir pour souligner leur vacuité
Ou alors si tu veux garder ta cohérence, tu fais des maths parce que tu sais en faire mais si tu y portes un réel intérêt pour la compréhension du monde c'est totalement anti-nietzschéen comme positionKhey je pensais connaitre un peu Nietzsche mais il me reste du boulot
Comme beaucoup de gens qui n'ont pas fait des études de philosophie plus approfondies, mais c'est pas grave c'est normal de pas maîtriser pleinement un auteur. Au moins tu t'y intéresses, c'est déjà le principal
Nietzsche je lui ai consacré deux mémoires et sur certains traits particuliers de sa philosophie je serais très limité par exemple, c'est pour te direEn fait en ce moment je l'étudie plus via un prisme spirituel du coup la critique des maths n'est pas si déconnante si on parle du principe que la science n'est qu'une partie limitée du monde
Via un prisme spirituel ? C'est-à-dire ?
Oui complètement sur le lien entre science et maths. Pour Nietzsche, il y a un rejet des deux pour la compréhension du monde car sa question est de savoir sur quoi repose notre adhésion à la science et aux maths, etc. et en procédant de manière généalogique, il en tire les conclusions que c'est plutôt lié à un mécanisme de défense biologique (pour aller vite) plutôt qu'une réalité objective (qui n'existe de toute façon pas pour lui).
développe, ça m'intéresse
Le 30 mai 2024 à 04:06:45 :
Le 08 octobre 2022 à 19:38:18 :
> Le 08 octobre 2022 à 19:33:56 AzherkameIsBack a écrit :
> > Le 08 octobre 2022 à 19:31:36 :
> > > Le 08 octobre 2022 à 19:28:00 AzherkameIsBack a écrit :
> > > Le film est pas mal même s'il tire un peu trop vers le côté "pathos" par moment, c'est dommage
> > >
> > > Et je me souviens d'une scène pas crédible où il dit adorer Nietzsche alors que c'est un immense matheux, ahi, les scénaristes pas foutus de s'être renseignés deux secondes sur la philosophie de Nietzsche pour valider ce choix de dialogue
> >
> > Pourquoi on peut pas aimer Nietzsche et les maths ?
>
> Parce que Nietzsche est un des philosophes les plus critiques envers les mathématiques, il les défonce à de très nombreuses reprises, notamment dans Le Gai Savoir pour souligner leur vacuité
> Ou alors si tu veux garder ta cohérence, tu fais des maths parce que tu sais en faire mais si tu y portes un réel intérêt pour la compréhension du monde c'est totalement anti-nietzschéen comme position
Khey je pensais connaitre un peu Nietzsche mais il me reste du boulot
Comme beaucoup de gens qui n'ont pas fait des études de philosophie plus approfondies, mais c'est pas grave c'est normal de pas maîtriser pleinement un auteur. Au moins tu t'y intéresses, c'est déjà le principal
Nietzsche je lui ai consacré deux mémoires et sur certains traits particuliers de sa philosophie je serais très limité par exemple, c'est pour te direEn fait en ce moment je l'étudie plus via un prisme spirituel du coup la critique des maths n'est pas si déconnante si on parle du principe que la science n'est qu'une partie limitée du monde
Oui complètement sur le lien entre science et maths. Pour Nietzsche, il y a un rejet des deux pour la compréhension du monde car sa question est de savoir sur quoi repose notre adhésion à la science et aux maths, etc. et en procédant de manière généalogique, il en tire les conclusions que c'est plutôt lié à un mécanisme de défense biologique (pour aller vite) plutôt qu'une réalité objective (qui n'existe de toute façon pas pour lui).
ayaa le mec converse avec un mec du passé
il va avoir du mal à te répondre je pense
mais de souvenir j'avais compris qu'il s'est fait violer quand il était gamin c'est ça ?
Le 30 mai 2024 à 04:07:44 :
Le 30 mai 2024 à 04:06:45 :
> Le 08 octobre 2022 à 19:38:18 :
> > Le 08 octobre 2022 à 19:33:56 AzherkameIsBack a écrit :
> > > Le 08 octobre 2022 à 19:31:36 :
> > > > Le 08 octobre 2022 à 19:28:00 AzherkameIsBack a écrit :
> > > > Le film est pas mal même s'il tire un peu trop vers le côté "pathos" par moment, c'est dommage
> > > >
> > > > Et je me souviens d'une scène pas crédible où il dit adorer Nietzsche alors que c'est un immense matheux, ahi, les scénaristes pas foutus de s'être renseignés deux secondes sur la philosophie de Nietzsche pour valider ce choix de dialogue
> > >
> > > Pourquoi on peut pas aimer Nietzsche et les maths ?
> >
> > Parce que Nietzsche est un des philosophes les plus critiques envers les mathématiques, il les défonce à de très nombreuses reprises, notamment dans Le Gai Savoir pour souligner leur vacuité
> > Ou alors si tu veux garder ta cohérence, tu fais des maths parce que tu sais en faire mais si tu y portes un réel intérêt pour la compréhension du monde c'est totalement anti-nietzschéen comme position
>
> Khey je pensais connaitre un peu Nietzsche mais il me reste du boulot
ayaa le mec converse avec un mec du passé
il va avoir du mal à te répondre je pense
je fais souvent ça, j'avoue être un peu fou
l'intérêt est double
si le mec revient, éventuellement avec un autre pseudo
et surtout, si quelqu'un d'autre dans notre timeline (2024) a la réponse
Le 30 mai 2024 à 04:09:05 :
d'ailleurs les kheys je l'ai vu il y a longtemps il m'a bien marqué ce film j'ai beaucoup aimé
mais de souvenir j'avais compris qu'il s'est fait violer quand il était gamin c'est ça ?
non battu par son père, qui lui laissait le choix entre le bâton, la ceinture et la clef à molette (je viens de voir le film)
+ il se faisait écraser des cigarettes dessus
bref c'est violent
si seulement j'avais son don des maths par contre!
mais il est tellement doué que ça ne l'intéresse même pas les maths
Le 30 mai 2024 à 04:10:47 :
Les 90 élèves à Malcolm et Will Hunting pas étonnant qu’il y ait autant de zéro tout autodiag surdoués chez vous
major de mon lycée avec 18,5/20 au bac S spé maths + mpsi mp en top 3 parisienne + ensae paris + dd en finance en top école de management + j'envisage de go thèse
et toi?
ayayo le khey qui n'assume pas sa question réthorique et supprime son commentaire
Le 11 novembre 2019 à 20:24:52 :
Le 11 novembre 2019 à 20:21:14 Jolipet a écrit :
C'est pas ta faute !pas compris pourquoi il dit ça et qu'est-ce qu'il y a d'émotif
Parce que son père le battait, et les enfants battus ont tendance à se sentir responsable de leurs sévices
C'est pas sa faute
quand il lui a répété "ce n'est pas de ta faute"...
incroyable
Le 11 novembre 2019 à 20:33:13 :
Le 11 novembre 2019 à 20:32:39 Jolipet a écrit :
pourquoi robin williams est si aimé ?Moi je l'aimais bien comme un acteur mais je l'ai jamais trouvé drôle comme perso, on sent qu'il est plutôt triste
il s'est suicidé ?
En 2014, pendu
horrible, très triste
un super acteur (en tout cas dans ce film là, je ne le connais pas très bien)
Le 30 mai 2024 à 04:10:39 :
Le 30 mai 2024 à 04:09:05 :
d'ailleurs les kheys je l'ai vu il y a longtemps il m'a bien marqué ce film j'ai beaucoup aimé
mais de souvenir j'avais compris qu'il s'est fait violer quand il était gamin c'est ça ?non battu par son père, qui lui laissait le choix entre le bâton, la ceinture et la clef à molette (je viens de voir le film)
+ il se faisait écraser des cigarettes dessus
bref c'est violent
si seulement j'avais son don des maths par contre!
mais il est tellement doué que ça ne l'intéresse même pas les maths
ah ok merci khey je sais pas pourquoi j'avais ce souvenir
et son don en sois c'est une mémoire eidétique donc il peut cartonner dans tous les domaines
Le 30 mai 2024 à 04:18:09 :
à la fin il va taffer dans les maths ou pas, une fois en californie?
il faut que je revois le film, mais la scène de fin c'est pas juste le c pas ta faute ?
de souvenir il retourne dans un job de merde mais pas sûr
Le 30 mai 2024 à 04:18:56 :
à la fin il va taffer dans les maths ou pas, une fois en californie?il faut que je revois le film, mais la scène de fin c'est pas juste le c pas ta faute ?
de souvenir il retourne dans un job de merde mais pas sûr
non après son meilleur pote lui dit de se barrer et il me semble que la fin c'est son pote qui vient toquer chez lui mais il est pas là
donc il est parti en californie avec sa meuf vivre la vie qu'il voulait vivre
Le 30 mai 2024 à 04:21:06 :
Le 30 mai 2024 à 04:18:56 :
à la fin il va taffer dans les maths ou pas, une fois en californie?il faut que je revois le film, mais la scène de fin c'est pas juste le c pas ta faute ?
de souvenir il retourne dans un job de merde mais pas sûrnon après son meilleur pote lui dit de se barrer et il me semble que la fin c'est son pote qui vient toquer chez lui mais il est pas là
donc il est parti en californie avec sa meuf vivre la vie qu'il voulait vivre
en effet je viens de voir la scène, surtout qu'il lui dit qu'il espère un jour qu'il ne le trouvera pas chez lui car il est parti vivre sa vie au final il le fait surtout qu'à l'époque y avait pas de réseaux sociaux donc il entendra plus jamais parler de son pote
Données du topic
- Auteur
- Komodo64
- Date de création
- 11 novembre 2019 à 20:06:54
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 83