Will Hunting ce film introllable
Le 11 novembre 2019 à 20:36:13 sonic1350 a écrit :
Quand je te regarde, ce n’est pas un homme intelligent et solide que je vois. Ce que je vois c’est un gosse, culotté, qui meurt de trouille. Mais tu es un génie Will, ça, personne ne le nie. Personne ne pourrait comprendre ce qui est au fond de toi. Mais toi tu présumes que tu sais tout de moi parce que tu as vu une toile que j’ai peinte et ça, ça te permet de disséquer ma vie. Tu es orphelin n’est-ce pas ? Tu crois que je sais quelque chose des difficultés que tu as rencontrées dans la vie, de ce que tu ressens, de ce que tu es, sous prétexte que j’ai lu Oliver Twist ? Est-ce que ça suffit à te résumer ?Personnellement, j’en ai vraiment rien à foutre de tout ça, parce que je vais te dire, je n’ai rien à apprendre de toi que je n’apprendrai pas dans n’importe quel bouquin. À moins que tu veuilles me parler de toi. De qui tu es. Là ça m’intéresse. Là je suis à toi. Mais c’est pas ce que tu veux faire, hein vieux ? Tu as trop peur de ce que tu pourrais dire. La balle est dans ton camp.
Cette violence
Le film est pas mal même s'il tire un peu trop vers le côté "pathos" par moment, c'est dommage
Et je me souviens d'une scène pas crédible où il dit adorer Nietzsche alors que c'est un immense matheux, ahi, les scénaristes pas foutus de s'être renseignés deux secondes sur la philosophie de Nietzsche pour valider ce choix de dialogue
Pas vue le film, uniquement certains extrait sur youtube
Alors je juge pas tout le film, mais les extraits en question était assez surfait, par exemple le passage dans le bar ou le mec corrige un intello
Je comprends le message mais j'avais l'impression que le sujet était mal traité, une impression comme si l'auteur du film voulait faire passer des messages sans aucune " poésie "
Le 08 octobre 2022 à 19:30:09 :
Pas vue le film, uniquement certains extrait sur youtubeAlors je juge pas tout le film, mais les extraits en question était assez surfait, par exemple le passage dans le bar ou le mec corrige un intello
Je comprends le message mais j'avais l'impression que le sujet était mal traité, une impression comme si l'auteur du film voulait faire passer des messages sans aucune " poésie "
Ah bah c'est sûr que c'est pas Tarkovski ou Antonioni à la réalisation
Le 08 octobre 2022 à 19:28:00 AzherkameIsBack a écrit :
Le film est pas mal même s'il tire un peu trop vers le côté "pathos" par moment, c'est dommageEt je me souviens d'une scène pas crédible où il dit adorer Nietzsche alors que c'est un immense matheux, ahi, les scénaristes pas foutus de s'être renseignés deux secondes sur la philosophie de Nietzsche pour valider ce choix de dialogue
Le 08 octobre 2022 à 19:31:36 :
Le film est pas mal même s'il tire un peu trop vers le côté "pathos" par moment, c'est dommageEt je me souviens d'une scène pas crédible où il dit adorer Nietzsche alors que c'est un immense matheux, ahi, les scénaristes pas foutus de s'être renseignés deux secondes sur la philosophie de Nietzsche pour valider ce choix de dialogue
Parce que Nietzsche est un des philosophes les plus critiques envers les mathématiques, il les défonce à de très nombreuses reprises, notamment dans Le Gai Savoir pour souligner leur vacuité
Ou alors si tu veux garder ta cohérence, tu fais des maths parce que tu sais en faire mais si tu y portes un réel intérêt pour la compréhension du monde c'est totalement anti-nietzschéen comme position
Le 08 octobre 2022 à 19:33:56 AzherkameIsBack a écrit :
Parce que Nietzsche est un des philosophes les plus critiques envers les mathématiques, il les défonce à de très nombreuses reprises, notamment dans Le Gai Savoir pour souligner leur vacuité
Ou alors si tu veux garder ta cohérence, tu fais des maths parce que tu sais en faire mais si tu y portes un réel intérêt pour la compréhension du monde c'est totalement anti-nietzschéen comme position
Khey je pensais connaitre un peu Nietzsche mais il me reste du boulot
Le 08 octobre 2022 à 19:38:18 :
Ou alors si tu veux garder ta cohérence, tu fais des maths parce que tu sais en faire mais si tu y portes un réel intérêt pour la compréhension du monde c'est totalement anti-nietzschéen comme positionKhey je pensais connaitre un peu Nietzsche mais il me reste du boulot
Comme beaucoup de gens qui n'ont pas fait des études de philosophie plus approfondies, mais c'est pas grave c'est normal de pas maîtriser pleinement un auteur. Au moins tu t'y intéresses, c'est déjà le principal
Nietzsche je lui ai consacré deux mémoires et sur certains traits particuliers de sa philosophie je serais très limité par exemple, c'est pour te dire
Le 08 octobre 2022 à 19:44:08 AzherkameIsBack a écrit :
Ou alors si tu veux garder ta cohérence, tu fais des maths parce que tu sais en faire mais si tu y portes un réel intérêt pour la compréhension du monde c'est totalement anti-nietzschéen comme positionKhey je pensais connaitre un peu Nietzsche mais il me reste du boulot
Comme beaucoup de gens qui n'ont pas fait des études de philosophie plus approfondies, mais c'est pas grave c'est normal de pas maîtriser pleinement un auteur. Au moins tu t'y intéresses, c'est déjà le principal
Nietzsche je lui ai consacré deux mémoires et sur certains traits particuliers de sa philosophie je serais très limité par exemple, c'est pour te dire
En fait en ce moment je l'étudie plus via un prisme spirituel du coup la critique des maths n'est pas si déconnante si on parle du principe que la science n'est qu'une partie limitée du monde
Le 08 octobre 2022 à 19:51:06 :
> Le 08 octobre 2022 à 19:28:00 AzherkameIsBack a écrit :
> Le film est pas mal même s'il tire un peu trop vers le côté "pathos" par moment, c'est dommage
>
> Et je me souviens d'une scène pas crédible où il dit adorer Nietzsche alors que c'est un immense matheux, ahi, les scénaristes pas foutus de s'être renseignés deux secondes sur la philosophie de Nietzsche pour valider ce choix de dialogue
Nietzsche je lui ai consacré deux mémoires et sur certains traits particuliers de sa philosophie je serais très limité par exemple, c'est pour te direEn fait en ce moment je l'étudie plus via un prisme spirituel du coup la critique des maths n'est pas si déconnante si on parle du principe que la science n'est qu'une partie limitée du monde
Via un prisme spirituel ? C'est-à-dire ?
Oui complètement sur le lien entre science et maths. Pour Nietzsche, il y a un rejet des deux pour la compréhension du monde car sa question est de savoir sur quoi repose notre adhésion à la science et aux maths, etc. et en procédant de manière généalogique, il en tire les conclusions que c'est plutôt lié à un mécanisme de défense biologique (pour aller vite) plutôt qu'une réalité objective (qui n'existe de toute façon pas pour lui).
Un film ou le plus beau gosse est aussi le plus intelligent , le plus gentil et celui qui plait aux meufs.
C'est juste une pellicule réalisée pour torturer les zéro tout.
Le 08 octobre 2022 à 19:54:23 AzherkameIsBack a écrit :
Le 08 octobre 2022 à 19:51:06 :
> Le 08 octobre 2022 à 19:31:36 :
> > Le 08 octobre 2022 à 19:28:00 AzherkameIsBack a écrit :
> > Le film est pas mal même s'il tire un peu trop vers le côté "pathos" par moment, c'est dommage
> >
> > Et je me souviens d'une scène pas crédible où il dit adorer Nietzsche alors que c'est un immense matheux, ahi, les scénaristes pas foutus de s'être renseignés deux secondes sur la philosophie de Nietzsche pour valider ce choix de dialogue
>
> Pourquoi on peut pas aimer Nietzsche et les maths ?
Nietzsche je lui ai consacré deux mémoires et sur certains traits particuliers de sa philosophie je serais très limité par exemple, c'est pour te direEn fait en ce moment je l'étudie plus via un prisme spirituel du coup la critique des maths n'est pas si déconnante si on parle du principe que la science n'est qu'une partie limitée du monde
Via un prisme spirituel ? C'est-à-dire ?
Oui complètement sur le lien entre science et maths. Pour Nietzsche, il y a un rejet des deux pour la compréhension du monde car sa question est de savoir sur quoi repose notre adhésion à la science et aux maths, etc. et en procédant de manière généalogique, il en tire les conclusions que c'est plutôt lié à un mécanisme de défense biologique (pour aller vite) plutôt qu'une réalité objective (qui n'existe de toute façon pas pour lui).
Je risque de compliquer les choses inutilement alors je t'invite à regarder cette vidéo https://youtu.be/YFfbZC2d8b4
Enfin tu as juste à écoute l'audio
Données du topic
- Auteur
- Komodo64
- Date de création
- 11 novembre 2019 à 20:06:54
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 83