Topic de Rishyperplan :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020

Le 27 juin 2020 à 19:34:59 darrenshan25 a écrit :
Quelqu'un a triché à Versailles ?
Il avait fait quoi exactement ?

Il a sorti une feuille rempli ce fou groupe 15

Vous pensez on est combien porte de Versailles ?

Le 27 juin 2020 à 19:39:29 Pseudoroleple a écrit :

Le 27 juin 2020 à 19:34:59 darrenshan25 a écrit :
Quelqu'un a triché à Versailles ?
Il avait fait quoi exactement ?

Il a sorti une feuille rempli ce fou groupe 15

origine du tricheur ?

PB : malgré les maux que la démocratie engendre ainsi que les promesses paraissant irréalisables, devons nous avoir l'idéal démocratique comme asymptote ?

Plan :
Si la démocratie est porteuse d'espoir et qu'elle peut évoluer positivement dans le temps, il n'en demeure pas moins qu'elle reste une cible facile pour ses "ennemis intimes" (tirés du texte de la citation) qui peut la vider de toute sa substance.
Mais ne vaut il pas mieux avoir la démocratie comme idéal a attendre et ainsi, faire en sorte de se protéger des maux dont elle a donné naissance ?

En gros dans la première partie j'ai montré que la démocratie étant imparfaite, elle était dans un sens, toujours améliorable.

Dans la deuxième, j'ai montré, que parfois cette volonté générale, ce "manque de democrztie" obéissait plutôt au subjectif qu'a l'objectif, et donc il est parfois animé par une passion matérialiste, et/ou l'individualisme, et/ou par l'ignorance et donc parfois deteriore la démocratie au lieu de l'améliorer

troisième partie : j'ai montré quelles étaient les moyens de s'extirper des maux dont elle a donne naissance : j'ai parlé de la justice, de la presse, de l'education et des associations (rappel de la 1) et ensuite j'ai dit un truc du genre "a ce stade de notre réflexion, nous serions en droit de nous demander pourquoi faire tant d'effort pour un idéal si instable et difficile a atteindre" et j'ai blablate sur les principes uniques qu'apportaient la démocratie en concluant sur une phrase de Tocqueville sur sa définition de l'idéal démocratique (libre car égaux, égaux car libre)

Vous avez mis quoi comme amorce ? + donnez vos avis svp

Le 27 juin 2020 à 19:42:00 Pseudoroleple a écrit :
origine ?

:)

Le 27 juin 2020 à 19:38:26 TA8 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 19:36:33 Homothissou a écrit :

Le 27 juin 2020 à 19:34:39 TA8 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 19:31:54 Homothissou a écrit :

Le 27 juin 2020 à 19:30:51 TA8 a écrit :
Les MP vous aussi vous vous êtes fait enculé à Maths 1 ou je suis le seul ? :fou:

Non désolé chef, j'espère avoir 17-20 :hap:

Carrément :fou:
T'as fait combien de questions + quelle prepa ? :)

Je suis pas d'un grand lycée, j'ai tout fait de 1 à 31, mais courage, passe pas à côté des autres épreuves à cause de celle là :oui:

Premier fake :oui:

100% no fake :(
pour te dire je connaissais même les questions du genre 37 38 c'était du Vandermonde
edit : je sais que j'ai tendance à paraître très arrogant mais c'est vraiment pas mon but

Le 27 juin 2020 à 18:29:23 Coropute a écrit :

Le 27 juin 2020 à 17:21:09 AmatiDaDio4 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 16:54:46 Coropute a écrit :
Hé les PT, on en parle de ce sujet de LVA vraiment trivial ?

J'ai bien aimé ! J'ai pu m'investir dans le truc.

On peut également du maths C bis de ce matin. :)

Maths était long mais affreusemment facile.

Ah on est d'accord ! J'ai pu tout traiter à part la dernière question, je voulais passer par la Hessienne mais le déterminant était nul...

Le 27 juin 2020 à 19:27:35 Zluuz a écrit :
Maths 1 PC centrale plus dur que les maths des l'X bordel :rire:

Les putains de matrices symplectiques :rire:

Le 27 juin 2020 à 19:23:54 Pseudoroleple a écrit :
8h : début de l'épreuve de maths
8h05 : Un mec se fait virer pour tricherie
Putain ce zinzin qui a bien rentabilisé sa prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Il pourra passer son permis quand il aura 30 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Porte de Versailles c'est une pépite

Bordel :ouch:

Les PC qui ont pas sauté les questions dures/longues a rédiger, vous êtes allé jusqu'où dans le sujet Centrale ?
Une grosse blague Math 1 PC. Par contre à bien rédiger c'était long.25/36 :ok:

Le 27 juin 2020 à 19:47:42 -_Surlimation_- a écrit :
Les PC qui ont pas sauté les questions dures/longues a rédiger, vous êtes allé jusqu'où dans le sujet Centrale ?

Et toi ?

Relativement au concours le sujet de l'X était bien plus choquant.

J'ai fait de 1 à la 35 en sautant 14,21 et 34, sachant que la qustion 22 me semble fausse (fallait montrer la liberte des vecteurs).

Pour la 5 j'ai un doute mais j'ai applique le theoreme spectral et apres j'ai dit qu'on avait det P= +/-1 et prendre une base directe pour que son det vaut 1

Le 27 juin 2020 à 19:41:55 Bornmercurial2 a écrit :
PB : malgré les maux que la démocratie engendre ainsi que les promesses paraissant irréalisables, devons nous avoir l'idéal démocratique comme asymptote ?

Plan :
Si la démocratie est porteuse d'espoir et qu'elle peut évoluer positivement dans le temps, il n'en demeure pas moins qu'elle reste une cible facile pour ses "ennemis intimes" (tirés du texte de la citation) qui peut la vider de toute sa substance.
Mais ne vaut il pas mieux avoir la démocratie comme idéal a attendre et ainsi, faire en sorte de se protéger des maux dont elle a donné naissance ?

En gros dans la première partie j'ai montré que la démocratie étant imparfaite, elle était dans un sens, toujours améliorable.

Dans la deuxième, j'ai montré, que parfois cette volonté générale, ce "manque de democrztie" obéissait plutôt au subjectif qu'a l'objectif, et donc il est parfois animé par une passion matérialiste, et/ou l'individualisme, et/ou par l'ignorance et donc parfois deteriore la démocratie au lieu de l'améliorer

troisième partie : j'ai montré quelles étaient les moyens de s'extirper des maux dont elle a donne naissance : j'ai parlé de la justice, de la presse, de l'education et des associations (rappel de la 1) et ensuite j'ai dit un truc du genre "a ce stade de notre réflexion, nous serions en droit de nous demander pourquoi faire tant d'effort pour un idéal si instable et difficile a atteindre" et j'ai blablate sur les principes uniques qu'apportaient la démocratie en concluant sur une phrase de Tocqueville sur sa définition de l'idéal démocratique (libre car égaux, égaux car libre)

Vous avez mis quoi comme amorce ? + donnez vos avis svp

Mon accroche c'etait que l'homme etait jamais satisfait de ce qu'il possedait et que les régimes poitiques ne font pas exceptions

Le plan en gros c'etait 1) La démocratie s'intensifie elle même de maniere exponentielle 2) Les effets nefastes d'une democratisation trop rapide 3) On peut et on doit considerer la democratie comme un ideal vers lequel tendre tout en faisant le bien et non comme un objectif à remplir le plus vite possible

Je suis pas hs au moins ?

Le 27 juin 2020 à 19:50:47 winbrain2 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 19:47:42 -_Surlimation_- a écrit :

Et toi ?

28

J'ai perdu pas mal de temps sur le début parce que j'ai confondu la matrice Jn avec l'antidiagonale qui prend des -1 a gauche et des 1 a droite avant de m'en rendre compte après 15-20 min de galère. Je suis deg
Ah ouais je vois tu t'es oriente sur une autre direction qui a l'air d'être interessante et dans le sujet a mon goût. Perso j'ai cite Lindhberg en amorce

Données du topic

Auteur
Rishyperplan
Date de création
7 octobre 2019 à 21:02:39
Nb. messages archivés
9176
Nb. messages JVC
9176
En ligne sur JvArchive 268