Topic de AlorsVousL-Avez :

Le PHARMACIEN étant absent, L'ÉPICIER le REMPLACE

Le 11 octobre 2019 à 15:12:47 AlifLamLim a écrit :

[15:11:45] <Alex_Meganekko>
Putain mais pourquoi vous avez tous la haine des pharmaciens sur ce forum? C'est terrible ça

On a pas la haine on les remets juste à leur place. :)

T'inquiète pas, la plupart savent très bien "leur place" sauf les petits bourges fils à papa. La plupart d'entre eux ont la tête sur les épaules, et savent très bien ce que vaut leur doctorat. :)

La dernière fois le mec commence a m'expliquer le médicament, hey ho garçon calme toi, si tu voulais jouer au médecin fallait faire médecin.
C'est les seuls épiciers a faire ça, quand j'achète une salade le mec m'explique pas comment je dois la manger c'est pas un cuisinier.

Le 11 octobre 2019 à 15:10:05 Pharmacien19cm a écrit :
Fermez là bordel.

va rangez les doliprannes toi

la différence c'est que le pharmacien en travaillant 35h gagne 2500€ mensuel, l'épicier lui gagne un 1200€ en travaillant 60h.

Beaucoup aimerait être "épicier" en pharmacie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539636101-risitas-wtf2-docteur.png

Le 11 octobre 2019 à 15:18:30 BicDansUretre a écrit :
La dernière fois le mec commence a m'expliquer le médicament, hey ho garçon calme toi, si tu voulais jouer au médecin fallait faire médecin.
C'est les seuls épiciers a faire ça, quand j'achète une salade le mec m'explique pas comment je dois la manger c'est pas un cuisinier.

C'est le but, il n'a pas un doctorat en pharmacie pour rien en fait. :hap:

Le 11 octobre 2019 à 15:09:14 jeanfamoso5 a écrit :
Le fofo en avance sur son temps :ouch:

Croire que le délire pharmacien = épicier vient du forum.....
+ il date de 2016 l'article je me souviens pas d'avoir vu le délire pharmacien = épicier en 2016 :(

Le 11 octobre 2019 à 15:16:50 Alex_Meganekko a écrit :

Putain mais pourquoi vous avez tous la haine des pharmaciens sur ce forum? C'est terrible ça

T'inquiète pas, la plupart savent très bien "leur place" sauf les petits bourges fils à papa. La plupart d'entre eux ont la tête sur les épaules, et savent très bien ce que vaut leur doctorat. :)

Mais plus sérieusement, pharmacien ça semble de l'extérieur une bonne planque. Le diplôme est chiant à avoir ?

Laissez passer, je suis épicier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg
Pourtant il a pas fait de HAUTES ÉTUDES !

Le 11 octobre 2019 à 15:11:45 Alex_Meganekko a écrit :

T'as pas l'air d'avoir un sens du second degré très affûté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/6/1514646194-picsart-12-30-03-59-24.png

Je peux aller chercher mes dolipranes chez l’épicier maintenant ?
Jamais trop compris les moqueries envers les pharmaciens. Titulaire en officine, ça brasse facilement beaucoup d'argent

Le 11 octobre 2019 à 15:11:13 GeologueFOOTEUX a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 15:10:16 adri502255 a écrit :
L'épicier qui se dit : Je mets une blouse, je suis pharmacien

:rire2:

Bah il a pas tort https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/5/1570799395-e9f19886-6d09-4056-8f7e-34f4dec874b9.png

:rire:

OK les pharmaciens on rater leur études de médecine mais n'importe qui avec une formation d'une semaine peut faire son boulot

Normalement un pharmacien devrait être payer au smic vu le travail facile et peut physique qu'il effectue mais grâce au lobby il est bien payer à faire un boulot simple

Vous n'avez pas compris que vendre des médicaments et des aliments n'est pas pareil...
Pour vendre une pomme de terre il ne faut pas de connaissances, alors que quand on vend un médicament il faut s'y connaître, pour ne pas fournir n'importe quoi au client.

Le 11 octobre 2019 à 15:26:47 Alex-Sad- a écrit :

Vous n'avez pas compris que vendre des médicaments et des aliments n'est pas pareil...
Pour vendre une pomme de terre il ne faut pas de connaissances, alors que quand on vend un médicament il faut s'y connaître, pour ne pas fournir n'importe quoi au client.

Sauf que tu file ce qui est écrit sur l'ordonnance fait par le MÉDECIN :)

Le 11 octobre 2019 à 15:21:33 Terezi a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 15:16:50 Alex_Meganekko a écrit :

Mais plus sérieusement, pharmacien ça semble de l'extérieur une bonne planque. Le diplôme est chiant à avoir ?

Très chiant oui. Alors, pas aussi hardcore que médecin avec internat/externat, mais tu dois quand même pas mal bosser, tu dois pas être con parce qu'énormément de matières genre chimie, botanique,... (les étudiants en pharma doivent par exemple connaître par coeur et savoir reconnaître une centaine de plantes différentes)
+ le planning est hardcore, dès la 2e année tu n'as pas de vacances à la Toussaint, tu dois réviser pour tes partiels de janvier pendant les vacances de Noël et pour les partiels de mai/juin pendant ta semaine de vacances à Pâques. Ensuite, tu as un mois de stage pendant tes grandes vacances.
+ la densité des cours, puisque des cours magistraux toutes les matinées + dans la plupart des facs des TP pendant 4 heures l'aprem où tu apprends à créer des médicaments, tu examines des bactéries, virus, apprends à détecter des pathologies avec des échantillons sanguins ou autre,...
Donc, ça semble une bonne planque mais ce n'est pas forcément le cas. Il faut vraiment que ça intéresse quelqu'un pour qu'il fasse ça. Et en plus, on parle de pharmacien payé 6K nets mais en réalité c'est juste pour les propriétaires d'une officine qui marche bien, pour un salarié on tourne plus autour des 2k nets... Avec un doctorat en poche ça fait mal :) Et mieux vaut ne pas avoir de problèmes de jambes parce que si tu passes un podomètre à un pharmacien d'officine pendant une semaine, tu verras qu'il en fait des kilomètres... :hap:

Au Canada, les pharmacies c'est des épiceries, ils vendent du maquillages, de la bouffe du parfum et tout.
Il y a qu'en France je crois ou les pharmaciens se sentent chauds :rire:

Données du topic

Auteur
AlorsVousL-Avez
Date de création
11 octobre 2019 à 15:07:27
Nb. messages archivés
147
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 321