[Alerte] Usine chimique en feu sur Rouen
Le 26 septembre 2019 à 10:09:00 Pseudo215449 a écrit :
Le 26 septembre 2019 à 10:05:09 Pseudo215449 a écrit :
la question maintenant c'est de savoir si c'est accidentel ou pas
La question c'est surtout de savoir quand est-ce que l'incendie sera maîtrisé et quels sont les risques réels pour la population. Dans un second temps on s'occupera du coupable
Le 26 septembre 2019 à 10:09:06 chocoplatine a écrit :
Le 26 septembre 2019 à 10:08:21 RegleGraduee a écrit :
Le 26 septembre 2019 à 10:07:03 Pseudo215449 a écrit :
Le 26 septembre 2019 à 10:05:39 chocoplatine a écrit :
Plus sérieusement les khey comment ils font pour faire ce premières analyses aussi rapidement ? Surtout qu'elles datent d'il y'a 4 heuresJe veux savoir
c'st pour endormir les gens
plus ca va bruler plus ca va consommer des substance toxic donc polluer de plus en plus la fumée rejetée
Les jean-chimiste de 2000 bordel ...
C'est ce que je me demande, j'aimerai juste savoir si un khey qui s'y connait peut me dire si c'est possible d'avoir des analyses aussi rapidement, des débuts d'analyses et comment elles sont faites
Analyse de quoi ?
De sang ou de l'air ?
[10:09:35] <nowaytogo>
je travail dans ce genre d'usine et je peut vous dire que les produit la dedans sans bruler son pas hallal alors en train de bruler j'imagine pas si il dise que c'est pas toxic c'est du flan
Sans déconner
Bordel, France 3 Normandie qui m'appelle pour me demander des contacts experts sur le risque ICPE / industriel
J'étais en sueur au téléphone
Le 26 septembre 2019 à 10:10:36 asc-lepios a écrit :
Plus sérieusement les khey comment ils font pour faire ce premières analyses aussi rapidement ? Surtout qu'elles datent d'il y'a 4 heuresJe veux savoir
plus ca va bruler plus ca va consommer des substance toxic donc polluer de plus en plus la fumée rejetée
C'est ce que je me demande, j'aimerai juste savoir si un khey qui s'y connait peut me dire si c'est possible d'avoir des analyses aussi rapidement, des débuts d'analyses et comment elles sont faites
Analyse de quoi ?
De sang ou de l'air ?
Le 26 septembre 2019 à 09:46:25 Glombardinho a écrit :
Le retentissement apoclyptique des sirènes bordelJe me demande toujours dans quels cas elles sont utilisées (hors guerre/attentat)
accident graves , nucléaire
Le 26 septembre 2019 à 10:10:55 Cyrodiil_Sucks a écrit :
Bordel, France 3 Normandie qui m'appelle pour me demander des contacts experts sur le risque ICPE / industrielJ'étais en sueur au téléphone
Dis leur que tu es l'expert et fais honneur au forum en live kheyou
Le 26 septembre 2019 à 10:11:48 asc-lepios a écrit :
Le 26 septembre 2019 à 10:10:55 Cyrodiil_Sucks a écrit :
Bordel, France 3 Normandie qui m'appelle pour me demander des contacts experts sur le risque ICPE / industrielJ'étais en sueur au téléphone
Dis leur que tu es l'expert et fais honneur au forum en live kheyou
J'ai balancé des noms d'anciens prof ingénieurs intervenant en risque industriel / ICPE
Le 26 septembre 2019 à 10:11:31 chocoplatine a écrit :
Le 26 septembre 2019 à 10:10:36 asc-lepios a écrit :
Analyse de quoi ?
De sang ou de l'air ?
Tout dépend du type d'analyse et de la priorité faite alors
Les dosages dans le sang classiques peuvent se faire en deux heures à peine en soi, voir moins si c'est de la numérotation. Et j'imagine que devant cet évènement les techniciens de labo se sont pas dit "on va mettre ces tubes au fond du frigo".
Par contre pour l'air j'en sais rien.
Le 26 septembre 2019 à 10:12:33 guedin76 a écrit :
j'habite au havre je risque quelque chose ?
Évite de boire l'eau de la Seine et ça ira
Outre le CO2 et le CO asphyxiants, la fumée contient des dizaines à centaines de composés toxiques[5] source d'intoxication[6] ; L'inhalation de fumée est la première cause de décès lors d'un incendie. L'effet toxique peut persister après extinction de l'incendie. La fumée a une toxicité systémique[7]. La toxicité des feux ruraux ne doit pas non plus être sous-estimée (la paille et l'herbe sur pied peuvent aussi dégager en brûlant des composés cyanhydrique toxiques (lors d'un feu de chaume sur pied[8]). L'inhalation de fumée refroidie est pernicieuse car n'entraîne pas ou peu de sensation de gêne immédiate ou à court terme ; Le noir de carbone déposé par les fumées est cancérigène et de nombreuses particules déposées par les fumées sont toxiques (notamment en cas de combustion de déchets et de déchets industriels). Les fumées issues d'accidents nucléaires ou d'incendies de forêts contaminées par des retombées radioactives, après la catastrophe de Tchernobyl par exemple, sont aussi radioactives et responsables de ré-émissions et déplacements géographiques de radionucléides. D'autres cas particulier sont par exemple ceux des fumées de combustion de pesticides[9], des fumées de tirs de munition ou d'explosif[10], des fumées de soudure (source de nanoparticules et de vapeurs métalliques[11],[12],[13]). Un simple feu de bois est source de produits toxiques et polluants[14].
Ça répondra à ta question sur la toxicité
Données du topic
- Auteur
- Evil-Morty
- Date de création
- 26 septembre 2019 à 04:45:45
- Nb. messages archivés
- 10606
- Nb. messages JVC
- 10606