Le plus grand groupe de musique de l'histoire ?
Le 31 juillet 2019 à 01:55:57 AmblypygeDeter a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:52:05 YoLaStreet a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:49:14 AmblypygeDeter a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:47:12 YoLaStreet a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:45:38 AmblypygeDeter a écrit :
putain ça y est maintenant ça va débattre de kikicé le méyeur bacisteLaisse-les discuter, y a quoi de mal ?
ça fait 20 ans qu'on entend les mêmes conneries dès que ça parle de rock putain
Mais le titre est clair, tu t'attendais à quoi ? Et puis normal dans le tas t'auras toujours des mecs qui découvrent ces groupes et qui veulent juste en parler.
Je m'attendais à rien, juste plein le cul d'entendre de la part de soi disant experts des conneries comme "Cliff est un des meilleurs bassistes de rock" ou encore "personne n'a atteint le niveau technique de Hendrix"
Personne n'a dit ça en 23 pages avortin
Le 31 juillet 2019 à 02:03:19 Premier_Ban a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:53:05 el-rubio- a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:50:28 Premier_Ban a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:43:46 el-rubio- a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:42:16 Premier_Ban a écrit :
> Le 31 juillet 2019 à 01:39:21 el-rubio- a écrit :
>> Le 31 juillet 2019 à 01:36:59 Premier_Ban a écrit :
> >> Le 31 juillet 2019 à 01:32:12 patosomon a écrit :
> > >> Le 31 juillet 2019 à 01:29:24 [kurbs] a écrit :
> > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:25:53 Metallicar8 a écrit :
> > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:23:11 [kurbs] a écrit :
> > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:21:42 Metallicar8 a écrit :
> > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:19:46 [kurbs] a écrit :
> > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:17:51 AmblypygeDeter a écrit :
> > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:15:19 [kurbs] a écrit :
> > > > > > > > > >Metallica, topic clos bonne soirée
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ce cliché du jean-michel metal de base
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pas besoin de chercher des groupes inconnus pour se sentir exister, je vais te dire j’assume même la période load/reload/st anger
> > > > > > >
> > > > > > > Tellement envoutant les load et reload... Ils me transportent.
> > > > > > > St Anger. C'est de la rage pure cet album. J'ai écouté Frantic au SDF d'ailleurs
> > > > > >
> > > > > > Moi aussi j’y étais, une setlist incroyable d’ailleurs
> > > > > > Pour cet album j'aurai adoré dirty window en live perso
> > > > >
> > > > >
> > > > > GG
> > > > > Très bonnes setlist en effet. J'ai pu enfin entre Creeping Death The Memory Remains
> > > > > Il me manque plus que The Day...
> > > > > Puis Spit aussi, mais le son pas top.
> > > > >
> > > > > Ou Purify. Cet album enregistré dans des latrines d'autoroute avec des casserole en inox.
> > > >
> > > >
> > > > Pareil j’ai jamais eu Day, et j’etais comme un fou quand ils ont enchainé sur Creeping death bordel
> > > > Rien que t’en parler ça me redonne des frissons dans tout le corps
> > > > Pareil, dès que j’ai entendu l’intro tape de spit j’ai sautillé et gueulé comme un gamin de 12 ans à noel
> > > > Oui le son était affreux, surtout sur ride & spit, le moment de l’harmonisation des deux guitares ou on entendait strictement rien
> > >
> > > Metallica au début>all
> >
> > Ça veut dire quoi "le début" yen a pr qui ça se limite a Kill em All (probablement des fan de Megadeth hein, (j'adore megadeth btw)
> > Pour moi, je trouve que ça a un peu baissé apres Master of Puppets, mais c'est normal, on parle d'un des meilleurs albums de tous les temps, mais AJFA reste excellent (mais ya plus Cliff )
>
> Cliff ou le bassiste le plus surestimé de tous les temps, on joue de la basse dans les aigus et on est virtuose
On révolutionne le jeu de la basse* on se sent virtuose
Steve Harris rigole
Steve Harris est le meilleur ya aucun débat hein. Cliff reste un génie
Go MP pour me montrer son génie, je vais me coucher
Si tu voies pas son génie sur Orion, Master of Puppets, To live is to die, Ctulhu, Anesthesia, For whom the bell tolls, effectivement va dormir
Je connais pas to live is to die ni anesthesia mais j'aime bien for whom the bell tolls ainsi que master of puppets
Le 31 juillet 2019 à 02:01:58 Chris_KheySodo a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:58:44 YoLaStreet a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:57:38 Chris_KheySodo a écrit :
En tant que Beatlesfag y a un truc que j'aurais aimé voir dans ma vie
La tante de John en 1v1 contre Yoko
Ca aurait saigné sa mèreLa tante de John ?
Mimi Smith
Une redoutable femme qui détestait George parce qu'il était pauvre, Paul parce qu'il avait des yeux de mouton crevé et Yoko parce que c'était une p*te
Capable d'envoyer de la punchline travaillée au couteau
Mon idole
Je comprends de qui tient John sur les punchline maintenant
Le 31 juillet 2019 à 02:03:26 [kurbs] a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 02:02:07 AmblypygeDeter a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 02:00:35 [kurbs] a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:57:15 Metallicar8 a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:55:26 [kurbs] a écrit :
> Le 31 juillet 2019 à 01:54:09 Metallicar8 a écrit :
>> Le 31 juillet 2019 à 01:52:51 [kurbs] a écrit :
> >Anesthesia y’a rien d’incroyable en terme de composition, mais oui il transporte vraiment
> > Faut surtout dire que Cliff est un des premiers a avoir importé les solo de bass full disto, c’est surtout ça qui fait que c’est aussi reconnu aujourd’hui
> > J’ai acheté et me suis mis à la basse juste pour le jouer d’ailleurs..
>
> Et t'as continué à pratiquer bien sûr ?
> Perso j'ai pas réussi la guitare qui prend la poussière.
J’ai acheté une basse après 3 ans de guitare donc bon c’était pas trop dur
Ça doit faire 6 ans que je fais de la guitare, et 3 de la basse maintenant environT'as appris tout seul ?
Oui, au début y’avakt une chaine de portugais geniaux sur YT qui mettaient des tablatures qui se jouaient le long de la video, ça s’appelait le cirfa club
J’ai appris One en entier comme ça, le solo d’intro était mon premier solo
fade to black avec eux aussi je crois
Mais je crois qu’ils se sont beaucoup fait copystrick depuis
Quand tu chopes un petit niveau tu peux juste lire des tablatures papiers, et maintenant l’oreille me suffit en generalpartitions ou rien
Les tablatures c'est un truc de branleur, go solfège si tu veux comprendre ce que tu joues
En autodidacte c’est moins facile les partitions
Et tu peux m’expliquer le « comprendre » ce que tu joues stp ?
Ben si t'es pas foutu de décomposer les rythmes, les mesures, savoir en quelle(s) gamme(s) tu joues ect tu sais pas vraiment ce que t'es en train de jouer quoi.
Tu progresseras beaucoup plus vite et comprendra beaucoup mieux les compos si tu connais le solfège
Le 31 juillet 2019 à 02:03:11 YoLaStreet a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:59:39 Chris_KheySodo a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:57:29 YoLaStreet a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:55:47 Chris_KheySodo a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:53:57 YoLaStreet a écrit :
> Le 31 juillet 2019 à 01:51:10 Chris_KheySodo a écrit :
>> Le 31 juillet 2019 à 01:50:08 YoLaStreet a écrit :
> >> Le 31 juillet 2019 à 01:47:47 Chris_KheySodo a écrit :
> > >> Le 31 juillet 2019 à 01:44:32 YoLaStreet a écrit :
> > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:42:11 Chris_KheySodo a écrit :
> > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:39:05 YoLaStreet a écrit :
> > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:37:06 Chris_KheySodo a écrit :
> > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:36:12 AmblypygeDeter a écrit :
> > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:34:18 YoLaStreet a écrit :
> > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:29:56 AmblypygeDeter a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:20:25 YoLaStreet a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:15:39 AmblypygeDeter a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:13:06 Premier_Ban a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:10:34 AmblypygeDeter a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:08:51 SimplementBien a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:07:43 TintinStardust2 a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > >Que des groupes de rocks bien merdique
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Dis nous ce que tu écoutes au lieu de critiquer
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Non mais il a raison vous êtes relous à force avec vos groupes que vous citez tous depuis 30 ans
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Pas notre faute, Bieber, Kanye West et Lil Pump on pas su prendre la relève
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Non mais vous parlez de rock (donc de tout ce qui en découle) mais visiblement vous êtes tous bloqués sur les mêmes groupes comme si y'avait rien eu de plus créatif depuis
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ils ont ouvert la voie ok mais putain y'a tellement eu de groupes ultra créatif depuis que ça prendrait une vie pour tous les écouter.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Vous manquez cruellement de curiosité
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Bah en récent j'écoute que Brockhampton. J'ai l'impression que les bons groupes se font de plus en plus rares aujourd'hui. Maintenant on écoute surtout des artistes solos. Pourquoi tu cites pas de groupes toi aussi ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Dans quel style?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Aller au pif
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Arcturus
> > > > > > > > > > Solefald
> > > > > > > > > > Haken
> > > > > > > > > > Riverside
> > > > > > > > > > Devin Townsend
> > > > > > > > > > Kylesa
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bah pour qu'un groupe soit le plus grand il faut forcément qu'il soit populaire. Peut-être que c'est lourd musicalement mais j'en ai jamais entendu parler.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non mais justement c'est là où je veux en venir.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tout le monde les connaît vos trucs, arrêtez de leur sucer le chibre
> > > > > > >
> > > > > > > C'est Brian Epstein qui a sucé le chibre de John
> > > > > > > Mais faut pas le dire
> > > > > >
> > > > > > Source ou fake
> > > > >
> > > > >
> > > > > Ceci reste à l'état d'hypothèse, à moins qu'un jour on ait une révélation officielle d'une source sûre. John et Brian ont go Espagne en vacances ensemble, John a trollé tout le long en demandant à Brian quel genre de monsieurs il aurait envie de se faire (en les pointant du doigt tant qu'à faire ), et Brian se serait montré insistant. John aurait alors sarcastiquement proposé à Brian de lui faire une Ruquier
> > > > > Mais le reste n'est qu'hypothèse
> > > > > Ceci dit, il existe une énorme zone d'ombre concernant les préférences de John
> > > > > En voyant ce qu'il a fini par épouser, il est évident qu'on se pose des questions
> > > >
> > > > Passionnant
> > >
> > > Ceci étant dit, j'ai récemment vu passer une info tirée d'un livre que je n'ai pas eu entre les mains (donc possible fake) qui sous-entendait très clairement que Brian aurait plutôt perpétré une Ruquier sur Paul
> > > Ce qui m'étonnerait moins en sachant que Paul était volontiers confondu avec un prostitué quand ils étaient à Hambourg
> > > Tu m'étonnes, avec des sourcils pareils
> >
> > Entre ça et la branlette collective
>
> N'oublie pas le dépucelage de George avec une prostituée, dans la chambre qu'il partageait avec ses petits camarades
> Petits camarades qui ont applaudi la performance à la fin
Merde putain, j'en aprrends tellement
De longues recherches bibliographiques depuis de nombreuses années
Je t'ai dit que j'étais incollablePour le coup c'est pas fake Sinon t'en pense quoi de la théorie sur McCartney ?
Paul is Dead ? J'en pense que c'est un des trucs les plus marrants à étudier en biblio Beatles
J'ai même trouvé une putain de thèse (oui, une thèse) où l'auteur s'était emmerdé à faire des mesures morphométriques sur la gueule de Paul avant et après sa soi-disant mort, avec tout un délire sur la mesure d'angle que faisait le sourcil droit avec l'arrête du nez et le décalage subtile d'une prémolaire supérieure droite
Je me suis bien fendu la poirePutain de merde, les Beatles qui font l'objet de recherches digne des archéologues et historiens les plus déter
Parfois y a même pas besoin de recherches
Ringo cette grosse poucave a donné les mesures exactes permettant de faire un classe de bite(euls)
Voici : Ringo>George>John>Paul
Evidemment, comme y en a deux qui sont morts et un trop pudique sur la question, on n'aura jamais de démenti éventuel pour discuter la première place
Le 31 juillet 2019 à 02:06:42 AmblypygeDeter a écrit :
> Le 31 juillet 2019 à 01:55:26 [kurbs] a écrit :
>> Le 31 juillet 2019 à 01:54:09 Metallicar8 a écrit :
> >> Le 31 juillet 2019 à 01:52:51 [kurbs] a écrit :
> > >Anesthesia y’a rien d’incroyable en terme de composition, mais oui il transporte vraiment
> > > Faut surtout dire que Cliff est un des premiers a avoir importé les solo de bass full disto, c’est surtout ça qui fait que c’est aussi reconnu aujourd’hui
> > > J’ai acheté et me suis mis à la basse juste pour le jouer d’ailleurs..
> >
> > Et t'as continué à pratiquer bien sûr ?
> > Perso j'ai pas réussi la guitare qui prend la poussière.
>
>
> J’ai acheté une basse après 3 ans de guitare donc bon c’était pas trop dur
> Ça doit faire 6 ans que je fais de la guitare, et 3 de la basse maintenant environ
T'as appris tout seul ?
Oui, au début y’avakt une chaine de portugais geniaux sur YT qui mettaient des tablatures qui se jouaient le long de la video, ça s’appelait le cirfa club
Quand tu chopes un petit niveau tu peux juste lire des tablatures papiers, et maintenant l’oreille me suffit en generalpartitions ou rien
Les tablatures c'est un truc de branleur, go solfège si tu veux comprendre ce que tu joues
Et tu peux m’expliquer le « comprendre » ce que tu joues stp ?Ben si t'es pas foutu de décomposer les rythmes, les mesures, savoir en quelle(s) gamme(s) tu joues ect tu sais pas vraiment ce que t'es en train de jouer quoi.
Tu progresseras beaucoup plus vite et comprendra beaucoup mieux les compos si tu connais le solfège
Ça reste quand même chiant de deviner comment se placer sur le manche juste avec la partition
Le 31 juillet 2019 à 02:07:04 Chris_KheySodo a écrit :
> Le 31 juillet 2019 à 01:53:57 YoLaStreet a écrit :
>> Le 31 juillet 2019 à 01:51:10 Chris_KheySodo a écrit :
> >> Le 31 juillet 2019 à 01:50:08 YoLaStreet a écrit :
> > >> Le 31 juillet 2019 à 01:47:47 Chris_KheySodo a écrit :
> > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:44:32 YoLaStreet a écrit :
> > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:42:11 Chris_KheySodo a écrit :
> > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:39:05 YoLaStreet a écrit :
> > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:37:06 Chris_KheySodo a écrit :
> > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:36:12 AmblypygeDeter a écrit :
> > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:34:18 YoLaStreet a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:29:56 AmblypygeDeter a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:20:25 YoLaStreet a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:15:39 AmblypygeDeter a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:13:06 Premier_Ban a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:10:34 AmblypygeDeter a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:08:51 SimplementBien a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:07:43 TintinStardust2 a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > > >Que des groupes de rocks bien merdique
> > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > Dis nous ce que tu écoutes au lieu de critiquer
> > > > > > > > > > > > > > > Non mais il a raison vous êtes relous à force avec vos groupes que vous citez tous depuis 30 ans
> > > > > > > > > > > > > > Pas notre faute, Bieber, Kanye West et Lil Pump on pas su prendre la relève
> > > > > > > > > > > > > Non mais vous parlez de rock (donc de tout ce qui en découle) mais visiblement vous êtes tous bloqués sur les mêmes groupes comme si y'avait rien eu de plus créatif depuis
> > > > > > > > > > > > > Ils ont ouvert la voie ok mais putain y'a tellement eu de groupes ultra créatif depuis que ça prendrait une vie pour tous les écouter.
> > > > > > > > > > > > > Vous manquez cruellement de curiosité
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Bah en récent j'écoute que Brockhampton. J'ai l'impression que les bons groupes se font de plus en plus rares aujourd'hui. Maintenant on écoute surtout des artistes solos. Pourquoi tu cites pas de groupes toi aussi ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Dans quel style?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Aller au pif
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Arcturus
> > > > > > > > > > > Solefald
> > > > > > > > > > > Haken
> > > > > > > > > > > Riverside
> > > > > > > > > > > Devin Townsend
> > > > > > > > > > > Kylesa
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Bah pour qu'un groupe soit le plus grand il faut forcément qu'il soit populaire. Peut-être que c'est lourd musicalement mais j'en ai jamais entendu parler.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Non mais justement c'est là où je veux en venir.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tout le monde les connaît vos trucs, arrêtez de leur sucer le chibre
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est Brian Epstein qui a sucé le chibre de John
> > > > > > > > Mais faut pas le dire
> > > > > > >
> > > > > > > Source ou fake
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Ceci reste à l'état d'hypothèse, à moins qu'un jour on ait une révélation officielle d'une source sûre. John et Brian ont go Espagne en vacances ensemble, John a trollé tout le long en demandant à Brian quel genre de monsieurs il aurait envie de se faire (en les pointant du doigt tant qu'à faire ), et Brian se serait montré insistant. John aurait alors sarcastiquement proposé à Brian de lui faire une Ruquier
> > > > > > Mais le reste n'est qu'hypothèse
> > > > > > Ceci dit, il existe une énorme zone d'ombre concernant les préférences de John
> > > > > > En voyant ce qu'il a fini par épouser, il est évident qu'on se pose des questions
> > > > >
> > > > > Passionnant
> > > >
> > > > Ceci étant dit, j'ai récemment vu passer une info tirée d'un livre que je n'ai pas eu entre les mains (donc possible fake) qui sous-entendait très clairement que Brian aurait plutôt perpétré une Ruquier sur Paul
> > > > Ce qui m'étonnerait moins en sachant que Paul était volontiers confondu avec un prostitué quand ils étaient à Hambourg
> > > > Tu m'étonnes, avec des sourcils pareils
> > >
> > > Entre ça et la branlette collective
> >
> > N'oublie pas le dépucelage de George avec une prostituée, dans la chambre qu'il partageait avec ses petits camarades
> > Petits camarades qui ont applaudi la performance à la fin
>
> Merde putain, j'en aprrends tellement
Je t'ai dit que j'étais incollablePour le coup c'est pas fake Sinon t'en pense quoi de la théorie sur McCartney ?
Paul is Dead ? J'en pense que c'est un des trucs les plus marrants à étudier en biblio Beatles
J'ai même trouvé une putain de thèse (oui, une thèse) où l'auteur s'était emmerdé à faire des mesures morphométriques sur la gueule de Paul avant et après sa soi-disant mort, avec tout un délire sur la mesure d'angle que faisait le sourcil droit avec l'arrête du nez et le décalage subtile d'une prémolaire supérieure droite
Je me suis bien fendu la poirePutain de merde, les Beatles qui font l'objet de recherches digne des archéologues et historiens les plus déter
Ringo cette grosse poucave a donné les mesures exactes permettant de faire un classe de bite(euls)
Evidemment, comme y en a deux qui sont morts et un trop pudique sur la question, on n'aura jamais de démenti éventuel pour discuter la première place
Putain triste
Le 31 juillet 2019 à 02:07:39 el-rubio- a écrit :
> Le 31 juillet 2019 à 01:57:15 Metallicar8 a écrit :
>> Le 31 juillet 2019 à 01:55:26 [kurbs] a écrit :
> >> Le 31 juillet 2019 à 01:54:09 Metallicar8 a écrit :
> > >> Le 31 juillet 2019 à 01:52:51 [kurbs] a écrit :
> > > >Anesthesia y’a rien d’incroyable en terme de composition, mais oui il transporte vraiment
> > > > Faut surtout dire que Cliff est un des premiers a avoir importé les solo de bass full disto, c’est surtout ça qui fait que c’est aussi reconnu aujourd’hui
> > > > J’ai acheté et me suis mis à la basse juste pour le jouer d’ailleurs..
> > >
> > > Et t'as continué à pratiquer bien sûr ?
> > > Perso j'ai pas réussi la guitare qui prend la poussière.
> >
> >
> > J’ai acheté une basse après 3 ans de guitare donc bon c’était pas trop dur
> > Ça doit faire 6 ans que je fais de la guitare, et 3 de la basse maintenant environ
>
> T'as appris tout seul ?
Et tu peux m’expliquer le « comprendre » ce que tu joues stp ?Ben si t'es pas foutu de décomposer les rythmes, les mesures, savoir en quelle(s) gamme(s) tu joues ect tu sais pas vraiment ce que t'es en train de jouer quoi.
Ça reste quand même chiant de deviner comment se placer sur le manche juste avec la partition
Sauf que tu devines pas, et une partition c'est pas dur à lire hein
Le 31 juillet 2019 à 01:55:26 [kurbs] a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:54:09 Metallicar8 a écrit :
> Le 31 juillet 2019 à 01:52:51 [kurbs] a écrit :
>Anesthesia y’a rien d’incroyable en terme de composition, mais oui il transporte vraiment
> Faut surtout dire que Cliff est un des premiers a avoir importé les solo de bass full disto, c’est surtout ça qui fait que c’est aussi reconnu aujourd’hui
> J’ai acheté et me suis mis à la basse juste pour le jouer d’ailleurs..
Et t'as continué à pratiquer bien sûr ?
Perso j'ai pas réussi la guitare qui prend la poussière.J’ai acheté une basse après 3 ans de guitare donc bon c’était pas trop dur
Ça doit faire 6 ans que je fais de la guitare, et 3 de la basse maintenant environT'as appris tout seul ?
Les tablatures ça t'evites d'apprendre ton manche comme un débile par cœur, par ce que ça sert pas à grand chose, et pourtant je suis très calé en FM (8 ans de piano oblige) mais la guitare va plus référer a des gammes et a l'intuition qu'autre chose. La plupart des shredders ont pas bcp de notions de solfeges, c'est du talent
Le 31 juillet 2019 à 02:08:20 patosomon a écrit :
> Le 31 juillet 2019 à 01:55:47 Chris_KheySodo a écrit :
>> Le 31 juillet 2019 à 01:53:57 YoLaStreet a écrit :
> >> Le 31 juillet 2019 à 01:51:10 Chris_KheySodo a écrit :
> > >> Le 31 juillet 2019 à 01:50:08 YoLaStreet a écrit :
> > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:47:47 Chris_KheySodo a écrit :
> > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:44:32 YoLaStreet a écrit :
> > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:42:11 Chris_KheySodo a écrit :
> > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:39:05 YoLaStreet a écrit :
> > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:37:06 Chris_KheySodo a écrit :
> > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:36:12 AmblypygeDeter a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:34:18 YoLaStreet a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:29:56 AmblypygeDeter a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:20:25 YoLaStreet a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:15:39 AmblypygeDeter a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:13:06 Premier_Ban a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:10:34 AmblypygeDeter a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:08:51 SimplementBien a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:07:43 TintinStardust2 a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > > > >Que des groupes de rocks bien merdique
> > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > Dis nous ce que tu écoutes au lieu de critiquer
> > > > > > > > > > > > > > > > Non mais il a raison vous êtes relous à force avec vos groupes que vous citez tous depuis 30 ans
> > > > > > > > > > > > > > > Pas notre faute, Bieber, Kanye West et Lil Pump on pas su prendre la relève
> > > > > > > > > > > > > > Non mais vous parlez de rock (donc de tout ce qui en découle) mais visiblement vous êtes tous bloqués sur les mêmes groupes comme si y'avait rien eu de plus créatif depuis
> > > > > > > > > > > > > > Ils ont ouvert la voie ok mais putain y'a tellement eu de groupes ultra créatif depuis que ça prendrait une vie pour tous les écouter.
> > > > > > > > > > > > > > Vous manquez cruellement de curiosité
> > > > > > > > > > > > > Bah en récent j'écoute que Brockhampton. J'ai l'impression que les bons groupes se font de plus en plus rares aujourd'hui. Maintenant on écoute surtout des artistes solos. Pourquoi tu cites pas de groupes toi aussi ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Dans quel style?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Aller au pif
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Arcturus
> > > > > > > > > > > > Solefald
> > > > > > > > > > > > Haken
> > > > > > > > > > > > Riverside
> > > > > > > > > > > > Devin Townsend
> > > > > > > > > > > > Kylesa
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Bah pour qu'un groupe soit le plus grand il faut forcément qu'il soit populaire. Peut-être que c'est lourd musicalement mais j'en ai jamais entendu parler.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Non mais justement c'est là où je veux en venir.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tout le monde les connaît vos trucs, arrêtez de leur sucer le chibre
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est Brian Epstein qui a sucé le chibre de John
> > > > > > > > > Mais faut pas le dire
> > > > > > > >
> > > > > > > > Source ou fake
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Ceci reste à l'état d'hypothèse, à moins qu'un jour on ait une révélation officielle d'une source sûre. John et Brian ont go Espagne en vacances ensemble, John a trollé tout le long en demandant à Brian quel genre de monsieurs il aurait envie de se faire (en les pointant du doigt tant qu'à faire ), et Brian se serait montré insistant. John aurait alors sarcastiquement proposé à Brian de lui faire une Ruquier
> > > > > > > Mais le reste n'est qu'hypothèse
> > > > > > > Ceci dit, il existe une énorme zone d'ombre concernant les préférences de John
> > > > > > > En voyant ce qu'il a fini par épouser, il est évident qu'on se pose des questions
> > > > > >
> > > > > > Passionnant
> > > > >
> > > > > Ceci étant dit, j'ai récemment vu passer une info tirée d'un livre que je n'ai pas eu entre les mains (donc possible fake) qui sous-entendait très clairement que Brian aurait plutôt perpétré une Ruquier sur Paul
> > > > > Ce qui m'étonnerait moins en sachant que Paul était volontiers confondu avec un prostitué quand ils étaient à Hambourg
> > > > > Tu m'étonnes, avec des sourcils pareils
> > > >
> > > > Entre ça et la branlette collective
> > >
> > > N'oublie pas le dépucelage de George avec une prostituée, dans la chambre qu'il partageait avec ses petits camarades
> > > Petits camarades qui ont applaudi la performance à la fin
> >
> > Merde putain, j'en aprrends tellement
>
> De longues recherches bibliographiques depuis de nombreuses années
> Je t'ai dit que j'étais incollable
Pour le coup c'est pas fake Sinon t'en pense quoi de la théorie sur McCartney ?
Evidemment, comme y en a deux qui sont morts et un trop pudique sur la question, on n'aura jamais de démenti éventuel pour discuter la première placePutain triste
> Le 31 juillet 2019 à 01:53:57 YoLaStreet a écrit :
>> Le 31 juillet 2019 à 01:51:10 Chris_KheySodo a écrit :
> >> Le 31 juillet 2019 à 01:50:08 YoLaStreet a écrit :
> > >> Le 31 juillet 2019 à 01:47:47 Chris_KheySodo a écrit :
> > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:44:32 YoLaStreet a écrit :
> > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:42:11 Chris_KheySodo a écrit :
> > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:39:05 YoLaStreet a écrit :
> > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:37:06 Chris_KheySodo a écrit :
> > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:36:12 AmblypygeDeter a écrit :
> > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:34:18 YoLaStreet a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:29:56 AmblypygeDeter a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:20:25 YoLaStreet a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:15:39 AmblypygeDeter a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:13:06 Premier_Ban a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:10:34 AmblypygeDeter a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:08:51 SimplementBien a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:07:43 TintinStardust2 a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > > >Que des groupes de rocks bien merdique
> > > > > > > > > > > > > > > > Dis nous ce que tu écoutes au lieu de critiquer
> > > > > > > > > > > > > > > Non mais il a raison vous êtes relous à force avec vos groupes que vous citez tous depuis 30 ans
> > > > > > > > > > > > > > Pas notre faute, Bieber, Kanye West et Lil Pump on pas su prendre la relève
> > > > > > > > > > > > > Non mais vous parlez de rock (donc de tout ce qui en découle) mais visiblement vous êtes tous bloqués sur les mêmes groupes comme si y'avait rien eu de plus créatif depuis
> > > > > > > > > > > > > Ils ont ouvert la voie ok mais putain y'a tellement eu de groupes ultra créatif depuis que ça prendrait une vie pour tous les écouter.
> > > > > > > > > > > > > Vous manquez cruellement de curiosité
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Bah en récent j'écoute que Brockhampton. J'ai l'impression que les bons groupes se font de plus en plus rares aujourd'hui. Maintenant on écoute surtout des artistes solos. Pourquoi tu cites pas de groupes toi aussi ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Dans quel style?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Aller au pif
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Arcturus
> > > > > > > > > > > Solefald
> > > > > > > > > > > Haken
> > > > > > > > > > > Riverside
> > > > > > > > > > > Devin Townsend
> > > > > > > > > > > Kylesa
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Bah pour qu'un groupe soit le plus grand il faut forcément qu'il soit populaire. Peut-être que c'est lourd musicalement mais j'en ai jamais entendu parler.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Non mais justement c'est là où je veux en venir.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tout le monde les connaît vos trucs, arrêtez de leur sucer le chibre
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est Brian Epstein qui a sucé le chibre de John
> > > > > > > > Mais faut pas le dire
> > > > > > >
> > > > > > > Source ou fake
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Ceci reste à l'état d'hypothèse, à moins qu'un jour on ait une révélation officielle d'une source sûre. John et Brian ont go Espagne en vacances ensemble, John a trollé tout le long en demandant à Brian quel genre de monsieurs il aurait envie de se faire (en les pointant du doigt tant qu'à faire ), et Brian se serait montré insistant. John aurait alors sarcastiquement proposé à Brian de lui faire une Ruquier
> > > > > > Mais le reste n'est qu'hypothèse
> > > > > > Ceci dit, il existe une énorme zone d'ombre concernant les préférences de John
> > > > > > En voyant ce qu'il a fini par épouser, il est évident qu'on se pose des questions
> > > > >
> > > > > Passionnant
> > > >
> > > > Ceci étant dit, j'ai récemment vu passer une info tirée d'un livre que je n'ai pas eu entre les mains (donc possible fake) qui sous-entendait très clairement que Brian aurait plutôt perpétré une Ruquier sur Paul
> > > > Ce qui m'étonnerait moins en sachant que Paul était volontiers confondu avec un prostitué quand ils étaient à Hambourg
> > > > Tu m'étonnes, avec des sourcils pareils
> > >
> > > Entre ça et la branlette collective
> >
> > N'oublie pas le dépucelage de George avec une prostituée, dans la chambre qu'il partageait avec ses petits camarades
> > Petits camarades qui ont applaudi la performance à la fin
>
> Merde putain, j'en aprrends tellement
Putain Ringo qui se fait petit au sein du groupe mais qui a en fait la plus grosse
> Le 31 juillet 2019 à 01:55:26 [kurbs] a écrit :
>> Le 31 juillet 2019 à 01:54:09 Metallicar8 a écrit :
> >> Le 31 juillet 2019 à 01:52:51 [kurbs] a écrit :
> > >Anesthesia y’a rien d’incroyable en terme de composition, mais oui il transporte vraiment
> > > Faut surtout dire que Cliff est un des premiers a avoir importé les solo de bass full disto, c’est surtout ça qui fait que c’est aussi reconnu aujourd’hui
> > > J’ai acheté et me suis mis à la basse juste pour le jouer d’ailleurs..
> >
> > Et t'as continué à pratiquer bien sûr ?
> > Perso j'ai pas réussi la guitare qui prend la poussière.
>
>
> J’ai acheté une basse après 3 ans de guitare donc bon c’était pas trop dur
> Ça doit faire 6 ans que je fais de la guitare, et 3 de la basse maintenant environ
T'as appris tout seul ?
Je sais faire tout ça sans savoir lire une partition
Et au niveau technique j’estime que je peux jouer absolument tout ce qu’il me plait, sauf à la limite le 3e mouvement de moonlight sonata en taping https://youtu.be/MZuSaudKc68
J’ai beau essayer j’ai pas la patience
bref
Le 31 juillet 2019 à 02:09:14 [LiamGallagher] a écrit :
> Le 31 juillet 2019 à 02:00:35 [kurbs] a écrit :
>> Le 31 juillet 2019 à 01:57:15 Metallicar8 a écrit :
> >> Le 31 juillet 2019 à 01:55:26 [kurbs] a écrit :
> > >> Le 31 juillet 2019 à 01:54:09 Metallicar8 a écrit :
> > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:52:51 [kurbs] a écrit :
> > > > >Anesthesia y’a rien d’incroyable en terme de composition, mais oui il transporte vraiment
> > > > > Faut surtout dire que Cliff est un des premiers a avoir importé les solo de bass full disto, c’est surtout ça qui fait que c’est aussi reconnu aujourd’hui
> > > > > J’ai acheté et me suis mis à la basse juste pour le jouer d’ailleurs..
> > > >
> > > > Et t'as continué à pratiquer bien sûr ?
> > > > Perso j'ai pas réussi la guitare qui prend la poussière.
> > >
> > >
> > > J’ai acheté une basse après 3 ans de guitare donc bon c’était pas trop dur
> > > Ça doit faire 6 ans que je fais de la guitare, et 3 de la basse maintenant environ
> >
> > T'as appris tout seul ?
>
>
> Oui, au début y’avakt une chaine de portugais geniaux sur YT qui mettaient des tablatures qui se jouaient le long de la video, ça s’appelait le cirfa club
> J’ai appris One en entier comme ça, le solo d’intro était mon premier solo
> fade to black avec eux aussi je crois
> Mais je crois qu’ils se sont beaucoup fait copystrick depuis
> Quand tu chopes un petit niveau tu peux juste lire des tablatures papiers, et maintenant l’oreille me suffit en general
partitions ou rien
Sauf que tu devines pas, et une partition c'est pas dur à lire hein
Je confirme
Ca faisait plus de 15 ans que je faisais de la guitare en freestyle à l'oreille et aux tablatures, j'ai eu soudainement envie de me mettre aux partoches et ça passe tranquille
> Le 31 juillet 2019 à 01:57:15 Metallicar8 a écrit :
>> Le 31 juillet 2019 à 01:55:26 [kurbs] a écrit :
> >> Le 31 juillet 2019 à 01:54:09 Metallicar8 a écrit :
> > >> Le 31 juillet 2019 à 01:52:51 [kurbs] a écrit :
> > > >Anesthesia y’a rien d’incroyable en terme de composition, mais oui il transporte vraiment
> > > > Faut surtout dire que Cliff est un des premiers a avoir importé les solo de bass full disto, c’est surtout ça qui fait que c’est aussi reconnu aujourd’hui
> > > > J’ai acheté et me suis mis à la basse juste pour le jouer d’ailleurs..
> > >
> > > Et t'as continué à pratiquer bien sûr ?
> > > Perso j'ai pas réussi la guitare qui prend la poussière.
> >
> >
> > J’ai acheté une basse après 3 ans de guitare donc bon c’était pas trop dur
> > Ça doit faire 6 ans que je fais de la guitare, et 3 de la basse maintenant environ
>
> T'as appris tout seul ?
C'est écrit hein
En fonction de la clef et de l'octave où est située ta note t'es censé savoir où la jouer.
Le 31 juillet 2019 à 02:04:41 el-rubio- a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 02:03:19 Premier_Ban a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:53:05 el-rubio- a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:50:28 Premier_Ban a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:43:46 el-rubio- a écrit :
> Le 31 juillet 2019 à 01:42:16 Premier_Ban a écrit :
>> Le 31 juillet 2019 à 01:39:21 el-rubio- a écrit :
> >> Le 31 juillet 2019 à 01:36:59 Premier_Ban a écrit :
> > >> Le 31 juillet 2019 à 01:32:12 patosomon a écrit :
> > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:29:24 [kurbs] a écrit :
> > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:25:53 Metallicar8 a écrit :
> > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:23:11 [kurbs] a écrit :
> > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:21:42 Metallicar8 a écrit :
> > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:19:46 [kurbs] a écrit :
> > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:17:51 AmblypygeDeter a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 31 juillet 2019 à 01:15:19 [kurbs] a écrit :
> > > > > > > > > > >Metallica, topic clos bonne soirée
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ce cliché du jean-michel metal de base
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Pas besoin de chercher des groupes inconnus pour se sentir exister, je vais te dire j’assume même la période load/reload/st anger
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tellement envoutant les load et reload... Ils me transportent.
> > > > > > > > St Anger. C'est de la rage pure cet album. J'ai écouté Frantic au SDF d'ailleurs
> > > > > > >
> > > > > > > Moi aussi j’y étais, une setlist incroyable d’ailleurs
> > > > > > > Pour cet album j'aurai adoré dirty window en live perso
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > GG
> > > > > > Très bonnes setlist en effet. J'ai pu enfin entre Creeping Death The Memory Remains
> > > > > > Il me manque plus que The Day...
> > > > > > Puis Spit aussi, mais le son pas top.
> > > > > >
> > > > > > Ou Purify. Cet album enregistré dans des latrines d'autoroute avec des casserole en inox.
> > > > >
> > > > >
> > > > > Pareil j’ai jamais eu Day, et j’etais comme un fou quand ils ont enchainé sur Creeping death bordel
> > > > > Rien que t’en parler ça me redonne des frissons dans tout le corps
> > > > > Pareil, dès que j’ai entendu l’intro tape de spit j’ai sautillé et gueulé comme un gamin de 12 ans à noel
> > > > > Oui le son était affreux, surtout sur ride & spit, le moment de l’harmonisation des deux guitares ou on entendait strictement rien
> > > >
> > > > Metallica au début>all
> > >
> > > Ça veut dire quoi "le début" yen a pr qui ça se limite a Kill em All (probablement des fan de Megadeth hein, (j'adore megadeth btw)
> > > Pour moi, je trouve que ça a un peu baissé apres Master of Puppets, mais c'est normal, on parle d'un des meilleurs albums de tous les temps, mais AJFA reste excellent (mais ya plus Cliff )
> >
> > Cliff ou le bassiste le plus surestimé de tous les temps, on joue de la basse dans les aigus et on est virtuose
>
> On révolutionne le jeu de la basse* on se sent virtuose
Steve Harris rigole
Steve Harris est le meilleur ya aucun débat hein. Cliff reste un génie
Go MP pour me montrer son génie, je vais me coucher
Si tu voies pas son génie sur Orion, Master of Puppets, To live is to die, Ctulhu, Anesthesia, For whom the bell tolls, effectivement va dormir
Je connais pas to live is to die ni anesthesia mais j'aime bien for whom the bell tolls ainsi que master of puppets
Bah le riff d'intro qui fait saliver sur For whom the bell tolls c'est son invention, To live is to die est un tribute, après sa mort donc, de ses riffs et créations non utilisées et c'est vraiment beau
Données du topic
- Auteur
- Marcus_holIoway
- Date de création
- 30 juillet 2019 à 23:42:17
- Nb. messages archivés
- 651
- Nb. messages JVC
- 651