On en parle de l'univers GLAUQUE qu'est celui MONSTER HUNTER ?
Le 29 avril 2021 Ă 23:02:36 :
https://www.youtube.com/watch?v=L7iWXfZzEMc&ab_channel=Netflix
Le 29 avril 2021 Ă 22:46:43 :
Pourquoi ?
Animation faciale surtout et puis j'sais pas, l'ambiance générale, l'écriture / les choix assez osefs vu que ça revient au même plus ou moins.
Le fait que c'est pas viable de se battre que au bâton. Obligé de se battre à l'arc pour faire des dégâts corrects mais c'est méga relou, j'suis pas un lâche à attaquer à distance tout en étant caché dans des buissons.
Sauf que les combats au cac sont une purge dans ce jeu, les hitboxs aux fraises, le tracking des attaques insupportable avec des animations mal foutues.
Quelques aspects du lore en réalité peu connu ou accepté par la communauté:
- Faux Lore : La majorité du lore sur le Fatalis et la fameuse Grande Guerre des Dragons est tout simplement faux et n'est qu'un assemblage de théories de fans sans fondements et/ou extrêmement exagérés par rapport à ce qu'on trouve réellement comme info dans les jeux.
- Plusieurs Civilisations Anciennes : Contrairement à ce que la plupart des gens croient, il est en fait très probable qu'il n'y ait pas eu une seule Ancienne Civilisation mais plusieurs. Au vu des différences architecturales et technologiques, les ruines sous-marines dans Tri, les Tours géantes abandonnées, les pyrammides qu'on trouve dans la Forêt Inondée ou la Jungle, les cités troglodytes de l'Île Déserte et les temples en ruines des Steppes Ancestrales ou du Pinnacles proviennent quasiment sûrement de civilisations complètement différentes.
- On ne fait les quêtes qu'une fois : Eh oui, canoniquement parlant, votre personnage ne fait les quêtes qu'une seule et unique fois, et récupère probablement tous les composants pour son arme/armure sur un seul monstre.
- Les chevaux existent : Dans le MHverse, les chevaux comme nous les connaissons existent bel et bien!
- Les Tours en Kushala est une erreur : Les Tours ne sont évidemment pas construites en écailles de Kushala Daora et rien dans les jeux ne laisse penser ça à part qu'on peut y trouver des écailles caractéristiques de Kushala, ce qui s'explique bien plus logiquement par le fait que les ruines de la Tour attirent les Dragons Anciens qui viennent s'y poser.
Le 02 mai 2021 Ă 14:48:56 :
Intéressant, tu les tient d’où toute ces infos ?
Pour la 1, des jeux tout simplement. Il suffit de comparer ce qui est dans les jeux et ce qui est raconté sur internet sur le Fatalis pour voir que la majorité du lore autours du Fatalis est complètement inventé par les joueurs.
Pour la 2, c'est une déduction logique qui vient de simples observations.
Pour la 3, là encore c'est de la logique. Si tu fais une quête qui vient d'un paysan qui te demande d'aller tuer l'Arzuros qui bousille ses champs, dans le canon il est évident que tu tues la bête une fois et c'est fait. Dans le jeu tu peux recommencer la quête 100 fois mais ça ne veut pas dire qu'il y a 100 Arzuros qui piétinnent les champs du paysan.
Pour la 4, les chevaux sont mentionnés dans l'arbre phylogénétique des monstres dans uns des databooks officiels.
Pour la 5, pareil que la 2, c'est de la logique et du pragmatisme. Les Tours en Kushala ne sont qu'une théorie de fan et il y a des explications plus rationnelles.
La 2 : sources ?
3 : Oui on le sait dĂ©jĂ
4 : oui
5 : sources ?
Un peu de nouveauté j’espérais
Le 06 mai 2021 Ă 07:02:30 :
Des kheys pour rejouer à MH4U comme à la bonne vielle époque ? Je dois terminer ce que j’avais commencé il y a 5 ans et finir de farmer le fatalis blanc. ~~
l'auteur Tanguy pourra sans doute t'aider , moi aussi d'ailleurs mais pour ça faut que je fasse des fouilles archéologique dans mes affaires
Le 06 mai 2021 Ă 09:52:52 :
Le 06 mai 2021 Ă 07:02:30 :
Des kheys pour rejouer à MH4U comme à la bonne vielle époque ? Je dois terminer ce que j’avais commencé il y a 5 ans et finir de farmer le fatalis blanc. ~~l'auteur Tanguy pourra sans doute t'aider , moi aussi d'ailleurs mais pour ça faut que je fasse des fouilles archéologique dans mes affaires
Quel plaisir de rejouer à cette licence, ça vaut le coup de faire des fouilles.
Données du topic
- Auteur
- Pharmsolome
- Date de création
- 17 juillet 2019 Ă 19:00:21
- Nb. messages archivés
- 10633
- Nb. messages JVC
- 10590