Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 05 novembre 2022 à 20:34:43 :

Le 05 novembre 2022 à 14:47:25 :

Le 31 octobre 2022 à 22:06:43 :

Le 31 octobre 2022 à 02:14:32 :

Le 25 septembre 2020 à 18:57:54 :

Le 24 septembre 2020 à 08:56:28 sif91 a écrit :
C'est toujours aujourd’hui pour toi Siblyllin ?

J'ai déterré l'oiseau le 21 j'étais sur place depuis le 20 j'ai mis une journée entière pour trouver mon repère pérenne

J'ai galéré pour la déterrer, j'ai bien du mettre 40 minutes.

Je ne fournis volontairement pas de preuve pour assurer ma sécurité mais uniquement la mienne, cela n'est pas uniquement la cause de la Chouette.

Pour ceux qui me croirait pas, ce n'est pas grave, vous avez juste à attendre 4 - 5 jours et les journaux en parleront surement, j'appel l'huissier demain.

Voici quelques photos symboliques de mon passage sur place :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601038564-120116087-983139462199089-6287212876288469333-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601038573-120130617-334039891254627-2733189922940609307-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601038575-120118871-744378526145243-4237591574160293652-n.jpg

Special flashback featuring Syb pour fêter les 300 pages :rire2:

Ma première escapade :bave:

Si j'avais su ce qui m'attendait après ... j'aurais de suite lâché l'affaire. :-(

J'ai prit 15 ans dans la gueule avec ces conneries.

Pourquoi tu as menti en disant avoir trouvé l’oiseau ?

J'ai pas menti, la Chouette n°2 qu'à enterrée Becker est déjà chez moi avec la n°1, l'oiseau ferreux est de mon fait.

J'attends les 30 ans pour me déclarer vainqueur, personne n'est prêt.

Je joue la comédie sur ce topic depuis 2 ans maintenant.

zinzolax

C’est peut-être un hibou finalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png

En tout cas, je suis content car Becker a confirmé que la chasse du Père Méhus était la même chasse avec la même cache, chose que réfutait certains vieux boomers séniles sur le Discord, pourtant ça me paraissait évident/indiscutable et couler de source vu le peu de changement sur les énigmes mise à part la 520 qui ne sert absolument à rien. :)

Reprenons les propos de notre chère Olivier avec son petit ton péremptoire et hautain :hap: : Non, non, moi ça me paraît pas évident que l'œuf soit la même chasse, c'est c'est toi qui l'affirme. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013188-idiot2.png

Non, non, on en sait rien, rien ne le prouve ou le confirme. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013249-idiot13.png

Prochaine PLS ce sera sur Dabo et les BSM :rire:

Ça me rend dingue des mecs comme ça juste incapable de se mettre à la place du créateur des énigmes et de ses contraintes, une sorte de déni de réalité ou d'immense mauvaise foi, juste pour faire chier les gens ou les contredires par plaisir de contredire ou d'être en désaccord avec eux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Becker va nous sortir un mega indice pour l'anniversaire des 30 ans de la chouette askiparait... Ca fuitera surement avant je pense...

Le 07 novembre 2022 à 14:41:05 :
Becker va nous sortir un mega indice pour l'anniversaire des 30 ans de la chouette askiparait... Ca fuitera surement avant je pense...

Tu sors ça d'où ?

Après il a toujours dit qu'il ne voulait pas avantager ceux près du but, ni ceux loin, donc je ne vois pas ce qu'il pourrait faire franchement ...

Encore du pipeau surement ...

Le 15 août 2022 à 00:24:48 :

Le 15 août 2022 à 00:06:46 :

Le 14 août 2022 à 23:57:43 PaulAcher a écrit :
Il y a aussi un truc que les daboïstes ne prennent pas en compte et pourtant c'est très intéressant :

Admettons, grâce à MB, qu'aucune fausse piste ne soit voulue par Max lorsqu'il a créé le jeu. Il s'est donc approprié ces fausses pistes en voyant les pistes des chercheurs et en faisant croire que c'était voulu. Max savait pertinemment que Dabo était LE spot des chercheurs depuis le début. Aussi fourbe et vicieux soit-il, qu'elles soient voulues ou non, il n'aurait jamais dit tout ce qu'il a dit sur les fausses pistes si Dabo était effectivement le bon spot. :oui:

j ai longtemps pense comme ca
mais il entendait peut etre par la tous les chouetteurs qui s eloignaient de dabo
et avec ce qu a dit MB je penche plutot sur la deuxieme option a present

J'avoue que c'est possible aussi vu comme ça. :rire:

Mais en vrai c'est très peu probable, il aurait forcément communiquer d'une manière différente, je veux dire si tu sais que les 3/4 des chercheurs sont sur la bonne piste tu insistes pas, même des années plus tard, sur le fait que ce qui bloque le jeu sont les fausses pistes, dont la fameuse piste autoroutière qui mène au cul de sac, en incitant les chercheurs à faire demi-tour, et ce même si tu avais prévu aucune fausse piste en créant le jeu. Car là ça serait du mensonge et je suis persuadé, même MB l'a dit, que Max n'a jamais vraiment menti aux chercheurs. C'est plus une question de sémantique et d'interprétation qui fait qu'il y a des incohérences entre Max et MB.

Ca reste un bon argument anti-daboïste oui

Le 07 novembre 2022 à 18:20:46 :

Le 07 novembre 2022 à 14:41:05 :
Becker va nous sortir un mega indice pour l'anniversaire des 30 ans de la chouette askiparait... Ca fuitera surement avant je pense...

Tu sors ça d'où ?

Après il a toujours dit qu'il ne voulait pas avantager ceux près du but, ni ceux loin, donc je ne vois pas ce qu'il pourrait faire franchement ...

Encore du pipeau surement ...

Il me semble que c'est ce qui se dit entre choeutteurs mais ca n'a pas ete confirme par Michel, je ne pense pas.

Le 08 novembre 2022 à 14:36:01 :

Le 07 novembre 2022 à 18:20:46 :

Le 07 novembre 2022 à 14:41:05 :
Becker va nous sortir un mega indice pour l'anniversaire des 30 ans de la chouette askiparait... Ca fuitera surement avant je pense...

Tu sors ça d'où ?

Après il a toujours dit qu'il ne voulait pas avantager ceux près du but, ni ceux loin, donc je ne vois pas ce qu'il pourrait faire franchement ...

Encore du pipeau surement ...

Il me semble que c'est ce qui se dit entre choeutteurs mais ca n'a pas ete confirme par Michel, je ne pense pas.

Les mecs des vocaux de Discord doivent vouloir d'autres indices vu les questions qu'ils posent, et Becker veut que la chasse se finisse rapidement.

Je viens de voir qu'il pense pouvoir faire une traduction de la chasse en anglais sans spoiler...
C'est tellement aberrant que soit il n'a pas compris les méandres de la solution, soit il veut simplement spoiler.

Le 11 novembre 2022 à 15:16:32 :

Le 08 novembre 2022 à 14:36:01 :

Le 07 novembre 2022 à 18:20:46 :

Le 07 novembre 2022 à 14:41:05 :
Becker va nous sortir un mega indice pour l'anniversaire des 30 ans de la chouette askiparait... Ca fuitera surement avant je pense...

Tu sors ça d'où ?

Après il a toujours dit qu'il ne voulait pas avantager ceux près du but, ni ceux loin, donc je ne vois pas ce qu'il pourrait faire franchement ...

Encore du pipeau surement ...

Il me semble que c'est ce qui se dit entre choeutteurs mais ca n'a pas ete confirme par Michel, je ne pense pas.

Les mecs des vocaux de Discord doivent vouloir d'autres indices vu les questions qu'ils posent, et Becker veut que la chasse se finisse rapidement.

Je viens de voir qu'il pense pouvoir faire une traduction de la chasse en anglais sans spoiler...
C'est tellement aberrant que soit il n'a pas compris les méandres de la solution, soit il veut simplement spoiler.

Becker veut effectivement fournir une nouvelle is pour que le jeu termine rapidement :hap:
J'ai vu un sondage sur le discord pour la nouvelle is et il semblerai que la majorité soit contre

Le 12 novembre 2022 à 09:37:11 :

Le 11 novembre 2022 à 15:16:32 :

Le 08 novembre 2022 à 14:36:01 :

Le 07 novembre 2022 à 18:20:46 :

Le 07 novembre 2022 à 14:41:05 :
Becker va nous sortir un mega indice pour l'anniversaire des 30 ans de la chouette askiparait... Ca fuitera surement avant je pense...

Tu sors ça d'où ?

Après il a toujours dit qu'il ne voulait pas avantager ceux près du but, ni ceux loin, donc je ne vois pas ce qu'il pourrait faire franchement ...

Encore du pipeau surement ...

Il me semble que c'est ce qui se dit entre choeutteurs mais ca n'a pas ete confirme par Michel, je ne pense pas.

Les mecs des vocaux de Discord doivent vouloir d'autres indices vu les questions qu'ils posent, et Becker veut que la chasse se finisse rapidement.

Je viens de voir qu'il pense pouvoir faire une traduction de la chasse en anglais sans spoiler...
C'est tellement aberrant que soit il n'a pas compris les méandres de la solution, soit il veut simplement spoiler.

Becker veut effectivement fournir une nouvelle is pour que le jeu termine rapidement :hap:
J'ai vu un sondage sur le discord pour la nouvelle is et il semblerai que la majorité soit contre

De toute manière il est évident que le jeu n'en n'a plus pour très longtemps, la chasse devait durer deux ans minimum, là on est bientôt à trente putain d'années, donc oui il y a un énorme problème et Becker a très bien fait comprendre qu'il fallait que ça s'arrête que ce soit trouvé, donc très clairement en dehors de son indice lors des 30 ans, ce sera surtout durant les vocaux qui vont suivre cette date qui seront déterminants dans la trouvaille de la Chouette car il va lâcher de plus en plus d'infos.

De toute manière, le fait que Dabo + BSM = Indubitable et obligatoire dans la chasse car trop de contraintes côté créateur pour être une fausse piste (je l'ai toujours dit sur ce topic) ou un El famoso piège nouveau jargon des demeurés du Discord et aussi de facto le hotspot depuis 29 ans, que ce soit niveau solution ou sur le terrain, des milliers de chercheurs, des milliers de trous, des milliers d'idées capillos ou logiques et pertinentes, donc pour moi cette chasse est de toute évidence tout à fait INTROUVABLE en l'état, et le blocage principal de la chasse qui fait que l'emplacement de la cache n'a toujours pas été trouvé est à cause de la Supersolution et ce à 100% il doit y avoir un truc tordu à inventer dedans ou autres.

On peut aussi exclure totalement une téléportation à la mords-moi-le-nœud depuis les BSM, donc la cache de la Chouette se trouve irrémédiablement sur la carte 3715O, on a tous du passer plusieurs fois nos yeux sur la cache de la Chouette et quand on connaîtra sa localisation on aura envie de se tirer une balle et je suis assez certains que celle-ci se trouve très proche des BSM.

De toute manière, si la Supersolution est logique, cohérente et pertinente de "A" jusqu'à "Z" Max Valentin sera le génie de ce siècle, car cela voudra dire qu'il aura réussi à entuber des milliers de personnes sur 30 putain d'années avec une solution trouvable que personne n'a su trouver en 30 ans, chose que je ne peux évidemment pas croire. :)

J'estime donc de façon tout à fait honnête qu'il y a un truc tordu et introuvable dans la Supersolution (raisonnement le plus logique et le plus rationnel). :)

En tout cas, si c'est vraiment introuvable j'imagine que Becker va se retrouver avec une flopé de plainte au cul. :oui:

MB dit dans certain vocaux, avec un ton très calme, qu'elle est tout à fait trouvable pour dire dans un autre "a moins qu'un asperger de 4eme génération débarque dans la chasse, on n'est pas rendu" :rire:

C'est aussi pour ça qu'il veut donner une nouvelle IS ! Il n'y a rien dans le livre d'assez compréhensible pour le changement de braquet/SS donc il veut l'apporter de manière artificielle. On risque d'être déçus quand on aura accès au livre des solutions... Il dit que les madits on bien niqu* la chasse mais je suis pas sûr que les midits soient une meilleures choses :hap: Le recadrement sur la SS et reliquats est vraiment positif mais le reste... Il a clairement dit que la SS n'était pas littéraire pour dire un vocal plus tard qu'il y a quelques éléments littéraires puis des mots etc... En bref, on comprend rien

Perso, j'ai quelques idées de SS mais elles sont systématiquement détruite par les midits. On n'a l'impression qu'il reste plus rien des 9 premières quand on arrive à la 650 mais on doit quand même utiliser des trucs pour comprendre la SS avec seulement 8 chiffres ? 30 ans que les gens se cassent les dents sur la ss donc effectivement, doit y a voir un truc pas net.

N'empêche, je pleins le futur inventeur parce qu'il va manger des sales suspicions de triche etc... La fin de chasse "joyeuse" qui va finir en plusieurs années de procès :noel:

En écoutant un vocal je viens de réaliser que l'oiseau ferreux n'était pas une chouette. Ca paraitrait incohérent que Max mette un oiseau qui n'ait aucun rapport avec la chasse.
Peut être que ça relève plus de l'anecdote, mais j'avoue que ça m'intrigue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

N'empêche, je pleins le futur inventeur parce qu'il va manger des sales suspicions de triche etc... La fin de chasse "joyeuse" qui va finir en plusieurs années de procès :noel:

Sans compter que le futur inventeur sera malgré lui embarqué comme partie civile dans les nombreux procès intentés. Bref, un vrai cauchemar pour lui. Je ne souhaite pas trouver cette chouette perso.

Bon apparemment MB est chaud pour un processus de vérification. J'étais pour au début du discord mais c'est vraiment un attrape pigeon si le truc est payant. Je vous copie/colle le message que j'ai mis sur le discord et en rapport avec el famoso processus :

Je comprend pas tellement le processus de vérification de MB... Il à clairement dit qu'une personne avec la bonne SS prendrai entre 1h et 2h pour savoir où est le pile-poil sur place. Pas 1h/2h pour creuser et foutre le camp, non non c'est bien pour comprendre où creuser. Il faut donc être sur place pour finaliser la compréhension de la fin de la SS. Il doit y a voir des repaires qui font comprendre quelques choses mais c'est indéfinissable depuis notre canapé... Donc la SS t'emmène au stade de foot de je sais pas ou et une fois sur place tu comprends que la statue juste à côté du terrain vise une autre statue et là tu as le déclic final. Je creuse entre les deux ou je creuse en continuité de la distance qui sépare les deux etc... C'est un exemple. Il est donc absolument impossible de trouver la toute fin depuis le canapé donc impossible de faire valider notre ss sans avoir jamais mis les pieds sur place. Pour moi, et vu tous les dires de MB, la SS t'emmène au stade et après c'est à toi de te débrouiller. Le processus permet uniquement de rassurer les gens pour leurs éviter de faire des bornes pour rien mais en aucun cas il sera utile pour finir cette chasse...

Si le processus est payant :rire: . MB précise bien qu'il y a zéro chance que le mec qui à la SS là partage avec le processus donc c'est uniquement un truc pour "rassurer" les gens.

Le 14 novembre 2022 à 09:31:47 :
Bon apparemment MB est chaud pour un processus de vérification. J'étais pour au début du discord mais c'est vraiment un attrape pigeon si le truc est payant. Je vous copie/colle le message que j'ai mis sur le discord et en rapport avec el famoso processus :

Je comprend pas tellement le processus de vérification de MB... Il à clairement dit qu'une personne avec la bonne SS prendrai entre 1h et 2h pour savoir où est le pile-poil sur place. Pas 1h/2h pour creuser et foutre le camp, non non c'est bien pour comprendre où creuser. Il faut donc être sur place pour finaliser la compréhension de la fin de la SS. Il doit y a voir des repaires qui font comprendre quelques choses mais c'est indéfinissable depuis notre canapé... Donc la SS t'emmène au stade de foot de je sais pas ou et une fois sur place tu comprends que la statue juste à côté du terrain vise une autre statue et là tu as le déclic final. Je creuse entre les deux ou je creuse en continuité de la distance qui sépare les deux etc... C'est un exemple. Il est donc absolument impossible de trouver la toute fin depuis le canapé donc impossible de faire valider notre ss sans avoir jamais mis les pieds sur place. Pour moi, et vu tous les dires de MB, la SS t'emmène au stade et après c'est à toi de te débrouiller. Le processus permet uniquement de rassurer les gens pour leurs éviter de faire des bornes pour rien mais en aucun cas il sera utile pour finir cette chasse...

Si le processus est payant :rire: . MB précise bien qu'il y a zéro chance que le mec qui à la SS là partage avec le processus donc c'est uniquement un truc pour "rassurer" les gens.

Pour moi, quand tu as la SS, tu as le pile-poil au "nanomètre" prés aussi. Quand tu vas sur place, il te faut 1/2h pour appliquer la SS sur le terrain (faire des mesures, s'orienter par rapport à des repères en suivant ce que te dit la SS) pour arriver au pile-poil et creuser. Mais tu as en théorie le pile-poil au nanomètre prés depuis ton fauteuil chez toi, il ne te reste plus qu'a te déplacer et appliquer la SS sur le terrain. Il n'y a plus rien à "décrypter" sur place, tu as déjà tout décrypté avant. Ca se rapproche de ce que tu as dit en fait.

Mais peut-être qu'avec une carte très précise, tu peux identifier ces repères et faire des mesures entre les repères pour trouver le pile-poil depuis chez toi? Donc peut-être qu'il est possible de donner un pile-poil dans le processus de vérification sans se déplacer?

Le 14 novembre 2022 à 09:31:47 :
Bon apparemment MB est chaud pour un processus de vérification. J'étais pour au début du discord mais c'est vraiment un attrape pigeon si le truc est payant. Je vous copie/colle le message que j'ai mis sur le discord et en rapport avec el famoso processus :

Je comprend pas tellement le processus de vérification de MB... Il à clairement dit qu'une personne avec la bonne SS prendrai entre 1h et 2h pour savoir où est le pile-poil sur place. Pas 1h/2h pour creuser et foutre le camp, non non c'est bien pour comprendre où creuser. Il faut donc être sur place pour finaliser la compréhension de la fin de la SS. Il doit y a voir des repaires qui font comprendre quelques choses mais c'est indéfinissable depuis notre canapé... Donc la SS t'emmène au stade de foot de je sais pas ou et une fois sur place tu comprends que la statue juste à côté du terrain vise une autre statue et là tu as le déclic final. Je creuse entre les deux ou je creuse en continuité de la distance qui sépare les deux etc... C'est un exemple. Il est donc absolument impossible de trouver la toute fin depuis le canapé donc impossible de faire valider notre ss sans avoir jamais mis les pieds sur place. Pour moi, et vu tous les dires de MB, la SS t'emmène au stade et après c'est à toi de te débrouiller. Le processus permet uniquement de rassurer les gens pour leurs éviter de faire des bornes pour rien mais en aucun cas il sera utile pour finir cette chasse...

Si le processus est payant :rire: . MB précise bien qu'il y a zéro chance que le mec qui à la SS là partage avec le processus donc c'est uniquement un truc pour "rassurer" les gens.

Ce vieux sénile se contredit H24 mais certains du Discord diront qu'il "évolue" dans sa manière d'appréhender les choses. :o))

oui je viens d ecouter le vocal du 9
il du une chose et 10 minutes plus tard il dit l exact oppose

ca devient du grand n importe quoi
je suis sur a 100% que son idee de verification sera payante
il veut juste s en mettre plein les fouilles c est une certitude

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 760