Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 12 octobre 2022 à 16:53:48 OTOroute a écrit :

Le 12 octobre 2022 à 11:08:33 :

Le 12 octobre 2022 à 06:38:10 :

Le 11 octobre 2022 à 23:27:39 :
Ça fait longtemps que je suis plus cette histoire de chouette

Becker a relancé le jeu ? C’est à dire ?
Il sait où elle se trouve ce pignoufle ?

Une histoire de fou mec, je ne suis plus du tout étonné que ce n'ai pas été trouvé en 29 piges, elle sera surement trouvé quand Becker donnera des nouveaux indices public ou privé compte tenu de son équité/probité fantastique. :sarcastic:

Et je maintiens toujours, selon moi si cette chasse n'est toujours pas résolue, c'est uniquement ou en très grande partie à cause de la Supersolution, nous verrons bien lors de la parution de celle-ci, il y a surement un truc très tordue dedans ou un truc pas logique à imaginer, enfin bref, ça me paraît assez évident même si j'espère me tromper.

Je suis allé voir un peu , bordel je savais même pas qu’il avait repris les Rennes , l’huissier , le coq en fer , les discord...
je suis tombé des nues

Je sais plus quoi penser de tout ça , mais c’est sûr qu’il va lâcher des infos pour qu’elle soit retrouvé avant qu’il se sente trop vieux ou proche de la mort

J’aime pas non plus la nouvelle règle qui précise que ´il faut donner la solution en plus de la contremarque

Parce que on peut très bien chercher la chouette en recoupant plein de solutions du net , sans forcément les noter puis avoir à peu près le lieu de fil en aiguille , un peu d’intuition , un détecteur et avoir de la chance

Le jeu est biaisé désormais , un proche de becker aura la solution vous verrez

Ils ont créé aussi une nouvelle assoce (l'AOC) de chercheurs qui dirige le discord de la chouette avec Becker. Ils font des réunions privées entre membres de l'AOC avec Becker sur ce même discord... Autant dire que ce sera un membre de l'AOC qui trouvera la chouette si un jour elle est vraiment trouvée...

oui ca pue vraiment cette histoire .
bon de toute facon j assistais jamais aux vocaux .
mais la tournure que ca prend ... on sent que MB veut se faire des thunes et par tous les moyens .
plus le temps passe plus je sens la fumisterie

Le 12 octobre 2022 à 06:38:10 Siiblyllin a écrit :

Le 11 octobre 2022 à 23:27:39 :
Ça fait longtemps que je suis plus cette histoire de chouette

Becker a relancé le jeu ? C’est à dire ?
Il sait où elle se trouve ce pignoufle ?

Une histoire de fou mec, je ne suis plus du tout étonné que ce n'ai pas été trouvé en 29 piges, elle sera surement trouvé quand Becker donnera des nouveaux indices public ou privé compte tenu de son équité/probité fantastique. :sarcastic:

Et je maintiens toujours, selon moi si cette chasse n'est toujours pas résolue, c'est uniquement ou en très grande partie à cause de la Supersolution, nous verrons bien lors de la parution de celle-ci, il y a surement un truc très tordue dedans ou un truc pas logique à imaginer, enfin bref, ça me paraît assez évident même si j'espère me tromper.

tu penses comme ca car tu pars des BSM .
or les sentinelles ne sont pas les BSM .
ou bien MB ment .
mais on peut ce fier qu a cet hurluberlu

Le 12 octobre 2022 à 18:13:14 :

Le 12 octobre 2022 à 06:38:10 Siiblyllin a écrit :

Le 11 octobre 2022 à 23:27:39 :
Ça fait longtemps que je suis plus cette histoire de chouette

Becker a relancé le jeu ? C’est à dire ?
Il sait où elle se trouve ce pignoufle ?

Une histoire de fou mec, je ne suis plus du tout étonné que ce n'ai pas été trouvé en 29 piges, elle sera surement trouvé quand Becker donnera des nouveaux indices public ou privé compte tenu de son équité/probité fantastique. :sarcastic:

Et je maintiens toujours, selon moi si cette chasse n'est toujours pas résolue, c'est uniquement ou en très grande partie à cause de la Supersolution, nous verrons bien lors de la parution de celle-ci, il y a surement un truc très tordue dedans ou un truc pas logique à imaginer, enfin bref, ça me paraît assez évident même si j'espère me tromper.

tu penses comme ca car tu pars des BSM .
or les sentinelles ne sont pas les BSM .
ou bien MB ment .
mais on peut ce fier qu a cet hurluberlu

Les BSM + Dabo c'est juste inéluctable ...

De toute manière ça ne change rien au problème, qu'on ai le déclic ou non les 29 ans sans trouvaille confirme qu'il y a bien un soucis au niveau de la Supersolution et je pense que c'est quasiment introuvable, Becker dit que c'est à cause des Madits, mais je n'y crois absolument pas, beaucoup ont cherché sans Madits et avec (dont moi) et pourtant il y a un énorme blocage dans la chasse.

A up en tant voulu, et nous verrons bien si la Supersolution est si clean et logique que ça. :)

Je souligne aussi deux choses, Michel Becker est un menteur, et ce mec ment de multiples fois ouvertement.

Dans un vocal, que je retrouverais et mettrais ici un jour, il a fait un lapsus en disant que Max Valentin n'avait jamais voulu lui donner les solutions aux énigmes alors qu'il a toujours dit que c'était lui qu'il ne les voulait pas.

De plus, Michel Becker affirme depuis des mois en vocal que personne n'a eu le "déclic" pour entreprendre la Supersolution, or : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665768658-ggggg.png (Screen datant du début du Discord)

Mais aussi parce que je le sais, étant donné que je lui ai envoyé mes Solutions, la nature du "lien" aka Supersolution ne fait absolument aucun doute, chose que je martèle depuis deux années maintenant, et je ne suis maintenant plus le seul à le confirmer, étant donné que j'ai fait équipé avec Shenyue et maintenant avec d'autres personnes.

Faut être debile pour ne pas comprendre que Dabo est la ville finale, et les BSM les fameuses sentinelles.

C’est juste que personnes n’arrivent à rebondir et comprendre la suite.

MV a fait un truc de fou et n’a donné aucune infos.

Le 14 octobre 2022 à 19:33:09 :
Je souligne aussi deux choses, Michel Becker est un menteur, et ce mec ment de multiples fois ouvertement.

Dans un vocal, que je retrouverais et mettrais ici un jour, il a fait un lapsus en disant que Max Valentin n'avait jamais voulu lui donner les solutions aux énigmes alors qu'il a toujours dit que c'était lui qu'il ne les voulait pas.

De plus, Michel Becker affirme depuis des mois en vocal que personne n'a eu le "déclic" pour entreprendre la Supersolution, or : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665768658-ggggg.png (Screen datant du début du Discord)

Mais aussi parce que je le sais, étant donné que je lui ai envoyé mes Solutions, la nature du "lien" aka Supersolution ne fait absolument aucun doute, chose que je martèle depuis deux années maintenant, et je ne suis maintenant plus le seul à le confirmer, étant donné que j'ai fait équipé avec Shenyue et maintenant avec d'autres personnes.

oui oui tu as la SS tu as les bornes MB est un menteur :sarcastic:
il reste plus que la partie ou tu dis que la chouette a ete deterree car ca colle pas a ta solution :sarcastic:

Le 16 octobre 2022 à 01:09:18 :

Le 14 octobre 2022 à 19:33:09 :
Je souligne aussi deux choses, Michel Becker est un menteur, et ce mec ment de multiples fois ouvertement.

Dans un vocal, que je retrouverais et mettrais ici un jour, il a fait un lapsus en disant que Max Valentin n'avait jamais voulu lui donner les solutions aux énigmes alors qu'il a toujours dit que c'était lui qu'il ne les voulait pas.

De plus, Michel Becker affirme depuis des mois en vocal que personne n'a eu le "déclic" pour entreprendre la Supersolution, or : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665768658-ggggg.png (Screen datant du début du Discord)

Mais aussi parce que je le sais, étant donné que je lui ai envoyé mes Solutions, la nature du "lien" aka Supersolution ne fait absolument aucun doute, chose que je martèle depuis deux années maintenant, et je ne suis maintenant plus le seul à le confirmer, étant donné que j'ai fait équipé avec Shenyue et maintenant avec d'autres personnes.

oui oui tu as la SS tu as les bornes MB est un menteur :sarcastic:
il reste plus que la partie ou tu dis que la chouette a ete deterree car ca colle pas a ta solution :sarcastic:

Le screen se suffit à lui-même ...

Le 14 octobre 2022 à 19:33:09 :

De plus, Michel Becker affirme depuis des mois en vocal que personne n'a eu le "déclic" pour entreprendre la Supersolution, or : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665768658-ggggg.png (Screen datant du début du Discord)

Il me semble qu'il y a une différence entre "avoir eu le déclic" et "il y a des avancées" (ton screen). En plus, je ne pense pas que MB parle de la SS quand il dit qu'il y a des avancées, mais de la résolution des énigmes en général.

Mais aussi parce que je le sais, étant donné que je lui ai envoyé mes Solutions, la nature du "lien" aka Supersolution ne fait absolument aucun doute, chose que je martèle depuis deux années maintenant, et je ne suis maintenant plus le seul à le confirmer, étant donné que j'ai fait équipé avec Shenyue et maintenant avec d'autres personnes.

Comprend pas trop ce que tu veux dire là...Tu a envoyé tes solutions à Becker et tu penses avoir les bonnes à 100000% et tu as raison et c'est MB qui a tort et ment, alors qu'il a lui les bonnes solutions? Tu nous ferais pas une Yvon Crolet là? Et c'est qui ce Shenyue, Dieu le père?

Apres je suis d'accord que MB se contredit souvent (reliquats) mais de là à dire qu'il ment sciemment....

Il me semble qu'il y a une différence entre "avoir eu le déclic" et "il y a des avancées" (ton screen). En plus, je ne pense pas que MB parle de la SS quand il dit qu'il y a des avancées, mais de la résolution des énigmes en général.

Il dit qu'il est difficile d'apprécier objectivement l'avancement des Chouetteurs tant qu'ils n'en sont pas au stade de la Supersolution.

Ensuite il dit : Ceci dit, ce n'est pas un secret il y a des avancés, cela veut dire que certains en sont au stade de la Supersolution, or pour entamer la Supersolution il faut le "déclic".

Comprend pas trop ce que tu veux dire là...Tu a envoyé tes solutions à Becker et tu penses avoir les bonnes à 100000% et tu as raison et c'est MB qui a tort et ment, alors qu'il a lui les bonnes solutions? Tu nous ferais pas une Yvon Crolet là? Et c'est qui ce Shenyue, Dieu le père?

Apres je suis d'accord que MB se contredit souvent (reliquats) mais de là à dire qu'il ment sciemment....

Je dis juste que la nature du "lien" de la Supersolution est aisément identifiable et que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté vu que j'ai partagé mes solutions avec d'autres personnes, qui confirment que tout tombe en place donc j'ai du recul sur ça et ce depuis maintenant deux ans. (Ce que j'ai mis en gras, MV l'a dit dans certains Madits)

Le 16 octobre 2022 à 18:16:58 :

Comprend pas trop ce que tu veux dire là...Tu a envoyé tes solutions à Becker et tu penses avoir les bonnes à 100000% et tu as raison et c'est MB qui a tort et ment, alors qu'il a lui les bonnes solutions? Tu nous ferais pas une Yvon Crolet là? Et c'est qui ce Shenyue, Dieu le père?

Apres je suis d'accord que MB se contredit souvent (reliquats) mais de là à dire qu'il ment sciemment....

Je dis juste que la nature du "lien" de la Supersolution est aisément identifiable

La nature du "lien" de la Supersolution. Tu ecrivais plus haut que "lien" = SS (lien aka SS). Donc je comprends pas bien ta phrase "lien de la Supersolution", c'est redondant. Qu'entends tu par "lien" exactement?

et que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté vu que j'ai partagé mes solutions avec d'autres personnes, qui confirment que tout tombe en place donc j'ai du recul sur ça et ce depuis maintenant deux ans. (Ce que j'ai mis en gras, MV l'a dit dans certains Madits)

Si tu as identifié la nature de la SS, tu as sans doute la SS aussi non? Si non, comment peux tu être sûr d'avoir vraiment identifié la nature de la SS? Et je ne pense pas que le fait que d'autres chercheurs pensent que ta SS tombe bien en place soit la preuve irréfutable que tu es dans le vrai.

OTOroute
La nature du "lien" de la Supersolution. Tu ecrivais plus haut que "lien" = SS (lien aka SS). Donc je comprends pas bien ta phrase "lien de la Supersolution", c'est redondant. Qu'entends tu par "lien" exactement?

Max Valentin au tout début de la chasse appelait la Supersolution, "le lien", mais il a arrêté de le faire car il estimait que les chercheurs se mélangeaient les pinceaux avec les clefs de passages qu'ils confondaient avec "le lien", il a donc utilisé le terme "Supersolution" après coup.

Si tu as identifié la nature de la SS, tu as sans doute la SS aussi non? Si non, comment peux tu être sûr d'avoir vraiment identifié la nature de la SS? Et je ne pense pas que le fait que d'autres chercheurs pensent que ta SS tombe bien en place soit la preuve irréfutable que tu es dans le vrai.

Ce n'est pas parce que la nature des éléments du lien est aisément identifiable, qu'il est facile de savoir quoi en faire ...

Détrompes-toi, la plupart des Supersolutions que tu peux lire ici et là sur internet n'ont absolument aucun sens et sont toutes capillo.

Le 16 octobre 2022 à 23:09:49 :

OTOroute
La nature du "lien" de la Supersolution. Tu ecrivais plus haut que "lien" = SS (lien aka SS). Donc je comprends pas bien ta phrase "lien de la Supersolution", c'est redondant. Qu'entends tu par "lien" exactement?

Max Valentin au tout début de la chasse appelait la Supersolution, "le lien", mais il a arrêté de le faire car il estimait que les chercheurs se mélangeaient les pinceaux avec les clefs de passages qu'ils confondaient avec "le lien", il a donc utilisé le terme "Supersolution" après coup.

Certes mais ce que je te disais c'est que tu as écris plus haut: "la nature du lien de la Supersolution", c'est redondant et ne veut rien dire puisque lien = SS...C'est comme si t'écrivais "la nature de la SS de la SS". Il faut juste écrire "la nature du lien" ou bien "la nature de la SS". Enfin bon, c'est un détail...

Si tu as identifié la nature de la SS, tu as sans doute la SS aussi non? Si non, comment peux tu être sûr d'avoir vraiment identifié la nature de la SS? Et je ne pense pas que le fait que d'autres chercheurs pensent que ta SS tombe bien en place soit la preuve irréfutable que tu es dans le vrai.

Ce n'est pas parce que la nature des éléments du lien est aisément identifiable, qu'il est facile de savoir quoi en faire ...

Max disait toujours que le plus difficile était de trouver les reliquats (éléments) constituant la SS et de les extraire. Mais une fois assemblés, il était assez facile de résoudre la SS. Donc si ce n'est pas le cas pour toi, je doute que tu aies les bons éléments de la SS......

Détrompes-toi, la plupart des Supersolutions que tu peux lire ici et là sur internet n'ont absolument aucun sens et sont toutes capillo.

Peut-être mais ca veut pas dire que ta piste et SS est la bonne non plus désolé...

Le 16 octobre 2022 à 23:09:49 :

OTOroute
La nature du "lien" de la Supersolution. Tu ecrivais plus haut que "lien" = SS (lien aka SS). Donc je comprends pas bien ta phrase "lien de la Supersolution", c'est redondant. Qu'entends tu par "lien" exactement?

Max Valentin au tout début de la chasse appelait la Supersolution, "le lien", mais il a arrêté de le faire car il estimait que les chercheurs se mélangeaient les pinceaux avec les clefs de passages qu'ils confondaient avec "le lien", il a donc utilisé le terme "Supersolution" après coup.

Certes, mais ce que je te disais c'est que tu avais écrit plus haut: "la nature du lien de la Supersolution". Vu que lien = SS, c'est comme si tu avais écrit: "la nature de la SuperSolution de la SuperSolution". C'est redondant et ne veut rien dire. Il faudrait plutôt écrire "la nature du lien" ou bien "la nature de la SS". Mais c'est un détail...

Si tu as identifié la nature de la SS, tu as sans doute la SS aussi non? Si non, comment peux tu être sûr d'avoir vraiment identifié la nature de la SS? Et je ne pense pas que le fait que d'autres chercheurs pensent que ta SS tombe bien en place soit la preuve irréfutable que tu es dans le vrai.

Ce n'est pas parce que la nature des éléments du lien est aisément identifiable, qu'il est facile de savoir quoi en faire ...

Max a souvent dit que la difficulté était d'identifier et d'extraire les reliquats (ou éléments) formant la SS mais qu'une fois qu'on avait eu le déclic pour les extraire, résoudre ou décrypter la SS n'était pas très difficile et ne prendrait pas très longtemps. Su tu penses avoir les bons éléments de la SS mais que tu es coincé depuis 2 ans, c'est peut-être que tu n'as pas les bons éléments de la SS...

Détrompes-toi, la plupart des Supersolutions que tu peux lire ici et là sur internet n'ont absolument aucun sens et sont toutes capillo.

Je suis d'accord que beaucoup des SS sont capillo mais même si tu as quelque chose de plus logique, çca ne veut pas dire que tu as la bonne SS malgré tout...

Le 16 octobre 2022 à 23:09:49 :

OTOroute
La nature du "lien" de la Supersolution. Tu ecrivais plus haut que "lien" = SS (lien aka SS). Donc je comprends pas bien ta phrase "lien de la Supersolution", c'est redondant. Qu'entends tu par "lien" exactement?

Max Valentin au tout début de la chasse appelait la Supersolution, "le lien", mais il a arrêté de le faire car il estimait que les chercheurs se mélangeaient les pinceaux avec les clefs de passages qu'ils confondaient avec "le lien", il a donc utilisé le terme "Supersolution" après coup.

Certes, mais ce que je te disais c'est que tu avais écrit plus haut: "la nature du lien de la Supersolution". Vu que lien = SS, c'est comme si tu avais écrit: "la nature de la SuperSolution de la SuperSolution". C'est redondant et ne veut rien dire. Il faudrait plutôt écrire "la nature du lien" ou bien "la nature de la SS". Mais c'est un détail...

Si tu as identifié la nature de la SS, tu as sans doute la SS aussi non? Si non, comment peux tu être sûr d'avoir vraiment identifié la nature de la SS? Et je ne pense pas que le fait que d'autres chercheurs pensent que ta SS tombe bien en place soit la preuve irréfutable que tu es dans le vrai.

Ce n'est pas parce que la nature des éléments du lien est aisément identifiable, qu'il est facile de savoir quoi en faire ...

Max a souvent dit que la difficulté était d'identifier et d'extraire les reliquats (ou éléments) formant la SS mais qu'une fois qu'on avait eu le déclic pour les extraire, résoudre ou décrypter la SS n'était pas très difficile et ne prendrait pas très longtemps. Su tu penses avoir les bons éléments de la SS mais que tu es coincé depuis 2 ans, c'est peut-être que tu n'as pas les bons éléments de la SS...

Détrompes-toi, la plupart des Supersolutions que tu peux lire ici et là sur internet n'ont absolument aucun sens et sont toutes capillo.

Je suis d'accord que beaucoup des SS sont capillo mais même si tu as quelque chose de plus logique, çca ne veut pas dire que tu as la bonne SS malgré tout...

désolé pour le doublon mais ce site ne marche pas, si j'en efface un ça m'efface tout

OTOroute
Max a souvent dit que la difficulté était d'identifier et d'extraire les reliquats (ou éléments) formant la SS mais qu'une fois qu'on avait eu le déclic pour les extraire, résoudre ou décrypter la SS n'était pas très difficile et ne prendrait pas très longtemps. Su tu penses avoir les bons éléments de la SS mais que tu es coincé depuis 2 ans, c'est peut-être que tu n'as pas les bons éléments de la SS...

En vrai, depuis deux ans j'ai la même phrase finale, je ne sais juste pas où l'appliquer et à tous ceux à qui j'ai partagé ma SS, absolument tous pinaille sur le même point, trouver le point précis sur la carte, au début je pensais que c'était moi qui était con et qui ne trouvait pas un truc évident, mais en fait ça s'avère bien plus difficile que je ne pouvais l'imaginer, il y a quelque chose qui bloque, il y a un élément bloquant, et d'après les propos de Becker et de son dernier vocal, ce serait les fameux chiffres sur les Sentinelles jamais compris/décryptés etc ... je vais faire un post sur ça d'ailleurs dans peu de temps car vraiment ça me semble absolument chimérique.

Je suis d'accord que beaucoup des SS sont capillo mais même si tu as quelque chose de plus logique, çca ne veut pas dire que tu as la bonne SS malgré tout...

En l'état j'ai deux Supersolutions avec repère pérenne sur place, qui sont ultra solides, cohérentes et élégantes tout du long et qui ferait office de solution BIS à la chasse, je les présenterais ici quand la chasse sera finie.

https://youtu.be/Hku0pSJIjQ0?t=5836 Confirmation d'aucun bon décryptage/explication/ pour les chiffres de la 650, rien vu de probant d'après Michel Becker, personne n'a compris le sens de ces chiffres confirmer +++.

Becker : Quand on pense avoir solutionné cette question de chiffres, si on estime qu'il pourrait y avoir une autre possibilité, c'est qu'on a pas bon.

On pourra toujours estimer que la bonne explication sont les dates d'édifications des BSM en tant que borne frontière donc on ne pourra jamais être bon...

Propos contradictoires donc, vraiment, je sens qu'on va bien se marrer quand les solutions vont sortir, et on verra à quel point Mr Becker aura raconté encore plus de merde que Max Valentin. :)

J'ai hâte. :)

https://www.youtube.com/watch?v=lYblelOP9N4&t=7747s Déclic de la Supersolution, on l'obtient dans les deux dernière énigmes.

Encore une contradiction de sa part par rapport à d'autres de ses propos. :fou:

Je pourrais carrément monter un dossier mais vraiment j'ai pas le temps pour ces conneries. :sarcastic:

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 248