Topic de JacketRodeo :

Prendre un prénom FRANÇAIS à la place de mon prénom ARABE

Le 10 avril 2019 à 10:49:20 CMUDuWakanda a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:40:59 Pilenli a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:38:31 CMUDuWakanda a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:37:47 Pilenli a écrit :
Harry Roselmack ça l'a bien aidé de ne pas s'appeler Mamadou tiens :ok:

Ah ben non en fait

C'est vrai qu'il n'a pas pu faire carrière, le pauvre.:)

Je me souviens parfaitement de la polémique quand il devait présenter le jt de 20h, avoir un prénom non typé ne l'a pas tellement aidé

Il se serait appeler "Mamadou", sa présence au 20h n'aurait jamais été évoqué. Hors, de cette polémique engendrée avant tout par une presse friande de ce genre de débat, il s'est avéré qu'il a bel et bien présenté le journal et qu'il a mené une brillante carrière alors qu'il est encore jeune.Pauvre noir discriminé. :snif:
Je pense que beaucoup d'assistés incombent leur échec personnel et leurs incapacités à la société, vu qu'ils sont habitués à être dorlotés comme des pauvres victimes des hordes néo-nazies qui ne manquent pas de les harceler de la maternelle à la fac.Hélas, la réalité sonne autrement,surtout en France. :ok:

Non mais la seule chose que je voulais souligner c'est que peu importe son prénom il a été vu comme un noir, point

Le 10 avril 2019 à 10:46:40 Xiaomi__ a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:44:59 CMUDuWakanda a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:38:01 Xiaomi__ a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:33:59 CMUDuWakanda a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:28:34 Xiaomi__ a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:25:41 CMUDuWakanda a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:23:09 Xiaomi__ a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:20:55 DocteurTroll a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:17:53 Xiaomi__ a écrit :
:rire:
Sauf que tu resteras un mec issu de l'immigration pour certains.

Si c'est pas ton prénom, ça sera ton nom, si c'est pas ton nom, ça sera ta religion, si c'est pas ta religion, ça sera ta couleur de peau, si c'est pas ta couleur de peau, ça sera tes origines etc etc :rire:

Bref, vis ta vie, arrête de te soucier des petits bras ou de la "société", tant que tu respectes les lois de ce pays, ça suffit amplement.

Exemple typique de pourquoi le tissu sociale est flingué en France :ok: a cause de l'individualisme à outrance :ok:

"ViE tA ViE sAnS LeS aUtReS", à ce compte là ne vivons plus en société, vu qu'on s'en fous des autres :)

Exactement Corentin, toujours est-il que j'ai raison, il aura beau changer son prénom, il restera un allogène aux yeux des petits bras.

Donc quel est l'intérêt de changer son prénom? STRICTEMENT AUCUN :rire:

Je lui préconise de respecter la loi, ce que certains FDS ne font pas, c'est déjà pas mal non? :)

La pleurniche bédouine dans toute sa splendeur, toujours incomber son incapacité à s'intégrer dans un pays dont on a quémandé l'asile aux autres.Jamais de remise en cause personnelle, jamais la moindre once de lucidité par rapport au comportement de sa communauté.Ci la souciété,ci li piti bro, ci li siounistes, au choix. :)

Non, ça relève du bon sens élémentaire, chose que tu n'as vraisemblablement pas;

J'énonce juste de simples faits, pour certains petits bras, comme ceux qu'on voit sur le topic qui existent dans la vraie vie que tu le veuilles ou non, ça ne sera JAMAIS, JAMAIS, un français comme Jean-Richard qui tient le bistro d'à côté.

C'est ouf l'hypocrisie qui règne sur ce forum :rire:

Et je suis parfaitement intégré, j'ai probablement seize fois tes diplômes :rire:

Et je respecte la loi, casier judiciaire vierge et tout le tintouin, je me soumets juste pas comme une grosse victime "olol je vé prendre un blaze chrétien" alors que ça sera du pareil au même, s'il est renoi ou maghrébin, on verra à 290290210921km que c'est pas un français de souche.

et ton passage sur les "ci li", ça reflète bien ton QI de 40 :rire:

Tu as des diplômes parce que tes aïeux ont quémandé l'asile de ce pays, tu es un rouage totalement dispensable pour son bon fonctionnement quand toi à l'inverse, tu en aurais été réduit à chier derrière une dune sans la mansuétude de l'Occident à fait de l'humanitaire avec les inaptes de l'indépendance, ne l'oublie pas.:)

Un mec qui embrasse les moeurs, les codes culturels, l'Histoire du pays où il vit et dont il a la nationalité sera évidemment toujours reconnu comme faisant davantage partie de la communauté nationale que le Toufik de 12ème génération qui brandit le drapeau d'un pays où il n'ose pas vivre et dont la présence sera définitivement parasitaire.Vous êtes tellement atrophiés du bulbe que vous ne comprenez même pas qu'il ne s'agit pas de vous acheter une respectabilité aux yeux de Jean-Richard, mais simplement une légitimité à être français.:)
Les mêmes qui trouveraient anormaux que les convertis à leur religion ne prennent pas un prénom de substitution, adoptent les comportements de la communauté religieuse,etc.Bref, parle pas de QI, le quota. :)

Mes ancêtres n'ont rien demandé puisqu'ils ont toujours la nationalité du pays desquels ils viennent.

C'est un soumis et toi un petit bras qui joue l'outrecuidant, suffit de voir ton pseudo pour le constater, toujours est-il que j'ai trois fois ton QI et douze fois tes diplômes, que tu le veuilles ou non, et probablement plus de diplômes que ta famille sur quarante générations, peut-être la raison pour laquelle tu viens ici pleurer en écrivant sarcastiquement des trucs tels que "ci li siounist" alors qu'on sait tous les deux que dans la vie de tous les jours, tu baisses les yeux quand il s'agit de croiser ce fameux "Toufik" du regard :rire:

Et ne me dis pas que non, parce que tu n'oserais pas lui dire ce que tu m'écris, auquel cas contraire, je t'invite à me faire une vidéo sur laquelle tu joues le mec supérieur face à un maghrébin et renoi, mais tu ne le feras pas parce que tu ne tiens pas de tels propos en public, uniquement en privé entre fragiles :rire:

Et je ne suis pas musulman, donc ta comparaison à deux écus, tu peux te la garder, mais continue de pleurer, la France va être submergée par les extra Européens bientôt, pendant que tu seras sur JVC à pleurer en faisant des topics :rire:

Mon seul regret, c'est que ta fille ne se fera pas métisser, tu sais pourquoi? Parce que tu ne feras pas d'enfant car puceau :rire:

Toujours la nationalité sans oser y vivre, tu parles d'une dignité.:)

Non, tu joues le singe savant en parlant de QI et de diplôme en sachant pertinemment que sans les génuflexions des tes aïeux et sans la pitié du préposé au guichet des naturalisations, tu ne serais rien, tu ne dois ton élévation qu'à un pays un peu trop charitable et naïf concernant la qualité de ses recrues du tiers-monde.Tu vois bien que ta nature ressort vite : ça parle de submersion migratoire, de métissage, de "raser les murs"...comment veux-tu qu'un individu comme toi soit considéré comme français ou qu'il puisse avoir la lucidité de donner des prénoms français à ses gosses?Tu essayes de sublimer ta frustration en laissant penser que ta horde de zadistes de la CAF sont des gens fiers et virils alors qu'ils ne sont jamais que des fuyards indignes de vivre ici, indignes des bienfaits de ce pays. :)

Tu sais tout comme moi que les français, même les plus gauchistes, ne fréquentent pas vos bidonvilles, ne vont pas scolariser leurs gosses dans vos ZEP et font qu'au final, nous ne vivons pas ensemble puisque tu ne seras jamais des nôtres,et que je ne serai jamais des vôtres.La question est de savoir : qui est légitime, ici?Toufik ou Adrien? :)

Ils ne sont plus en France le cuck, ils sont rentrés en Russie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554885854-enfantenpls.png

J'ai toujours seize fois plus de diplômes que toi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554885854-enfantenpls.png

Et irl, tu baisses les yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554885854-enfantenpls.png

IRL je te susurre à l'oreille ce que je viens de t'écrire quand tu veux, je sais que tu te fais un honneur de tirer le sac à main de vieilles dames blancs conformément à tes moeurs, mais je n'en suis pas une. :(

Tu as donc 64 diplômes?Tu comptes aussi les tests d'urine? :(

Tant mieux, des parasites en moins. :(

Le 10 avril 2019 à 10:45:36 Partenopea a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:44:16 JorahisAzorAhai a écrit :
Vous en connaissez beaucoup des racistes BLANCS ? Témoignez SVP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Je n'en vois jamais à part chez les kheys ( la plupart sont sympa IRL qu'importe la couleur )
Ou alors dans les films de france télévision ou c'est toujours les petits blancs les méchants.

Oui dans le pas de calais profond :hap:

Je suis du nord, toute ma famille est raciste d'une maniere ou d'une autre. Je suis un khey et j'ai sûrement le moins d'apriori. J'ai un pote qui est complètement taré et a des propos qui me font peur envers vous, on est né à côté de tourcoing Roubaix, aussi.

Ah ben non en fait

Je me souviens parfaitement de la polémique quand il devait présenter le jt de 20h, avoir un prénom non typé ne l'a pas tellement aidé

Il se serait appeler "Mamadou", sa présence au 20h n'aurait jamais été évoqué. Hors, de cette polémique engendrée avant tout par une presse friande de ce genre de débat, il s'est avéré qu'il a bel et bien présenté le journal et qu'il a mené une brillante carrière alors qu'il est encore jeune.Pauvre noir discriminé. :snif:
Je pense que beaucoup d'assistés incombent leur échec personnel et leurs incapacités à la société, vu qu'ils sont habitués à être dorlotés comme des pauvres victimes des hordes néo-nazies qui ne manquent pas de les harceler de la maternelle à la fac.Hélas, la réalité sonne autrement,surtout en France. :ok:

Faut pas oublier que nous sommes à l’ère de la discrimination positive aussi

Le 10 avril 2019 à 10:50:47 Shawn-Ray a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:47:21 Xiaomi__ a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:44:53 SavonCube5 a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:42:44 Xiaomi__ a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:40:52 Unlucky_man a écrit :

[10:39:26] <Xiaomi__>

Le 10 avril 2019 à 10:38:20 Partenopea a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:16:34 krazlix a écrit :
Si tu as des peurs vis à vis du racisme, un prénom français t'aidera.

D'ailleurs je me dis que c'est sûrement pour ça qu'il y a moins de racisme envers les noirs, ils ont souvent des prénoms français à base de Claude etc.

Y’a aussi le fait que la FRance est un pays blanc ET noir, officiellement les antilles et la Guyane sont françaises, les antillais sont nos égaux

Oui oui, va dire ça aux petits bras :rire:
Ils sont vos "égaux" sur le papier, mais dans les faits, que ce soit les fonds alloués aux Dom-Tom ou dans l'esprit, c'est pas le cas :rire:

Exactement c'est fou l'hypocrisie sur le forum ils crachent h24 sur tout ce qui n'est pas blanc et c'est pas la faute du prénom

Comme je l'ai dit, si c'est pas ton prénom, ça sera ton nom, si c'est pas ton nom, ça sera ta religion, si c'est pas ta religion, ça sera ta couleur de peau, si c'est pas ta couleur de peau, ça sera tes origines etc etc :rire:

L'hypocrisie sur le forum :rire:

Et quand le Jean Michel maghrébin va commettre un délit, ils vont le qualifier de Suédois ou de français? :)

T'as du mal à piger qu'un maghrébin qui s'appelle Jean - Michel sera mieux vu qu'un autre qui s'appelle Abdelkader el Toufik malgré sa tronche de saharien parce que son identité montre une volonté d'intégration
et arrête de parler des petits bras du fofo, on te parle de business et d'emploi nous

T'as du mal à piger que c'est uniquement dans ta tête ça le cuck? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554885854-enfantenpls.png

Les renois qui ont des prénoms genre Blaise & co ne sont pas mieux intégrés https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554885854-enfantenpls.png

du coup je réécris mon message:

de ce que j'ai pu constater au cours de ma vie, c'est que globalement les descendants d'immigrés qui se sentent français réussissent mieux. Ceux qui ont un prénom français également.
On va prendre un exemple simple: l'équipe de france. Trouve un point commun entre les joueurs qui réussissent, qui ont l'amour du maillot et le autres (il y a toujours une exception bien sur mais si on parle de très très fortes tendances)

Je me fous éperdument de ta constatation empirique Corentin, je n'ai pas un prénom français et je suis dix fois plus intégré que Gérard au RSA dans la Creuse. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554885854-enfantenpls.png

Que les maghrébins, renois et étrangers se bougent pour faire des trucs "utiles" dans leurs vies pour s'intégrer, changer de prénom n'est pas la solution miracle. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554885854-enfantenpls.png

Le 10 avril 2019 à 10:50:27 NonenTaQifsha08 a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:12:14 Superba a écrit :
Fais mieux que ça, prends un prénom berbère bien païen. :ok:

Y'a quoi comme noms berbères, donne une liste khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Ils sont horribles, je suis kabyle et ils sont vraiment atroces et imprononçables

Le 10 avril 2019 à 10:51:15 Pilenli a écrit :

Ah ben non en fait

Non mais la seule chose que je voulais souligner c'est que peu importe son prénom il a été vu comme un noir, point

Evidemment qu'il a été vu comme noir, puisqu'il l'est.Il a aussi été vu comme un présentateur compétent qui ne débarquait pas en boubou en portant un prénom exotique, si tu veux continuer ton raisonnement.Et il a une carrière florissante. :(

D'ailleurs je me dis que c'est sûrement pour ça qu'il y a moins de racisme envers les noirs, ils ont souvent des prénoms français à base de Claude etc.

Y’a aussi le fait que la FRance est un pays blanc ET noir, officiellement les antilles et la Guyane sont françaises, les antillais sont nos égaux

Ils sont vos "égaux" sur le papier, mais dans les faits, que ce soit les fonds alloués aux Dom-Tom ou dans l'esprit, c'est pas le cas :rire:

Exactement c'est fou l'hypocrisie sur le forum ils crachent h24 sur tout ce qui n'est pas blanc et c'est pas la faute du prénom

Comme je l'ai dit, si c'est pas ton prénom, ça sera ton nom, si c'est pas ton nom, ça sera ta religion, si c'est pas ta religion, ça sera ta couleur de peau, si c'est pas ta couleur de peau, ça sera tes origines etc etc :rire:

Et quand le Jean Michel maghrébin va commettre un délit, ils vont le qualifier de Suédois ou de français? :)

T'as du mal à piger qu'un maghrébin qui s'appelle Jean - Michel sera mieux vu qu'un autre qui s'appelle Abdelkader el Toufik malgré sa tronche de saharien parce que son identité montre une volonté d'intégration
et arrête de parler des petits bras du fofo, on te parle de business et d'emploi nous

T'as du mal à piger que c'est uniquement dans ta tête ça le cuck? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554885854-enfantenpls.png

Les renois qui ont des prénoms genre Blaise & co ne sont pas mieux intégrés https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554885854-enfantenpls.png

arrête d'être agressif comme ça, on débat, sinon je pourrais dire que ce que tu dis c'est dans ta tête a mentalité de victime
si demain t'es viré, tu traiteras ton employeur de raciste et tu ne penseras jamais que c'est parce que tu fais du boulot de merde

je ne dit pas que le coup du prénom est suffisant, je dis que c'est une avancée

prend un prénom Belge ce sera déjà mieux après t'occupe pas de ce qui te feront chier

Le 10 avril 2019 à 10:16:28 CMUDuWakanda a écrit :
Un "traître". :rire:
Les mecs, ça leur pose aucun souci de fuir ventre à terre leur pays et de quémander les mêmes papiers que les harkis mais attention, si tu t'appelles pas Abdallah, t'es un traître. :rire:

On est pas tous des gens qui ont voulu fuir leur pays.
Moi je suis fils de diplomate. Mes parents ont pas eu le choix.

Le 10 avril 2019 à 10:50:07 Jemmerde_Glad0s a écrit :
Pour etre considéré comme Francix par les racistes, il faut:
Avoir un nom français
Etre un citoyen modèle
Athée ou Chrétien

Et ... (la partie dont pn parle moins)

Etre blanc et avoir un visage européen
Ne pas parler avec un accent étranger même léger
Avoir plus génération en France que les gens qui vous considère pas comme un vrai francix si possible

-------
Autant dire que c'est quasi injouable

je pense que c'est faux, je rempli que la catégorie du haut, j'ai déjà rencontré des gens qu'on m'a présenté comme des racistes, j'ai rencontré irl des gens de ces forums qui avaient des mots très très dur et à chaque fois ça s'est super bien passé et j'ai été accepté.
Il n'y a que très peu de vrais gros racistes capables d'assumer dans la vraie vie tout ce que cette idéologie implique

J'ai pas lu tout le topic
Autant je fais un peu une overdose de la culture arabe en france, autant je trouve pas ça normal de changer de prénom pour se conformer...
Ca me fait penser a ma grand-mère obligé de changer de nom sous l'occupation a Strasbourg, parce qu'il sonnait trop "Français" (point godwin)
Vivre ensemble c'est pas etre soumis, ni trop fier...
Garde ton prénom

Le 10 avril 2019 à 10:50:07 Jemmerde_Glad0s a écrit :
Pour etre considéré comme Francix par les racistes, il faut:
Avoir un nom français
Etre un citoyen modèle
Athée ou Chrétien

Et ... (la partie dont pn parle moins)

Etre blanc et avoir un visage européen
Ne pas parler avec un accent étranger même léger
Avoir plus génération en France que les gens qui vous considère pas comme un vrai francix si possible

-------
Autant dire que c'est quasi injouable

Mais qu'est ce t'en as à branler d'être considéré comme français ou pas par les smallitos?
Quand je vais dans une cité je demande pas son avis au salafi du coin pour savoir si j'ai le droit d'entrer,.

Pourquoi tu ne pas fière de tes origin

Le 10 avril 2019 à 10:51:21 Unlucky_man a écrit :

[10:49:38] <Pilenli>
Ah oui et par curiosité les petits bras, vous ne voulez que des prénoms du calendrier grégorien du coup ? Parce que Jessica Cynthia Kevin ou Éric c'est pas français quoi

Laisse ils te diront culture occidentale ou une connerie comme ça alors qu'ils veulent juste effacer les cultures des immigrés extra européens.

Evidemment :) culture occidentale, j'y avais pas pensé

Le 10 avril 2019 à 10:52:39 Pilenli a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:50:27 NonenTaQifsha08 a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:12:14 Superba a écrit :
Fais mieux que ça, prends un prénom berbère bien païen. :ok:

Y'a quoi comme noms berbères, donne une liste khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Ils sont horribles, je suis kabyle et ils sont vraiment atroces et imprononçables

Je vais check ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

de ce que j'ai pu constater au cours de ma vie, c'est que globalement les descendants d'immigrés qui se sentent français réussissent mieux. Ceux qui ont un prénom français également.
On va prendre un exemple simple: l'équipe de france. Trouve un point commun entre les joueurs qui réussissent, qui ont l'amour du maillot et le autres (il y a toujours une exception bien sur mais si on parle de très très fortes tendances)

Ce que tu dis n'aucun sens, des contres exemples il y en autant :(
Et l'EDF si on prend que ceux issu de l’immigration la grande majorité sont issu de famille chrétienne...

Le 10 avril 2019 à 10:49:38 Pilenli a écrit :
Ah oui et par curiosité les petits bras, vous ne voulez que des prénoms du calendrier grégorien du coup ? Parce que Jessica Cynthia Kevin ou Éric c'est pas français quoi

Y a des milieux où ces prénoms ne passent pas. Jessica et Kevin au milieu de Charles, Marie et Quitterie, ça relève de la science-fiction :rire:

Le 10 avril 2019 à 10:52:15 Xiaomi__ a écrit :

Je me fous éperdument de ta constatation empirique Corentin, je n'ai pas un prénom français et je suis dix fois plus intégré que Gérard au RSA dans la Creuse. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554885854-enfantenpls.png

Que les maghrébins, renois et étrangers se bougent pour faire des trucs "utiles" dans leurs vies pour s'intégrer, changer de prénom n'est pas la solution miracle. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554885854-enfantenpls.png

C'est pas la solution miracle mais ça enlève une sacrée épine du pieds.
Réflechis 2 secondes et tu comprendras que grandir en s'appelant blaise et grandir en s'appelant kader ça n'a rien à voir

Tu réagis comme une meuf à parler de cas particuliers. Je te parle de généralités, on ne pense pas en prenant des cas particuliers

Le 10 avril 2019 à 10:49:38 Pilenli a écrit :

Bien sûr que ces prénoms devraient être interdit en France :(
De base selon moi on devrait restreindre le choix des prénoms à l'héritage culturelle du pays, donc tout ce qui est Brandon, Cheyenne, Mohammed, Janus, etc devrait être interdit :ok: (pour le bien supérieur de l'enfant et celui du pays)

Données du topic

Auteur
JacketRodeo
Date de création
10 avril 2019 à 10:11:12
Nb. messages archivés
1296
Nb. messages JVC
1292
En ligne sur JvArchive 235