Topic de JacketRodeo :

Prendre un prénom FRANÇAIS à la place de mon prénom ARABE

Le 10 avril 2019 à 10:36:02 Jemmerde_Glad0s a écrit :
Jamais un Jean François avec une tête de Rachid sera accepté comme un vrai français par tout le monde.

Qui pense que Jean Vincent Placé est un Francix avec sa face d'agrume la... ?

La triste réalité

Pour les envois de CV à l’aveugle, ça laisse une chance.

Après si on a un physique et/ou un nom qui renvoie aux origines, même si t’es patriote on te demandera toujours des comptes, c’est pesant. :(

Le 10 avril 2019 à 10:38:20 Partenopea a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:16:34 krazlix a écrit :
Si tu as des peurs vis à vis du racisme, un prénom français t'aidera.

D'ailleurs je me dis que c'est sûrement pour ça qu'il y a moins de racisme envers les noirs, ils ont souvent des prénoms français à base de Claude etc.

Y’a aussi le fait que la FRance est un pays blanc ET noir, officiellement les antilles et la Guyane sont françaises, les antillais sont nos égaux

:rire:

Oui oui, va dire ça aux petits bras :rire:
Ils sont vos "égaux" sur le papier, mais dans les faits, que ce soit les fonds alloués aux Dom-Tom ou dans l'esprit, c'est pas le cas :rire:

Le 10 avril 2019 à 10:13:59 -raton- a écrit :
Tu devrais pourtant le faire. C'est une preuve de volonté d’intégration et les gens y sont sensibles.

Mais n’importe quoi bordel :rire:

Les gens s’en tapent tellement :rire:

Le 10 avril 2019 à 10:37:47 Pilenli a écrit :
Harry Roselmack ça l'a bien aidé de ne pas s'appeler Mamadou tiens :ok:

Ah ben non en fait

Le mec est plus riche que tu ne le seras jamais, il a une carrière brillante il est où le problème ?

Le 10 avril 2019 à 10:39:15 dissipateur a écrit :

Jamais un Jean François avec une tête de Rachid sera accepté comme un vrai français par tout le monde.

La triste réalité

Après si on a un physique et/ou un nom qui renvoie aux origines, même si t’es patriote on te demandera toujours des comptes, c’est pesant. :(

CV à l'aveugle ne veut pas dire que t'es pris pour autant hein :rire:

Tu vois un Jean-Michel Durand et tu vois un maghrébin/renoi ou ce que tu veux qui n'est pas blanc, le mec peut juste dire "très bien, profil intéressant, on vous rappellera" et jamais le rappeler :rire:

Le 10 avril 2019 à 10:38:31 CMUDuWakanda a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:37:47 Pilenli a écrit :
Harry Roselmack ça l'a bien aidé de ne pas s'appeler Mamadou tiens :ok:

Ah ben non en fait

C'est vrai qu'il n'a pas pu faire carrière, le pauvre.:)

Je me souviens parfaitement de la polémique quand il devait présenter le jt de 20h, avoir un prénom non typé ne l'a pas tellement aidé

[10:13:59] <-raton->
Tu devrais pourtant le faire. C'est une preuve de volonté d’intégration et les gens y sont sensibles.

Le 10 avril 2019 à 10:33:52 Xiaomi__ a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:26:10 [YNWA] a écrit :

[10:23:09] <Xiaomi__>

Le 10 avril 2019 à 10:20:55 DocteurTroll a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:17:53 Xiaomi__ a écrit :
Sauf que tu resteras un mec issu de l'immigration pour certains.

Si c'est pas ton prénom, ça sera ton nom, si c'est pas ton nom, ça sera ta religion, si c'est pas ta religion, ça sera ta couleur de peau, si c'est pas ta couleur de peau, ça sera tes origines etc etc :rire:

Bref, vis ta vie, arrête de te soucier des petits bras ou de la "société", tant que tu respectes les lois de ce pays, ça suffit amplement.

Exemple typique de pourquoi le tissu sociale est flingué en France :ok: a cause de l'individualisme à outrance :ok:

"ViE tA ViE sAnS LeS aUtReS", à ce compte là ne vivons plus en société, vu qu'on s'en fous des autres :)

Exactement Corentin, toujours est-il que j'ai raison, il aura beau changer son prénom, il restera un allogène aux yeux des petits bras.

Donc quel est l'intérêt de changer son prénom? STRICTEMENT AUCUN :rire:

Je lui préconise de respecter la loi, ce que certains FDS ne font pas, c'est déjà pas mal non? :)

T'es sexuellement attiré par les petits bras ou quoi ? Sors un peu du forum, personne ne va le faire chier si il choisit lui-même de prendre un prénom Français pour s'intégrer, au contraire, et personne n'ira chercher la petite bête.

Respecter la loi c'est pas un critère d'intégration, c'est une obligation. L'intégration ça passe par le social et notamment par le prénom et le rapport à la nation.

Donc non, tu n'as pas raison.

Mais je dois sortir probablement dix fois plus que toi le footeux :rire:

Juste que les petits bras d'ici, même si irl ils longent les murs, ils existent, ce qu'ils pensent, bah ils le pensent vraiment et il y en a beaucoup plus que tu ne le prétends/crois.

Je dis simplement qu'il choisit son prénom pour des mauvaises raisons, il se soumet comme une victime pour supposément s'intégrer et se fondre dans la masse, cependant ses origines extra Européennes sont gravées sur sa tronche, il aura beau s'appeler "Blaise Pascal" qu'on verra qu'il n'est pas Toulousain depuis six générations :rire:

C'est un peu comme les survets lacoste du bled, mieux vaut pas les mettre parce que c'en est ridicule tellement c'est fake à 1092092902km, là c'est pareil.

Sauf que tout le monde ne respecte pas la loi, dont les FDS et concernant le prénom et le rapport à la nation, c'est ton point de vue, il n'est aucunement universel, tu n'as pas à imposer ta façon d'être intégré.

Je m'exprime en français, meilleur que celui de la plupart qu'utilisent les petits bras au vu des fautes orthographiques :rire:

J'aide mon prochain, je paye mes impôts (et me dis pas que c'est obligatoire, je peux douiller sur ce point en faisant de l'optimisation fiscale mais je n'en ai pas envie, je veux payer plein pot), je respecte la loi de mon pays, ceux qui m'entourent, c'est parfait, n'en attendez pas plus de moi.

Si tout le monde en France faisait ce que je fais, le pays s'en porterait déjà immensément mieux :rire:

Mais bordel ça c'est toi qui le dit qu'il ne sera pas assimiler à la communauté nationale malgré tous ses efforts :( T'as un fantasmes complètement péter du monde réel, en soit un type qui arrive avec un physique extra-européen qui s'appelle François sera 100 fois mieux accepter que ce même type avec le prénom Kadiatou, simplement parce que cela ne correspond pas à l'histoire et à la culture nationale :(

Et bon sang, ta vision de l'intégration :honte: En clair reste dans ton coin et ne te mélange pas suffit selon toi à s'intégrer :rire: ?! Et non il n'y a pas une "façon" de s'intégrer, on s'intègre à fond ou l'on n'est pas intégrer, c'est tout :ok:

Et clairement, t'as une vision ultra libérale et individualiste de la société, c'est à peine si tu fais parti du tissu national en fin de compte

Le 10 avril 2019 à 10:39:57 Unlucky_man a écrit :

[10:39:15] <dissipateur>

La triste réalité

Si c'est à l'aveugle justement ya pas le nom

On ne laisse pas uniquement le prénom ? Il me semblait qu’il n’y avait que le prénom. Bref, sinon aucun intérêt :rire:

Bijour ji soui Charles Philibert de la Motte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/1/1541419327-raptor-ismail-ouslimani.png
(tchip) Bowjour papa hey là comment, je me prénome Jean-Alexis Gontrant Lefebvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485361609-ugly.png

... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496666703-sandy-e.png

Le 10 avril 2019 à 10:40:52 Unlucky_man a écrit :

[10:39:26] <Xiaomi__>

D'ailleurs je me dis que c'est sûrement pour ça qu'il y a moins de racisme envers les noirs, ils ont souvent des prénoms français à base de Claude etc.

Y’a aussi le fait que la FRance est un pays blanc ET noir, officiellement les antilles et la Guyane sont françaises, les antillais sont nos égaux

Ils sont vos "égaux" sur le papier, mais dans les faits, que ce soit les fonds alloués aux Dom-Tom ou dans l'esprit, c'est pas le cas :rire:

Exactement c'est fou l'hypocrisie sur le forum ils crachent h24 sur tout ce qui n'est pas blanc et c'est pas la faute du prénom

Comme je l'ai dit, si c'est pas ton prénom, ça sera ton nom, si c'est pas ton nom, ça sera ta religion, si c'est pas ta religion, ça sera ta couleur de peau, si c'est pas ta couleur de peau, ça sera tes origines etc etc :rire:

L'hypocrisie sur le forum :rire:

Et quand le Jean Michel maghrébin va commettre un délit, ils vont le qualifier de Suédois ou de français? :)

Le 10 avril 2019 à 10:37:21 Lomlerv a écrit :
Si t'es musulman c'est un péché tu dois avoir un prénom musulman :ok: dans le cas contraire vas y pas de problème

Il me semble que c'est encore un mensonge que vous propagez. Il faudrait seulement un prénom qui ne soit pas insultant mais ayant une noblésugnification et peu importe la langue.

Vous en connaissez beaucoup des racistes BLANCS ? Témoignez SVP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Je n'en vois jamais à part chez les kheys ( la plupart sont sympa IRL qu'importe la couleur )
Ou alors dans les films de france télévision ou c'est toujours les petits blancs les méchants.

Le 10 avril 2019 à 10:41:19 DocteurTroll a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:33:52 Xiaomi__ a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:26:10 [YNWA] a écrit :

[10:23:09] <Xiaomi__>

Si c'est pas ton prénom, ça sera ton nom, si c'est pas ton nom, ça sera ta religion, si c'est pas ta religion, ça sera ta couleur de peau, si c'est pas ta couleur de peau, ça sera tes origines etc etc :rire:

Bref, vis ta vie, arrête de te soucier des petits bras ou de la "société", tant que tu respectes les lois de ce pays, ça suffit amplement.

Exemple typique de pourquoi le tissu sociale est flingué en France :ok: a cause de l'individualisme à outrance :ok:

"ViE tA ViE sAnS LeS aUtReS", à ce compte là ne vivons plus en société, vu qu'on s'en fous des autres :)

Exactement Corentin, toujours est-il que j'ai raison, il aura beau changer son prénom, il restera un allogène aux yeux des petits bras.

Je lui préconise de respecter la loi, ce que certains FDS ne font pas, c'est déjà pas mal non? :)

T'es sexuellement attiré par les petits bras ou quoi ? Sors un peu du forum, personne ne va le faire chier si il choisit lui-même de prendre un prénom Français pour s'intégrer, au contraire, et personne n'ira chercher la petite bête.

Respecter la loi c'est pas un critère d'intégration, c'est une obligation. L'intégration ça passe par le social et notamment par le prénom et le rapport à la nation.

Donc non, tu n'as pas raison.

Mais je dois sortir probablement dix fois plus que toi le footeux :rire:

Juste que les petits bras d'ici, même si irl ils longent les murs, ils existent, ce qu'ils pensent, bah ils le pensent vraiment et il y en a beaucoup plus que tu ne le prétends/crois.

Je dis simplement qu'il choisit son prénom pour des mauvaises raisons, il se soumet comme une victime pour supposément s'intégrer et se fondre dans la masse, cependant ses origines extra Européennes sont gravées sur sa tronche, il aura beau s'appeler "Blaise Pascal" qu'on verra qu'il n'est pas Toulousain depuis six générations :rire:

C'est un peu comme les survets lacoste du bled, mieux vaut pas les mettre parce que c'en est ridicule tellement c'est fake à 1092092902km, là c'est pareil.

Sauf que tout le monde ne respecte pas la loi, dont les FDS et concernant le prénom et le rapport à la nation, c'est ton point de vue, il n'est aucunement universel, tu n'as pas à imposer ta façon d'être intégré.

Je m'exprime en français, meilleur que celui de la plupart qu'utilisent les petits bras au vu des fautes orthographiques :rire:

J'aide mon prochain, je paye mes impôts (et me dis pas que c'est obligatoire, je peux douiller sur ce point en faisant de l'optimisation fiscale mais je n'en ai pas envie, je veux payer plein pot), je respecte la loi de mon pays, ceux qui m'entourent, c'est parfait, n'en attendez pas plus de moi.

Si tout le monde en France faisait ce que je fais, le pays s'en porterait déjà immensément mieux :rire:

Mais bordel ça c'est toi qui le dit qu'il ne sera pas assimiler à la communauté nationale malgré tous ses efforts :( T'as un fantasmes complètement péter du monde réel, en soit un type qui arrive avec un physique extra-européen qui s'appelle François sera 100 fois mieux accepter que ce même type avec le prénom Kadiatou, simplement parce que cela ne correspond pas à l'histoire et à la culture nationale :(

Et bon sang, ta vision de l'intégration :honte: En clair reste dans ton coin et ne te mélange pas suffit selon toi à s'intégrer :rire: ?! Et non il n'y a pas une "façon" de s'intégrer, on s'intègre à fond ou l'on n'est pas intégrer, c'est tout :ok:

Et clairement, t'as une vision ultra libérale et individualiste de la société, c'est à peine si tu fais parti du tissu national en fin de compte

En plus d'avoir un QI de 50, tu ne sais en plus pas lire :rire:

"Aide ton prochain" = te mélange pas? Pour aider ton prochain, tu dois forcément créer un contact, donc te mélanger.

Apprends à lire avant de m'apostropher s'il te plaît :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554885854-enfantenpls.png

Le 10 avril 2019 à 10:40:19 Xiaomi__ a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:39:15 dissipateur a écrit :

La triste réalité

CV à l'aveugle ne veut pas dire que t'es pris pour autant hein :rire:

Tu vois un Jean-Michel Durand et tu vois un maghrébin/renoi ou ce que tu veux qui n'est pas blanc, le mec peut juste dire "très bien, profil intéressant, on vous rappellera" et jamais le rappeler :rire:

Ça dépend, certains patrons y verront une volonté d’intégration forte (donc sont rassurés s’ils avaient peur de faire face à des revendications communautaristes, c’est ce qui rend souvent frileux), ou bien peuvent se dire que c’est un métis franco/maghrébin. Ça augmente un peu les chances d’embauche.

Le 10 avril 2019 à 10:39:26 Xiaomi__ a écrit :

Oé enfin y’a des ptits bras juste xenophobes et pas racistes aussi
On en sait rien en fait mais généraliser petit bras = raciste = voter fn c’est un sacré raccourci

Le 10 avril 2019 à 10:42:44 Xiaomi__ a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:40:52 Unlucky_man a écrit :

[10:39:26] <Xiaomi__>

Exactement c'est fou l'hypocrisie sur le forum ils crachent h24 sur tout ce qui n'est pas blanc et c'est pas la faute du prénom

Comme je l'ai dit, si c'est pas ton prénom, ça sera ton nom, si c'est pas ton nom, ça sera ta religion, si c'est pas ta religion, ça sera ta couleur de peau, si c'est pas ta couleur de peau, ça sera tes origines etc etc :rire:

L'hypocrisie sur le forum :rire:

Et quand le Jean Michel maghrébin va commettre un délit, ils vont le qualifier de Suédois ou de français? :)

T'as du mal à piger qu'un maghrébin qui s'appelle Jean - Michel sera mieux vu qu'un autre qui s'appelle Abdelkader el Toufik malgré sa tronche de saharien parce que son identité montre une volonté d'intégration
et arrête de parler des petits bras du fofo, on te parle de business et d'emploi nous

Le 10 avril 2019 à 10:38:01 Xiaomi__ a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:33:59 CMUDuWakanda a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:28:34 Xiaomi__ a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:25:41 CMUDuWakanda a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:23:09 Xiaomi__ a écrit :

La pleurniche bédouine dans toute sa splendeur, toujours incomber son incapacité à s'intégrer dans un pays dont on a quémandé l'asile aux autres.Jamais de remise en cause personnelle, jamais la moindre once de lucidité par rapport au comportement de sa communauté.Ci la souciété,ci li piti bro, ci li siounistes, au choix. :)

Non, ça relève du bon sens élémentaire, chose que tu n'as vraisemblablement pas;

J'énonce juste de simples faits, pour certains petits bras, comme ceux qu'on voit sur le topic qui existent dans la vraie vie que tu le veuilles ou non, ça ne sera JAMAIS, JAMAIS, un français comme Jean-Richard qui tient le bistro d'à côté.

C'est ouf l'hypocrisie qui règne sur ce forum :rire:

Et je suis parfaitement intégré, j'ai probablement seize fois tes diplômes :rire:

Et je respecte la loi, casier judiciaire vierge et tout le tintouin, je me soumets juste pas comme une grosse victime "olol je vé prendre un blaze chrétien" alors que ça sera du pareil au même, s'il est renoi ou maghrébin, on verra à 290290210921km que c'est pas un français de souche.

et ton passage sur les "ci li", ça reflète bien ton QI de 40 :rire:

Tu as des diplômes parce que tes aïeux ont quémandé l'asile de ce pays, tu es un rouage totalement dispensable pour son bon fonctionnement quand toi à l'inverse, tu en aurais été réduit à chier derrière une dune sans la mansuétude de l'Occident à fait de l'humanitaire avec les inaptes de l'indépendance, ne l'oublie pas.:)

Un mec qui embrasse les moeurs, les codes culturels, l'Histoire du pays où il vit et dont il a la nationalité sera évidemment toujours reconnu comme faisant davantage partie de la communauté nationale que le Toufik de 12ème génération qui brandit le drapeau d'un pays où il n'ose pas vivre et dont la présence sera définitivement parasitaire.Vous êtes tellement atrophiés du bulbe que vous ne comprenez même pas qu'il ne s'agit pas de vous acheter une respectabilité aux yeux de Jean-Richard, mais simplement une légitimité à être français.:)
Les mêmes qui trouveraient anormaux que les convertis à leur religion ne prennent pas un prénom de substitution, adoptent les comportements de la communauté religieuse,etc.Bref, parle pas de QI, le quota. :)

Mes ancêtres n'ont rien demandé puisqu'ils ont toujours la nationalité du pays desquels ils viennent.

C'est un soumis et toi un petit bras qui joue l'outrecuidant, suffit de voir ton pseudo pour le constater, toujours est-il que j'ai trois fois ton QI et douze fois tes diplômes, que tu le veuilles ou non, et probablement plus de diplômes que ta famille sur quarante générations, peut-être la raison pour laquelle tu viens ici pleurer en écrivant sarcastiquement des trucs tels que "ci li siounist" alors qu'on sait tous les deux que dans la vie de tous les jours, tu baisses les yeux quand il s'agit de croiser ce fameux "Toufik" du regard :rire:

Et ne me dis pas que non, parce que tu n'oserais pas lui dire ce que tu m'écris, auquel cas contraire, je t'invite à me faire une vidéo sur laquelle tu joues le mec supérieur face à un maghrébin et renoi, mais tu ne le feras pas parce que tu ne tiens pas de tels propos en public, uniquement en privé entre fragiles :rire:

Et je ne suis pas musulman, donc ta comparaison à deux écus, tu peux te la garder, mais continue de pleurer, la France va être submergée par les extra Européens bientôt, pendant que tu seras sur JVC à pleurer en faisant des topics :rire:

Mon seul regret, c'est que ta fille ne se fera pas métisser, tu sais pourquoi? Parce que tu ne feras pas d'enfant car puceau :rire:

Toujours la nationalité sans oser y vivre, tu parles d'une dignité.:)

Non, tu joues le singe savant en parlant de QI et de diplôme en sachant pertinemment que sans les génuflexions des tes aïeux et sans la pitié du préposé au guichet des naturalisations, tu ne serais rien, tu ne dois ton élévation qu'à un pays un peu trop charitable et naïf concernant la qualité de ses recrues du tiers-monde.Tu vois bien que ta nature ressort vite : ça parle de submersion migratoire, de métissage, de "raser les murs"...comment veux-tu qu'un individu comme toi soit considéré comme français ou qu'il puisse avoir la lucidité de donner des prénoms français à ses gosses?Tu essayes de sublimer ta frustration en laissant penser que ta horde de zadistes de la CAF sont des gens fiers et virils alors qu'ils ne sont jamais que des fuyards indignes de vivre ici, indignes des bienfaits de ce pays. :)

Tu sais tout comme moi que les français, même les plus gauchistes, ne fréquentent pas vos bidonvilles, ne vont pas scolariser leurs gosses dans vos ZEP et font qu'au final, nous ne vivons pas ensemble puisque tu ne seras jamais des nôtres,et que je ne serai jamais des vôtres.La question est de savoir : qui est légitime, ici?Toufik ou Adrien? :)

Le 10 avril 2019 à 10:41:07 Azuriiane a écrit :

[10:13:59] <-raton->

Ça ne fonctionne que chez les patriotes, pas chez les nationalistes.

Le 10 avril 2019 à 10:39:57 Unlucky_man a écrit :

[10:39:15] <dissipateur>

La triste réalité

Si c'est à l'aveugle justement ya pas le nom

Mais il reste l'adresse.
Et en réalité un Cv sans photo, sans nom et prénom mais juste une adresse voir meme juste le nom de la ville suffit à discriminé.

Entre le CV de Boulogne Billancourt, Levallois Perret ou Paris 16 et Asnières Gennevillier, Les Mureaux ou Clichy sous Bois vous embauchez qui ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg
Discriminer c'est choisir, il n'y a rien de mal.

Données du topic

Auteur
JacketRodeo
Date de création
10 avril 2019 à 10:11:12
Nb. messages archivés
1296
Nb. messages JVC
1292
En ligne sur JvArchive 243