Topic de JacketRodeo :

Prendre un prénom FRANÇAIS à la place de mon prénom ARABE

L'op tu me fais penser au français qui s'invente des origines espagnoles ou algérienne.
Garde ton prénom.

Le 10 avril 2019 à 10:19:06 Lauv a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:18:08 Superba a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:16:09 Lauv a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:12:14 Superba a écrit :
Fais mieux que ça, prends un prénom berbère bien païen. :ok:

c’est ce que j’aimerais faire

As-tu des idées ?

non

je suis pas pret de le faire maintenant

mais les prénoms sont tellement stylés

Certains rois nord africains portaient des prénoms grecs d'ailleurs.

Le 10 avril 2019 à 10:18:46 Pilenli a écrit :
Je trouve ça ridicule, assume ce que tu es et assume ton histoire. Pour moi t'es juste un mec complexé par ses origines. Ça fait pitié

En quoi ça fais pitié ? C'est bien de s'intégrer, il efface rien de toutes façons puisque son nom de famille restera a jamais typé, il fais juste le choix que ses parents ont pas eu les couilles de faire.

Le 10 avril 2019 à 10:19:03 Wolfzenberg a écrit :
Les chinois le font bien et je pense pas qu'il est l'impression de trahir leur communauté c'est juste pour montre leur volonté de s'intègre je pense.

Le nom français pour les chinois c'est juste pour les étrangers, ils ont tous un vrai nom chinois

Si je peux me permettre, l'intérêt de la démarche me paraît discutable (surtout si c'est pour devoir faire l'inverse d'ici quelques années...)

[10:20:55] <DocteurTroll>

Le 10 avril 2019 à 10:17:53 Xiaomi__ a écrit :
:rire:
Sauf que tu resteras un mec issu de l'immigration pour certains.

Si c'est pas ton prénom, ça sera ton nom, si c'est pas ton nom, ça sera ta religion, si c'est pas ta religion, ça sera ta couleur de peau, si c'est pas ta couleur de peau, ça sera tes origines etc etc :rire:

Bref, vis ta vie, arrête de te soucier des petits bras ou de la "société", tant que tu respectes les lois de ce pays, ça suffit amplement.

Exemple typique de pourquoi le tissu sociale est flingué en France :ok: a cause de l'individualisme à outrance :ok:

"ViE tA ViE sAnS LeS aUtReS", à ce compte là ne vivons plus en société, vu qu'on s'en fous des autres :)

Si vrai :cimer:

Le 10 avril 2019 à 10:16:34 krazlix a écrit :
Si tu as des peurs vis à vis du racisme, un prénom français t'aidera.

D'ailleurs je me dis que c'est sûrement pour ça qu'il y a moins de racisme envers les noirs, ils ont souvent des prénoms français à base de Claude etc.

Non en vrai avoir un nom français ça sert a rien.
Je suis noir antillais donc j'ai un nom et un prénom français, mais si tu tombe face a quelqu'un de raciste c'est pas un nom qui va t'aider.
Quelqu'un qui veut pas embaucher/louer a un noir trouvera toujours une raison pour pas le faire.

GNEUGNEUGNEU HARKI
GNEUGNEUGNEU BOUNTY

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

CHANTE PAS TA MARSEILLAISE DE RACISTE EUSSOU https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494421958-cunasitas.png

Le 10 avril 2019 à 10:20:45 dissipateur a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:19:20 Batora a écrit :
T'as pas pris en compte le fait que les démarches pour adopter un nouveau prénom sont difficiles car rarement acceptées. Si tu fais une demande de changement de nom et tu fais un petit discours larmoyant que l'intégration ça passera, mais les demande d'ajout de prénom (sans remplacer l'ancien) sont quasiment jamais retenues.

À la limite faut demander une francisation du prénom d’usage et ça peut passer

Ça ce dates lors d'une procédure de naturalisation ça, comme il a sûrement déjà la nationalité il dit faire une demande d'ajout ou changement.

Le 10 avril 2019 à 10:20:55 DocteurTroll a écrit :

Si c'est pas ton prénom, ça sera ton nom, si c'est pas ton nom, ça sera ta religion, si c'est pas ta religion, ça sera ta couleur de peau, si c'est pas ta couleur de peau, ça sera tes origines etc etc :rire:

Bref, vis ta vie, arrête de te soucier des petits bras ou de la "société", tant que tu respectes les lois de ce pays, ça suffit amplement.

Exemple typique de pourquoi le tissu sociale est flingué en France :ok: a cause de l'individualisme à outrance :ok:

"ViE tA ViE sAnS LeS aUtReS", à ce compte là ne vivons plus en société, vu qu'on s'en fous des autres :)

Exactement Corentin, toujours est-il que j'ai raison, il aura beau changer son prénom, il restera un allogène aux yeux des petits bras.

Donc quel est l'intérêt de changer son prénom? STRICTEMENT AUCUN :rire:

Je lui préconise de respecter la loi, ce que certains FDS ne font pas, c'est déjà pas mal non? :)

Le 10 avril 2019 à 10:21:31 Batora a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:18:46 Pilenli a écrit :
Je trouve ça ridicule, assume ce que tu es et assume ton histoire. Pour moi t'es juste un mec complexé par ses origines. Ça fait pitié

En quoi ça fais pitié ? C'est bien de s'intégrer, il efface rien de toutes façons puisque son nom de famille restera a jamais typé, il fais juste le choix que ses parents ont pas eu les couilles de faire.

C'est pas un prénom qui va t'aider à t'intégrer, Alexandre benalla personne n'a oublié ses origines que je sache.

Un prénom ça porte souvent une histoire, tes parents le choisissent souvent pour la symbolique, le changer c'est renier son histoire.

Le 10 avril 2019 à 10:21:53 Ilyusha a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:19:03 Wolfzenberg a écrit :
Les chinois le font bien et je pense pas qu'il est l'impression de trahir leur communauté c'est juste pour montre leur volonté de s'intègre je pense.

Le nom français pour les chinois c'est juste pour les étrangers, ils ont tous un vrai nom chinois

Oui enfin ça revient au même que ce veux faire l'op avoir un nom pour sa famille et un nom pour le reste

Je ne vois pas le problème, garde ton prénom arabe et ajoute en un français, les asiatiques le font bien et pourtant il sont ultra communautaires
tu seras juste mieux vu en recherche d'emploi et ça fait mec sérieux
quant aux remarques des autres maghrébins, tu te torches avec

L'auteur qui pense naïvement mieux se faire accepter par la France :rire:

C'est triste quoi, le mec fait ça pour les autres, mieux se faire voir, c'est d'une tristesse :rire:

Le 10 avril 2019 à 10:23:09 Xiaomi__ a écrit :

Exactement Corentin, toujours est-il que j'ai raison, il aura beau changer son prénom, il restera un allogène aux yeux des petits bras.

Je lui préconise de respecter la loi, ce que certains FDS ne font pas, c'est déjà pas mal non? :)

Tout à fait :oui:

Le 10 avril 2019 à 10:24:11 slipkorneu28 a écrit :
Si vous le faite comment on va vous reconnaître dans les faits divers ? :)

Voilà, merci de me donner à 100% raison :rire:

Les petits bras comme toi qui reconnaîtront jamais l'auteur comme étant un français et ce quel que soit son prénom :rire:

Le 10 avril 2019 à 10:19:54 Rimworld_bge a écrit :
Renis pas le prénom de tes parents clé.
Et c'est un petit bras qui te le dit.

C'est normal, tu veux que chaque peuple ait son identité propre et soir reconnaissable. Moi de même et c'est pour cela que je lui suggère un prénom berbère car la colonisation arabe a imposé les mêmes noms du Moyen Orient en passant par l'Afrique du nord, ce qui consistue une uniformisation et un déni de l'identité propre de chaque peuple. :ok:

On s'en branle des petits bras, l'intérêt c'est de monter une volonté d'intégration ce qui aide au niveau du vivre ensemble.

La pleurniche bédouine dans toute sa splendeur, toujours incomber son incapacité à s'intégrer dans un pays dont on a quémandé l'asile aux autres.Jamais de remise en cause personnelle, jamais la moindre once de lucidité par rapport au comportement de sa communauté.Ci la souciété,ci li piti bro, ci li siounistes, au choix. :)

Y a trop d'incompréhension des deux côtés,jpiges pas pourquoi les gens veulent rabaisser ma décision comme si j'étais à eux :(

Données du topic

Auteur
JacketRodeo
Date de création
10 avril 2019 à 10:11:12
Nb. messages archivés
1296
Nb. messages JVC
1292
En ligne sur JvArchive 212