Prendre un prénom FRANÇAIS à la place de mon prénom ARABE
[10:16:34] <krazlix>
Si tu as des peurs vis à vis du racisme, un prénom français t'aidera.D'ailleurs je me dis que c'est sûrement pour ça qu'il y a moins de racisme envers les noirs, ils ont souvent des prénoms français à base de Claude etc.
Quand tu vois "Claude-Honoré" c'est jamais un blanc
Sauf que tu resteras un mec issu de l'immigration pour certains.
Si c'est pas ton prénom, ça sera ton nom, si c'est pas ton nom, ça sera ta religion, si c'est pas ta religion, ça sera ta couleur de peau, si c'est pas ta couleur de peau, ça sera tes origines etc etc
Bref, vis ta vie, arrête de te soucier des petits bras ou de la "société", tant que tu respectes les lois de ce pays, ça suffit amplement.
je suis conscient que le meilleur choix pour la communauté du maghreb pour s'intégrer en France c'est de le changer, mais si tout le monde le fais pas ça sert à rien que tu le fasses
Le 10 avril 2019 à 10:16:09 Lauv a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:12:14 Superba a écrit :
Fais mieux que ça, prends un prénom berbère bien païen.c’est ce que j’aimerais faire
As-tu des idées ?
Un traitre pour ta communauté ?? T'es français ou non ?
Si oui prend un nom français, bien évidemment C'est ceux qui refusent de s'intégrer qui sont des traîtres à leurs pays (et la communauté nationale)
Le 10 avril 2019 à 10:18:08 Superba a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:16:09 Lauv a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:12:14 Superba a écrit :
Fais mieux que ça, prends un prénom berbère bien païen.c’est ce que j’aimerais faire
As-tu des idées ?
non
je suis pas pret de le faire maintenant
mais les prénoms sont tellement stylés
Le 10 avril 2019 à 10:13:59 -raton- a écrit :
Tu devrais pourtant le faire. C'est une preuve de volonté d’intégration et les gens y sont sensibles.
C'est en rien une preuve d'intégration.
Et c'est un petit bras qui te le dit.
Le 10 avril 2019 à 10:19:03 Wolfzenberg a écrit :
Les chinois le font bien et je pense pas qu'il est l'impression de trahir leur communauté c'est juste pour montre leur volonté de s'intègre je pense.
vrai, ils gardent leur nom, leur identité, mais change leur prénom. Logique.
Le 10 avril 2019 à 10:18:01 Khey_ed a écrit :
Change pas de prénom khey
je suis conscient que le meilleur choix pour la communauté du maghreb pour s'intégrer en France c'est de le changer, mais si tout le monde le fais pas ça sert à rien que tu le fasses
Donc tu penses que ça va changer ? Alors qu'on se moque de plus en plus du gauchisme à outrance, et que Zemmour a regagné de la visibilité même après l'attentat je crois pas.
Le 10 avril 2019 à 10:18:46 Pilenli a écrit :
Je trouve ça ridicule, assume ce que tu es et assume ton histoire. Pour moi t'es juste un mec complexé par ses origines. Ça fait pitié
Ah oui et un prénom changera pas ta tête déso,
Le 10 avril 2019 à 10:19:20 Batora a écrit :
T'as pas pris en compte le fait que les démarches pour adopter un nouveau prénom sont difficiles car rarement acceptées. Si tu fais une demande de changement de nom et tu fais un petit discours larmoyant que l'intégration ça passera, mais les demande d'ajout de prénom (sans remplacer l'ancien) sont quasiment jamais retenues.
Je crois que c'est facilité en cas de francisation
Le 10 avril 2019 à 10:19:20 Batora a écrit :
T'as pas pris en compte le fait que les démarches pour adopter un nouveau prénom sont difficiles car rarement acceptées. Si tu fais une demande de changement de nom et tu fais un petit discours larmoyant que l'intégration ça passera, mais les demande d'ajout de prénom (sans remplacer l'ancien) sont quasiment jamais retenues.
À la limite faut demander une francisation du prénom d’usage et ça peut passer
Le 10 avril 2019 à 10:17:53 Xiaomi__ a écrit :
Sauf que tu resteras un mec issu de l'immigration pour certains.Si c'est pas ton prénom, ça sera ton nom, si c'est pas ton nom, ça sera ta religion, si c'est pas ta religion, ça sera ta couleur de peau, si c'est pas ta couleur de peau, ça sera tes origines etc etc
Bref, vis ta vie, arrête de te soucier des petits bras ou de la "société", tant que tu respectes les lois de ce pays, ça suffit amplement.
Exemple typique de pourquoi le tissu sociale est flingué en France a cause de l'individualisme à outrance
"ViE tA ViE sAnS LeS aUtReS", à ce compte là ne vivons plus en société, vu qu'on s'en fous des autres
Données du topic
- Auteur
- JacketRodeo
- Date de création
- 10 avril 2019 à 10:11:12
- Nb. messages archivés
- 1296
- Nb. messages JVC
- 1292